Toriko [ Shonen / Cuisine / Combat & Aventure ]

Toriko [ Shonen / Cuisine / Combat & Aventure ]

Messagepar Kemono » 10 Nov 2013 19:40

Image


L'histoire de Toriko se déroule dans un monde imaginaire où le goût et la texture des aliments sont très importants. L'intrigue se centre sur Toriko, chasseur d'ingrédients qui poursuit une quête du "menu parfait", qui serait composé de tous les meilleurs plats existant à travers le monde. Son équipe doit cependant faire face à une nature extrêmement hostile, sans compter les robots GT qui tentent de leur voler les ingrédients, ce qui donne lieu à des combats épiques.


Pas de fiche sur le forum d'après la fiche d'Animeka. L'animé en est au 129 ème épisode et d'après l'auteur, l'animé fait un carton.

J'attaquerai le visionnage ce soir car cela m'intrigue, ayant bossé dans la restauration de voir le traitement, et associé au côté zoologie-cuisine. Un peu comme le fait Hunter X Hunter (du moins j'espère du même genre).
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Toriko [ Shonen / Cuisine / Combat & Aventure ]

Messagepar Akabari » 10 Nov 2013 20:54

Kemono :arrow: Si tu veux débuter Toriko, je te conseillerai plutôt de le faire avec le manga.

J'avais jamais remarqué que cet anime n'avait pas de rubrique :)

Comme beaucoup d'animes du même genre (Naruto, One Piece, etc), il est un peu édulcoré et avare en hémoglobine (j'ai jamais trop compris ce type de censure, "c'est pour les enfants", ouais d'accord mais en soi Toriko qui envoie une rafale de poings dans la tronche d'un ennemi, c'est pas spécialement moins grave que de voir du sang couler même si je comprends qu'on puisse mettre certaines limites, comme lorsqu'un bras est coupé ou qu'un œil se fait la malle par exemple).

Enfin j'aime bien l'anime que je suis régulièrement d'ailleurs, beaucoup d'action, de l'aventure, Toriko n'est pas un héros désagréable et les ennemis sont pas mauvais (bon je donne pas de noms), il y a beaucoup de démesure et d'exagération par rapport aux techniques employées pendant les combats ou lors de la préparation des plats mais ça fait parti du jeu, y a pas trop de HS, c'est à peu près fidèle au manga, niveau réalisation ça casse pas trois pattes à un canard mais bon encore une fois, c'est un mal qui touche beaucoup de séries basées sur des manga fleuves et qui connaissent peu ou pas d'interruption donc je fais avec.
Avatar de l’utilisateur
Akabari
Habitué
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:03
Localisation: Bakayaroo !

Re: Toriko [ Shonen / Cuisine / Combat & Aventure ]

Messagepar Nerokarin » 10 Nov 2013 21:34

Je connaissais pas du tout mais ça m'a l'ai aussi barré que Yukitate japan X) et la description qu'a donné Akabari me rapelle kenichi , et c'est vrai que ce serait sympa si on a droit à un truc à la hunters gourmets.
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Toriko [ Shonen / Cuisine / Combat & Aventure ]

Messagepar Kemono » 10 Nov 2013 21:46

Hop je viens de mater le pilote qui est aussi un cross-over avec One piece.

Spoiler :
Alors sur la forme, c'est totalement classique, donc si on a l'habitude, cela ne choque pas.

Le fait que l'île soit un truc à bouffer, c'était totalement barré, mais bien trouvé, a lave qui est du caramel...

Maintenant: le fond est énorme

J'ai parlé du lien zoologie/écologie-Cuisine. Là on a un contenu monstrueux. Tout d'abord, on a une classification des "animaux" entre ceux qu'on bute pour les bouffer et ceux qu'on ne mangera pas (point réel). Ensuite, ils ont un niveau , sont classés en groupes et ont même une dénomination latine! Plus encore, leur comportement, leurs techniques, leurs habitats sont mentionnés et expliqués. Si malgré ce double épisode, on a pas vraiment vu d'écologie, il le sera probablement dans le futur.

Ensuite, il y a le lien entre l'effort et le danger de la chasse. On apprend qu'un animal de rang 1 demande 10 hommes bien armés. On peut alors se demander si le héros n'est pas abusé. Hors, d'après le wikia Toriko fait plus de 200 kg de muscles, a découvert dans les 6000 saveurs et a 25 ans. On a donc affaire à un mec rôdé, qui a de l'expérience (sa cicatrice doit sûrement être faite par un animal). On voit en plus que le mec pense, c'est pas une tête brûlée malgré que le fait qu'il pense non-stop à la bouffe. Et malgré cela, on le voit en chier!

La cuisine est bien présente, l'apprenti de Toriko qui a un bon gros niveau et sympathise avec Sanji était bien trouvé, et dans cet épisode pilote, cela reste un point central


Donc pour moi, cette série a un vrai potentiel, le héros est bien foutu (le fait qu'il soit majeur et expérimenté est un vrai plus pour moi). Je la continuerai avec plaisir.

EDIT: je viens de mater les épisodes 2 et 3

Et que dire à part que c'est génial!Certes y'a pas mal de choses qui sont exagérées ce qui le rend l'animé imparfait mais en dehors de cela, c'est incroyablement founi: que ce soit du côté géographie, cuisine, zoologie ou même encore sur la flore, c'est un pur régal si on est dans le trip.

Donc, tout comme les animés de sports, c'est surtout une question de goût, si vous aimez la zoologie et/ou la cuisine, cela vous plaira sûrement. Personnellement j'adore.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Toriko [ Shonen / Cuisine / Combat & Aventure ]

Messagepar Kemono » 18 Nov 2013 10:15

Désolé du double post, mais cela fait plus d'une semaine, et j'ai ^plus regardé plus d'une dizaine d'épisodes.

Je vais pas y aller par 4 chemins, je trouve que c'est de la bombe, pas sur la forme qui comme je l'"ai déjà dis, est très (trop (?) ) classique mais bien sur le fond. On a là un truc aussi développé et complet que One piece. Pour être plus précis, je viens de finir l'arc d'Ice Hell qui était -à mon humble avis- monstrueux. L'auteur a pris le temps de faire un mini arc pour faire très bien la transition et l'arc d'Ice Hell en lui même. Lequel casse complètement le côté mannichéen

Spoiler :
La présence des chevaliers gourmets dont on ignore le but réel , des yakusas et surtout des régénrateurs gourmets qui fonctionnent comme médecins et surtout garde-chasse. On comprends bien (Teipei le dit clairement) qu'ils sont CONTRE les chasseurs gourmets, d'ailleurs on apprend que l'arrestation de Zebra est de leur ressort. Bref, un arc qui ajoute 3 factions d'un coup, dont 2 neutres.


Sans spoiler, je m'attendais à un gros développement en zoologie, en botanique et en géographie par rapport à la cuisine. Et j'ai pas été déçu. On a même le droit a quelques cours d'anatomie.

Ensuite dans les gros points forts:

Le statut de base des personnages! Je veux dire: j'en ai marre que des ados soient toujours les stars...Complètement pétés! Alors oui, on sent que Naruto est passé par là, mais entre la première partie de Naruto qui est très bien et la seconde ou ca part en n'importe quoi...Non, ici Toriko et Komatsu ont 25 ans, ils sont calés, cultivés, se mettent au rencard de tout ce qui se passe. On a donc un Toriko qui n'est pas non plus une quiche en cuisine et un Komatsu qui n'est pas inculte en zoologie/botanique, même la journaliste est au courant. On a aussi mention sur toutes les organisations, même la loi! Tout cela ajoute de la crédibilité malgré les exagérations du shonen-manga! L'arc d'Ice Hell et même de la viande joyau l'ont montré:

Spoiler :
Quand on voit le niveau de Tepei ou de Tommyrod (qui lui même le dit, n'aurait pas voulu faire éclore le roi parasite qui est de niveau 81) face au roi parasite ou à l'hellboros, sans compter le climat ou les plantes bien plus tôt, on s'aperçoit du fait que la nature est toujours plus forte! Ce qui est génial.


Ainsi, ne rêvez pas, on a bien des personnages balèzes sur de nombreux plans, la plupart utilisant tous leurs cerveaux, d'ailleurs, l'intelligence est grandement développée au sein des combats, encore une fois, sans spoiler, nombre de personnages n'hésitent pas à changer de stratégie ou à découvrir des faiblesses de manière logique et réfléchie, ce qui fait que même un combat qui dure plusieurs épisodes est vraiment plaisant à regarder.

Pour en revenir au dernier arc que j'ai visionné: Ice Hell

Spoiler :
Je l'ai trouvé excellent, on se doute à aucun instant que le mec masqué est Teipei, et qu'il est "gentil" dans cet arc. J'ai vraiment cru à un éclaireur du Bishikukai. Les ennemis étaient intéressants, les héros en ont chié comme pas permis...Mais Tommyrod était excellent, du début à la fin tout comme Toriko: on voit que d'entrée ils ne se sous-estiment pas et ça se ressent, les deux sont prudents à l'extrême, les solutions envisagées et trouvées changent tout le temps, c'était un vrai bonheur! De plus, la défaite de Toriko malgré qu'il ait coupé un bras à Tommyrod était difficilement anticipable, tout comme le Ko de Komatsu. Enfin, comme souvent: la nature a le dernier mot, ils sont incapables de gérer l'hellboros ou le roi parasite jusqu'à l'apparition du serveur du Bishokukai. L'arc a vraiment augmenté le niveau de l'animé de manière significative.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Toriko [ Shonen / Cuisine / Combat & Aventure ]

Messagepar Akabari » 11 Déc 2013 12:39

Épisode 133 visionné :) !

Spoiler :
Sans doute le meilleur arc de la série à ce jour qui va débuter.
Et on commence d'entrée avec un fracassant Toriko vs Starjun ! Et cette intervention de Toriko après que Komatsu ait appelé à l'aide, regard frisson 8) .
Vivement qu'on se concentre aussi sur le combat de Sunny contre Tommyrod, il vaut le détour !
Avatar de l’utilisateur
Akabari
Habitué
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:03
Localisation: Bakayaroo !

Re: Toriko [ Shonen / Cuisine / Combat & Aventure ]

Messagepar Kemono » 12 Déc 2013 00:26

Personnellement j'en suis pas encore là, je viens de finir la pyramide gourmet :)

Spoiler :
Du très lourd toujours, énormément de contenu. Le fait que Toriko perde son bras et a un mois de soins intensifs ou il morfle malgré son entourage (Yozaku et Teipei sont bien plus forts que lui) a permis de bien mesurer le niveau des persos. J'ai adoré également Zebra, perso beaucoup plus sympa et complexe qu'il n'y paraît, son éthique est juste géniale.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Toriko [ Shonen / Cuisine / Combat & Aventure ]

Messagepar james79 » 16 Déc 2013 20:05

Good to see altogather!
james79
 
Messages: 1
Enregistré le: 16 Déc 2013 19:49

Re: Toriko [ Shonen / Cuisine / Combat & Aventure ]

Messagepar Kemono » 16 Déc 2013 22:31

Je viens de finir l'arc sur le Lifebearer (et non pas Livebearer puisque Life bearer=parieur de vie)

Spoiler :
C'était excellent, même sans l'aspect fight qui est expédié, la tension, les risques, la stratégie de Coco (qui devient de loin mon perso favori) ont permis de montrer qu'on peut faire original sans se perdre. le côté illégal et malsain qui se distingue de la Mafia est aussi très bien traité. Encore un arc que j'ai adoré et qui m'a surpris.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Toriko [ Shonen / Cuisine / Combat & Aventure ]

Messagepar Nerokarin » 17 Déc 2013 17:26

J'ai vu le premier épisode et je m’attendais pas du tout au petit cross over X), mais sa m'a l'air bien barré , on verra la suite
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Toriko [ Shonen / Cuisine / Combat & Aventure ]

Messagepar Kemono » 17 Déc 2013 19:52

le développement de la vraie saga est plus lent (Toriko n'a pas son loup de base par exemple).

Cela dit, attendois à bouffer vraiment beaucoup d'infos sur tout ce qui touche à la science (alimentaire, zoologie et botanique essentiellement mais aussi en géo, en météo et même en anatomie parfois)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Toriko [ Shonen / Cuisine / Combat & Aventure ]

Messagepar Kemono » 07 Fév 2014 15:22

Hop, me voilà dans les épisodes 13X

Et que dire à part que ca devient tellement bourrin sans perdre ses autres atout notamment l'estime, la prudence, et l'intelligence dans les fights.

Spoiler :
L'arc des 4 bêtes était vraiment pas mal avec ce côté apocalyptique avec le corps principal, voir les 4 empereurs en baver et devoir utiliser une technique craqué étant donné qu'ils étaient à bout de souffle, y compris Zebra...Les familiers qui se sont fait massacrer pour permettre à leur maître de faire la technique. A ça ajoutons la pression de la pluie empoisonnée que Komatsu (avec presque 2 millions d'autres cuistots) a réussi à sauver, wow!

Puis le festival avec les signes annonciateurs de NEO, et l'armée de u Bishokukai: la défaite de personnages assez bons. Le combat TOriko/Starjun, Sunny/Tommyrod (l'opposition parfaite) ou Coco/Greenpatch, mais que fait Zebra?


Bref, toujours un plaisir à regarder, juste un conseil, ne regardez pas cet animé quand vous avez vraiment faim, c'est juste horrible :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Toriko [ Shonen / Cuisine / Combat & Aventure ]

Messagepar Akabari » 17 Fév 2014 14:32

Il y a des rumeurs qui circulent depuis ce week-end concernant un potentiel arrêt de l'anime :kc: .
Apparemment Dragon Ball Kai va reprendre la plage horaire de l'anime Toriko avec la diffusion inédite de l'arc Buu remastérisé à la fin Mars 2014, ça c'est sûr.
Mais je sais pas encore ce que va devenir l'anime Toriko, une pause ? Un changement d'horaire ? Un arrêt ? Vu que l'anime n'a que très peu de retard par rapport au manga, j'espère une pause de 6 mois/un an avant un retour à la Fairy Tail avec une réalisation revue à la hausse, ce serait bien.
Avatar de l’utilisateur
Akabari
Habitué
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:03
Localisation: Bakayaroo !

Re: Toriko [ Shonen / Cuisine / Combat & Aventure ]

Messagepar Kemono » 17 Fév 2014 14:51

un arrêt de l'animé alors que l'arc est pas fini et que l'animé fait un carton?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Toriko [ Shonen / Cuisine / Combat & Aventure ]

Messagepar Akabari » 17 Fév 2014 15:43

Dans tous les cas, l'anime est à présent très proche du manga (qui a en plus connu une coupure d'un mois en Janvier avant de reprendre récemment), l'arrêt de l'anime reste une rumeur mais c'est pas impossible si jamais le studio Toei ne souhaite pas créer un arc HS pour laisser le temps au manga de distancer à nouveau la série animée, ce qui est sûr, c'est que Toriko changera d'horaire de diffusion au profit de Dragon Ball Kai.

La diffusion de Dragon Ball Kai est prévue pour début Avril, d'ici là, ça laissera le temps à la série Toriko de couvrir tout l'arc du festival de la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
Akabari
Habitué
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:03
Localisation: Bakayaroo !

Re: Toriko [ Shonen / Cuisine / Combat & Aventure ]

Messagepar Kemono » 02 Mar 2014 18:52

Bon épisode 144

Spoiler :
Que du bon! NEO est enfin révélé au grand jour avec carrément Joa qui combat plein de monde à lui tout seul dont les 4 empereurs (j'ai d'ailleurs halluciné en voyant Sunny debout après le fight de bourrin contre Tommyrod), idem pour Toriko qui est encore debout après ce fight monstrueux contre Starjun (je comprends enfin pourquoi c'est un antagoniste très apprécié)

Deux points très intéressants actuellement:

-Teipei qui devient antagoniste, je m'en serais jamais douté, cela dit cela permet la vraie intervention de son grand père et de Setsuno dont on connaît enfin le vrai niveau

-Midora qui semble un antagoniste proche de Starjun, le flashback avec la compagne d'Accacia était ultra touchant, d'ailleurs on voit dans le regard de Midora aucune haine mais un profond respect, je pense que quand il saura (via Starjun) que Joa a le couteau de Frostie et son visage, il risque de péter un câble vu comment il s'en veut et comment il a pleuré la mort de cette dernière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Toriko [ Shonen / Cuisine / Combat & Aventure ]

Messagepar rashak » 16 Mar 2014 13:01

C'est moi ou depuis le début du combat toriko vs starjun il se sont mit, passez moi l'expression, à faire de la grosse merde par rapport au manga?

SPOIL ENORME:
Spoiler sur :
On a plus rien, la démesure et la violence du combat où les 2 finissent en sang et ou toriko fini par perdre un bras et sa jambe ainsi que le combat et komatsu qui demande à starjun de pouvoir le soigner en échange de sa reddition et de l'acceptation de son enlèvement....


FIN DU SPOIL (à peu près)
à la place on a une égalité à la con et un pseudo combat contre joa qui va donner je ne sais quoi vu que j'avais trop de peine pour regarder la daube censurée et complètement inférieure au manga que c'est devenu....

et en prime ils brillent là où ils sont censés saigner....

je suis obligé de m'insurger et de m’enthousiasmer des rumeurs sur l'arrpêt de l'anime à ce niveau là...

Edit :

Ah et kemono *pouet pouet* c'est cadeau pour que tu puisses comprendre la différence
désolé du double post
Modifié en dernier par Ash!! le 16 Mar 2014 20:22, modifié 1 fois.
Raison: double post, lien vers scantrad, ajout de balise spoiler
rashak
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Mar 2014 12:55

Re: Toriko [ Shonen / Cuisine / Combat & Aventure ]

Messagepar Kemono » 16 Mar 2014 16:59

C'est dans quel chapitre?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Toriko [ Shonen / Cuisine / Combat & Aventure ]

Messagepar Akabari » 16 Mar 2014 17:28

Je confirme que l'animé ne suit plus du tout la trame du manga depuis quelques épisodes maintenant (à partir du milieu de l'épisode 143 plus exactement), il semblerait que l'anime s'arrêtera bel et bien le 30 Mars 2014 au bout de 147 épisodes, la fin sera donc probablement complètement alternative et vu vers quoi on se dirige, très décevante et bâclée.

Kemono :arrow: Si tu souhaites continuer l'aventure avec le manga, tu peux débuter à partir du chapitre 243 environ (qui correspond à la fin du tome 27).
Avatar de l’utilisateur
Akabari
Habitué
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:03
Localisation: Bakayaroo !

Re: Toriko [ Shonen / Cuisine / Combat & Aventure ]

Messagepar Kemono » 16 Mar 2014 17:39

oki, merci des infos

Je viens de vérifier et effectivement

Spoiler sur :
Cela n'a plus rien à avoir, pourtant il avait bien fait le coup de la perte du bras de Toriko avec le combat contre Tommyrod, mais là c'est plus que déveant :'(
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Toriko [ Shonen / Cuisine / Combat & Aventure ]

Messagepar rashak » 16 Mar 2014 21:18

en débutant au chapitre 243 si je ne me trompe pas il manquera un bon morceau de l'arc du tournoi et du combat entre toriko et starjun (bon faut dire qu'au total y en a pour plus de 20 chapitres de castagne entre ces 2 là)
mais même si ils font une fin alternative c'était quand même pas une raison pour la bâcler à ce point et faire n'importe quoi....
rashak
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Mar 2014 12:55


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron