Batman - Les Différentes Adaptations !

Batman - Les Différentes Adaptations !

Messagepar Mistik26 » 31 Mar 2014 21:21

Image

Salut à tous !

Alors voilà, j'ai regardé pas mal d'OAV sur Batman dernièrement et je les ai trouvé pour la plupart (si pas tous) super bien réussis même si j'avoue ne pas être un fin connaisseur de l'histoire du Comics (d'ailleurs je m'y perds un peu avec toutes ces différentes histoires...)

Donc comme la plupart (je pense ?), j'ai connu Batman grâce à cette superbe série animée ! Rien qu'à réécouter le générique je retombe en enfance ! :D

Ensuite, j'ai regardé la version futuriste que j'ai moins bien aimé mais que j'ai tout de même suivi étant jeune !

Et après... Et bien j'ai vu Batman dans La ligue des Justiciers et là j'avoue que je ne suivais pas grand chose vu que je ne connaissais pas grand chose à tous ses super-héros sortis de nulle part (Shazam ? Le mi-piaf mi-femme ? 'fin voilà...) et je ne regardais que lorsque je tombais dessus.

Et toujours côté série, je me suis essayé à la dernière en date (et toujours en cours ?) "Beware the Batman" (pas trouvé de fiche sur Animeka) à laquelle je n'ai pas vraiment accroché, sûrement dû à ce style graphique assez particulier...

Et tout récemment, j'ai regardé des OAV's sur Batman tout bonnement génialissimes ! Je pense surtout à "Batman - Year One" et à "Batman - The Dark Knight Returns" (pas trouvé de fiche Animeka) que j'ai trouvé exceptionnel !
Et vous, si vous les avez vu, vous en pensez quoi ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Batman - Les Différentes Adaptations !

Messagepar Kemono » 31 Mar 2014 21:25

Alors déjà la série Batman ou le joker saute dans tous les sens avec des cheveux longs est bidon.

Personnellement, rien ne me fera regretter la bonne série de quand j'étais gosse ou le joker avait un doublage monstrueux qui a été repris pour DC universe online.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Batman - Les Différentes Adaptations !

Messagepar Mistik26 » 31 Mar 2014 21:38

Mais c'est sûr ! Ce Joker était le meilleur dans les dessins animés ! :D
Et je vois le Rasta Joker dont tu parles, j'ai vu 1 ou 2 épisodes et c'était pas top :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Batman - Les Différentes Adaptations !

Messagepar hero7 » 31 Mar 2014 22:02

Batman "year one" et son accolite "The Dark Knight Returns" m'ont rééllement surpris mais parlé de batman; il y a de quoi en faire une thèse.

La dite série de notre enfance était d'un gros calibre l'une des prod US les plus élaboré.
remember qui de mieux que nostalgia critic pour cela
http://youtu.be/nDix4E99HTw

Dans la JLA unlimitted il y a un episode dédié a Batman ; à mes yeux c'est l'un des plus beau éloge au personnage.
http://youtu.be/GQofpIsnUf4

Batman dans l'animation a une veritable aura c'est une forme d'anti héro qui sera toujours decrit comme
" le héro que gotham merite ; ..." et moi je suis un fan.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Batman - Les Différentes Adaptations !

Messagepar Mistik26 » 01 Avr 2014 12:47

Je suis 100% d'accord avec toi ! :D
Mais ce que je "n'aime pas" trop dans Batman, et c'est peut-être la seule chose que je n'aime pas, c'est qu'il y a trop "d'histoires différentes".

Spoiler sur :
Prenons par exemple "Batman under the Red Hood", Jason Todd est supposé être mort (et le rester ?) mais dans cette adaptation il revient à la vie grâce au puits Lazare et revient sous les traits de Red Hood !


Spoiler sur :
Pareil avec la Ligue des Justiciers ! Dans les derniers films d'animation sortis, dans une version on voit que Batman quitte la LDJ parce qu'il avait élaboré un plan pour mettre hors d'état de nuire chaque membre de la Ligue et Cyborg rejoint tout de suite après la Ligue et dans une autre adaptation on peut voir que Superman chasse les super héros (Green Arrow y perd un bras) et Batman et Superman se tape sur la gueule sur un fond de guerre entre la Russie et l'Amérique...


Je ne comprends pas s'il y a un fil conducteur ou pas :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Batman - Les Différentes Adaptations !

Messagepar hero7 » 01 Avr 2014 17:31

ce que tu n'aime pas dans batman est inéhrent a dc comic et ses "univers parallèle".
Pour DC comic de nombreux descinateur et scenariste se sont succèdé mais le perso sont toujours rester les même.
Pas de magie on retrouve les même gars dans des storyline legerement diffèrentes.Et justice ligue (of america) a juste fait une bouilli avec tout. :-); du moins c'est ce qui est percu quand on connait pas les oeuvres écrites
http://fr.wikipedia.org/wiki/DC_Comics

moi pour ma part il y en a un qu'il faut lire qui exploite ingenieusement le caractère de ces dieux...
Kingdom Come , une mini-série de quatre épisodes scénarisée par Mark Waid et dessinée par Alex Ross.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Batman - Les Différentes Adaptations !

Messagepar Mistik26 » 04 Avr 2014 00:11

Bah ouais mais bon, avouons quand même que c'est chiant que d'une histoire à l'autre on a l'impression que tout a changé d'un seul coup ! :p

Sinon je testerai bien Kingdom Come un de ces 4, ça m'a l'air bien sympa :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Batman - Les Différentes Adaptations !

Messagepar TotoLeGigolo » 09 Avr 2014 11:16

Je suis choqué !!! :shock:
Personne ne parle de Batman contre le fantôme masqué, le film d'animation dérivé de la première série animée !!! Pour moi il est au dessus de tous les autres, même si "year one" "under the red hood" et "the dark knight" sont pas mal. (je n'ai pas aimé dark knight returns c'est n'importe quoi batman à 70 ans qui défonce des dizaines de gars armés à mains nues...)
TotoLeGigolo
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Sep 2013 18:42

Re: Batman - Les Différentes Adaptations !

Messagepar Mistik26 » 09 Avr 2014 17:50

TotoLeGigolo a écrit:Je suis choqué !!! :shock:
Personne ne parle de Batman contre le fantôme masqué, le film d'animation dérivé de la première série animée !!! Pour moi il est au dessus de tous les autres, même si "year one" "under the red hood" et "the dark knight" sont pas mal. (je n'ai pas aimé dark knight returns c'est n'importe quoi batman à 70 ans qui défonce des dizaines de gars armés à mains nues...)


Il en a plutôt 50 non ?
Batman est plus jeune que le Capitaine Gordon qui lui part à la retraite donc je présume qu'il est plus jeune que ça :p

Sinon Batman et le fantôme masqué je ne l'ai pas encore vu mais je vais peut-être changer ça d'ici peu ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Batman - Les Différentes Adaptations !

Messagepar Kemono » 09 Avr 2014 21:48

La seule série ou Bruce Wayne a 70 piges c'est la relève ou c'est Terry Mc Ginnins qui devient Batman.

D'ailleurs, certains épisodes de la relève comment le devenir de Bane ou le retour du Joker étaient géniaux
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Batman - Les Différentes Adaptations !

Messagepar TotoLeGigolo » 13 Avr 2014 03:52

Il en a plutôt 50 non ?
Batman est plus jeune que le Capitaine Gordon qui lui part à la retraite donc je présume qu'il est plus jeune que ça :p

Sinon Batman et le fantôme masqué je ne l'ai pas encore vu mais je vais peut-être changer ça d'ici peu ! :D



Ouais c'est possible mais j'ai nettement moins aimé celui la à d'autres après les goûts et les couleurs :p
ouais je te le conseille franchement c'est le meilleur ^^
TotoLeGigolo
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Sep 2013 18:42

Re: Batman - Les Différentes Adaptations !

Messagepar Mistik26 » 06 Aoû 2014 14:28

TotoLeGigolo a écrit:
Il en a plutôt 50 non ?
Batman est plus jeune que le Capitaine Gordon qui lui part à la retraite donc je présume qu'il est plus jeune que ça :p

Sinon Batman et le fantôme masqué je ne l'ai pas encore vu mais je vais peut-être changer ça d'ici peu ! :D



Ouais c'est possible mais j'ai nettement moins aimé celui la à d'autres après les goûts et les couleurs :p
ouais je te le conseille franchement c'est le meilleur ^^


Je l'ai regardé et ouais c'était super sympa ! Mais pour l'histoire, j'ai quand même préféré ceux que j'ai cité plus haut :p
Mais c'est clair que côté nostalgie avec les musiques de la série animée de mon enfance et les personnages (surtout leurs voix), c'était juste génial ! Une méga retombée en enfance xD

Edit : j'ai regardé la dernière adaptation animée DC Comics en date : "Batman : Assault on Arkham" et c'était vraiment pas mal ! Même si j'avoue qu'à certains moments j'ai été super surpris de la "violence" du truc !

Y en a qui l'ont vu ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Batman - Les Différentes Adaptations !

Messagepar Bubu » 20 Aoû 2014 20:43

Edit : j'ai regardé la dernière adaptation animée DC Comics en date : "Batman : Assault on Arkham" et c'était vraiment pas mal ! Même si j'avoue qu'à certains moments j'ai été super surpris de la "violence" du truc !

Y en a qui l'ont vu ?



Bonsoir Mistik26,

Je m'appelle Bubu et suis plutôt connaisseur des supports animés DC, en particulier ceux qui mettent en scène Batman qui est également mon héros fétiche :D . Sur ce point, je suis aussi d'accord avec Totolegigolo comme quoi Batman contre le Fantôme Masqué ou Batman : La vengeance du fantôme selon les versions (j'en ai même trouvé une qui traduisait Mask of the Phantasm en "Batman contre le masque Fantôme" :angry: AU BÛCHER !!!! Les fans de Kaamelott comprendront cette réplique :lol: ) est LE meilleur film sur le Chevalier Noir. Dérivé de Batman T.A.S., série de mon enfance au ton si mature, je reconnais que j'en conserve une certaine tendresse qui pourtant ne doit pas dénigrer la grande qualité du scénario du film.

Bon je referme cette parenthèse et explique ma présence sur ce topic, pour te proposer, à toi et aux autres, quelques éléments d'explication au sujet de la "violence" de ce film. Je ne l'ai pas vu mais j'y ai fait quelques recherches qui serviront pour une prochaine NDLR sur la fiche déjà présente et pourront peut être répondre à certaines questions.

En voici quelques extraits :

Batman : Assaut sur Arkham est le vingt-et-unième long-métrage d'animation appartenant à la collection DC Universe Animated Original Movies (DCUAM). Il s'agit d'une collection de films d'animation inspirés de l'univers DC et destinés à un public adolescent et adulte. Ils sont d'ailleurs mentionnés PG-13 (déconseillés aux moins de treize ans) par le CSA (comité de censure américain). En outre, ces films ne forment pas de continuité entre eux et sont indépendants des séries animées comme La Ligue des Justiciers, Superman : l'ange de métropolis, Young Justice, Green Lantern ou Prenez garde à Batman .

Ces longs-métrages peuvent être la transposition de célèbres comics tels que Batman : Year One, Superman : Doomsday (adaptant The Death of Superman) ou Superman-Batman : Ennemis Publics. En outre, des comics plus récents sont également adaptés dans des OAV tels que La Ligue des Justiciers : Guerre ou Superman contre Brainiac .

D'un autre côté, ces longs-métrages peuvent proposer des histoires originales telles que Wonder Woman, Green Lantern : First Flight, Justice League : Crisis on Two Earths ou Batman : Gotham Knight.

Batman : Assault on Arkham est un épisode particulier qui se situe entre les histoires de deux jeux vidéos : Batman : Arkham Origins et Batman : Arkham Asylum. Ces deux jeux vidéos sont déconseillés aux moins de seize ans en raison de leur violence en France et ils partagent respectivement plusieurs points communs avec Batman, la série animée.

Ainsi, le premier jeu , Batman : Arkham Origins, permet au joueur de changer l'apparence du personnage parmi une sélection de costumes inspirés de Batman : la série animée et de Batman : la relève. Certains doubleurs de la série retrouvent leurs personnages qui leur étaient attribués. Il est de même pour le second jeu, Batman : Arkham Asylum, où il est fait appel aux interprètes d'origine à l'exception de Richard Darbois remplacé par Adrien Antoine (voix officielle de Batman sur tous les supports depuis The Batman). En outre, le scénario est signé Paul Dini, un des piliers de la série. Il est également le créateur notable du personnage d'Harley Quinn, l'assistante dévouée et néanmoins attachante du Joker, pour les besoins de la série animée et qui a ensuite été intégré dans les comics.

Références :

http://www.latourdesheros.com/

Portail francophone très complet dédié aux séries et aux supports animés de chez DC.

J'espère que ceci a pu t'être utile. En tout cas, je te souhaite une bonne soirée.

Cordialement

Bubu
Avatar de l’utilisateur
Bubu
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1243
Enregistré le: 25 Oct 2011 19:14

Re: Batman - Les Différentes Adaptations !

Messagepar vb2n » 21 Aoû 2014 04:01

batman-assault-on-arkham sera diffusé sur France 4 prochainement (c'est à cette occassion que j'ai fait la fiche).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Batman - Les Différentes Adaptations !

Messagepar Bubu » 21 Aoû 2014 20:14

A ce propos, Son of Batman sera diffusé samedi prochain le 23/08 à 20h45 sur France 4. 8)
Avatar de l’utilisateur
Bubu
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1243
Enregistré le: 25 Oct 2011 19:14

Re: Batman - Les Différentes Adaptations !

Messagepar vb2n » 21 Aoû 2014 20:24

Fiche mise à jour (j'aime faire croire que je fais quelque chose).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Batman - Les Différentes Adaptations !

Messagepar Yuri » 22 Aoû 2014 11:13

Perso la meilleure adaptation pour moi c'est celle de 92 d'ailleurs le studio Sunrise avait travaillé dessus
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Batman - Les Différentes Adaptations !

Messagepar JigoKu Kokoro » 23 Aoû 2014 11:55

vb2n a écrit:Fiche mise à jour (j'aime faire croire que je fais quelque chose).


Raaaaah c'est mm pas vrai tu bosses Vb2n :D .

EDIT : (et oui j'ai carrément oublier mon post ! :shock: usooo )

Je reste très très fidèle à la série de 1992. Pour moi elle est le parfait équilibre pour être vu par plusierus tranche d'age. C'est une série qui possède une excellente qualité, de très bon doublage VO (Non mais Mark Hamill en Joker :wink: ) et même VF. J'ai été vraiment accroc à cette série ou la réalisation à su souvent me prendre à contre pied.
Pour ceux qui ont vu l'épisode Le tigre de la nuit (Tyger, Tyger) :
Spoiler sur :
Je ne m'attendais pas à ce que lorsque batman retrouve Sélina, elle soit déjà transformé :shock:, ni de trouver une étrange romance entre elle et Tibrus. Jamais on n'aurais mis ce genre d'éléments dans un DA avant

Il faut savoir que le réalisateur s'est battu avec son projet pour imposé beaucoup d'éléments qui sont normalement interdit au USA dans les production d'animation télévision destiné au jeune public (Comme la présence d'armes à feu, de drogue, d'alcool et autres scène jugées choquantes strangulation, mise en danger d'enfants etc...)
Bref un ovni au milieu des autres séries d'animation de cette époque (je parle pas des anime bien sûr ^^)
Modifié en dernier par JigoKu Kokoro le 23 Aoû 2014 12:17, modifié 1 fois.
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Batman - Les Différentes Adaptations !

Messagepar Bubu » 23 Aoû 2014 12:12

Raaaaah c'est mm pas vrai tu bosses Vb2n .


Ah la vilaine langue, oh le vilain taquin ^^ :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Bubu
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1243
Enregistré le: 25 Oct 2011 19:14

Re: Batman - Les Différentes Adaptations !

Messagepar Bubu » 24 Aoû 2014 14:22

Bonjour,

Si cela vous intéresse, vous pouvez consulter par le biais de ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=hMucplM3CUk#, une rare vidéo, jamais diffusée en France, montrant la version d'origine du pilote de Batman la série animée de 1992 : The Dark Knight's First Night.

The Dark Knight's First Night fait partie des bonus du premier coffret DVD de la série. A l'origine, cette courte séquence, sans dialogues, était accompagnée de la musique, composée par Danny Elfmann, pour les besoins du film Batman de Tim Burton (1989). Or cet enregistrement a été égaré et cette musique a été remplacée par celle du générique de la série lors de la sortie en DVD. Cette courte vidéo reprend la version d'origine.

Spoiler sur :
The Dark Knight's First Night donne un rapide aperçu de ce que donnera la série : Un ciel rougeâtre entouré de nuages noirs au moment du coucher du Soleil, le noir y est très présent (à 75 %). On peut déjà relever les jeux d'ombres autour de la silhouette de Batman qui paraît tour à tour ténébreuse, le visage caché, puis humaine pour effrayer les bandits.
Ces derniers portent de beaux costumes, avec chapeaux et cravates. Ceci revêt un aspect propre aux films noirs des années 1950-1960. En outre, les gangsters sont munis de véritables armes à feu (du jamais vu dans une série animée américaine). Les bâtiments sont immenses, de vrais gratte-ciels, et ils mettent en avant la future ambiance de la série. Les visages sont détaillés et soignés (on sent le souci de réalisme). L'ensemble de ceci invite à donner un premier regard sur Gotham City : elle est ainsi décrite comme une ville sombre et inquiétante avec une atmosphère lourde, brumeuse, à peine percée par une lumière blafarde.

Néanmoins il faut tout de même noter que l'animation est en-dessous de ce que proposera la série animée.


Plusieurs plans et dessins du pilote ont servi de base pour le mythique et magnifique générique de la série. Par ailleurs, le design de certains personnages principaux, comme Batman et le Commissaire James Gordon, sont déjà pratiquement posés.

Spoiler sur :
Batman est introduit comme un héros faisant cavalier seul et nouant peu de liens avec la police. Selon la "Bible" de Bruce Timm, série de planches de dessins et d'indications sur les personnages et le concept de la série animée, la police considère le Chevalier Noir comme un dangereux outsider ou hors-la-loi, un électron libre aussi coupable que les criminels qu'il pourchasse. Le site http://www.latourdesheros.com/, portail très complet sur l'animation DC, propose une version française de cette intéressante bible.


Bonne journée ! :D
Avatar de l’utilisateur
Bubu
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1243
Enregistré le: 25 Oct 2011 19:14

Re: Batman - Les Différentes Adaptations !

Messagepar Yuri » 29 Aoû 2014 16:48

Je vois de voir Attack on Arkham et c'était plutôt sympa, un 12 salopards version Batman

Spoiler sur :
D'ailleurs on a souvent l'impression que le groupe de super salopards est plus importants que Batman
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Batman - Les Différentes Adaptations !

Messagepar Mistik26 » 21 Avr 2015 09:56

Je viens de voir les 2 adaptations animées mettant en scène Damian Wayne et j'adore toujours autant ! Les adaptations Batman, il n'y a que ça de vrai :D

D'ailleurs, s'il y en a parmi vous qui ont vu le trailer du prochain film Batman VS Superman - Dawn of Justice, ça ne vous a pas fait penser à l'anime Batman - The Dark Knight Returns ?

Spoiler sur trailer Batman VS Superman :
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

cron