Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar aceofjade » 20 Jan 2014 05:18

Bonne année, je ne fais que passer (pas pour dire ça)... mais plutôt que j'étais morte de rire en lisant votre dialogue (eh oui, y a que vous deux...)
J'adore les Megaten, même si je n'ai pas encore tout vu, du fait que je ne joue pas par moi même, n'ayant pas assez d'expérience (mais on s'en fout); je regarde des parties loadées, et tout info passant sur les sites, les promos, les animations non jouables et les endings... Bref! (vous vous êtes éclatés pendant les fêtes arf)

Mais c'est amusant ce que vous avez énuméré, c'est ce qui me plaît dans cette "série", ce sont exactement des principes applicables dans la vraie vie (ah oui mais les no life ne le savent pas mdr).

Au fait j'étais passée par là pour grapiller des infos sur le P5 annoncé, mais bon j'ai rien vu que vous quoi remdr...
Je pense qu'il est trop tôt pour avoir quoique ce soit à part le trailer de cinq secondes avec les chaises et les boulets en fer...

PS j'adore Naoto aussi, et bon c'est un truc de fille, mais j'aurais aimé qu'il y ait un truc avec Kanji; c'est tout à fait mon couple fantasme! ...oui je m'en vais, c'est marqué "fanboys" (mais oui aussi c'est dommage que Rise soit réactive sur des trucs niais)
Miséricorde sur le net! Afin qu'il s'améliore par notre interaction; le net n'est pas seulement virtuel, faisons en un atout concret! pas de remarque déplacé merci lol
Avatar de l’utilisateur
aceofjade
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 08 Oct 2008 20:09

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Kemono » 20 Jan 2014 14:55

Oui y'avait que moi et Nero parce qu'on est des vrais fans

pleins de trailer sur Persona Q:Shadow of the labyrinth, même si je trouve que les graphs chibis avec Persona c'est pas top, surtout ceux du 3...

J'espère que Minato/Makoto va pas encore "crever".
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Ash!! » 20 Jan 2014 18:30

Kemono a écrit:Oui y'avait que moi et Nero parce qu'on est des vrais fans

Ça tombe bien, c'est le titre du topic. Puis c'est toujours mieux que d'avoir de faux fans...

Sinon une grosse différence, moi ça fait plus de 2 ans que je n'ai pas touché à un Persona, donc je me rappelle que des grandes lignes du jeu et du coup je n'avais aucun intérêt à participer à votre discussion.

Sinon en relisant mon vieux débat avec BlastWizz (nostalgie), j'ai dit dans mon dernier message "puis je vais me refaire P3 d'ici peu, il semble qu'il y a pas mal d'éléments le concernant que j'ai oublié", ce que j'avais fait à l'époque, après je ne sais pas si j'avais répondu et ce fut perdu durant le crash ou je n'avais jamais commenté ma dernière expérience, mais je me rappelle encore d'avoir était très déçu lorsque j'ai refait P3, j'avais tellement adoré le jeu la première fois que je l'avais fait 2 fois d'affilé, et j'aurais du rester sur cet excellente impression d'il y a 6 ans, parce que je me suis assez fait chier sur la dernière parti, en fait je me suis rendu compte que je trouve les social link très ennuyeux, bien que j'imagine que c'est surtout le fait de les avoir déjà fait auparavant qui retire le charme de ce système. Mais aussi l'histoire m'a assez déçu, comme l'argumenté BlastWizz, il ne se passe effectivement pas beaucoup plus de chose dans P3 que 4 scénaristiquement parlant. Aussi c'est une très mauvaise idée de faire P3 après le 4, le système de combat fut largement amélioré, et ce n'est pas une question de goût comme les FF qui changent leur système à chaque épisode, c'est le même système mais amélioré sur tous les points, donc le retour en arrière est assez laborieux, surtout lorsqu'on enchaîne l'un à l'autre.

Après je ne dis pas que le jeu est mauvais, mais j'avais un tellement bon souvenir de celui-ci, et il ne fut pas à la hauteur de mes espérances. C'est un peu comme lorsque vous revoyez un film (ou anime) de votre enfance que vous aduliez, puis les goûts changent, on développe un esprit plus critique, bref le charme n'est plus là :cry: .
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Kemono » 20 Jan 2014 19:30

C'est parfaitement normal.

Même si j'adore P4, c'est un un fait bien réel que si on joue en voulant maxer pleins de S-Links, tu détruis un peu la rejouabilité. C'est d'autant plus vrai si par exemple tu joues un minimum RP notamment avec les romances de l'équipe.

Par contre, si tu refais P3 portable, jouer la fille change beaucoup le jeu, les S-link différent un peu (par exemple Magicien devient Junpei, Lovers n'a plus besoin de charme max...) et son attaque physique devient "pierce".

De ce fait, j'en suis venu à préférer les anciens Personas. Le second est magnifique que ce soit dans son scénario, ses donjons (beaucoup sont beaux et il n'y a pas tout le temps de boss), et y'a moins de parlote au début.

Le premier est complètement sous-estimé, et le système de récupération des Persona est très facile. Et le fait d'avoir une équipe un peu plus personnalisable est un plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Nerokarin » 20 Jan 2014 20:47

De ce fait, j'en suis venu à préférer les anciens Personas. Le second est magnifique que ce soit dans son scénario, ses donjons (beaucoup sont beaux et il n'y a pas tout le temps de boss), et y'a moins de parlote au début.


Amen :D

Aussi c'est une très mauvaise idée de faire P3 après le 4


Ils sont très différents mais c'est vrai que le système de combat est bien plus souple sur le 4 ( même si p3p règle le problème) et c'est vrai que c'est un truc pas très agréable d’altérer les bons souvenirs qu'on s’est forgé sur un truc qu'on aime, pour ma part j'ai plus accroché au 3 mais j'essaye de pas me le refaire à outrance histoire de rester avec les bons souvenirs de mes premières parties ^^
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Kemono » 20 Jan 2014 21:16

Amen :D


Evites, les références religieuses me blessent.

Sinon, la seule vraie raison de refaire P3P est de jouer la nana, au moins y'a du changement.

Sinon personne n'a imaginé son cast de rêve dans PQ et P5?

Protagoniste P4, Yukari, Mitsuru, Naoto et Kanji pour ma part.

note: Nero arrêtes de baver sur la moquette et n'en met pas partout hein (je sais que t'es fan de Mitsuru et Naoto)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Nerokarin » 20 Jan 2014 21:29

Trop tard la moquette est foutue 8)
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Kemono » 20 Jan 2014 22:29

Nerokarin a écrit:Trop tard la moquette est foutue 8)


Putain, tu sais combien ca coûte? Je suis pas prêt de récupérer la caution de mon apart...

Ce serait cool de pouvoir avoir les 2 protagonistes, mais faut pas rêver, déjà qu'une team de 5 c'est beaucoup...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Kemono » 24 Jan 2014 21:15

Je viens de faire un court article sur P2 IS, j'aimerais vos avis SVP ^^

Spoiler :
Dans la ville de Sumaru, une rumeur prétend que si l'on appelle son numéro de téléphone portable, un mystérieux individu connu sous le pseudonyme de Joker (aucun rapport avec Batman) réalise notre souhait, cependant, si nous ne sommes pas en mesure de lui dire, il nous ôte plus ou moins la vie...Malheureusement pour Tatsuya, Lisa et Eikichi, la rumeur est fondée et coute la vie de trois amis d'Eikichi. Pire encore, le Joker saisit Tatsuya à la gorge, le menaçant de mort car ce dernier aurait fait au Joker quelque chose d'impardonnable il y a longtemps. Incapable de se souvenir, Tatsuya est épargné pendant que son agresseur fuit...Commence alors pour les trois amis, bientôt rejoints par deux journalistes, une course-poursuite pour arrêter le Joker...Pourquoi en veut-t-il autant à Tatsuya? Quels sont les liens entre nos personnages...?

S'il n'y aurait qu'un seul RPG Persona à garder, ce serait celui-là. Non pas que les autres soient mauvais, loin de là, simplement parce que l'on parle ici d'un chef d'oeuvre au niveau de l'écriture. Vous avez déjà joué au légendaire Final Fantasy 7, et bien P2 est d'aussi bonne facture. Si le court résumé ci-dessus vous branche, dites-vous bien qu'il ne concerne que le premier quart d'heures! L'aventure est pleine de rebondissement , de révélations à faire pleurer que ce soit de joie ou de tristesse. Impossible de ne pas s'attacher aux personnages qui savent être drôles tout autant que sérieux. Car oui, même si P2 est un drame, certains moments sont à hurler de rire, marquant une pause dans cette cascade d'événements qui sont tout au long du jeu, lequel vous tiendra facilement en haleine une bonne quarantaine d'heures en ligne droite...

Persona 2 est également un RPG à l'ancienne, même au sein des Personas. Bien avant que le système hyper actif des liens sociaux de Persona 3et 4 n'apparaissent. Vous voulez prendre votre temps et farmer, ne pas dépendre des liens entre les persos? Vous le pouvez.

Je recommande tout de même de jouer à la version PSP (que ce soit sur PSP/Vita ou émulation). Le jeu est plus abouti au niveau de la forme et notamment de l'interface et de nombreuses options permettent de s'amuser.

Tout au long du jeu, vous évoluerez dans la ville qui est immense, chaque quartier ayant ses propres donjons (qui sont des lieux communs comme des magasins ou un night-club au décor rouge bordeau et à l'atmosphère feutrée). De plus, vous n'aurez pas systématiquement un boss à la fin de ceux-ci.

De nombreuses quêtes annexes tournent autour des rumeurs. En récoltant des rumeurs en parlant à des PNJ et en le propagant grâce au détective, vous pourrez déclencher ces quêtes. De même vous pourrez grâce à elle influencer le marché des magasins.

Si le jeu date de l'ère PS1, certains décors sont juste sublimes. Les musiques sont excellentes dont certains carrément épiques (Knight of the Holy Lance), d'autres très tristes (comme le thème du menu).

Donc voilà, si vous débutez les RPGS d'Atlus (réputé pour ses Rpgs diffciles), P2 est sans aucun doute un bon choix sur tous les points. Je ne peux donc que vous le recommander!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar izumiho » 25 Jan 2014 12:16

Je changerais des paragraphes de place. Ca me donne l'impression que tu as apporté des choses au fur et à mesure que cela venait.

Pour l'ordre, je ferai ça (des corrections sont à apporter bien entendu) :

Spoiler :
Dans la ville de Sumaru, une rumeur prétend que si l'on appelle son numéro de téléphone portable, un mystérieux individu connu sous le pseudonyme de Joker (aucun rapport avec Batman) réalise notre souhait, cependant, si nous ne sommes pas en mesure de lui dire, il nous ôte plus ou moins la vie...Malheureusement pour Tatsuya, Lisa et Eikichi, la rumeur est fondée et coute la vie de trois amis d'Eikichi. Pire encore, le Joker saisit Tatsuya à la gorge, le menaçant de mort car ce dernier aurait fait au Joker quelque chose d'impardonnable il y a longtemps. Incapable de se souvenir, Tatsuya est épargné pendant que son agresseur fuit...Commence alors pour les trois amis, bientôt rejoints par deux journalistes, une course-poursuite pour arrêter le Joker...Pourquoi en veut-t-il autant à Tatsuya? Quels sont les liens entre nos personnages...?

Si le court résumé ci-dessus vous branche, dites-vous bien qu'il ne concerne que le premier quart d'heures! L'aventure est pleine de rebondissement , de révélations à faire pleurer que ce soit de joie ou de tristesse. Impossible de ne pas s'attacher aux personnages qui savent être drôles tout autant que sérieux. Car oui, même si P2 est un drame, certains moments sont à hurler de rire, marquant une pause dans cette cascade d'événements qui sont tout au long du jeu, lequel vous tiendra facilement en haleine une bonne quarantaine d'heures en ligne droite...

Tout au long du jeu, vous évoluerez dans la ville qui est immense, chaque quartier ayant ses propres donjons (qui sont des lieux communs comme des magasins ou un night-club au décor rouge bordeau et à l'atmosphère feutrée). De plus, vous n'aurez pas systématiquement un boss à la fin de ceux-ci.

Persona 2 est également un RPG à l'ancienne, même au sein des Personas. Bien avant que le système hyper actif des liens sociaux de Persona 3et 4 n'apparaissent. Vous voulez prendre votre temps et farmer, ne pas dépendre des liens entre les persos? Vous le pouvez.

