Ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi

Ookami-san vous avez trouvé ca

Nul
0
Aucun vote
Très moyen
3
20%
Agréable à regarder, sympathique
8
53%
Très bien, un bon moment passé
4
27%
Un chef d'oeuvre, magnifique
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi

Messagepar Mix » 29 Aoû 2010 04:53

Ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi

Image



Synopsis Animeka:

Dans la ville de Otogibana existe une école : l'Académie Otogi, et dans cette école se trouve un club : l' Otogi High School Bank. Ce club a pour but de résoudre les problèmes des élèves au sein du lycée en échange d'un soutien monétaire. Dans ce club se trouve deux filles : Ookami Ryouko, jeune fille aux regards féroce et au caractère impulsif qui croit que l'on peut tout résoudre par la violence (on la surnomme Ookami-san) et Akai Ringo, qui est douce et gentille. Un jour un jeune garçon, suivant Ryouko, lui déclare ses sentiments à son égard mais il se fait rejeter. Ringo, curieuse de savoir comment un garçon ait pu tomber sous le charme de notre tsundere décide de l'inviter à rejoindre le club. Ce garçon s'appelle Morino Ryoushi, un type tout ce qu'il y a de plus normal sauf qu'il est scopophobe (peur d'être regardé), en gros c'est un trouillard fini. Comment va évoluer notre héros au sein de ce club et surtout arrivera t-il à se rapprocher davantage de notre louve ?
-ArrowSilver-

Impression:
Pour commencer je rectifie le synopsis: L'Otogi High School Bank résout les problèmes (plus ou moins variés) de personnes qui appartiennent [pas forcement] à l'Académie Ouran, en échange ceux ci se voient accréditer d'une dette (on parle ne pas d'argent hein :!: ) envers le fameux club.

Après quelques épisodes visionnés je suis tombé sous le charme de cette série, qui ont peut le dire est basique et n'apporte rien de nouveau au monde de l'animation mais n'en a aucunement la prétention de le faire, elle est au contraire très rafraichissante. Les personnages sont assez nombreux, il y en a pour absolument tous les gouts. Tous ont leur propre personnalité, certains agacent, d'autres amusent.. On s'amuse à regarder des épisodes qui nous en apprennent un peu plus sur chacun des membres du club dans une belle comédie.
On retrouve tout au long des épisodes la voix d'une narratrice, qui nous fait des petits commérages sur les personnages et les scènes qui ont lieu. Au début la voix m'agaçait mais j'y ai pris très vite goût.
A chaque épisode, une mission pour l'Otogi High School Bank. Les missions sont assez classiques et pour la plupart ca reste dans le domaine un peu niais mais parfaitement fait. Ainsi on ne trouve pas réellement de fil rouge a nos 25min d'animation, même si la trame scénaristique qui entoure l'héroïne (légèrement tsundere pour ceux qui aime :wink: ) revient dans quelques épisodes. On se retrouve embarqué dans les missions du club, réalisé pour la plupart par un trio assez comique mais aussi attendrissant. Je me suis pas ennuyé une seul minute. L'anime se veut simple, justement c'est ce qu'on lui demande, et par chance il l'est!
Le chara-design est joli, j'aime beaucoup le style de l'heroine et de son amie, le backgroud est simple, c'est fluide et je dirai même c'est BEAU :) Oui oui c'est beau.
Image
L'OST n'a rien d'exceptionnel, il se laisse écouter mais sans transcender. Un opening moyen mais un plus à l'ending que j'adore, qui nous montre bien la marque fabrique de JC staff.
Alors oui c'est pas grandiose, c'est loin d'etre un GRAND anime, mais j'adore. Ca me fait craqué ^^ On se prend pas la tête à le regarder.
Pour ma part j'ai tout au long (ou presque) des épisodes un grand sourire de BETAT parfaitement heureux devant son anime. Et ça c'est le plus important!
Il me reste 4 épisodes a regarder et à raison d'un épisode par semaine j'en ai pour (1+1+1+1=4 :kc: )
4 semaines !
:grosyeux:
désolé il se fait tard ou tôt à voir.. Je terminerai en conseillant de le regarder (pour commencer) par petits morceaux et non d'une traite.

