Je ne pense pas non plus que des transformations kitchs soient assez pour considérer que ça se rapproche du genre, tout le reste part dans une autre direction. Après, on voit parfois que les choses peuvent être très subjectives puisque certains considèrent que Madoka ne soit pas du magical girl.
Je te mets un court avis que j'avais formulé en aparté :
Fate Kaleid, moi je m'attendais à rien et j'ai pris ça comme un divertissement sans plus. C'est joli, il y a du fanservice destiné entre autres aux fans de Fsn et il y a la curiosité de découvrir les personnages issus de Fsn dans un autre contexte (on passe d'un univers type Battle Royale à un univers léger de magical girl). La saison 2 est assez décevante. Je dis même pas ça pour l'aspect ecchi beaucoup plus prononcé dans cette saison, c'est plutôt parce que l'anime n'approfondit pas son univers et que le personnage du clone d'Ilya est vraiment pas terrible (et on reste longtemps dessus en plus ). La trame est pas aussi prenante qu'un Nanoha par exemple dans le genre Magical girl, il y a un gros manque d'enjeux.
Je penses pas mater la saison 3, c'est pas une licence qui m'a vraiment retenu.
Je ne connaissais pas l'univers fate, et j'ai vu le premier épisode un peu par hasard (mouais... après avoir vu l'opening de la saison 2 xD) et j'ai adoré. C'est drôle, inventif, même les situations classiques sont assez retournées pour les rendre attrayantes.
Spoiler sur :
Dès le début la scène de bain d'Illya où apparait Ruby est trop marrante en plus c'était assez osé, (du magical c'est pas pour les enfants ??? ><) j'ai vu la version br pour vérifier -.-
-il y'a du magical sans nous gonfler, de la bonne action (l'animation m'a étonné, vu que c'est un spin off), du tranche de vie éparse (j'aime beaucoup les phases avec Illya chez elle, un peu en dehors de l'histoire, ou avec ses amies à l'école - comme il n'y en a pas trop ça passe très bien), l'univers de fate sans tomber dans un hommage perpetuel (oui ! j'ai trouvé le duel contre saber bien géré !), des personnages très attachants et approfondis (kuro, Miyu et son histoire floue, les doutes d'Illya), des phases sérieuses et pas si enfantines, loin de là
Spoiler sur :
les mêmes thèmes, Illya n'est pas une combattante et se rend compte du réalisme d'un combat. elle a une peur viscerale. Elle a ensuite une discussion peu conventionnelle avec sa mère qui pour son épanouissement, lui conseille de continuer à ses risques et périls et de se débarrasser de ses peurs. C'est simple mais il y a une bonne réflexion tant sur la forme (c'est une mère, elle a choisi de lui parler ainsi) que sur le fond, d'aller au delà sans oublier les risques. Kuro, qui a carrément été "supprimée". Rien n'est clairement (hélas) expliqué mais trouver sa place alors que même la quête du st graal n'existe plus est difficile, comme se faire accepter par des gens qu'elle connait, mais ce n'est pas réciproque. ou miyu, on sent bien que sa famille s'est faite zigouiller, d'ailleurs autant j'ai aimé l'opening de la S3 (rire au présent avec des souvenirs très noirs) autant la vue des flash m'ont un peu géné, ça serait mieux passé dans un épisode...
, il y a ensuite une réflex. il y a de vrais sujets traités assez pertinents. Et bien entendu du moe et du fanservice. !Haaaaà, la transformation d'Illya chan avec les commentaires de Rubi xD, kuro qui débarque à l'école O-O, les scènes de bain chez Luvia (tiens ! j'ai appris à aimer ce personnage avec le temps. Beaucoup de bonté) Illya qui agresse Miyu etc etc (cet enfoiré de Shirou au milieu de toutes ces filles )... Que demande le peuple !!! Je me rends compte que je n'ai pas parlé de Rin chan qui est vraiment trop cute. C'est vraiment un haut level de moe : D , et de sympathie bien entendu. D'ailleurs j'ai été surpris que kaleid reprend un jeu dont j'ai zappé le nom qui traite de... magical Rin xD ! C'est elle qui possède Ruby, comme dans la série puisqu'originellement c'était elle et Luvia avant qu'elles ne déconnent Pour moi le style, le scénario sont secondaires dans une oeuvre, l'important est comment c'est traité, c'est là que fate kaleid a réussi son coup selon moi, c'est en cela que je le recommande.
Pour te répondre Drizztou, chacun voit un anime avec ses propres yeux. Autant je serai Poutine je pourrai rendre le visionnage obligatoire et te trancher les doigts pour tes écrits, mais là, tu avances tes propres arguments selon tes gouts et il n'y a hélas rien à faire ;( Je n'avais pas vu cela comme ça, pour ma part l'univers reste là encoreimportant mais secondaire. Mais ça avance quand même, se concentrer dans un premier temps sur un combat mémorable kuro/miyu est épique xD puis dans l'histoire de cette deuxième Illya m'a paru prenant, même touchant. De plus, on en apprend sur le passé d'Illya et sa famille. Donc je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. dommage pour la saison 3 : / au moins tu auras essayé l'anime
Je ne connaissais absolument rien aux fate encore une fois, et cette série m'a mené à regarder en ce moment unlimited. Pour ma part c'est à l'envers par rapport à vous, que ça fait drôle de voir Rin chan et Illya ainsi xDDD !!!!!!!!!! Méconnaissables (mon plus GROS CHOC aura été la version Sella et Liz en nonne, anti moetisme absolu sérieusement là ça m'a fait drôle, je ne les connaissais pas du tout comme cela xD) donc j'imagine juste un fan de fsn qui regarde kaleid, ça doit faire très, très drôle ! Je me demande même si ce spectateur peut aimer kaleid tant c'est différent.
Ah oui c'est pas avec l'un de vous deux que j'avais dit que je continuerais la saison 2 vu qu'on m'a promis un (mais bien un seul) beau fight? Et donc depuis oui j'ai continuer c'est vrai que Bazett ne déçoit pas, le problème c'est ce qu'il se passe avant, faut aimer les trucs qui prennent leur temps quoi... J'aime que les gros fights dans cette série en fait, car bizarrement ils sont bien mis en scène. Y en a juste pas beaucoup.
C'est à drizztou, personnellement j'ai juste lu (peut être de drizztou justement ?) qu'on te conseillais de regarder pour les tendances yuri de kuro xD Et je confirme, c'est excellent : D C'est vrai que je n'ai pas été emballé par Bazett au début, mais le combat s'est avéré génial ! Encore une fois, chacun son opinion et tant mieux, pour ma part j'ai trouvé long (et encore, ça dure 5-6 épisodes), mais le bon sens du terme. Il s'est passé tellement de choses mélant combats wtf, combat sérieux (les deux avec miyu) tranche de vie (mais en mode actif) fan service envoyé par la déesse du moe (bains chez luvia sans brume) repositionnement du point de vue de kuro, explications scénaristiques etc... pour ma part Kuro et ce qui l'entoure vaut bien plus de la moitié d'une saison. Ce qui m'amène à dire encore une fois qu'un fan de fsn peut selon moi difficilement trouver sa place dans kaleid. Vous privilégiez l'action (et vous avez bien raison, après chacun son style) au reste.
Pourquoi bizarrement ? Kaleid est complet (action, scénar, moe blablabla), et objectivement ça aurait été se moquer de la série originale de ne pas exceller dans les "gros fights" mais je suis content que tu dises que ça a été bien fait. Bah, il y en a, mais surtout un par saison, et c'est déjà cool (mon avis only) on est d'accord
hs : j'en suis au 5 ème d'unlimited en pause sur vlc en ce moment meme, c'est vraiment pas mal ! Bon, je suis un moetiste avant tout et je guette Saber, Rin ou Sakura, mais je me prends au jeu et c'est bien sympa