Gingitsune

Gingitsune

Messagepar Akabari » 25 Nov 2013 19:13

Image


http://www.animeka.com/animes/detail/gingitsune.html

Synopsis :

Le jour des funérailles de sa mère, prêtresse au temple Enji, Makoto Saeki fait la connaissance d'un étrange personnage. Son nom ? Gintaro, être mi-homme mi-renard, invisible au yeux de tous mais surtout messager des dieux. La petite fille possède la capacité de communiquer avec lui et par là même devient alors son interlocuteur privilégié. Les années ont passé et Makoto est désormais au lycée. Travaillant et vivant au temple avec son père, elle est devenue l’intermédiaire entre le messager et les gens venus demander de l'aide aux dieux. Gintaro peut lire dans l'avenir proche et, malgré son aspect bourru et nonchalant, il ne résiste pas souvent aux demandes de Makoto pour aider ces personnes, en particulier si elles lui amènent quelques mandarines. Leurs histoires entremêlées démarrent ici, entre Makoto timide, réservée dans sa vie de lycéenne, Gintaro et les mystères de son passé.

(Source Animeka)

Avis personnel :

Curieusement, c'est l'une de mes séries préférées en cette saison.

J'étais parti pour ne pas regarder cette série (je sais même plus pourquoi) pour finalement me laisser tenter.
C'est franchement sympa, à petite dose (un épisode par semaine), ça passe comme une lettre à la poste, le gros point fort de l'anime, c'est ses personnages : Makoto est adorable et Gin malgré son air bourru et sa franchise n'en demeure pas moins un être appréciable, loin de l'image des êtres surnaturels full-power qui peuvent faire sauter l'univers avec une main, les personnages secondaires ne sont pas en reste, malgré certains clichés qui leur collent à la peau, ils ont presque tous cette joie de vivre très contagieuse, alors oui, c'est plein de bons sentiments, limite trognon parfois mais pourtant, j'aime beaucoup.

Les épisodes ont peu de lien entre eux (enfin assez quand même pour ne pas être visionnés dans le désordre) et proposent un déroulement classique : un problème quotidien traité à chaque fois avec au final, des conversations à cœur ouvert, l'aboutissement d'une journée géniale, etc, tout en faisant évoluer lentement mais sûrement les relations entre les personnages.
La réalisation est correcte, pas de quoi être ébahi (et j'aime bien l'opening de début, assez représentatif de l'ambiance de la série).

Bref, c'est frais et chaque épisode est agréable avec un contenu qui demeure intéressant et une ambiance apaisante, pour se détendre, c'est super.
Avatar de l’utilisateur
Akabari
Habitué
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:03
Localisation: Bakayaroo !

Re: Gingitsune

Messagepar réveur » 25 Nov 2013 19:47

Cela a l'air d'être un slice of life classique mais qui donne envie d'en savoir plus , à l'occasion faudra que je m'y penche dessus quand j'aurais le temps !
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Gingitsune

Messagepar JigoKu Kokoro » 26 Nov 2013 00:17

J'ai vu trois épisodes ^^ . Je ne vais pas dire que je n'ai pas aimer, il y a un coté sympa et l'héroïne est plutôt attachante. Cela dit, je peux pas dire que cela m'est vraiment super emballé (pas de coup de cœur immédiat). je pense que je reprendrais un peu plus tard et pousserai quelques épisodes de plus afin de véritablement trancher entre continuer ou ne pas donner suite ^^ .
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités