Victorian Romance Emma

Vous aimez...

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
3
60%
à la folie
2
40%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Victorian Romance Emma

Messagepar KURAMA » 07 Fév 2008 22:49

ah tiens, il n'y a pas de topic pourVictorian Romance Emma, bizarre...Enfin je trouve cette série fort sympatique mais pas accessible à tous! Bein oui ça ne va pas plaire à tout le monde :s Il n'y a pas d'action a proprement parler, juste une "romance", un décors et une ambiance représentatifs de l'époque victorienne (en Angleterre biensûr ^^ ).
Mais si vous essayez de regarder le premier épisode et que vous aimez, il n'y aura point de deception seulement du bonheur lol
Personellement, j'aime beaucoup cet animé ainsi que le graphisme.C'est lent je trouve et c'est ce qui fait son charme!!
Voila comme je suis en train de le suivre, je cours le terminer xD

voici les perso'!!

La femme de chambre de Kelly Stowner, emma quoi! 8) Image

Le fils ainé de la famille Jones, William JonesImage


Kelly Stowner,elle a travaillé trente ans comme gouvernante chez les Jones, depuis qu'elle s'est retirée, elle vit recluse, seule avec Emma
Image

le prince Hakim et amis de William
Image
Modifié en dernier par KURAMA le 19 Fév 2008 02:00, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
KURAMA
Ami d'Animeka
 
Messages: 383
Enregistré le: 20 Oct 2007 23:24
Localisation: A quand un nouveau Seirei no moribito ?°°

Messagepar Leto » 08 Fév 2008 12:20

Ouais j'ai beaucoup aimé VRE aussi.
Une romance bien ficelée et pas prise de tête dans une ambiance so british :mrgreen:

Kurama n'oublie pas de mater la deuxième saison ;)
Avatar de l’utilisateur
Leto
Habitué
 
Messages: 174
Enregistré le: 18 Mar 2005 01:00

Messagepar KURAMA » 18 Fév 2008 16:57

Alors voilà je viens de terminer la saison 1 qui nous laisse sur notre faim!! Il faut absolument que je vois la saison 2...
Sinon comme je pensais Victorian Romance Emma est un animé trés particulier de part sa lenteur, son registre (romance/poésie/drame), et ses dessins (l'époque victorienne est retranscrite de maniére judicieuse et sublime, ça fait un peu de culture) ^^
D'ailleurs en voyant le passé d'emma, on devrait rajouter selon moi dans le fiche le genre"drame" qui est quand même important tout au long de cette série!!
Voilà, juste pour dire que cette série trés peu connue malheuresement en vaut le détour, enfin si vous n'avez pas peur des séries atypiques et contemplatives :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
KURAMA
Ami d'Animeka
 
Messages: 383
Enregistré le: 20 Oct 2007 23:24
Localisation: A quand un nouveau Seirei no moribito ?°°

Messagepar CyberSeb » 30 Mai 2008 20:24

Très belle série ! J'ai beaucoup aimé l'ambiance de cette époque (même s'il nous montre son coté obscure), les décors très soignés et le chara-design qui est de très bonne qualité. Par contre, j'ai pas du tout accroché a l'OST malgré qu'il colle parfaitement au style. J'ai vraiment hâte de voir la 2eme saison car je suis bien curieux de voir l'évolution des personnages.

Youpiiii !! 1000eme post ! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Re: Victorian Romance Emma

Messagepar hero7 » 03 Jan 2010 01:18

mon coup de coeur du moment
le spot est classique pour ce genre d'histoire l'amour malgrès la position social et faut dire que le genre s'en sort bien disons que cette série pourrait etre mis au même niveau qu' hana yori dango (qui est juste excellent) sans forcé

Parlons de l'anime dans son entiereté vu qu'il comporte deux saisons.
Il y a pas d'action c'est vraiment de la romance ; un jeune homme de la nobless cédant à une demande de son père ;va rendre visite à sa nourisse retraité mais voila cette nourisse ne vivait pas seul ;le jeune homme est foudroyé par l'amour; mais la cible une, servante, est tout sauf une rêveuse et a bien la tête en place.
ceux que j'ai aimé dans cette série c'est le comportement "adulte" des intervenants, on est loin des cliché classiques du triangle amoureux collégiens d'ailleurs ici on est pas au japon ; c'est assurément l'une des force de l'anime car l'ambiance mise en place est vraiment un bol d'air.
si on accroche le premier épisode je dois avouer qu'on enchaine les episodes sans forcer ;l'anime à un rythme du niveau d'un ARIA ;très peu de précipitation de mon point de vu il ya quelque chose de contemplatif qu'en on regarde l'anime.
je pense que vous comprendrai ainsi que la bande son est donc plutot immersive.
la question y a t 'il des point noir à la série ;je répondrais NON ; l'absence de la niaiserie à plusieurs niveaux qui affecte beaucoup de romance dans l'animation fait que quand on regarde EMMA on a du mal à croire que c'est une production asiat ;
la comparaison la plus adequate serait ; on a l'impression que c'est un Jane Austen
d'ailleur le manga d'origine est vraiment bien foutu autant l'anime reste d'un très bon calibre autant le manga lui est superieur ;les modification scenaristique sont faible mais le manga est vraiment bon

si vous etes en quete d'une histoire attendrissante jeter vous dessus cette série mérite le visionnage.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Victorian Romance Emma

Messagepar Theotenai » 05 Jan 2010 05:30

Magnifique série (Hero7 tes comparaisons me feront toujours sourire, je vois pas trop le rapport avec Hana Yori Dango :D).
Tout a déjà été dit, je ne vais pas répéter, mais on a une très jolie et simple histoire d'amour entre adultes. Le tout est très calme et posé et dans une magnifique reconstitution de l'Angleterre Victorienne. Une musique tout a fait appropriée (bien qu'un peu rébarbative à force, un ou deux morceaux de plus auraient été bienvenues), un design et chara design tout aussi adaptés, une ambiance très british avec des scènes intéressantes montrant quelques spécificités de la vie à cette époque.

Les épisodes s'enchainent sans forcer, le tout passe comme une lettre à la Poste. Comme dit Hero7, aucun point noir à relever, ça reste agréable de bout en bout. A recommander chaudement.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Victorian Romance Emma

Messagepar xenofab00 » 19 Mar 2014 01:22

J'avais commencé y a longtemps, j'avais bien aimé mais j'avais du laisser de coté pour des raisons externes à l'anime, et bizarrement plus tard j'ai toujours remis le visionnage alors que ça m'attirait beaucoup.

J'ai regardé les deux saisons (et plus en fait) et c'était vraiment très bon. La première saison est assez largement au dessus de la seconde (mais juste à cause d'une raison). Dans 2nd Act les événements à partir de la moitié des épisodes (et la fin) deviennent clairement moins vraisemblables que le reste, voire simplement mauvais. Je suis extrêmement surpris d'être le seul à le noter, vraiment.

Spoiler sur :
Les réactions des personnages y sont parfois très bizarres, comme les hésitations d'Emma qui finissent par ne plus trouver de justifications sensées, et la situation financière des Jones très (trop?) soudainement bouleversée. Le vrai problème sur ce dernier point venant surtout de la façon dont William sauve la famille justement, c'était vraiment niais (et japonais dans l'âme, ça faisait bizarre) cette façon dont on essayait de montrer qu'en travaillant dur, tout finit par s'arranger. Car là, le sauvetage tiens d'un miracle un peu ridicule, un monsieur qui a vu Jones travailler très dur et qui donc veut maintenant l'aider -_-. C'est indigne de cette série assez réaliste sur bien des points, j'avais l'impression qu'il y avait marqué "gambatte" en permanence en arrière-plan. Le pire, c'était encore la scène où William explique à Hakim que non il va pas peut-être pas aller à son rendez-vous de la dernière chance avec qu'il avait obtenu avec ses tripes car il veut finir son affaire désespérée avant et que sinon il serait pas digne blablabla, bref encore un truc jap dans l'âme qui a pas grand chose à foutre là.

Petit détail qui m'a fait tilté sur la fin: il se mettent ensemble d'un coup sans trop de problèmes et on les voit dans leur devenir lointain directement, sans voir une seule fois ce que deviennent les autres personnages. Un détail qui a un sens, j'y viens.


J'avais l'impression, malgré tout légère, que c'était écrit par quelqu'un d'autre. Ben il faut croire (qu'encore) j'ai le nez pour ces conneries, après vérification c'était un HS.
J'ai ensuite lu le manga à partir du moment où Emma s'évanouie à la réception, qui me semblait être le début des divergeances, et j'ai découvert une fin sublime, qui est enfin dans la veine du reste de l'histoire. La fin du manga est beaucoup plus sensée que celle de l'anime et je la recommande, en oubliant surtout pas les chapitres "suivants" le premier "the end", car c'est après ça que se trouve la vraie fin (surtout les 3 derniers si vous avez la flemme des side-stories des autres, qui sont néanmoins intéressant pour connaitre ce qui arrive à certains persos).

Je recommande malgré tout l'anime, au moins pour la saison 1 et la première moitié de la seconde, car l'ambiance Victorienne et la 19ème siècle y sont magnifiquament retranscrits, avec de très belles musiques. Le manga est surtout incontournable pour avoir la vraie fin et un déroulement plus sensé sur la période posant souçis, à noter que j'y dénigre pas l'ambiance là aussi car les dessins restent beaux et détaillés.

Très beau voyage en tout cas, qui mériterait d'être plus connu. Surtout qu'il s'agit d'une oeuvre singulière dans la japanime et les mangas, peu d'équivalents me viennent en tête.

ps: mention spéciale au personnage de Hakim, au début j'étais pas fan
Spoiler sur :
puriste de cette ambiance anglaise victorienne que j'étais le fait qu'il tranchait avec ça m'attirait pas trop. Mais bon au final, c'est mon perso préféré de loin. Quand certains autres personnages peuvent être (parfois volontairement) agaçants, lui est un vent de fraicheur. Décalé/incontrôlable mais réfléchi et avec une logique limpide, en plus d'être bon de façon désintéressée.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Victorian Romance Emma

Messagepar Palolem » 06 Nov 2015 15:43

Non mais :angry: seulement si peu de messages dans le topic de Victorian Romance Emma ça n'est pas normal :angry:

Bon, pas mal de trucs ont déjà été dit, donc je vai simplement insister sur ce qui me semble essentiel, c'est à dire que VRE est plus qu'une simple histoire d'amour (histoire par ailleurs tres sympathique et qu'on suit sans s'ennuyer), c'est un anime ADULTE et tres tres different de 99% de la japanime, un anime d'exception et un vrai bol d'air que je conseillerais sans réserve a tous ceux qui en auraient marre de toujours voir des lycéens dans un lycée et des histoires d'amour niaises.
Apres bien-sur il n'y a pas la moindre action et le rythme est (tres) lent, c'est une série destinée à ceux qui cherchent et apprécient les AMBIANCES - ici celle de l'angleterre du 19eme siecle, qui est admirablement rendue.
Anime unique en son genre et sans vraiment de défauts. De mon coté j'ai enchainé les 2 saisons en 2 jours...
Avatar de l’utilisateur
Palolem
Visiteur
 
Messages: 44
Enregistré le: 27 Déc 2014 20:08

Re: Victorian Romance Emma

Messagepar xenofab00 » 06 Nov 2015 17:56

Anime unique en son genre et sans vraiment de défauts.


Donc comme je l'avais pensé dans mon post précédent, je suis vraiment le seul sur ce topic entier à avoir été choqué d'à quel point la seconde moitié de la saison 2 était débile et totalement incohérente. Pourtant personnellement ça m'avait marqué, heureusement que j'ai compris plus tard que c'était un HS et que j'ai pu lire le vrai déroulement en manga.

Quel dommage pour la série tv, excellente sur le reste de son contenu.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Victorian Romance Emma

Messagepar Woldrim » 13 Nov 2015 11:05

Je ne me souviens pas d'avoir été particulièrement déçu de la deuxième moitié de la S2 :) Malgré que le contexte victorien soit intéressant, l'ambiance aussi, les relations également, la maturité de la série s'efface régulièrement et n'en donne l'illusion qu'à travers ses personnages plus adultes que la moyenne et son histoire ancrée dans un contexte historique. Ceci-dit, elle vaut le détour, ne serait-ce que pour le dépaysement mais elle serait anecdotique si son style était répandue.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Victorian Romance Emma

Messagepar xenofab00 » 13 Nov 2015 21:11

Non mais y a même pas débat quand j'y pense, le déroulement devenait soudainement invraisemblable. Désolé d'être aussi éhontément vindicatif mais revois-le je t'assures (détails en spoil sur mon vieux post). J'ai rarement été aussi convaincu que l'enrobage de la série a aveuglé certains sur le contenu réel. Pourtant, sur l'ensemble la série est très bonne (musique, design, ambiance, et même déroulement (certes lent) sur les 3/4... j'ai tout aimé excepté ce que je disais).
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Victorian Romance Emma

Messagepar Woldrim » 14 Nov 2015 14:07

J'avais lu ton spoiler :) Pas du tout certains que je regarde à nouveau cette série mais je penserais à ton intervention si jamais cela arrive ^^ D'ailleurs, je l'ai vu il n'y a pas si longtemps VRE.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Victorian Romance Emma

Messagepar Palolem » 16 Nov 2015 07:51

Oui bon, c'est vrai qu'a un moment donné dans le courant de la saison 2 le scénario est moins bon. Certains événements se précipitent et les derniers développements manquent de cohérence ou sont mal amenés.
Mais ça m'avais pas choqué, plutôt fait l'effet qu'ils voulaient terminer la série (ce qui est dommage mais bon, ça arrive malheureusement souvent que des créateurs veuillent abréger leur série...) et que du coup ils avaient bricolé un happy ending.

Apres moi c'est l'ambiance de la série que j'ai bien aimé, le scénario, a la limite, tant que ça ne serait pas devenu comme code geass R2 j’aurais continué à regarder :)
Avatar de l’utilisateur
Palolem
Visiteur
 
Messages: 44
Enregistré le: 27 Déc 2014 20:08


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités