Hoozuki no Reitetsu

Hoozuki no Reitetsu

Messagepar Yartrub » 18 Jan 2014 17:52

Image
Fiche animeka

Hoozuki no Reitetsu


Diffusion : hiver 2014

Dédidcace : JigoKu Kokoro :D

Synopsis :
Après la mort ? Le paradis ou les enfers. Au Japon les enfers sont bien plus variés que l'enfer chrétien, chauds, froids, il y en a pour tout le monde et tous les châtiments. Ce qui est certain c'est que ce n'est pas de tout repos, surtout pour ceux qui doivent gérer tout cela, un vrai enfer ! En tout cas ce n'est pas si déconnecté du monde du vivant qu'on pourrait le croire.

Cette série nous montre la vie quotidienne de ce royaume, gouverné par un roi et son assistant, le despote étant ce dernier, le premier un vrai imbécile.

Avis depuis les deux premiers épisodes :
Très rafraichissant, cette série humoristique arrive à mêler du moderne à une vision traditionnelle des enfers. Le style du dessin assez proche des estampes ne déplace pas les enfers dans un endroit qui n'aurait pas lieu d'être, mais le parti pris pour l'humour à utiliser en fait une série très agréable à regarder.

L'approche humoristique est toujours risquée, car trop d'absurde peut dénaturer totalement la tentative, déplacer juste une situation, avoir des démons dans un Japon moderne, ne suffit pas pour créer une tension humoristique. La gestion des enfers comme si c'était une administration comme une autre dans le monde des vivants permet des scènes truculentes, mais seulement parce qu'il y a cette vision traditionnelle autant dans le dessin que la musique. Mais ce n'est pas qu'un documentaire montrant l'organisation d'une administration qui fonctionne bien, c'est bien la vie quotidienne que nous voyons, avec toutes les absurdités qu'elle peut comporter :D
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Hoozuki no Reitetsu

Messagepar Syaoran » 02 Fév 2014 13:28

J'ai regardé les deux épisodes par curiosité.

Bon ce n'est pas vraiment le style que j'apprécie, ça joue essentiellement sur l'absurde et c'est quand même assez casse gueule. Le problème de ce type d'animé c'est que ça me fait parfois sourire mais jamais rire. Du coup je trouve cela sympathique mais sans plus.

Le point positif reste quand même le personnage principal, avec tout ce que j'avais vu en preview, je ne m'attendais pas à le voir aussi sérieux dans son boulot.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron