Bjr,
non, il ne s'agit de ces japanims, l'histoire en fait est je pense assez simple c'est comme j'ai dit dans mon premier message, un garçon d'une 10aine d'années qui posséde un robot miniature (40aine de cm de hauteur),d'aprés mes vagues souvenirs, il l'avait appelé "Sanchero" et c'était un robot bien fait càd proche d'une forme humaine, une sorte de mini androïde, il pouvait lui changer des piéces, renforcer certaines, sinon je ne me rappelle plus comment il a eu son robot, est ce qu'il l'a construit lui même ou quelqu'un lui a offert ( son pére ou autre ), mais au fur et a mesure des épisodes , il participait à des tournois qui se passer sur des ring, un peu comme des tournois de boxe ou de catch mais contre d'autres adversaires qui avaient eux aussi leur robots avec leur caractéristiques propres ( je me rappelle vaguement d'un épisode ou son adversaire était un fille qui avait un robot aussi féminisé, je pense avec une exosquelette rose, et elle avait trouvé un point faible au robot de notre héros le robot du garçon, elle avait réussi à détruire une partie de l'exosquelette de "Sanchero"... je pense que par la suite ça finissait mieux pour lui mais je ne m'en rappelle plus!) Voilà, d'aprés mes souvenirs d'enfants, c'était un japanim que j'adorais bcp et j'aimerais vraiment pouvoir le retrouver pour me rendre compte de la différence maintenant,s'il me plairait tjrs autant... Voilà, il n'y a pas d'histoire d'attaque de la terre par des robots méchants ou de robots géants , pour résumé , c'est des combats entre robots miniatures , merci quand mm pour tous et j'espere qu'on arrivera a retrouver ce fameux japanim
Tom26 a écrit:Salut tout le monde, eh bien voilà j'ai réussi avec l'aide d'autres fans de japanim sur des sites anglophones à trouver ce fameux japanim, alors ... suspens ... il s'agit de PLAWRES SANSHIRO ( plawres pour plastic model wrestling ) aussi connu sous le titre de PURARESU SANSHIRO, le robot s'appelait JUMARU, c'est sorti en 1983-84.
Voilà un lien pour le site en japonais
http://www.imagica.com/shop/3shiro/ Merci les gars pour votre aide , maintenant le deuxiéme défi, c'est trouver les dvd avec si possible sous titrage en anglais ! pas une mince affaire non plus ! à bientot