De nombreuses quêtes annexes tournent autour des rumeurs. En récoltant des rumeurs en parlant à des PNJ et en le propagant grâce au détective, vous pourrez déclencher ces quêtes. De même vous pourrez grâce à elle influencer le marché des magasins.

Si le jeu date de l'ère PS1, certains décors sont juste sublimes. Les musiques sont excellentes dont certains carrément épiques (Knight of the Holy Lance), d'autres très tristes (comme le thème du menu).

Je recommande tout de même de jouer à la version PSP (que ce soit sur PSP/Vita ou émulation). Le jeu est plus abouti au niveau de la forme et notamment de l'interface et de nombreuses options permettent de s'amuser.

S'il n'y aurait qu'un seul RPG Persona à garder, ce serait celui-là. Non pas que les autres soient mauvais, loin de là, simplement parce que l'on parle ici d'un chef d'oeuvre au niveau de l'écriture. Vous avez déjà joué au légendaire Final Fantasy 7, et bien P2 est d'aussi bonne facture.

Donc voilà, si vous débutez les RPGS d'Atlus (réputé pour ses Rpgs diffciles), P2 est sans aucun doute un bon choix sur tous les points. Je ne peux donc que vous le recommander!


Libre à toi de prendre ou de laisser ^^
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Kemono » 25 Jan 2014 13:22

En effet, cela me semble mieux, merci :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Ash!! » 25 Jan 2014 16:52

Tu es un peu vague sur la version psp, mis à part les menus je ne sais pas ce qu'il apporte de plus, une description des différences serait sympa pour ce donner une idée, je sais par exemple qu'ils ont refait les musiques avec Shoji Meguro, le compositeur de P3 et 4 (et autres Shin Megami).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar izumiho » 25 Jan 2014 21:01

Et j'ajouterai un petit mot sur le système de combat. N'ayant joué qu'à Persona 4, je n'ai pas cherché à voir à quoi ressemblait les autres systèmes, donc quelques infos dessus seraient un plus (évolutions vis-à-vis du 1, améliorations ou au contraire, modifications peu utiles,...voir le lien avec les systèmes d'aujourd'hui)
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Kemono » 25 Jan 2014 23:19

Merci de toutes vos critiques constructives ;)

Izumiho: les anciens personas ressemblent plus aux Megaten classiques. Tu peux causer avec les démons (différents des shadows vu que ces derniers n'en sont pas). Réussir une négociation peut finir un combat, rapporter des objets, de l'expérience et surtout des cartes de tarot pour acheter les personas. Tu as 3 types de cartes:

-Arcane qui sont faciles à farmer et dépendent du démon et de son niveau (un démon de l'arcane lovers niv 40 peut filer des dizaines de cartes lovers)

-Les free cards qui s'obtiennent facilement mais nécessitent un pacte avec les démons, elle remplacent n'importe quelles autres cartes SAUF Fool.

-Les Fool cards qui sont archi-chiantes à obtenir. En théorie il faut avoir un pacte et UNIQUEMENT quand le démon te questionne, faut réussir plusieurs fois de suite à monter au maximum son intérêt et sa colère. En pratique, j'ai jamais réussi :/

Les personnages ont plus ou moins d'affinités avec les arcanes, l'impact de l'affinité joue sur le cout en mp (qui est fixe quelque soit la compétence du démon choisi) et sa puissance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar izumiho » 26 Jan 2014 12:44

Merci pour les précisions. Il faut maintenant rajouter/reformuler ça dans ton texte.
Petite question, c'est juste pour t'entraîner ?
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Kemono » 26 Jan 2014 14:14

izumiho a écrit:Merci pour les précisions. Il faut maintenant rajouter/reformuler ça dans ton texte.
Petite question, c'est juste pour t'entraîner ?


Oui :) mais c'est vrai que même pour m'entraîner je l'avais fait un peu trop à l'arrache XD
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Numero9 » 05 Fév 2015 16:44

Avec seulement Persona 4 golden sur Vita comme référence dans l'univers des SMT, je suis encore un novice mais une chose est sure, j'ai plus qu'adoré ce jeu qui m'a couté bon nombre de nuits de sommeil. J'ai également commencé LC, je suis content de voir une VF et la négociation avec les démons mais les donjons labyrinthiques avec parfois de grosses difficultés pour trouver le bon chemin transforment les donjons en torture :s

J'ai également Persona Q et SMT 4 sur 3DS et j'ai profité d'une promotion intéressante pour acquérir P2 et P3 sur PS3.

Que de trésors sous la main !

Évidemment grosse attente envers P5 : https://www.youtube.com/watch?v=oc_9r4wifFc :love:
Avatar de l’utilisateur
Numero9
Visiteur
 
Messages: 39
Enregistré le: 01 Fév 2015 18:48

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Kemono » 05 Fév 2015 17:04

SMT 4 sur 3DS


Ah Salaud, tu sais depuis combien de temps j'essaie de l'avoir ! -_-

Aies ma bénédiction espèce de salaud T_T
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar kthulu » 06 Fév 2015 11:32

Quand je lis tout ça je me dis que je suis à la traine, moi qui n'ai joué qu'à SMT 1, SMT 2 et SMT if sur super famicom... ><
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Kemono » 14 Fév 2015 23:19

je viens de voir le nouveau trailer de Persona 5 et je reste...Dubitatif..

D'un côté le MC semble très réussi, mais de l'autre, juste 3 autres persos?

Le côté surnaturel revient dans le monde réel comme dans P1 à P3, mais cette touche funky colle pas trop.

Les déplacements font trop fantomette, ca casse le côté sérieux, de même que les costumes...

Même étant fanboy de la saga, je resterais loin de cet opus avant d'avoir des retours de fans de la saga, parce qu'ils semblent avoir encore plus craqué leur slip qu'avec P4...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar izumiho » 15 Fév 2015 12:27

Le trailer est effectivement un peu bizarre. Après qu'ils veuillent faire autre chose que du copier/coller des autres n'est pas forcément un mal. Cependant comme toi, j'attendrai d'avoir un peu plus d'information avant de me prononcer car je trouve ça un peu maigre.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Kemono » 15 Fév 2015 17:22

faut arrêter de tout le temps sortir que le changement apporte que du bon, on a vu ce que Blizzard a fait de WOW et de Diablo avec ces changements.

Et l'autre côté, y'a des concepts qui malgré le fait qu'ils ont été à peine changés, sont toujours très bons (ex: Mario, Smash Bros, certains jeux de combats ect)

Donc étant un grand fan d'Atlus, ca me ferait chier qu'ils foirent ce P5, j'ai pas de PS3 et je compte pas en acheter, mais croiser le côté lycéen de P3-P4 au contexte sombre et réaliste de P1 et P2 me semble très risqué, quand les deux premiers, on était plus sur du RPG classique ou on suivait une aventure, dans P3-P4 on incarne un héros...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar izumiho » 16 Fév 2015 20:18

Kemono a écrit:faut arrêter de tout le temps sortir que le changement apporte que du bon

Je ne dis pas que c'est obligatoire. Au contraire et pour reprendre un des titres que tu cites, je préfère toujours Diablo 2 au 3 et il y en a le 1 aux deux autres avec moultes bonnes raisons. J'ai personnellement pas mal râlé à la sortie du 3 non pas parce que ce n'était pas le 2 bis mais parce que les choix me convenaient moins. Après c'est le problème des séries de jeux. Soit on copie/colle avec quelques modifications, soit on finit par s'éloigner du concept originel à force d'en faire trop et il ne reste au final que le titre. Entre final fantasy 1 et les derniers, y'a un gouffre. Persona est d'ailleurs en train de se rapprocher de cette série via des cross-over et des jeux fan-se(r)vices n'ayant plus rien à voir avec le concept original à coup de moult produits dérivés.

Donc attendons de voir ce que ça donne (déjà quand il y aura un peu plus d'information).
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Numero9 » 17 Fév 2015 02:04

Pour ceux qui n'ont rien contre le dématérialisé, je viens de voir sur l'eShop que SMT 4 est à 12.99€ jusqu'au 26 février
Avatar de l’utilisateur
Numero9
Visiteur
 
Messages: 39
Enregistré le: 01 Fév 2015 18:48

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Kemono » 17 Fév 2015 05:53

Numero9 a écrit:Pour ceux qui n'ont rien contre le dématérialisé, je viens de voir sur l'eShop que SMT 4 est à 12.99€ jusqu'au 26 février


shit, plus de tunes jusqu'au 5 mars <<
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron