Kill la Kill

Re: Kill la Kill

Messagepar izumiho » 22 Déc 2013 19:26

JigoKu Kokoro a écrit:C'est mon avis depuis le début :wink: Je pense personnellement qu'il ne faut pas chercher à analyser si profondément la série. Il n'y a surement pas autant d'idée caché en rapport à ce que tout le monde trouve. C'est un petit délire avec du n'importe quoi et un scénario dans la même verve rien n'est vraiment fait avec sérieux. Dès lors qu'on cesse toute grande réflexion l'anime devient largement plus plaisant à regarde ^^ r. (NB c'est comme les chiffre du loto et du tiercé, inconsciemment on trouvera toujours une façon de relier les nombres entre eux.)

Cela dit je peux comprendre la passion qu'il a développé chez plein de monde car après tout s'il y a bien une chose sur lequel tous le monde est d'accord c'est qu'il ne laisse pas indifférent. :)

Tout à fait d'accord.

Pour l'histoire de l'animation, la question reste effectivement de savoir s'il s'agit d'un parti pris ou juste d'une économie de moyen déguisée. Quel qu'en soit la raison, le résultat obtenu donne quelque chose de suffisamment intéressant pour que ce soit regardable. S'ils faisaient quelque chose de conventionnel, je trouve que la série perdrait un peu de sa singularité et toutes problématiques du manque d'originalité ou de cohérence réduirait drastiquement l'intérêt (et donc moins de débat ;) )
Modifié en dernier par izumiho le 24 Déc 2013 19:17, modifié 2 fois.
izumiho
Senpai

Messagepar Sith » 23 Déc 2013 11:05

L'idée que
Spoiler :
les deux soient soeur me séduirait presque car je trouve qu'elles ont en effet la même structure de visage.

Je dirais:
- la mère et le père ont Satsuki.
- la mère et le père ont Matoi
- le père fait ses travaux sur les kamui. il a réalisé Junketsu pour son ainée, mais trop dangereux. Il décide de créer les ciseaux comme arme si jamais le vêtement est trop puissant.
- La mère aime pas qu'il se méfie de sa fille comme ça, rupture entre les deux, le père se barre avec sa plus jeune.
- Satsuki est élevée comme enfant unique, comme Matoi.
- Matoi a un sale caractère, il l'envoie en internat pour s'assagir. Il travaille sur les ciseaux.
- En parallèle, il a pu estimer que Matoi malgré son mauvais caractère était plus apte à porte un kamui car elle est en parfaite harmonie avec elle même.
- Mais inconnu de lui, Satsuki devient une fille intelligente, capable de tenir le choc du Kamui.
- La mère dit à sa fille qu'il existe un fou qui a développé une arme anti kamui
- la mère ou la fille envoie le grand couturier récupérer les ciseaux, car ça met tout en péril dans le plan de satsuki ou dans les ambitions de la mère
- il meurt, mais Senketsu n'est pas découvert.
- Matoi voit le grand couturier s'enfuir, mais se méprend, ou alors, Satsuki a suivi le grand couturier (dans ce cas ce serait plutôt la mère qui l'a envoyé).

En tout cas, si elles sont soeurs, ça me donne l'impression que la boucle est bouclée et ça me donne un sentiment agréable de cohérence.

Pss: izumiho tu as oublié le début de la balise quote ce qui rend ton message difficile à lire ^^.
Image
Sith
Senpai

Messagepar Kemono » 23 Déc 2013 12:14

J'aime bien ta construction :)
Image
Kemono
Sensei

Messagepar xenofab00 » 23 Déc 2013 16:23

Pour moi ils n'ont juste pas du tout d'argent, ils ont sorti cette série sans se fouler pour faire de l'argent en surfant sur leur succès grâce à leur précédente oeuvre.

Ce qu'il faut pas lire. Dommage ça commençait bien.
Je pense aussi, comme pas mal de monde, qu'ils ont un budget qui les bride énormément, mais par contre KlK reste (incontestablement quoi qu'en disent certains) une série bourrées d'idées à ras bord (on les aime ou pas après), avec une vraie cohérence artistique et certainement pas destinée à un public générique et donc à juste faire du fric. D'ailleurs, les divisions qu'engendrent les choix artistiques tranchés de KlK en sont la preuve.
Les animes pour faire du fric ont rarement une touche personnelle aussi marquée des auteurs, et comme je l'ai dit plus haut ils ont davantage tendance à surfer sur le contenu générique plutôt qu'offrir quelque chose à part. Je trouve vraiment qu'on confonds les torchons et les serviettes là, et ça n'a rien à voir avec l'appréciation, l'animation etc.. je pense sincèrement qu'il y a de quoi mettre tout le monde d'accord là dessus.
xenofab00
Sensei

Messagepar Kemono » 23 Déc 2013 18:03

Pourquoi un choix artistique (même si lié à la thune) devrait systématiquement être rabaissé dés qu'il sort de la routine?

Qu'on aime ou on aime pas un style est une question différente (moi-même j'aime pas le style de One piece). Mais on ne peut pas/doit pas juger un animé que sur cela. Alors, oui, on n'aura pas de contenu ultra développé comme dans un Toriko, un One piece ou autre. Reste que le concept d'avoir brodé autour des fringues donne au moins un minimum de substance. Après oui l'animé se paie le luxe de se moquer de pas mal de clichés.

Mais d'un côté, on trouve certains animés trop clichés, d'autre part on blâme l'originalité, comment s'en sortir? Parce que je trouve que KLK est vraiment en plein milieu de ce contraste...
Image
Kemono
Sensei

Messagepar izumiho » 23 Déc 2013 18:06

Sith a écrit:Pss: izumiho tu as oublié le début de la balise quote ce qui rend ton message difficile à lire ^^.

Corrigé (normalement).
Ton extrapolation a des éléments crédibles. J'attend malgré tout un peu plus d'information sur "l'organisation".
izumiho
Senpai

Messagepar JigoKu Kokoro » 24 Déc 2013 00:04

izumiho a écrit:Corrigé (normalement).
Ton extrapolation a des éléments crédibles. J'attend malgré tout un peu plus d'information sur "l'organisation".

Non pas tout à fait ^^
Tout le premier paragraphe que tu as repris dans mon post n'est pas en "quote" il te faut placer la première balise devant et une derrière aussi :wink:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar izumiho » 24 Déc 2013 19:18

Normalement c'est la bonne ;)
izumiho
Senpai

Messagepar JigoKu Kokoro » 25 Déc 2013 22:47

izumiho a écrit:Normalement c'est la bonne ;)

Impec Izumiho :wink:
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Yartrub » 27 Déc 2013 21:18

Syaoran a écrit:Pour l'animation je me la suis remise
[...]
arrive
Spoiler :
Satsuki
où enfin pendant trois secondes on a de vrais mouvements au niveau des corps des personnages, c'est tout le corps qui se met en mouvement pour frapper de manière fluide.

Une animation, c'est quand toutes les articulations du personnages se mettent à bouger pour créer le mouvement, là on a essentiellement des images fixes où on fait glisser le décors sans bouger les articulations des personnages. Excepté quand Satsuki intervient, il n'y a pas de fluidité à ce niveau.

Alors oui je le redis, pour moi ça, c'est du basique et c'est clairement en deçà à mon gôut de leurs œuvres précédentes. Après je suis sûrement trop exigeant et j'idéalise probablement un peu trop le studio. Peut être aussi que maintenant que j'ai cette idée en tête je n'arrive pas à aimé l'animé à sa juste valeur. Donc je pense qu'il vaut mieux que je fasse une pause de plusieurs semaines et qu'après je le regarde sans aucun à priori parce que c'est vrai que maintenant j'ai les yeux rivés sur l'animation lors des affrontements à scruter si les mouvements sont là ou pas.

De l'animation uniquement lors des combats avec le seul personnage qui prétend
Spoiler :
ne pas être portée par son vêtement de combat
, c'est juste un hasard ?

Le studio a fait ses preuves, et ici il ne référait plus la même qualité ? Juste à cause d'un budget trop faible ou par fainéantise ?

Et dans ces justes trois secondes de vrais mouvements, il y a soit trois secondes de trop, soit quelques dizaines de secondes manquantes. Cette parcimonie dans l'animation des combats est pour moi un des éléments de plus sur le jeu avec la forme mis en place par le studio.

L'animation est un vrai supplice, tout comme plein d'autres choses, et pourtant il y a ces petits moments qui nous montrent qu'ils savent ce qu'ils font, ceux qui sont derrière tout ça.

edit :
J'ai dû rater quelque chose, vous êtes plusieurs à parler du fabricant de Junketsu.
Spoiler :
Le père de Matoi a fait Senketsu, c'est certain, mais d'où il aurait réalisé aussi Junketsu ?
Est-ce une spéculation, ou l'apprend-on quelque part dans la série ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar JigoKu Kokoro » 01 Jan 2014 01:31

Yartrub a écrit:Est-ce une spéculation, ou l'apprend-on quelque part dans la série ?

Hai ! ^^ Spéculation pour le moment...
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 17 Jan 2014 01:32

bon l'aventure avance avec la multiplication des factions et surtout:

Spoiler :
Senketsu qui finit découpé

On a également la confirmation que Nui est un garce et que Satsuki peut pas la saquer
Image
Kemono
Sensei

Messagepar 666 » 17 Jan 2014 06:24

Spoiler :
Episode 14, basé sur la conquête du Kansai et la récup de bouts de tissu. :lol: (et, comme par hasard, c'est "elle" qui porte la dernière pièce du puzzle)
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar réveur » 18 Jan 2014 22:40

Assez sympa , bien distrayant ses épisodes 13 et 14 !
Spoiler :
Les trois derniers lycées résistant paraissent cependant un peu pathétique , je m'attendais à mieux de leur part mais ouais comme par hasard le dernier morceau est possédé par satsuki !
Enfin bon on va bientôt voir apparaître vraiment les nudistes , hâte de voir ce que ça va donner ! ^^
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar izumiho » 19 Jan 2014 14:37

Sans rentrer dans les détails, je trouve que ce début de seconde partie est beaucoup plus intéressant qu'une bonne partie de la première. La dynamique me semble un peu meilleure. Ok on ne pouvait pas débuter l'anime par l'épisode 13 mais on sent le désir d'avancer qu'on avait perdu sur la fin.
Spoiler :
Lancer une série de combat dans un tournoi n'aide jamais, surtout quand on doit les couper avec des flashback.

Tout ça n'est que du ressenti mais ça me donne vraiment envie de continuer.
izumiho
Senpai

Messagepar Yartrub » 19 Jan 2014 14:49

Ce que j'ai retenu de la première partie, c'est qu'à chaque fois l'épisode diffusé n'était pas vraiment celui attendu lors de la fin de l'épisode précédent.

La dynamique est assez changeante dans Kill la Kill, c'est bien parti pour continuer à changer...
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar 666 » 20 Jan 2014 06:30

Enfin, ce que j'espère pour l'épi 15, c'est le combat final entre R et S. (parce que là, faudrait songer à passer au niveau supérieur, coté scénario.......)
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar JigoKu Kokoro » 23 Jan 2014 16:08

J'ai enfin eu le temps de voir les deux dernier épisodes et... ben je suis un peu supris loool ^^
Tout le monde à l'air d'apprécier ces épisodes. Ce fut pas la cas pour moi. Non qu'ils soient véritablement mauvais mais bon je me suis ennuyé un peu devant. Une première pour moi depuis le début.
Cela reste mon avis mais au vu du contenu et de l'avancé du scenario dans les deux eps cela aurait pu être casé dans un seul.
Spoiler :
On savait déjà que Satsuki detestait Harime et que celle ci obeissait a sa mère, la conquête des lycées n'a rien de transcendant en soit et le retour de ryuko avec la quete des morceaux perdu de senketsu pas vraiment non plus. Bon ce sont des clins d'œil par ci par là à des clichés alors je comprends leur présence mais bon, il manquait la touche de n'importe quoi ou du moins elle était peu présente.

En bref deux eps pour ça trop long pour moi. J'espere moi aussi que ca va bouger un peu côté scénario. Quelques avancés significatives ou d'autres révélations. ^^
( Satsuki raide dingue amoureuse de "mlle coupe au bol" l'ami de Ryuko, Gamagori faisant du crochet ces heures perdues, ... :wink: Jodan jodan)
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Yartrub » 23 Jan 2014 17:52

Ces deux épisodes sont très importants car ils mettent en place le power up de Ryuko.

Évènement tellement classique qu'il n'est en soit pas une surprise, ce n'est en soit rien gâcher que d'annoncer une tellle chose. Par contre il fallait un minimum d'épisode entre la défaite cuisante et la reconquête de son pouvoir.

Ces épisodes un peu moins entrainant que les précédents constituent une simple césure. L'ennui dans un film ou une série est une bonne chose lorsque c'est bien placé.
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar izumiho » 23 Jan 2014 21:21

Je trouve que c'est pas mal que ça arrive maintenant plutôt que dans plusieurs épisodes. On paye les épisodes du "tournoi". Ce n'est pas trop préjudiciable (toute proportion gardée) dans des animes qui se moquent du nombre d'épisode mais nous ne sommes pas dans ce cas ici. J'ai observé ce problème de rythme dans l'attaque des titans où à plusieurs moment ils auraient pu gagner du temps. Mais il y avait d'autres contraintes (comme la synchro avec le manga) qu'il n'y a pas ici.
Le destin de la série va se jouer maintenant ! (ça en jette)
izumiho
Senpai

Messagepar 666 » 24 Jan 2014 06:28

Episode 15 : encore un qui fait traîner les choses.......vous, je ne sais pas, mais moi, je commence à m'@#*@#. (à moins d'avoir une S2 après, je crains une fin sans intérêt......)
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar Yartrub » 24 Jan 2014 09:09

Ça traine dans l'épisode 15 ?

Qu'est-ce que tu attends à trouver dans ces épisodes après avoir vu les 14 précédents ?

Ne me dis pas que ce n'est que la petite annonce à la fin de l'épisode qui te fait dire "tout ça pour seulement ça" ? N'aurais-tu pas remarqué que depuis le début, s'il y a une histoire, ce n'est pas autour d'elle que se forme chaque épisode ?
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar 666 » 24 Jan 2014 10:01

Yartrub a écrit:Ça traine dans l'épisode 15 ?

Qu'est-ce que tu attends à trouver dans ces épisodes après avoir vu les 14 précédents ?

Ne me dis pas que ce n'est que la petite annonce à la fin de l'épisode qui te fait dire "tout ça pour seulement ça" ?

Spoiler :
Non, c'est le fait que le combat entre R et S ait encore débouché sur un match nul........
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar Yartrub » 24 Jan 2014 23:12

Je rappelle tout de même que l'ennemi juré de Ryuko a été défini dès l'épisode 1.

À partir de ce moment, on pouvait avoir plusieurs hypothèses à propos du déroulement de cette série qui a les mêmes caractéristiques qu'un shonen de combat typique :
- Atteinte de l'ennemi déclaré très rapidement, puis alors apparition du grand ennemi précédemment caché ou inconnu, et cela de manière récurrente ad nauseam.
- Escalade de toute la hiérarchie jusqu'à atteindre à la fin le combat ultime.
- Poire coupée en deux avec une rupture révélant LE vrai ennemi, genre Le Grand Couturier.

Les classiques mais que je trouve nauséeux revirements de camps des ennemis vaincus n'ont pas lieu dans cette série. À la place un respect mutuel entre les adversaires s'installe.

Là, nous sommes à l'épisode 15, et on a déjà eu tout ça à la fois ! Mais aussi on a vu que le premier arc s'est conclu sur la présentation de la société Revocs qui avait été à peine esquissée durant les précédents épisodes. Il est clair que la suite va se tourner vers les entrailles de cette multinationale très familiale. Les nouveaux personnages présentés montre une complexité bien moins intéressante : ce ne sont que des protagonistes supplémentaires et il devient clair que Satsuki se place dans le rôle de l'ennemi éternel.

J'imagine très mal une défaite de Satsuki. Un KO de Ryuko ne peut être qu'un report d'un prochain combat contre le même adversaire (à moins de faire partir Ryuko comme personnage principal, mais ce serait bien trop osé). À ce stade d'avancement de la série, le schéma concernant ce genre de questionnement est assez bien placé.

Par ailleurs un certain argumentaire a été construit au fil des différents épisodes, suffisamment construit pour qu'il se conclut d'une manière assez soigné, même si seule sa révélation complète pourra dire si c'est entièrement satisfaisant ou pas. Kill la Kill, c'est du grand n'importe quoi, mais autour de certaines idées fixes. L'épisode 13 a été celui des plus grandes révélations autour de cet univers particulier des vêtements, qui du même coup a expliqué l'origine des Nudists Beach (en tout cas, pourquoi ils ont cette caractéristique assez particulière d'être des résistants nus).

J'imagine très mal l'abandon de cet argumentaire pour aboutir à une explication s'arrêtant à ce que nous avons en ce moment, et encore moins pour changer de thème. Je ne sais pas si c'est un manque de culture française ou simplement une faute de connaissance de la culture japonaise, surtout l'image de la France au Japon, mais cette citation "La vie est drôle" m'a l'air de contenir certaines informations assez importantes. J'aimerais bien savoir d'où provient cette phrase.

Ce que nous a révélé l'épisode 13, c'est que les épisodes 14 et 15 concluaient une certaine conquête. Satsuki a donc franchi une étape que nous ne connaissons pas encore.

Il est vrai qu'il y a une certaine lassitude dans ce dernier combat, nous avons dans cet épisode 15 la précipitation du schéma qui s'est construit au fur et à mesure. Le schéma de combat se densifie tellement qu'il n'y a plus aucune pause. Ces scènes de combats oublient
Spoiler :
d'apporter la fraicheur dans les interventions de Mako, la perte du ciseau de Matoi n'entraine pas une seconde d'hésitation, la discussion au cœur du combat ne permet que la manifestation du carnage incendiaire entourant les combattants, l'atterrissage de Satsuki n'éblouit personne, et avec tout cela la BO n'apporte aucune pause, au contraire, il n'y a plus de rythme,
nous sommes sur une coda frénétique, un paroxysme qui nous montre bien que nous concluons quelque chose.

Et pourtant le résultat ne nous montre aucune conclusion, rien n'arrive vraiment suite à ce combat. J'ai l'impression 666 qu'il y a un peu de cette frustration dans cet énervement où tu prétends que rien n'avance alors que dans cet épisode cela a avancé à un rythme jamais tenu auparavant.

Faire subir un tel sort aux génériques nous montre FORCÉMENT quelque chose, mais QUOI ? Je n'en sais extrêmement rien du tout, mais je suis d'autant plus impatient d'être à jeudi prochain !!!
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 24 Jan 2014 23:44

Hop

Spoiler :
Déjà Ryuko a plus ou moins gagné le combat en piquant le sabre de Satsuki, la forcant à une approche moins noble. De même elle vient à mettre à mal la "noblesse" de ses idéaux et de sa méthode. On voit alors toutes les failles dans le système de Satsuki...

Ensuite, comme le souligne Yartrub (mais d'ou vient ce pseudo :shock: ) plusieurs éléments on changé la donne:

-La multiplication des camps: Satsuki, elle-même pas spécialement d'accord avec sa mère et encore moins avec la couturière, Ryuko qui est de son côté, les nudistes qui ont le leur, les camps qui écrasés viendront peut-être à revenir...Cela fait beaucoup de camps différents.

-Certains personnages de l'entreprise de la mère de Satsuki dont on ignore le rôle

-Toujours cette spéculation sur les ressemblances physiques entre Satsuki et Ryuko. Le fait que l'ombre dans le flashback ressemble à Satsuki mais avec le ciseau, alors que la couturière là.

Bref, encore plein de question mais surtout également la confirmation de ce côté parodique.

-Le côté magical girl qui a été souligné.

-Le côté gundam ou samurai de l'éternel avec le kendoka et Gamagori

-L'aspet sentais type Bioman

y'a plein de petits trucs ici et là qui font que l'animé est plus réfléchi, plus calculé et plus profond qu'une random prod et pour moi, cela ne peut pas être une coincidence
Image
Kemono
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation