Kuroko no Basket

Kuroko no Basket

Messagepar Syaoran » 29 Aoû 2013 09:26

Le collège Teiko a vu en son sein se développer plusieurs équipes de basket-ball qui ont su lui conférer une renommée nationale. L'une d'entre elles s'est particulièrement démarquée grâce aux cinq jeunes prodiges qui la composaient et qui virent leur groupe appelé la Génération des miracles. Toutefois, une rumeur circule concernant la présence fantomatique d'un sixième joueur reconnu par les cinq prodiges. Alors que l'année scolaire débute au lycée Seirin, les clubs cherchent à recruter de nouveaux membres. Le club de basket voit notamment débarquer deux recrues inespérées : Taiga Kagami, un adolescent au regard incisif ayant pu apprendre le basket à sa source lors de ses études en Amérique, et Tetsuya Kuroko, le fameux sixième homme de la Génération des miracles. Bien qu'au commencement les deux futurs partenaires cherchent à évaluer leurs capacités respectives, l'alchimie s'opère entre eux, leur permettant de former alors un duo explosif qui verra tôt ou tard les cinq autres prodiges de la Génération des miracles se dresser sur leur route.

-Syaoran-

Note: La seconde saison de Kuroko no Basket est prévue pour cet Octobre.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Re: Kuroko no Basket

Messagepar Zacks » 06 Oct 2013 17:03

Bon...
je suppose que faire un sujet séparé pour la Saison 2 est inutile, vu que tous les commentaires ont été effacés...?
En tout cas, la saison 2 commence bien. Ca m'a l'air assez intéressant.
Ijou desu.
「ったくよ…自由の代償は高いぜ。
夢を抱きしめろ…そしてどんな時でもソルジャーの誇りは 手放すな!!
いらっしゃいませー!」
Zacks
Visiteur

Messagepar vb2n » 06 Oct 2013 17:35

Ben moi, je n'ai vu qu'une différence entre les compositeurs des 2 saisons, dont j'ai pas fait de création de fiche pour cette seconde saison. Dois-je y remédier ou simplement mettre une note ?

J'avais fait pareil pour Valvrave et Karore a créé une fiche (quoique c'est plus pratique pour mettre les liens wakanim).

Enfin, dernièrement, j'ai fait une fiche pour une série ayant 2 saisons... séparée par bien 6 ans. Mais c'est hongrois, donc tout le monde s'en fout.

Enfin, pour Omeito, il y a 2 fiches et un seul sujet sur le forum.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Ash!! » 07 Oct 2013 01:32

Pas la peine de faire un nouveau topic, même si l'on avait rien perdu après le crash ce n'aurait pas été nécessaire.

Sinon le premier épisode lance un nouvel arc, on découvre un nouveau personnage de la génération des miracles mais surtout une connaissance de Taiga. Un épisode bien sympathique pour relancer la série.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Yatta » 07 Oct 2013 18:47

Sa commence plutot bien on découvre un peu l'enfance de Taiga et un futur adversaire !
Le coté humour est toujours présent et ce chara design me plait toujours autant.
Yatta
Visiteur

Messagepar réveur » 07 Oct 2013 20:11

Cet anime malgrés tout l'engouement qu'il y a dessus , je ne le verrais qu'une fois terminer donc c'est partie pour une attente de plusieurs mois comme pour la saison 1 !^^

Sinon personellement si j'avais apprécié la saison 1 , je n'attend pas grand chose de la saison 2 à part un niveau au moins égale dans l'animation des match avec une tenssion toujours plus forte ! Voila rien de plus , je n'espère rien d'autre au risque d'être déçut comme pour la saison 1 !
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar Ryû » 04 Nov 2013 20:08

Ce manga fait vraiment polémique, c'est incroyable les histoires qu'il y a eu pour que les publications s'arrêtent. Pourtant c'est un super animé. Perso, j'ai adoré voir la saison 1, c'est vraiment prenant, on se sent comme si on était avec eux, comme si on vivait les matchs aussi. Et j'ai pas eu le temps de dire "ouf" que j'avais déjà finis la saison 1. ^^
Là j'en suis à la saison 2 mais j'attendrais que plusieurs épisodes sortent à chaque fois, pas trop attendre comme ça.

Taiga et Kuroko qui vont s'améliorer jusqu'à ou?
Image

Image
Ryû
Visiteur

Messagepar Syaoran » 04 Nov 2013 20:33

Je crois qu'on est tous comme ça en fait XD

Perso je me refuse à regarder la série tant qu'elle n'est pas terminée et vraiment c'est parce que j'ai tellement aimé la saison 1 que je veux vraiment voir la S2 d'un coup sans aucun temps d'attente. Bon je craquerai probablement quand l'ep 12 sortira mais ça sera toujours 12 ep d'affilé ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Akabari » 11 Nov 2013 23:08

Alala un épisode 6 de folie :D !

Spoiler :
Mais quel match ! Les gars de Shutoku sont remontés comme des pendules et Seirin a énormément progressé, Teppei, c'est pas que du vent, le mec est vachement fort, il fait du bien à l'équipe et quelle présence dans la raquette ! Au niveau de l'intensité du match, on dirait que les mecs jouent des Play-offs NBA, C'est toujours autant agréable de suivre Kuroko chaque semaine, c'est un vrai plaisir. Et cette fin d'épisode là, roh c'est dingue, vivement la semaine prochaine :) !
Akabari
Habitué

Messagepar mouaadiib » 12 Nov 2013 21:09

Graaave superbe l'episode 6 ...syao c'est une tuerie....seras-tu tenté ou pas à commencer la série.
Niark Niark Niark
Image
mouaadiib
Infographiste

Messagepar Syaoran » 12 Nov 2013 23:21

Non parce que j'ai déjà vu le premier match du tournoi en manga et à mon avis c'est ce que vous êtes en train de matter ^^. Donc non pas du tout tenté et à mon avis finalement je tiendrai facilement :)
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar mouaadiib » 30 Jan 2014 14:38

Bon toujours aussi plaisant.
Je kiffe et surkiffe.
Quelle intensité dans le match contre aomine.....franchement j'adore la qualité de l'animation et l'intensité ressenti pendant les matchs.

Syao tu est toujours en attente ou tu as craqué.
Image
mouaadiib
Infographiste

Messagepar fre1 » 30 Jan 2014 19:10

Cet animé est géniale. Je regarde la saison 2 épisode par épisode et c'est super frustrant car chaque fin donne envie de regarder la suite immédiatement.
Une bonne suprise.Le premier animé sportif que je regarde et je ne suis pas déçus.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 30 Jan 2014 19:14

J'ai craqué vu qu'on a atteint le fameux match que j'ai adoré dans le manga par contre je vais être clair.

Cette S2 me déçoit terriblement, j'ai trouvé les 12 premiers épisode soporifiques, surtout le match qui conclut le premier arc ou les adversaires blessent les joueurs, c'est tellement du n'importe quoi ... mais vraiment c'est débile au possible, tout le match est à jeter tellement c'est peu crédible surtout que le basket est assez strict sur les fautes. Enfin bon j'ai détesté, là on arrive enfin dans la partie intéressante mais bon ça reste un peu tard et puis le filon s'essoufle dans l'animé, ça ne va pas assez vite à mon sens, le manga est bcp plus fluide et moins dans le côté rallonge.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Ash!! » 31 Jan 2014 01:54

Syaoran a écrit:surtout le match qui conclut le premier arc ou les adversaires blessent les joueurs, c'est tellement du n'importe quoi ... mais vraiment c'est débile au possible, tout le match est à jeter tellement c'est peu crédible surtout que le basket est assez strict sur les fautes.

C'est différent dans le manga ?
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 31 Jan 2014 08:08

Non c'est le même mais ça passe plus vite.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Ryû » 12 Fév 2014 12:59

Bon ben moi j'ai attendu que les épisodes s'écoulent un peu, et je m'en suis regardé 10 en 2 jours. :D J'en suis à l'épisode 17, mais je vais attendre la fin de l'animé pour tout voir d'un coup. ^^
Tellement que ça devient passionnant encore plus. :)
Image

Image
Ryû
Visiteur

Messagepar badou44 » 28 Fév 2014 02:36

Bonjour à tous ,
j'aurai une question concernant l'anime car j'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas mon bonheur... je préviens il va y avoir du SPOIL donc passez votre chemin si vous n’êtes pas rendu à l'épisode 43 ou plus.

SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

Spoiler :
Donc à la fin de l'épisode 43 c'est bien Seirin qui perd le match ? On vois le score (112 pour Touou et 55 pour Seirin) .
Alors pourquoi dans l'épisode juste après (donc le 44) Aomine dit à Kuroko "c'est pas normal de battre un type et de lui demander ça le lendemain" (en parlant de lui apprendre à tirer au panier) ? J'ai pensé avoir loupé un épisode mais en regardant sur le net il semblerait que non alors est-ce une erreur dans l'anime ? Est-ce moi qui est bugé sur quelque chose ? (j'ai regardé sur des sites anglais et j'ai vu que dans le manga Touou perdait bel et bien donc j'imagine que c'est pas une erreur de l'anime ... enfin bref éclairez moi s'il vous plais ) !

FIN DU SPOIL FIN DU SPOIL FIN DU SPOIL

D'avance merci
Ps: j’espère que l'on peu post ce genre de demande ici (si ce n'est pas le cas vous m'en voyez désolé) .
Modifié en dernier par Ash!! le 28 Fév 2014 09:16, modifié 1 fois.
Raison: ajout de balise spoiler
badou44

Messagepar Syaoran » 28 Fév 2014 10:47

Pour répondre à ton spoiler
Spoiler :
Seirin gagne bel et bien mais de 1 point. Vu ton score t'as raté un épisode oui. La dernière action de Seirin, c'est le lancer franc si je ne dis pas de bêtise. Après s'en suit un épisode où ils vont dans l'apart du héros et où ils rencontrent l'américaine.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar badou44 » 28 Fév 2014 18:04

Ok merci je vais chercher ça alors !

Edit : je viens de voir que la ou je regardait les épisodes ils s'etaient trompé ( ils ont mis l'épisode de la saison 1 , d’où mon incompréhension ! )

Problème résolu j'ai trouvé l'épisode que je recherchait , merci :D .
badou44

Messagepar Strake » 01 Mar 2014 00:47

C'est moi, ou depuis quelques épisodes la qualité de l'animation s'est nettement détériorée? :<
C'est dommage car ça a un peu gâché la fin du match Seirin - Touhou imo.
Strake

Messagepar Mistik26 » 14 Mar 2014 12:52

Je ne l'ai pas ressenti personnellement :s
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Masatoshi » 28 Mai 2014 12:37

Ça aura pas tardé, une saison 3 en approche ! :)
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar vlad1236 » 05 Mar 2015 13:20

Baaaam, deuxieme saison terminée :)

En gros fan de Slam Dunk (version papier ) à l'epoque ( mes 12 ans :banane: ), j'avoues que j’étais très peu emballé à l'idée de commencer une serie sur le basket. MAis surprenamment , j'ai beaucoup aimé .

Déja au niveau production , c'est très beau, des graphismes propres , une animation bullet proof , et des jeux de couleurs sympas :)

Les personnages sont assez vite attachants , et je ne me rappele plus trop de la premiere saison, mais dans la deuxieme, tout les joeurs de l'equipe titulaires ont leur importance et leurs moments de gloire, très bien amenés. Les personnages qui s'ajoutent sont tous relativement interessants et charismatiques.

Après pour moi, KnB a les defauts classiques de ce genre, ça s'essoufle :)
Personnelement, j'ai adore le match Kisevs Aomine en fin de S1, et jai pas eu le même interet pour les matchs suivants.
Apres, cest comme tout les animes , les thèmes et les personnages qui nous plaisent different, donc notre interet pour les matchs est different.

La S2 reserve des moments assez epiques.

Enfin , j'ai quand meme fini la S2 tres rapidement , et avec beaucoup de plaisir ( malgre un creux lors du match contre Kirisaki Dakai ).

Je conseille, et je vais de ce pas avaler la S3 si elle est terminée :love:

P.S : Mon seul gros regret sur la serie c'est qu'ils quittent un peu trop le coté sport pour partir ( parfois ) dans des delires a base de techniques surpuissantes :/
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Jad » 02 Juil 2015 12:15

Saison 3 vue. C'est toujours aussi leche et les animations sont vraiment top.

J'ai pris bcp de plaisir sur la 1ere moitie qui enchaine les matchs pas trop longs et qui n'abusent pas de techniques qui viennent d'ailleurs. Du coup j'ai vraiment profite des animations qui sont un vrai regal.

La seconde moitie ne contient qu'1 match et un flashback plus ou moins interessant. Le match est long et pour le coup use et abuse des techniques surpruissantes, mais il fallait bien que ca arrive dans la saison ^^ Evidemment on ne passe pas outre les poncifs du pouvoir de l'amitie et du travail d'equipe mais ca reste malgre tout grisant et agreable a regarder. Par contre ce match devait etre tres frustrant a regarder a la semaine... Mais a enchainer ca passe.

Bref j'ai passe un bon moment a regarder les 3 saisons de cette serie. Le manga continue apparemment sur une seconde serie, mais je ne sais du coup pas ce qu'ils vont pouvoir inventer comme autres techniques. Deja que la ca va loin... :D
Jad
Sensei

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation