Chûnibyô demo koi ga shitai!

Chûnibyô demo koi ga shitai!

Messagepar Syaoran » 29 Aoû 2013 09:30



Yûta rentre au lycée et il n’a qu’une préoccupation, réussir son intégration. Et pour s’assurer que tout se passe comme il l’entend, il tire un trait sur son passé et tourne le dos au chûnibyô. Il s’agit d’un mal qui atteint certains adolescents : leur imagination débordante les transporte dans un univers fictif. Yûta renie sans hésiter son amour pour ce monde fantastique et délaisse Dark Flame Master, le héros aux pouvoirs surnaturels qu’il y incarnait. Rikka, sa nouvelle voisine de l’appartement du dessus, se retrouve dans sa classe. Elle est totalement atteinte par ce syndrome. Alors que Yûta est exaspéré par le comportement étrange de la jeune lycéenne, celle-ci est bien décidée à l’embarquer dans ses délires…

-Sara-
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Chûnibyô demo koi ga shitai!

Messagepar fre1 » 02 Sep 2013 13:21

Un animé avec une trame de fond originale et rafraichissante. Chara design et animation parfaite. L histoire est prenante et les personnages attachants, surtout l heroine avec son probleme de chunibyo. J attend le film avec impatience
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Chûnibyô demo koi ga shitai!

Messagepar Kemono » 13 Jan 2014 22:35

Bon, je viens de mater le premier épisode de la saison 2 (Chuunibyou de mo koi ga shitai ren)

et tout comme la saison 1, c'est une perle, le niveau n'a pas changé d'un iota (cad très très bon)

On retrouve la même frâicheur, le même côté romantique, le même délire avec la scission réalité/imagination.

Bref que du bonheur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Chûnibyô demo koi ga shitai!

Messagepar Syaoran » 13 Jan 2014 23:17

Perso j'ai tellement aimé la saison 1 que j'avais vraiment peur de la saison 2. Je suis rassuré dans le sens où dès le début il y a une évolution de la relation de nos deux personnages. Je les trouve vraiment attachants tous les deux, un vrai ptit régal ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Chûnibyô demo koi ga shitai!

Messagepar Kemono » 13 Jan 2014 23:23

Avoues Sayoran: après le désastre de Pupa, ca fait du bien de voir Chunibiyo rester aussi bien, non?

Bah maintenant tu es dans ma tête, enjoy XD

J'aime bien Rika, elle me fait délirer, ni trop coincée, ni trop ecchi. J'aurais pas dit non :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Chûnibyô demo koi ga shitai!

Messagepar Syslo » 21 Jan 2014 10:21

Je viens de mater la saison 1 pour pouvoir enchainer sur la 2 qui sort en ce moment et honnêtement j’ai adoré, les personnages sont excellents tout comme l'animation. Yuuta et Rikaa sont vraiment attachants, la saison 2 part très bien pour l'instant avec l'arrivée de ce nouveau protagoniste ça n'annonce que du bon !
Avatar de l’utilisateur
Syslo
Visiteur
 
Messages: 87
Enregistré le: 13 Nov 2013 23:23

Re: Chûnibyô demo koi ga shitai!

Messagepar Kemono » 23 Jan 2014 15:23

Hop épisode 3 vu!

Cela toujours aussi excellent, on sait enfin qui est la nana qui combat Rikka dans le générique

Spoiler :
Il s'agit de la fille qui a inspiré Yuuta a faire du chunibiyo, Cela devient donc une sorte de triangle amoureux mais étant donné le caractère des deux filles et le chunibiyo, cela change d'un truc classique. On a définitivement confirmation que Rika est vraiment très amoureuse (et jalouse).
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Chûnibyô demo koi ga shitai!

Messagepar réveur » 26 Jan 2014 14:32

Je rejoint les avis , j'apprécie beaucoup cet anime et cet saison 2 débute très bien ! La venue de ce nouveau personnage va relancé l'aspect comédie de l'anime même si j'espère un minimum de sérieux pour voir encore une évolutions dans les relations avec un peu de drame . Bha au pire ça sera l'anime sympatoche de la saison qui nous fera sourire devant la naïveté des scènes ! ^^


Kemono a écrit:
Spoiler :
On a définitivement confirmation que Rika est vraiment très amoureuse (et jalouse).

Spoiler :
J'ai beaucoup aimer ses réactions face à la situation , j'ai trouvé cela vraiment mignon à voir ! :oops:


Rha la la vivement la suite !
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Chûnibyô demo koi ga shitai!

Messagepar Kemono » 30 Jan 2014 22:18

Bwah, l'épisode 4 est de la la pure bombe!

Spoiler :
La nouvelle connaissait Nibutani à l'époque de son Chuunibiyo. On a l'occasion de revoir cette dernière en Mori-summer et Dekomori en aspect sérieux.


Y'a un bien une espèce de triangle amoureux, mais c'est ni dans le frigide, ni dans le reloud (que ce soit de par Rikka, du héros ou de la nouvelle).

Bref, définitivement un must have pour moi cette série, déjà que le thème est sérieux et original, on a JAMAIS une baisse de niveau, c'est fou 8)

Edit: je viens de revoir l'épisode 2 et c'est génial car:

Spoiler :
Rika a bel et bien concsience que leur relation doit évoluer, sauf que comme toute fille qui n'a pas d'expérience, elle a préféré ne pas prendre de risque. En revanche, on a bien conformation qu'elle est amoureuse et qu'elle est satisfaite de son couple. Ils passent de nombreux moments ensemble, vivent même ensemble et communiquent beaucoup. Il ya donc vraiment un couple même s'ils ne passent pas par le physique (ou du moins très peu pour le moment). Cela dit, cet épisode confirme bien la "morale" de l'épisode 12 de la première saison: pourquoi toujours se réfugier dans la banalité? Car le couple Rika/Yuta est original et fonctionne...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Chûnibyô demo koi ga shitai!

Messagepar Kemono » 14 Fév 2014 00:25

Episode 6 sorti, toujours d'aussi bonne qualité!

Spoiler :
On voit vraiment que Rikka est quelqu'un de réservée, juste excellent cette tension sous le lit de nos jeunes tourtereaux, puis le bisou d'une Rikka qui en veut vraiment :kawai:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Chûnibyô demo koi ga shitai!

Messagepar BehoAii » 14 Fév 2014 14:56

Ce qui est bien avec cette série, c'est qu'elle évolue, les personnages changent et sont super attachant. D'ailleurs l’épisode 6 ma fais penser a une sitcom américaine avec le coté ceux qui voyage et ceux qui sont resté chez eux, c'était vraiment bien maitrisé même si y a eu quelque moment un peu lent mais le fait que la relation évolue réellement, c'est juste un super gros + a la série.
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

Re: Chûnibyô demo koi ga shitai!

Messagepar réveur » 22 Fév 2014 01:01

Ha la la on ne se lasse pas de voir ce petit couple ensemble ! ^^

7 épisodes de sorti , c'est 7 semaines de visionnage qui me donne un peu de joie en fin de semaine du coup il ne me tarde presque pas que l'anime se termine ! Bon au moins avec cet épisode les choses sont posé !

Spoiler :
On semble nous évité le traditionnel triangle amoureux , ce qui n'est pas plus mal . La fille sait qu'elle n'a aucune chance avec le héros du coup elle ne fait rien pour briser le couple bien au contraire et c'est justement ça que j'adore avec l'anime ! C'est mignon tout gentillet bourré de naïveté mais ça n'essaie pas de créer une compétition , du suspense pour attiré le chaland presque amener à un reboot de la romance initial . Ici ce n'est pas le cas on continu sur notre lancer , d'ailleurs je note qu'ils ont osé nous mettre un léger suspense à la fin sur ce qu'a découvert la blonde ha ha ! :D
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Chûnibyô demo koi ga shitai!

Messagepar Kemono » 13 Mar 2014 22:16

OMG cet épisode 10, cet épisode 10! De la bombe!

Spoiler sur :
On arrive au moment fatidique ou Satone ne peut plus fuir ses sentiments, jalouse de Rikka qui a réussi à concilier sa relation de couple et le chuunibyou. Bref une fin aussi touchante que celle de la première saison s'annonce.


Sérieusement, cet animé mérite VRAIMENT d'être plus connu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Chûnibyô demo koi ga shitai!

Messagepar vb2n » 13 Mar 2014 23:49

Kemono a écrit:Sérieusement, cet animé mérite VRAIMENT d'être plus connu.
Ben ADN propose la première saison gratuitement (du coup, vue). On ne peut pas trop faire mieux comme promotion.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Chûnibyô demo koi ga shitai!

Messagepar Ash!! » 14 Mar 2014 06:47

On a perdu le topic durant le crash, la première saison avait eu pas mal de succès, puis avec plus de 80 mille votes sur MAL, je ne pense pas qu'il manque de popularité, on est loin d'un Oh! Edo Rocket (2100 votes) ou Hanada Shounen-shi (1200 votes) qui sont pourtant d'excellentes séries.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Chûnibyô demo koi ga shitai!

Messagepar Kemono » 14 Mar 2014 18:24

j'ai été voir par curiosité le topic de Chu2 sur jvcom, et mon dieu, une bonne partie doivent être attardés pour ne pas avoir compris le fond ( environ 75% de ceux qui ont répondu au topic), parmi les meilleures répliques que j'ai pu lire:

-C'est chiant
-Pas assez d'action
-les persos secondaires sont inexistants
-Dekomori est useless
-la fin est foirée (saison 1)
-le coup de la fin mélodramatique n'a aucun sens
-le triangle amoureux de la saison 2 est bidon
-certains slice of life sont bien meilleurs
-l'animé est banal

et j'en passe....
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Chûnibyô demo koi ga shitai!

Messagepar réveur » 15 Mar 2014 14:10

Bon avec le post de kemono sur l'épisode 10 j'étais vraiment impatient d'avoir le temps de voir l'épisode mais du coup j'en suis ressortis presque déçut car je m'attendais à un truc vraiment énorme ce qui ne fut pas vraiment le cas même si l'épisode était vraiment captivant de bout en bout .
Spoiler sur :
C'était tout de même bien sympa de se concentré sur le développement de ce personnage qui s'avère très touchante, puis aussi rikka qui se montre jalouse c'est tellement mignon ! :oops:

D'habitude je ne suis pas fan des triangles amoureux mais le je dois bien avouer qu'il me plait bien , on voit bien les sentiments de chacun dans leur mis en scène , c'est naïf mais mignon . Par contre les derniers épisodes vont s'avèrer décisif pour la qualité de l'anime de manière globale de l'anime .
Spoiler sur :
On a déjà eu le coup légèrement mélodrame entre rikka et le héros maintenant à la fin il faut qu'il commence à avoir une relation de couple plus expressive ou qu'ils nous montre qu'ils ont des projets ensembles .
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Chûnibyô demo koi ga shitai!

Messagepar Syaoran » 16 Mar 2014 13:24

Bon je suis très en retard sur l'animé, je viens de rattraper un peu et de finir l'épisode 7.

Pour le moment c'est encore une fois très sympathique. Je suis agréablement surpris de voir que l'histoire ne traîne pas en longueur. Les personnages sont adorables.

Bref, que du bonheur ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Chûnibyô demo koi ga shitai!

Messagepar Pompone » 17 Mar 2014 01:42

omg, je commence juste
quelle perle !
je reviendrai, je reviendrai !!!

Flame truc master :angry:
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: Chûnibyô demo koi ga shitai!

Messagepar Syslo » 17 Mar 2014 02:48

Au vu des dernier épisodes j'ai un peu peur que rien ne ce passe en fait avant la fin.
Avatar de l’utilisateur
Syslo
Visiteur
 
Messages: 87
Enregistré le: 13 Nov 2013 23:23

Re: Chûnibyô demo koi ga shitai!

Messagepar Kemono » 17 Mar 2014 09:14

Syslo a écrit:Au vu des dernier épisodes j'ai un peu peur que rien ne ce passe en fait avant la fin.


sauf qu'il y a déjà des trucs qui se passent :)

EDIT:

Episode 11 vu et c'est bien touchant, ça sent la fin de la série quasiment triste en fait :'(

Spoiler sur :
Satone qui s'en va ( le "bye bye" fait penser qu'elle va déménager surtout que l'année scolaire est finie)
Rikka qui trouve ce qu'elle cherché et le montre à Yuta..
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Chûnibyô demo koi ga shitai!

Messagepar Pompone » 23 Mar 2014 20:12

Oui l'ep était pas mal, ils ont su rester léger comme d'habitude pour ne pas alourdir leur histoire.
très, très bien, comme d'habitude :)
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: Chûnibyô demo koi ga shitai!

Messagepar Kemono » 27 Mar 2014 02:21

Hop fin de la saison et sûrement de la saga puisqu'on en est à la rentrée de leur troisième année de lycée!

Spoiler sur :
Un gros gag sur Chimera, le chat de Rikka vous attend à la fin.

Et pour ceux qui se le demandant, et non il ne finissent pas par s'embrasser, par contre, on a la preuve que ce sera le cas dans le futur ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Chûnibyô demo koi ga shitai!

Messagepar Pompone » 29 Mar 2014 21:27

Kemono a écrit:Hop fin de la saison et sûrement de la saga puisqu'on en est à la rentrée de leur troisième année de lycée!

Spoiler sur :
on a la preuve que ce sera le cas dans le futur ;)

Spoiler sur :
tu parles de l'image après l'ending, ou de ce qu'ils s'avouent ?


bon pour moi c'est un sans faute cet anime, j'ai adoré
hélas, il y a une fin à tout

une deuxième saison qui étire le présent
Spoiler sur :
(je veux dire qu'il n'y a pas de grande tragédie ou grande histoire)
et j'aime ça, continuer simplement avec les personnages

j'essaie de quitter l'anime avec l'espoir d'un oav, et avec le moins de cérémonie possible, car bon sang, que j'ai horreur de la fin des animes que j'aime

ha, edit : je pense que tout le bien de cet anime à été dit, j'ai vraiment aimé dans la deuxième saison le "avancer à son propre rythme" même si shinka en parlait déjà dans la première saison avec "on s'est inventé notre normalité, mais qu'est ce qu'être "normal" ?"
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: Chûnibyô demo koi ga shitai!

Messagepar fre1 » 01 Mai 2014 00:36

Salut la compagnie! Je voudrai continuer l'aventure de cette série mais faut il que je continue en regardant d'abord le film ou la saison 2?
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités