Pokémon Origins

Pokémon Origins

Messagepar Nerokarin » 14 Nov 2013 15:09

Image

[Pas de fiche Animeka disponible]




Pokémon Origins retrace la trame initiale du premier jeu Pokémon. En effet nous suivons l'histoire du jeune Red, un dresseur fraîchement sorti du moule et dont le rêve est de rencontrer tous les Pokémons existants et ainsi créer le pokédex parfait. Il sera au cours de son parcours initiatique confronté à de redoutables dresseurs , des Pokémon de plus en plus puissants et à une mystérieuse pègre connue sous le nom de Team Rocket, et devra surmonter tous ces obstacles afin de ne pas rester dans l'ombre de son éternel rival, Green.


Avis:

Alors Ouai c'est extrêmement court ( 4 épisodes) mais pour le coup la nostalgie prend le dessus, et j'avoue que le simple fait de voir la licence renaître, même pour un très court instant ça fait vraiment du bien, surtout quand on voit ce que l'animé original est devenu.On peut très bien considérer Origins comme un exutoire pour apaiser les fans de la première heure qui ne sont plus tout jeunes, ou comme un petit coup de pouces pour bouster les ventes de X et Y, mais pour ma part j'ai passé un bon moment.

Ps: Les combats sont épiques( Surtout le dernier épisode *-*)
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Pokémon Origins

Messagepar Mistik26 » 14 Nov 2013 16:09

Je n'ai pas encore vu le dernier épisode mais comme dit plus haut, c'est vraiment génial comment ils ont réussi à faire revivre cette licence en 4 épisodes !
Surtout le premier, je me revoyais encore devant ma GameBoy et mon salamèche qui n'arrivait à rien contre Onix ! xD
C'est pas trop "gnangnan", les combats Pokemon sont dynamiques et, malgré le peu d'épisodes, ils arrivent à faire nous ressortir l'histoire du jeu !

Cependant, je ne pense pas que les gens n'ayant pas joué au jeu aimeront tant que ça ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Pokémon Origins

Messagepar xenofab00 » 14 Nov 2013 18:16

Ben disons que la série, au fond ça a certes toujours été un peu caca, mais c'est vrai que la saison 1 avait ses qualités dans le "style", et que Sasha devient une blague vivante par la suite (je suppose que dans XY il doit se faire défoncer par des chenipans, c'est pas moi qui irait vérifier).

Là dans Origin c'est toujours niais, car bon pokemon, mais t'as un mec avec une évolution normale qui devient vraiment balaise, en plus t'as vraiment l'impression de suivre le jeu, ça change. Le passage avec les pokemons légendaires après la league était épique oui. En fait, son vrai défaut c'est qu'il fait l'inverse de la série: ça va trop vite, je veux dire, on le voit réellement remporter aucun badge (tout est "raconté"), c'est un peu abusé, pareil pour le mec aux dragons dans la league, il aurait mérité plus d'exposition.
Une série de genre 12 eps (pas plus) ça aurait été parfait pour retracer le premier jeu pokemon en fait.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Pokémon Origins

Messagepar yoda » 14 Nov 2013 18:21

J'ai trouvé ça réussi, surtout le premier épisode qui est très très fidèle au jeu.
Après la fin c'est pas trop ça, on quitte complètement l'hommage pour faire la publicité des nouveaux jeux.

Et puis un petit reproche sur le scénario: je trouve le choix des passages assez mauvais. Le fantôme, c'est vraiment pas un passage culte du jeu par exemple. En plus là c'est traité à fond sur le mélo... pareil avec les scrupules de Giovanni, c'est cool mais il y avait peut être mieux à faire.

Enfin bon, je crache pas dans la soupe: Pokemon Origins très bonne surprise pour les vieux fans comme moi. Après, c'est forcement trop court...
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53

Re: Pokémon Origins

Messagepar Nerokarin » 14 Nov 2013 19:13

Spoiler :
pareil avec les scrupules de Giovanni, c'est cool mais il y avait peut être mieux à faire.

Moi j'ai trouvé ce passage complètement inutile, je veux dire certes on est dans pokémon mais Giovanni est le chef d'un réseau mafieux et il en est surement pas à sa première année de fonction alors
Spoiler :
Dissoudre son organisation après un duel de 5 minutes contre un gamin e 10 ans c'est un peu exagéré ^^


Sasha devient une blague vivante par la suite(je suppose que dans XY il doit se faire défoncer par des chenipans, c'est pas moi qui irait vérifier).


C'est Vrai que Red surclasse sacha en 4 épisodes. Chenipan? je pense qu'n magicarpe suffira ;)
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Pokémon Origins

Messagepar Kemono » 14 Nov 2013 20:23

Daprès les fans, si on compte le temps que Sacha a passé depuis sont départ de Bourg Palette, il aurait plus de 20 ans...

Mais bon Pokémon, autant l'animé que les jeux, c'est devenu du n'imp...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Pokémon Origins

Messagepar vb2n » 14 Nov 2013 20:48

Bon, entre la saison 15, les X et Y, les blanc et noir et je ne sais pas quoi, j'avais zappé cette série. Je suis en train de créer la fiche.

Et je vais casser l'ambiance nostalgie, mais en même temps, je regarde un documentaire sur la peine de mort aux Etats-Unis (la peine de mort, c'est toujours les states, c'est jamais le japon). Histoire de faire snob.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Pokémon Origins

Messagepar Fueki » 14 Nov 2013 21:21

Hmm… Cette série avait beaucoup de potentiel, mais je l'ai trouvé bâclé en raison de sa courte durée plutôt, de mon point de vue, mal géré. Dommage, j'aurais espérer que cette série soit un renouveau de pokémon (j'en ai marre de sacha, c'est la raison pour laquelle j'ai arrêté de regarder la série). Si elle avait eut une douzaine, voir une vingtaine d'épisode, je ne doute pas que ça aurait pu être une super série. Mais on a donné aux auteurs (qui son différent des auteurs de la série mère si on en juge l'animation, le style graphique etc) des contraintes financière et ils ont du, malgré leur talent assez remarquable, resserrer la donne (le budget de hot dog se voit en particulier dans certain décor).

Plus globalement, je pense que ca aurait été cool de faire une année, une série, un héros différent à chaque fois, un jeux (a la manière de Super Sentai et Kamen rider, again). Ca varierai les plaisirs et attirerai alors du nouveau monde chaque année tout en restant fidèle à son publique plutôt que d'abandonner son ancien publique et essayer d'en toucher de nouveau. Sacha resterai évidemment une légende, mais le fait qu'il soit absent de ces série ferait que son apparition en tant que guest pourrait s'avérer épique.

La, on va dire que comme il passe d'auteur en auteur, qui prend en considération le renouvellement de l'audimat plutôt que son évolution en tant que personnage, il se réinitialise, et pas qu'en bien, si ce n'est dire qu'il est amnésique, renaissant alors en tant que simple personnage sans psychologie fait pour vendre des jeux et d'autre produit dérivé sans réelle autre but. Oui, l'anime est faite dès le départ pour ça, pourtant, Sacha dans les premier épisodes de Pokémon (saisi ceux des années 90, cherchez vous les trouverais grandiose) ainsi que la série en général était vraiment drôle et attachant, ce n'est pas parce que c'était un personnage d'une anime marketing que les premiers auteurs des années 90 ont oublié de lui donner de la cohérence et du soin scénaristique, ce que leur successeur n'ont apparament pas suivi...

Bref pour en revenir a mon idée, nouveau héros, nouvelle intrigue, nouvelle angle de vue etc…. Ca éviterai de devoir fouiller une recette enfantine 100 000 fois répété et multiplier les incohérences qu'a ainsi la série mère.

Je pense faire une critique complète de ces épisodes spéciaux dans un certain temps.
...
Avatar de l’utilisateur
Fueki
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 01 Nov 2013 15:51

Re: Pokémon Origins

Messagepar réveur » 14 Nov 2013 22:24

Je rejoint globalement les avis , sauf que cet anime arrive un poil trop tard je pense ce qui est dommage ! On a quatre épisodes assez bien géré avec une évolution rapide peut être trop comme cela a justement été souligné . Au moins pour le conseil des 4 il aurait été sympa de voir l'affrontement , c'était un moment assez important voir le plus important dans le jeu , combattre la league !
Par contre un peu abusé le coup de pub pour les jeux à la fin mais bon au moins on a vus mega dracaufeu X ! ^^

Concernant l'anime pokemon x y , j'ai testé par curiosité comme chaque nouvel saison pour voir comment cela évolue avant de dropé . Ben franchement c'est loin d'être dégueulasse à voir ! Bon on a toujours l'arrivé de sacha dans une nouvelle région avec pikachu mais léger spoil pour son premier combat avec un dresseur de la nouvelle région , il ne perd pas contre le premier nouveau dresseur venant d'avoir son starter mais il fait match nul contre un champion d'arène ! De plus la fille qui va rentré dans la team du héros semble connaitre le héros d'avant même qu'il ait son premier pokemon . Dernier élément intèressant , sacha apparait comme un héros lors d'un événement retransmis à la télévision dans l'anime , couplé au fait que le héros se rende compte qu'il doit tout faire pour "enfin" (le mot a été prononcé au moins dans la vf) réussir à devenir maitre de la league !
Si tout ces éléments sont corectement utilisé on pourrait avoir un animé pas trop mauvais , au moins du niveau de la 1er saison je pense !


Kemono a écrit:
Mais bon Pokémon, autant l'animé que les jeux, c'est devenu du n'imp...


L'anime tu peu le dire , je n'ai rien contre mais pour les jeux notemment x et y , ils sont franchement réussit avec quelques défauts notemment pour le parc safari mais sinon ça reste un jeu trés honnête . La 3D est franchement réussit , certains décors sont de toute beauté , la connectivité entre les joueurs est vraiment le point fort qui a été vraiment accrus . Les musiques mais bon dieu écoutez cela , c'est superbe surtout dans un jeu pokemon !

http://www.youtube.com/watch?v=JNuxTJLKfAU
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Pokémon Origins

Messagepar Kemono » 15 Nov 2013 10:43

@ réveur: je parlais pas de tout le côté que tu as ennoncé, mais le vrai potentiel de pokémon: c'est à dire le côté stratégique qui a été tué petit à petit, ayant joué à toutes les générations, cela donne

RBY: trop d'aléatoire mais y'a du potentiel
GSC: avec les accouplements, puissance cachée, des nouveaux types on obtient un jeu équilibré
RSERFVF: on ajoute les natures, quelques objets bien utiles
DPPlt: ca part en nawak, notamment au niveau offensif, Platine empire les choses (Cizayox qui n'était pas joue devient top tiers, Tyranocif , Carcrcrok et Drattak deviennent complétement pétés....)
SSHG: on tente de rééquilibrer les choses..
WB 1 &2: alors là c'est du nawak, avec le dream world, certains pokes qui avaient +400 dans des stats et étaient pétés ne sont plus rien (youhou vive Drattak avec +600 d'attaque et 450 de speed....ect)
XY: vive les méga-évolutions, des trucs encore plus pétés (mewtwo) d'autres qui le deviennent (ecto@marque ombre...)

et l'animé, quand tu vois que Ash devrait être aussi vieux que moi ><
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Pokémon Origins

Messagepar Fueki » 15 Nov 2013 14:07

...
Avatar de l’utilisateur
Fueki
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 01 Nov 2013 15:51

Re: Pokémon Origins

Messagepar Mistik26 » 15 Nov 2013 22:37



Ahah ouais, c'est vrai qu'ils ont perdu quelque chose en route dans la série, dommage :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron