puis si l'on prend Dragon Ball, mine de rien il n'y a eu "que" 42 tomes, ce qui est très loin du trio One Piece, Naruto, Bleach. Après celui-ci est sûrement une exception puisqu'ils ont continuer l'anime de leur côté.
Le combat Vegeta/Gokû (pour le combat en lui même, et aussi pour les explications de Vegeta).
Silentch a écrit:Tant qu'a faire une comparaison entre animés et séries américaine, je ferais plutôt celle ci : la différence entre Breaking Bad ou le nombre de saison est conditionnée par l'histoire qui a été écrite des le début.
Naruto est un manga à l'origine, donc je ne pense pas que le network a pas grand chose à dire dessus
Sinon je rejoins le camp "c'était mieux avant"...
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avengers a écrit:Episode 343 ! :Spoiler :
xenofab00 a écrit:DBGT de la Toei est une bouse de vache infâme
Kemono a écrit:Avengers a écrit:Episode 343 ! :Spoiler :
C'est pas comme si ca faisait des centaines d'épisodes qu'on le savait plus ou moins :/
Pour ma part a chaque fois que je vois un combat naruto je me demande où sont les ninjas discret.
Au début de Naruto je pensé que c'était un manga de ninja (trop bien ) mais je me suis fait eu. Et oui un ninja en orange c'est pas très discret quand même.
Le monde des ninjas façon Naruto est unique, l'auteur n'a pas bêtement repris un univers déjà existant comme la plupart des mangas, il a créé son univers propre. Trouvez moi un manga qui se rapproche de très près de Naruto...
De plus, il possède un monde riche, avec énormément de personnages, ayant chacun leur propre caractère et leurs propres aptitudes.
Il y a énormément de rebondissements, et la multitude de personnages permet une histoire étendue et riche. Rien n'est focalisé sur une seule fin, tout tourne autour de multiples buts qui se croisent, s'entrecroisent et s'influencent
Je rajoute également que la bande son de l'anime est tout simplement superbe, et l'ambiance japonaise qui y règne remplit son rôle à merveille. Bien que l'anime soit parfois atteint de lenteur, les musiques nous plongent dans un univers prenant
Mais faut pas se leurer, Naruto (les 2 séries donc), c'est du lent, vu et revu (Rasengan ! Kage machin clone de l'ombre ! etc), HS pourris de chez pourris (sauf dernièrement où l'on peut voir que les auteurs se sont un peu bougés), avec une psychologie des personnages pas si développée que ça : "Pourquoi je fais tout ça ? Parce que c'est mon Nindo !" etc etc... Sasuke qui ne cherche que vengeance, Sakura qui sert à rien et qui est inintéressante au possible, les autres personnages totalement laissés de côté (même les auteurs l'avouent, Neji est totalement délaissé par exemple...),
des personnages secondaires inutiles, oubliés et, de surcroix, MOCHES (ceux ne faisant pas partie de la trame principale sont horribles à regarder xD), avec une bande son pas mal du tout, une animation tout aussi pas mal du tout.
Un monde bien construit : Les villages cachés, les shinobis, les Bijuus, on tape pas forcément dans l'original, mais ça a de la gueule, tout ça.
Mais dans les personnages secondaires, y'a des petites perles comme Shikamaru, Kakashi ou Neji, ou le duo Rock Lee/Gai
Il est vrai que dans Naruto, c'est utilisé à outrance, mais y'a des combats intéressants, je pense notamment à ceux de Shikamaru par exemple.
Niveau background n'abusons pas meme si l'anime est destiné aux ados force et de reconnaitre qu'il y a du travail derrière. Les personnages sont bien fait (et en masse), aucun n'est laissé derrière niveau caractère. On a vraiment la création d'un bel univers assez intéressant meme si l'idée des villages n'est pas nouvelle. Orichamaru, l'akatsuki sont des ennemis qui ont une certaines prestance. Bref, l'histoire est bonne et intéressante je trouve
Le pb avant shippuuden c'est surtout cette insistance sur le j'ai été tout seul petit mais maintenant j'ai des amis. Bon ça va au début mais après on en a clairement marre qu'à chaque combat on est les flashback de mini naruto . Le deuxième gros pt faible c'est cette absence de mort du coté gentil, je suis fatigué de voir des héros que l'on montre agonisant et qui comme par hasard arrive a etre soigné...
Zehyr, je suis globalement d'accord avec toi. Naruto n'a jamais prétendu être autre chose qu'un shônen assez simple destiné à un public plutôt jeune qui souhaite se détendre devant des bonnes bastons comme nous le faisions quand nous étions gamins grâce au cent fois béni club Do'. Certes, ceux qui recherchent de la philosophie n'y trouveront pas leur compte, mais ceux qui veulent se reposer l'esprit ou suivre des suspens accrocheurs apprécieront certainement les meilleurs shônen (je vous rappelle que One Piece et Death Note en sont, et pourtant personne n'osera dire que ces animes ne sont pas des chefs-d'oeuvre).
En plus, comme l'a très justement souligné Zehyr, on regarde et on aime les shônen pour les valeurs, simples certes mais positives et très souvent émouvantes, qu'ils transmettent au public de tous les âges et de toutes les cultures. Rien ne me réjouit autant qu'un héros courageux et déterminé qui franchit ses limites pour faire triompher des valeurs aussi élémentaires que la justice ou l'amitié, et pourtant je suis une fille de 24 ans chercheuse en biologie, amatrice de littérature française classique et de black metal (pas vraiment un ado boutonneux quoi). Il y a des sujets, aussi triviaux soient-ils, qui touchent directement au coeur de l'individu sans qu'aucune explication rationnelle ne puisse s'y appliquer.
la psychologie dans Naruto, comme dans les autres shonens de base, est traitée en longueur mais pas en profondeur. On y recycle en boucle 1 ou 2 idées bien basiques, et on les tartine avec les flonflons de rigueur histoire de mettre la larme à l'oeil au moment où il le faut. En insistant bien lourdement sur la nécessité de se dépasser pour réaliser ses rêves et ainsi que sur les vertus éternelles de la camaraderie. Le discours est accrocheur ... pour un public aux environs de 14-16 ans.
D'un autre côté comme nous sommes plusieurs à l'avoir dit, Naruto ne vise pas ce public et n'a donc pas vocation de répondre à ses attentes.
Pour quelque chose qui vise majoritairement des ados et préados Naruto est parfaitement dans le ton
J'ai un réel respect pour le manga Naruto, c'est pourquoi je ne reprocherais à personne de l'aimer. C'est à mon sens plus qu'un gros produit de divertissement qui a fonctionné
Le manga reste selon moi excellent, avec une densité qu'il n'avait pas auparavant et une richesse toujours croissante, habilement exploitée dans le dernier grand arc en cours.
Je vois pas pourquoi on dit 'Débile' d'une oeuvre qui ne fait que respecter les codes du shonen! Aprés si il connait un Méga succés auprés des ado boutonneux, j'm'en fous c'est pas mon probléme.
En fait ça me saoule de défendre Naruto, alors que c'est loin d'être mon Manga-animé préféré mais voir des gens parler de débilité en fesant attraction de tous les points positifs de l'oeuvre (histoire dynamique, rythme et ambiance corrects, ost trés bonne dont celle de shippuden qui est sublime, perso' attachant...). Biensur il y A Des points négatifs, mais ils sont loin de contribuer à qualifier cette oeuvre de débile!!
C'est pour dire, certains épisods correspondent à une seule page du manga ! Une page pour 25 minutes ! De plus les musiques sont inintéressante à mourir, l'animation à perdue en qualité bref une horreur ! Et c'est vraiment dommage parce que le manga devient de plus en plus intéressant !
C'est une honte!!!! Et cela reflète cet nouvelle génération d'anime plus qu'ultra commerciaux qui abus et sur abuse des méthode de "ralongement commerciaux".
je pense oh chère communauté des fan du blond en combinaisons de technicien de chez Renau que il est temps de vous réveiller, allez prendre en otage la boite de prod, forcé l'accélération en barricadant le directeur et le menacant avec des shuriken.
Le pauvre Naruto n'est qu'un incompris.
Syaoran a écrit:Je viens de voir Naruto the last Movie, bon c'était affreusement moyen même si on est content de voir la romance naruto hinata qui est le seul point intéressant du film.
L'ennemi en lui même est ridicule, les affrontements sont sans saveur, bref, c'était plus que passable.
Retourner vers Les œuvres d'Animation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités