![Image](http://image.noelshack.com/fichiers/2013/43/1382352303-little-busters-refrain.jpg)
http://www.animeka.com/animes/detail/li ... frain.html
Synopsis :
Naoe Riki et ses amis, membres de l'équipe amateur de Baseball des Little Busters ! , formée par l'aîné du groupe, Natsume Kyousuke continuent de vivre pleinement leurs vies de lycéens.
Cependant Rin, qui est la petite sœur de Kyousuke et Naoe Riki, au fil des missions attribuées par un mystérieux expéditeur, se rapprochent petit à petit du secret qu'abriterait le monde dans lequel ils vivent.
Avis personnel :
Après une première saison que j'ai personnellement trouvée très réussie, Little Busters ! remet ça, avec une seconde saison, plus courte cette fois-ci (13 épisodes au lieu de 26 comme avec la première saison), clairement la seconde saison devrait permettre d'enfin pouvoir percer tous les mystères entraperçus dans la première saison, plus portée vers le fantastique, c'est une nouvelle fois le studio JC Staff qui s'occupe du projet issu d'un visual novel du maintenant célèbre studio Key, dans la continuité de la première saison, le character design ne change pas (et c'est tant mieux), la réalisation est assez bonne pour le moment tout comme la bande son, légère et agréable.
Un des reproches que j'avais par rapport à la première saison, c'était le démarrage assez poussif et ennuyant même si la série avait finalement pu prendre son envol par la suite, ce défaut a, semble -t-il, été gommé avec la seconde saison, pas de round d'observation, la joie de vivre qui caractérise la série fait vite place à la tristesse et aux interrogations.
Une des séries que j'attendais le plus, pour l'instant je ne suis pas déçu (d'ailleurs l'épisode 3, le dernier en date, m'a fait forte impression, vraiment réussi et touchant, les larmes n'étaient pas loin de tomber
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)