Kyoukai no Kanata

Re: Kyoukai no Kanata

Messagepar Ash!! » 14 Jan 2014 10:54

Ma première série de l'hivers que j'ai pioché au pif dans ma liste de séries, j'en attendais plus mais reste satisfait dans l'ensemble.
J'ai eu un peu de mal sur la première moitié (voir 3/4) avec humour à répétition, l'histoire qui stagne (enfin on a vu pire), le fan service, mais au moins ça se suit sans se forcer et les combats sont bien foutu, mais j'y voyais peu d'intérêt dans ce visionnage. Par contre l'arc final c'est déjà bien plus intéressant, il se passe beaucoup de chose, on ne comprend pas toujours tout mais les éléments clef sont là pour que ça divertissent, c'est toujours aussi classique dans son déroulement mais bien plus efficace.

Après la fin ça m'a fait sourire de voir autant de commentaires étonner par les dernières secondes, tant de naïveté :p, quant aux réponses il faudra espérer une suite un de ces jours pour les avoir, mais même sans une suite cette fin me suffit, au moins ça ne fini pas sur un cliffhanger comme certains autres séries.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar yoda » 14 Jan 2014 16:25

bah si justement, on a un gros changement de situation qui sort de nul part et on aimerait bien savoir le pourquoi du comment, c'est un gros cliffhanger pour le coup

sinon les chiffres de ventes sont sortis sur ANN, grosse déception pour Kyoukai no Kanata (sans pour autant être un four complet)... c'est un peu triste de voir KyoAni enchainer les semi échecs commerciaux alors qu'ils proposent enfin des trucs audacieux ces derniers temps
yoda
Habitué

Messagepar réveur » 24 Fév 2014 00:03

J'attendais d'avoir le temps pour voir cet anime maintenant qu'il est terminé depuis quelques temps, c'est chose faite ! Ce fut sympa à voir , pour cela il a une note plus que correcte dans ma mal mais voila cet anime possèdent trop de questions sans réponses couplé à une fin qui ne m'a pas satisfait comme pour beaucoup ici .

Le petit coté moe des personnages allaient parfaitement à l'ambiance légère, à d'autre moment ou cela était plus lourde , l'animation je vais faire une redite mais elle était superbe kyoAni a bien géré ! Cependant pour ce qui est de l'anime en général autant j'ai vite apprécier les personnages , autant j'ai toujours senti un truc , un je ne sais quoi pour m’empêcher d'être complètement plonger dans l'anime .

Les rapports entre les deux protagonistes principaux étaient mignon à suivre , je me suis presque mis à penser à yuuta et rikka de Chuunibyou demo Koi ga Shitai en voyant ces deux personnages (ouais aucun rapport je sais ^^ )

J'attendais peut être trop de l'anime ce qui a fait que je n'ai jamais pus être plonger complètement dedans , il aurait peut être fallu que je vois l'anime de manière hebdomadaire je ne sais pas . Globalement ça reste un bon divertissement qui vaut au moins le coup d'être vus pour le plaisir des yeux !
Modifié en dernier par réveur le 24 Fév 2014 09:43, modifié 1 fois.
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar Pompone » 24 Fév 2014 03:00

J'ai tout d'abord regardé le commentaire de xenofab en priorité comme je suis en général en accord avec ses commentaires.
C'est marrant que je sois si divisé avec toi sur ce coup :lol:
Spoiler :
...et je l'ai aimé cette fin mieleuse, haha !
Par contre, je ne vais pas m'en plaindre évidemment, vu ce que je dis par la suite, mais si je peux comprendre tes critiques sans les partager, je ne vois pas où tu vois un manque d'action. Je trouve qu'ils ont bien alterné le côté tranche de vie, histoire ou humour et action qui est à chaque épisode sans la laisser toutefois de côté.
En général je ne m'attendais pas à tant de nuances dans vos commentaires à tous ! Je pensais que Kyoukai no kanata aurait fait carton plein.
Sinon je rejoins plutôt l'avis global de Ashh (même si je suis plus enchanté par cet anime), c'est donc à peu près la même chose mais en gros pavé :lol:
Yoda > j'ai beau te relire, je vois ce que tu veux dire mais c'est tout sauf un cliffanger

Le démarrage a été difficile, non pas à cause de Kyoukai... mais à cause des animes. Toujours le même refrain dans les japanisations, les mêmes personnages, situations, fins ouvertes et sans suite. J'en avais assez. C'est pour ça que je me suis mis à combiner de nouveaux animes avec d'anciens, je ne trouvais plus de plaisir à découvrir
Et ça partait mal avec Kyoukai no Kanata, j'y voyais une sous-yui et une sous-mio d'emblée (je ne suis pas fou ?). Refroidi dès le premier épisode.

Mais paradoxalement Kyoukai m'a réconcilié avec tout ça.
On a beau dire, quand kyoto anim reprend une histoire, c'est kyoto anim tout de même.
J'ai aimé. Beaucoup.
J'ai regardé la deuxième partie dans mon week end.

J'ai vraiment aimé les personnages, très attachants. Bon, on ne se change pas, je suis vraiment plus tourné ecchi tranche de vie que sur les scénars (faut dire que les scénars japonais, c'est tous les mêmes. Si !) , y'a rien à faire. Où je me suis amusé le plus, c'était à l'épisode 6 contre le monstre à l'odeur nauséabonde. Ho et puis mer.., vive le fan service !
Je ne sais pas pour les autres, mais je suis plus attiré par les personnages que par l'histoire que je survole, et il faut dire qu'il y a toujours des gros plans sur les filles lorsqu'il y a des explications, comme c'est sous titré, il faut bien faire un choix :lol: :lol:
N'étant pas débile, j'ai tout de même suivi l'histoire, mais pour moi c'est secondaire :) Du coup je ne vais pas me plaindre que l'anime survole le light novel et qu'on ne peut tout saisir sans l'avoir lu.
Hé bien c'était beau, touchant, drôle. Un retour que j'attendais chez Kyoto animation depuis longtemps. Je ne m'y attendais pas.
Bon, le comique à répétition des filles à lunettes et petites soeurs m'a saoulé par moments ! Tout comme ce mélange de traditions pieuses mais "cool" qu'on retrouve dans le café. L'ambiance pompeuse (il doit y avoir un autre qualificatif mais c'est celui qui me vient à l'esprit) et cliché des Nase m'a gonflé aussi.
J'aurais aimé plus les voir au club de littérature... mais bon, je chipote là. Nonon, la part tranche de vie est de mise, la mise en scène était très bonne, alternant avec brio les situations sérieuses et humoristiques.
Les personnages et l'histoire prennent leur temps pour arriver à maturation, et d'une façon positive, ni trop longue, et en nous laissant le temps de découvrir l'univers de l'anime.

Je ne vois pas une autre saison venir (malgré les zones d'ombre restantes (voyez que j'ai lu un minimum !!!) car il y a une vraie fin (j'ai été bien content d'ailleurs(si elle est bien ><) et c'est dommage.
J'ai adoré, je le reverrai une deuxième fois.
L'animation était, Mon Dieu ! Et autre remarque : Ces lunettes ne te vont pas ma grande, enlève les !!!!!!

ps, rien à voir : ça existe, des animes originaux ?
edit :
réveur a écrit: Cependant pour ce qui est de l'anime en général autant j'ai vite apprécier les personnages , j'ai toujours senti un truc , un je ne sais quoi pour m’empêcher d'être complètement plonger dans l'anime .

C'est marrant, je me demande si ce que j'explique au début n'était pas tout simplement ça, et Ashh a ressenti la même chose au début
Peut être parce qu'on survole le light novel ? Ou c'est encore ce "je ne sais quoi" ? rhàààà voilà que vous m'entrainez dans votre côté obscur, je sors !
(au passage, il n'y a que sur animeka qu'il y a tant d'avis différents et bien construis avec des personnes qui rebondissent sur des commentaires, merci à tous de partager ça)
Pompone
Habitué

Messagepar Chise » 27 Fév 2014 16:57

Par où commencer? Je vais commencer par le moe.
Dés le premier épisode je me suis dit "c'est une blague? Mais c'est un K-On like ce truc? Tous pleins de personnages super kawaii avec tout plein de maldresse et de gestes qui font ressortir encore plus leur côté Kawaii. "Mais non ça ne devrait pas trop durer" me disais-je vu qu'il s'agit de surnaturel, de sang de drame et tout et tout quand même.

Puis ce je me suis dit "oh punaise" ce gars n'arrête pas de dire qu'il est amoureux de sa soeur et l'autre de dire qu'il aime tout ce qui a un chromosome XX et qui porte des lunettes (Bien sûr le personnage le plus vieux aura l'air d'avoir 30 ans max). Quoi? c'était sensé être drôle? Ben je n'ai même pas souris, ça m'agaçais à la longue je me disais "L'auteur/studio est en manque d'idée ou quoi?"

Mais au fil des épisodes l'histoire ne m'a pas semblé être si mal que ça même si faudra pas trop chercher l'originalité. Les épisodes s'enchaînent assez facilement et je n'ai pas trop senti leur durée. Et puis l'animation reste de très bonne qualité avec une bonne OST ce qui fait que j'ai bien aimé les scènes d'action.

Et c'est ainsi que j'ai enchainé les épisodes soir après soir et j'ai surtout apprécié les épisodes du dernier tiers quand le compteur de fan service se calme un peu.
Spoiler :
sauf quand la mère d'Akihito revient
Et globalement ce fût assez divertissant même si la fin casse un peu la magie. En bref, un bon petit animé de 12ep assez sympathique qui selon moi aurait pu être mieux avec moins d'humour, de moe et de fan service vu que je trouvais que ce n'étais pas vraiment en harmonie avec l'histoire. Du coup je ne regrette pas le visionnage, j'ai vu bien pire dans la catégorie 12/13ep mais je ne pourrais pas le recommander.

Et d'un autre côté, en regardant la série sur une période restreinte je me suis rendu compte d'une chose
Spoiler :
Tout cela n'a servi à rien, au début de l'anime l'ombre au-delà de l'horizon et en sommeil et le monde est en paix, mais la famille Nase veut tuer Akihito pour éliminer le risque vu que l'ombre représente un danger permanant. Et à la fin, après pleins de péripéties, de complots, de twists scénaristiques, Akihito est redevenu immortel avec l'ombre qui est retournée à l'intérieur de lui. A croire que le seul but était qu'Akihito et Mirai se rapprochent.
Chise
Senpai

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation