[Actu] Le voilà... Il revient... Le capitaine corsaire !

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[Actu] Le voilà... Il revient... Le capitaine corsaire !

Messagepar JigoKu Kokoro » 22 Déc 2013 22:05

Bonjour, ^^

Notre actu de cette semaine vous invite à découvrir le cadeau de noël présent dans les cinémas ce 25 décembre. Nostalgiques, passionnés et curieux rendez-vous dans les salles obscures pour Albator, corsaire de l'espace. Produit par la Toei Animation, réalisé par Shinji Aramaki et coécrit par Leiji Mastumoto lui même, ce film a déjà de gros atouts dans sa manche. Inutile de dire que c'est une des sorties les plus attendues de cette année.

Dans un autre registre, et pour les plus jeunes, la sortie du film Le manoir magique leur propose de suivre les aventures du petit chat Tonnerre. Abandonné, il découvre le vieux manoir du magicien Lorentz. Adopté par celui-ci et aider par ces étranges habitants, il va alors protéger le manoir contre le neveu cupide de l'ancien illusionniste.

Enfin, Linnéa dans le jardin de Monet offre quant à lui une découverte de l’œuvre de Claude Monet à travers les yeux d'une petite fille dans un court métrage fait entièrement en aquarelle. Une réalisation permettant de découvrir à la fois un autre aspect de l'animation ainsi que l'univers du célèbre peintre.

Animeka, c'est aussi sur les réseaux sociaux alors n'hésitez surtout pas à suivre et découvrir sur notre page Facebook toutes les actualités du monde de l'animation avec Syaoran et Hunter-Saeba.<div style="clear: both"> </div>
Vous êtes passionnés d'animation et Animeka fait partie de vos sites favoris ? Si cela vous tente, pourquoi ne pas participer à son activité ? Que vous soyez un visiteur assidu ou un membre de la communauté du forum et que vous consultez souvent les pages de notre base de données, sachez que l'équipe recrute ! Nous recherchons actuellement des bénévoles pour aider à son enrichissement et son développement permanent . Créer une fiche pour référencer un animé, rassembler ses informations, compléter et mettre à jour le staff des fiches (réalisateurs, auteurs, etc...), la liste des épisodes mais aussi les sites officiels ou encore chercher des images, autant d'activités qui sont liées à la simple création de fiches. Alors n'hésitez pas. Venez consulter notre annonce sur le site ou sur notre forum.
Pour nous contacter recrut@animeka.com

Ces sujets titillent votre intérêt ? Ils vous donnent envie de réagir ? N'hésitez pas c'est ici que ça se passe. ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Re: [News] Le voilà... Il revient... Le capitaine corsaire !

Messagepar Sith » 23 Déc 2013 10:41

Quand on dit que le film d'Albator sort, c'est à dire qu'il sort partout en salles en France (et Belgique j'espère... ) ou alors dans quelques cinémas bien sélectionnés (et donc, de ce que j'ai pu voir moi qui ne suis pas spécialement un connaisseur de cinémas hors l'UGC que je fréquente à Bruxelles, que je n'aurai pas l'occasion de le voir)?
Image
Sith
Senpai

Messagepar JigoKu Kokoro » 23 Déc 2013 13:44

Les sorties officielles annoncees en actu sur le site et le forum sont celles en France. Donc dans la plupart des cinémas mais il arrive souvent que dans des petits établissements de province il y ai un décalage (par exemple dans ma ville c'est 15 jours en moyenne).
Pour la Belgique je ne sait pas :wink:

Il arrive aussi que nous parlions des sorties au Japon.

Lorsqu'il s'agit d'avant première c'est précisé : date mais aussi lieu.^^
ex : Albator a été diffusé en avant première au Utopiales de Nantes et il y a trois jours au Grand rex à Paris, etc...

En espérant t'avoir éclairé un peu plus ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Gally » 25 Déc 2013 19:25

Je voulais aller voir Albator <3 au ciné aujourd'hui. Trop ensuquée par les abus festifs de Noel, j'irais demain (ou vendredi :3).
Il est représenté sur la première de couverture d'Animeland aussi, pi y 'a des articles aussi sur Leiji Matsumoto, les séries, le film etc etc

Ceci est un post fan service, j'assume xD.
Gally
Sensei

Retourner vers Réactions aux Articles et News