Golden time

Golden time

Messagepar Syaoran » 07 Oct 2013 13:18



Attention l'auteur de Toradora revient et passe la vitesse supérieur. Cette fois-ci on se trouve dans un contexte plus mature que son prédécesseur, ce qui permet d'éviter les similitudes entres les deux œuvres et soyons honnêtes ce Golden Time commence fort, très fort.

Une comédie romantique qui risque être fichtrement prenante, j'avoue que dans ce premier épisode je ne comprenais pas très bien car cela ne correspondait pas du tout à ce que j'avais lu sur le résumé de la preview et c'est à la fin de l'épisode que j'ai compris. Bref, je ne sais pas encore où tout cela va nous mener mais en tout cas j'ai une envie urgente de vite pouvoir voir l'épisode 2.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Golden time

Messagepar Leafty » 08 Oct 2013 14:06

Le moins qu'on puisse dire, c'est que cet anime commence au quart de tour ! Les personnage sont bien campés dans leur caractère et j'ai hâte de voir ce que l'auteur nous réserve pour la suite. Il y a juste une chose qui me turlupine, c'est que j'ai l'impression d'être dans un VN avec trois routes pour l'instant (trois filles quoi... :)). J'espère que l'anime ne va pas se disperser en relations amoureuses ambiguës juste pour faire du comique de situation. Sinon, c'est un des animes à voir de la saison pour moi.
Non à jour :
Votes anidb - MyAnimeList (Ne pas tenir compte de ce qui est en PtW)
Avatar de l’utilisateur
Leafty
Visiteur
 
Messages: 30
Enregistré le: 23 Mar 2010 19:14

Re: Golden time

Messagepar nicolassan » 10 Oct 2013 08:22

1er épisode vu, une très bonne impression !

l'animation est bonne, les musiques, les personnages, ca donne vraiment envie de voir la suite ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
nicolassan
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 04 Déc 2007 11:46
Localisation: Insomniak

Re: Golden time

Messagepar xenofab00 » 10 Oct 2013 15:04

Ca a pas l'air mal oui.
Par contre, quand la seconde nana est apparu je me suis dit "ah oué c'est bon je vois comment ils vont finir ça" (à savoir un petit croisement: le héro avec l'excentrique et l'autre avec la nana qui aime les gens beaux (!)), mais la troisième nana est arrivée du coup je sais plus trop oui.
Ah oui et sinon j'ai cru un moment que j'étais gourré de synopsis, jusqu'à ce que la fin mette enfin en scène ce qui était "expliqué".
Je vais la suivre cette série.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Golden time

Messagepar Syaoran » 12 Oct 2013 15:02

Je m'attendais à avoir un élément perturbateur dans cet épisode au vu de la fin du premier et non rien, d'après la preview il n'y aura rien non plus dans le suivant.

Bref, je suis vraiment étonné.

Sinon j'apprécie beaucoup, par contre le passage du club de thé ne m'a absolument pas fait rire, une scène était franchement déplacée et je ne comprend pas pourquoi l'auteur l'a faite.

Bref, en tout cas je reste impatient de voir la suite.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Golden time

Messagepar xenofab00 » 12 Oct 2013 15:38

Même si la scène m'a pas plus géné qu'une autre, disons que le traitement de l'anime en général est pas le plus fin qui existe, tu sens des tics de shonens lycéens très régulièrement.
Sinon de ce que j'ai pu déduire la scène à la fin de l'ep1 représente le passé du personnage principal (accident qui lui est arrivé j'imagine).
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Golden time

Messagepar Syaoran » 26 Oct 2013 16:36

Un excellent épisode 4, une preview de l'ep 5 qui promet.

Non non et non mais franchement ça sent la grosse tuerie en terme de série romantique. Le caractère de Koga est parfois un peu incompréhensible mais franchement derrière je trouve que ça envoie. On ne s'ennuie pas un seul instant et il y a cette furieuse envie de lancer l'épisode qui suit.

Bref, je suis archi fan.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Golden time

Messagepar xenofab00 » 26 Oct 2013 16:43

Personnellement je comprend pas trop cet enthousiasme mais bon. Le seul truc qui je trouve fait un peu se démarquer dans cette série c'est son cadre universitaire et à l'extrême limite la situation de départ des rapports sentimentaux qui dérivent donc au fur et à mesure. A part ça, Koga ben justement pour moi c'est "héro de comédie sentimentale lycéenne no##" (la tête de base, le caractère gentil qui se démarque pas mais "sur qui on peut compter" de base etc) si on excepte peut-être son passé.
Pour moi une comédie sentimentale sympa, mais sans plus.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Golden time

Messagepar Syaoran » 08 Nov 2013 01:03

C'est clairement ce cadre universitaire que j'adore justement, non parce que des séries romantiques dans un cadre universitaires y en a tellement peu que voilà.

Celle-ci en plus part d'une situation originale qui ont est bien d'accord va tendre dans le classique par la suite mais bon c'est pas vraiment grave. Ca ne va en rien révolutionner le genre mais y en a tellement peu des séries romantiques qui m'attirent vraiment ces derniers temps.

A part Haku no Hana pour son côté malsain franchement, ça fait perpette que j'en ai pas vu. Donc j'accueille clairement celle-ci à bras ouvert ^^

EDIT : Bon ben je m'agenouille carrément.

Un épisode 6 tout simplement magistral, c'est superbe, de bout en bout c'est tenu d'une main de maître. L'idée du Yes or No mais franchement, qu'est ce qu'il l'a bien mis en scène.

Chapeau bas, vivement la suite.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Golden time

Messagepar Kemono » 08 Nov 2013 02:44

en effet, un épisode de fou, très bien réalisé

Spoiler :
Comment il les broie...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Golden time

Messagepar Syslo » 13 Nov 2013 23:38

Effectivement la série part très bien, quand on sait que 24 épisodes sont prévu ça présage que du bon ( très bon épisode 6, pas fâché qu'il mette les choses au clair avec linda )
Avatar de l’utilisateur
Syslo
Visiteur
 
Messages: 87
Enregistré le: 13 Nov 2013 23:23

Re: Golden time

Messagepar Akabari » 15 Nov 2013 18:04

Épisode 7 visionné, assez bon malgré quelques choses qui me turlupinent un peu :

Spoiler :
Je suis content que Banri ait mis les choses à plat avec Linda, j'ai jamais été très fan des personnes qui esquivent constamment une autre personne après une prise de bec, c'est puéril et relou même si ça reste compréhensible, tant que ça ne s'étale pas sur 50 épisodes, c'est le cas ici donc assez satisfait du coup.
Il y a aussi la nouvelle relation qui lie Koko à Banri, j'ai trouvé le revirement de Koko un peu trop soudain, j'aurais pensé qu'elle mettrait beaucoup plus de temps avant de tomber amoureuse de Banri ou du moins entrer dans une relation amoureuse avec lui, j'ai l'impression qu'elle s'est mise avec lui parce qu'il est gentil avec elle, plus que par amour sincère, peut être que je me trompe.
Avatar de l’utilisateur
Akabari
Habitué
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:03
Localisation: Bakayaroo !

Re: Golden time

Messagepar Sith » 15 Nov 2013 20:55

Je trouve également que ça ne s'endort pas et que c'est dynamique.

La perte de mémoire est vraiment traitée de manière intéressante également.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Golden time

Messagepar Syaoran » 16 Nov 2013 12:07

Un épisode 7 très sympa mais on se rend compte que Koko est quand même limite folle dans sa façon d'exprimer son amour ^^

Spoiler :
Sinon je m'attendais vraiment à un triangle amoureux avec Linda et finalement ce n'est pas du tout le cas, ce qui donne à l'animé un côté mature franchement intéressant. Après j'ai maintenant peur que du coup, il n'y ait plus grand chose à se mettre sous la dent.

La seule chose que je vois qui pourra perturber les évènements et que Banri retrouve toute sa mémoire avec son amour pour Linda.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Golden time

Messagepar réveur » 16 Nov 2013 13:04

Ha punaise cet anime me fait diablement envie mais il fait d'aprés MAL 24 épisodes et étant donné mon manque de temps couplé au fait que j'ai horreur d'attendre longtemps avant la conclusion d'anime pour pouvoir tout enchainer ... je vais devoir attendre pour le débuté ! >_<
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Golden time

Messagepar titi8991 » 17 Nov 2013 15:23

Il y a un côté qui peut tendre à du malsain tout de même... un remake à la school day ?
Avatar de l’utilisateur
titi8991
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 25 Déc 2009 19:04

Re: Golden time

Messagepar Syaoran » 17 Nov 2013 16:12

Va pas comparer school days à Golden time ^^

Effectivement Koko est extrêmement jalouse et peut facilement devenir une vraie peste mais on voit bien dans les premiers épisodes qu'en vérité elle n'assume pas du tout derrière.

Donc non, aucun risque qu'il y ait un acte comme dans school days, et puis derrière c'est l'auteur de Toradora ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Golden time

Messagepar Cbastos » 17 Nov 2013 21:01

Bon 7 premiers épisodes vu.
Et que dire sans répéter ce que Syaoran a déjà dit...

Pour moi l'animé le plus intéressant de cet automne, tout est traité intelligemment, le cadre universitaire apporte plus de maturité aussi.
L'auteur a réussi à prendre à contre pieds les idées, reçues, que je me faisais sur certaines situations, et ça c'est un vrai plaisir.
Les personnages ne sont pas plats et sont mêmes attachants, même les plus irritants.
Du coté de l'animation et du chara design, rien d'exceptionnel sans être dégueu pour autant, c'est "standard", mais l’intérêt de l'animé n'est pas là.

Du très bon.
C'est pas faux.
Avatar de l’utilisateur
Cbastos
Visiteur
 
Messages: 24
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:30

Re: Golden time

Messagepar BehoAii » 17 Nov 2013 22:23

Golden est clairement l'un des animés qui m’intéresse et que j’apprécie le plus dans cette vague d'automne (avec Kyoukai No Kanata) et ce n'est pas une surprise pour ma part puisque c'est l'auteur de Toradora (qui est juste classé n*1 dans mon animés liste ^^ ).

Akabari a écrit:Épisode 7 visionné, assez bon malgré quelques choses qui me turlupinent un peu :

Spoiler :
Je suis content que Banri ait mis les choses à plat avec Linda, j'ai jamais été très fan des personnes qui esquivent constamment une autre personne après une prise de bec, c'est puéril et relou même si ça reste compréhensible, tant que ça ne s'étale pas sur 50 épisodes, c'est le cas ici donc assez satisfait du coup.
Il y a aussi la nouvelle relation qui lie Koko à Banri, j'ai trouvé le revirement de Koko un peu trop soudain, j'aurais pensé qu'elle mettrait beaucoup plus de temps avant de tomber amoureuse de Banri ou du moins entrer dans une relation amoureuse avec lui, j'ai l'impression qu'elle s'est mise avec lui parce qu'il est gentil avec elle, plus que par amour sincère, peut être que je me trompe.


Spoiler :
J'ai trouvé le revirement au départ un peu trop soudain aussi mais je ne pense pas qu'elle l'aime réellement mais elle ne lui ment pas pour autant, a mes yeux je pense qu'elle ne sait pas faire la différence entre Amour et Amitié, si en + on rajoute le fait que c'est son seul "ami" proche, elle n'avait plus trop le choix. Pour ma part je pense qu'elle sait convaincu qu'elle l'aimait pour ne pas le perdre (et c'est pour ça qu'elle n’arrête pas de répéter que c'est l'amour fou entre eux)


D'ailleurs j'ai été agréablement surpris (encore une fois) par la maturité et le réalisme de cette episode (je parle bien sur de la scène avec le préservatif).
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

Re: Golden time

Messagepar Ash!! » 18 Nov 2013 00:52

Syaoran a écrit:et puis derrière c'est l'auteur de Toradora ^^

Je ne savais pas et du coup je vais le virer de ma liste des séries à voir n'ayant pas supporté Toradora.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Golden time

Messagepar Syaoran » 18 Nov 2013 01:29

C'est très différent de Toradora. Beaucoup, beaucoup plus mature, donc si tu aimes les romances tu devrais honnêtement aimé. Tentes au moins deux ep pour voir, à mon avis tu seras surpris.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Golden time

Messagepar Kemono » 18 Nov 2013 02:04

Koko me fait vraiment penser à ma frangine: on a l'impression qu'elle peut pas vraiment vivre seul et que parfois elle traite vraiment les gens comme de la merde, sans compter le côté " on fait ça comme ça". Bon tout ça en moins extrême que ma soeur, mais ca y ressemble quand même beaucoup.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Golden time

Messagepar Syslo » 18 Nov 2013 10:28

Personnellement je pense qu'elle l'aime vraiment, mais du coup comme quelqu’un l'a déjà dit plus haut je me demande quel vont être les rebondissements. Ah oui autre chose on parlé de toradora c'est vrai que koko ressemble à une version adulte de taiga ^^
Avatar de l’utilisateur
Syslo
Visiteur
 
Messages: 87
Enregistré le: 13 Nov 2013 23:23

Re: Golden time

Messagepar xenofab00 » 18 Nov 2013 11:04

J'espère quand même (sans vouloir embêter personne :x) que vous êtes pas trop sérieux au niveau de la maturité, parce-que là c'est la 4ème dimension ce topic pour moi.
Autant mon intérêt pour la série est revenu est les deux derniers eps et je la trouve sympa, autant niveau traitement c'est vraiment, mais vraiment la comédie sentimentale nipponne de base et ses exagérations puériles, ses perso naifs, et tout ce qui va avec. Je le dis pas négativement, ça m'a jamais gêné (tous les bons titres du genre), mais à part ce fameux cadre universitaire (qui est pas non plus une singularité extrême) c'est totalement dans la lignée du genre. Y a même une loli c'est dire (en plus, je l'aime bien).
En tout cas, je trouve la série quand même nettement moins notable que Toradora (en fait surtout niveau persos, qui sortaient vraiment de l'ordinaire) et en outre pas du tout plus mature même si ça entre pas forcément en ligne de compte. Mais certes, j'avais adoré Toradora à l'époque, ça ne veut donc pas dire que je n'aime pas Golden Time. Dans les deux séries du moins, les sentiments sont traités avec pas de finesse je trouve.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Golden time

Messagepar titi8991 » 20 Nov 2013 18:10

Syaoran a écrit:Va pas comparer school days à Golden time ^^

Effectivement Koko est extrêmement jalouse et peut facilement devenir une vraie peste mais on voit bien dans les premiers épisodes qu'en vérité elle n'assume pas du tout derrière.

Donc non, aucun risque qu'il y ait un acte comme dans school days, et puis derrière c'est l'auteur de Toradora ^^


Je pensais plus à Linda qui peterait un câble...
Vois-tu, nous sommes avec un Banri qui semble avoir un dilemme qu'il ne saurait résoudre seul à l'heure actuelle : il est avec Koko (qui, je suis sûr, n'en a rien à faire de lui et l'utilise pour rendre Mitsuo jaloux), mais l'ancien Banri (qui reviendra un jour ou l'autre) est clairement amoureux de Linda... et si on rajoute à cela le coup du préservatif... ça ne préjuge en rien de ce qu'il va se passer mais... bon...
Avatar de l’utilisateur
titi8991
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 25 Déc 2009 19:04

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron