Shadow Skill

Shadow Skill

Messagepar Ash!! » 07 Fév 2011 03:16

Image

Synopsis :
Le royaume de Kuruda est peuplé de nombreux guerriers de haut niveau. Chaque année, le tournoi Sevalle révèle le plus fort d’entre eux. Mais pour participer à cet événement il faut être un maître dans l’art du combat ! Elle Ragu, une jolie et dangereuse aventurière criblée de dettes en raison de son caractère de cochon et d’un trop fort penchant pour l’alcool, décide de participer à ce tournoi pour empocher la récompense. Mais pendant ce temps, des espions à la solde du royaume de Solfna pénètrent dans celui de Kuruda, faisant glisser doucement ces deux contrées vers une guerre inévitable...
Les flammes engloutissent la cité antique de Kuruda. Tous les yeux sont rivés sur Elle Ragu depuis qu'un assassin versé dans les arts martiaux de Kuruda a commencé à tuer les personnalités importantes du royaume...

Critique :
Série sorti en 1998, il y a aussi un total de 5 OAVs dont 4 d'entre eux sont sorti avant la série.
Shadow Skill c'est du combat old school, ça bagarre à chaque épisode et réutilise souvent les mêmes techniques. Concernant le scénario disons qu'il n'a pas grand chose à se mettre sous la dent sur la première moitié, la suite devient plus un peu plus sanglant et développe une sorte de philosophie sur le combat (la mort, la peur, le but, la volonté, le courage etc...) à travers l'apprenti de l'héroïne.

J'aurais volontier évité cette série, elle n'est pas vraiment mauvaise mais n'apporte rien de nouveau, j'y vois du Slayers, Saint Seiya, Trigun, voir même Hokuto no Ken, mon point étant que lorsque l'on a vu la plupart des grosses séries du genre des années 90. voir Shadow Skill avec plus de 10 ans de retard n'aide pas en sa faveur.
Les amateurs du genre devrait apprécier, et bien que j'ai écrit que j'aurais volontier évité cette série, d'un autre côté je ne regrette pas vraiment de l'avoir vu...
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Re: Shadow Skill

Messagepar Zehyr » 29 Juil 2011 18:05

serie sympathique, mais bourré de petit defauts...

Un énorme point noir qui me laisse sur ma fin:

On voit tout au long de la serie un sombre ''grand méchant'', jouant avec deux especes de boules destressantes. Et l'anime se termine sans que l'on sache qui il est, ce qu'il veut, ou ni meme a quoi il ressemble...

Fustrant
Zehyr
Senpai

Re: Shadow Skill

Messagepar hero7 » 16 Jan 2014 23:17

Le croisé de toutes le époques, Hero7 de son nom vient d'ajouter se titre à son palmares.

en un mot simple shonen d'une autre époque; l'anime a pour lui une intro qui prend, mené sur un merveilleux fond musical; la première impression c'est important.
Ainsi sur base de ce 30 petites secondes d'intro j'ai regardé l'anime a petite dose;et je l'ai finalement fini sans regret.
je suis pas expert de la periode 90's donc je sais pas comparé objectivement mais pour ce qui a été proposé c'était plaisant .
hero7
Sensei

Retourner vers Les œuvres d'Animation