Tiens comme cas ou l'héroïne a un rôle prépondérant j'avais oublié Haruhi oui, elle a ce point commun avec Lafiel que toute la série est centrée sur elle même si on voit l'histoire à travers les yeux du héro, ce qui équilibre plus ou moins l'importance des deux personnages.
Bon sinon faut se mettre d'accord sur "guerrière", pour revenir à ce que disait Drizztou
Bah je suppose que le perso de Xenofab contrôle les vaisseaux depuis la salle des commandes, aidé de plein de subalternes. J'ai du mal à voir ça dans le cadre du tournoi (alors que les mechas, si).
Bah ok pour moi, même si j'ai du mal à considérer les conducteurs de mechas comme des "guerriers". Pour l'autre perso et si le commandant en question se bat aussi sur le terrain à l'occasion? et a aussi, encore à l'occasion, le contrôle direct de vaisseaux pour des dogfights?
La ligne me semble difficile à définir. Même question pour des combattantes moins "sérieuses", prenons Madoka de Orange Road, elle reste une ancienne délinquante qui aimait se battre et reste balaise, ça compte? Ou dans School Rumble la fille aux cheveux bleus qui fait du karate?
Même si au final, je les vois pas vraiment comme des "guerrières".
C'est vrai qu'avec le terme "guerrière" plutôt que "combattante", on a tendance à imaginer les persos qui se battent quasiment que sur le terrain au corps à corps ou à l'arme à feu.