PS:En me relisant je me dis "scrogneugneu (pour ne pas dire un autre mot) mais ca donne pas envie ce que je viens d'écrire" alors outre passer mon commentaire et goûter à cet anime sans prétention qui est très agréable à regarder.
Avatar de l’utilisateur
Mix
Visiteur
 
Messages: 82
Enregistré le: 28 Juil 2010 16:03

Re: Ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi

Messagepar -kimi- » 29 Aoû 2010 08:14

Je suis désolé mais je pense que sa doit être la taulé superficiel de la saison !
Un pseudo-drame ... tiré par les cheveux pour ado, des personnages pseudo charismatiques mais qui ont 1 seule chose en tête et rien de plus... une voix off qui donne envie de gerber ou même la taper dessus ! et une héroïne qui a l'air d'évoluer mais n'évolue pas ... j'ai quand même essayé de regarder (épisode 6) mais non sa passe pas... pourtant d'habitude je fini ce que je commence quoi ...
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: Ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi

Messagepar Ash!! » 29 Aoû 2010 08:41

J'ai vu le premier épisode (pour me faire un avis) et j'ai bien aimé, donc j'attend maintenant que la saison se finisse pour m'y lancer.
Comme du l'as dit c'est "basique et n'apporte rien de nouveau au monde de l'animation", mais bon ça semble divertissement, j'aime bien le concept (une agence qui résout n'importe quels problèmes), j'aime bien les personnages pour l'instant, notamment le "héros", j'avoue qu'il y a pas mal de chance que l'humour s'étouffe si jamais c'est une répétition des mêmes blagues à chaque épisode, mais bon parfois ça a un charme et ça marche donc qui sait.

Enfin bref, je donnerai une meilleur critique lorsque j'aurais vu la série, donc d'ici 4-5 semaines.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi

Messagepar Mix » 29 Aoû 2010 11:39

-kimi- a écrit:Je suis désolé mais je pense que sa doit être la taulé superficiel de la saison !

En taulé superficiel de la saison j'ai d'autres animes en tête, mais bon chacun ses gouts comme dirait l'autre. :D

Je pense que le fait de l'avoir vu comme un pseudo-drame était une erreur, ce n'est pas un anime à prendre au sérieux. :mrgreen: Il est là pour nous divertir, avec certes beaucoup de défauts, mais pour ma part il réussit sa mission. Attention je ne dis pas que c'est du grand anime, non, j'insiste sur le fait que c'est un bon divertissement. Et je n'irai pas l'extreme non plus en disant que c'est la taulé de la saison, car des animes merdiques, pourris, pas intéressants, en ce moment on a le choix.
Avatar de l’utilisateur
Mix
Visiteur
 
Messages: 82
Enregistré le: 28 Juil 2010 16:03

Re: Ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi

Messagepar Ozymandias » 07 Sep 2010 18:47

Ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi est une série qui ne marquera pas par son scénario mais plutôt par ses petits détails qui font l'originalité de la série. ^^

En effet, les graphismes sont beaux mais connus et n'est pas sans nous rappeler d'autres héros plus connus (Haruhi, Taiga, etc..), par contre j'aime beaucoup les neko-gants de boxe de l'héroine :mrgreen:

De la même manière, les protagonistes principaux qui composent le club sont complètement stéréotypés, mais s'assument pleinement.
Sans trop jouer le registre de la parodie, on a droit entre 2 clichés à quelques clins d'œil : l'épisode avec le jeune héritier et son majordome Sébastien en est un bon exemple, et puis le fait que le héros supporte pas le regard des autres me rappelle le nombre de fois où au contraire c'est le héros qui a un regard menaçant ou effrayant.

Tout est convenu et attendu dans cette série, rien de vraiment surprenant et pourtant on passe un bon moment, grâce à un humour léger et omniprésent.
Finalement après quelques épisodes on est parfaitement à l'aise, on consomme sereinement le divertissement sans trop réfléchir et le sourire aux lèvres.
Les dialogues sont matures et il y a un bon sens de la répartie, les caractères (clichés) de chacun fonctionnent bien dans l'interaction pour amener les scènes comiques comme les scènes plus dramatiques. Par contre le personnage de la sorcière-savant fou est vraiment anecdotique et inexploité, dommage.
Mention spéciale pour la voix off qui m'est difficilement supportable, mais qui apporte un humour certain et quelques remarques cinglantes très justes qui dynamise cette bonne vieille soupe réchauffée à la bonne température qu'est cette sympathique série. :wink:


Bref, que du bon mais que du réchauffé pour l'instant.
L'épisode 10 annonce un final plus tragique et musclé où j'imagine on aura droit à un happy end de shojo, tiède et sucré. :twisted: ^^
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Avatar de l’utilisateur
Ozymandias
Ami d'Animeka
 
Messages: 387
Enregistré le: 10 Juin 2009 10:14
Localisation: GITS, FMP, Berserk, Gintama, Eve no Jikan

Re: Ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi

Messagepar bobmartien » 07 Sep 2010 19:09

J'en suis à l'épisode 8. Je pense plus ou moins comme Ozy juste au dessus.

C'est pas l'anime du moment, mais c'est léger, drôle, ça se laisse largement regarder. Le "truc" frais de l'animé c'est sans doute que le héros n'aime pas être vu par les autres: J'ai été plutôt surpris ;)
Et le personnage de la sorcière-savante est assez sympa mais mal exploité comme le dit Ozy.
Pour moi c'est un Toradora-like, on va dire :)

Pour la voix off, je la trouve pas déplaisante, même si je la trouve quand même trop présente. C'est celle de Shirai Kuroko dans To Aru Kagaku No Railgun et comme j'avais apprécié le personnage, ça ne me dérange pas plus que ça je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
bobmartien
Habitué
 
Messages: 201
Enregistré le: 22 Nov 2009 13:55

Re: Ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi

Messagepar wagram » 07 Sep 2010 21:02

Ozymandias a écrit:Bref, que du bon mais que du réchauffé pour l'instant.

tu as parfaitement resume la serie : j'etais assez enthousiaste au debut, c'etait enjoue tout en etant dans les rails classiques de ces series "gentillettes", perso j'adore la voix off qui donne du punch ... et puis la serie a atteint son seuil d'incompetence, de gnan-gnan-itude et de formatage. comme des cacahuetes, ca occupe mais ca nourrit pas.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi

Messagepar Ace.B » 08 Sep 2010 15:47

J'ai vu le premier épisode, et j'ai trouvé le temps long. Puis la fille forte et le gars faible c'est du déjà vu encore et encore. J'ai senti que la vocation était de faire rire, mais j'ai à peine souris pendant l'épisode donc, sans moi :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi

Messagepar Masatoshi » 16 Sep 2010 20:05

bon, ba moi j'ai "plutôt" apprécié, dans le sens ou je trouve ca regardable sans pour autant un must see.
par contre c'est moi ou la sorcière, on sait rien sur elle? oO
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi

Messagepar tialia » 16 Sep 2010 20:33

Si, elle aime les sucettes :)!
Avatar de l’utilisateur
tialia
Visiteur
 
Messages: 29
Enregistré le: 22 Juil 2010 00:11
Localisation: Apprenti lolicon

Re: Ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi

Messagepar Zozoba » 17 Sep 2010 00:04

Et elle est un peu dérangée :p
Sinon, je suis du même avis que Masatoshi, une série agréable a regarder mais rien d'exceptionnel non plus. Une fin "ouverte" un peu trop d'ailleurs, qui fait penser à une deuxième saison (enfin ça on verra :D)
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: Ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi

Messagepar Mix » 17 Sep 2010 11:19

Et elle fait des gros pets qui puent :arrow:
Au final c'est un anime qui ma été très agréable a regarder, qui n'excelle dans rien mais qui n'est pas mauvais du tout. Simple et amusante, c'est une série a regarder pour reposer le cerveau.
Avatar de l’utilisateur
Mix
Visiteur
 
Messages: 82
Enregistré le: 28 Juil 2010 16:03

Re: Ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi

Messagepar tialia » 17 Sep 2010 18:27

Zozoba a écrit:Et elle est un peu dérangée :p
Sinon, je suis du même avis que Masatoshi, une série agréable a regarder mais rien d'exceptionnel non plus. Une fin "ouverte" un peu trop d'ailleurs, qui fait penser à une deuxième saison (enfin ça on verra :D)



Je me suis dis la même chose en voyant la fin ^^!
Avatar de l’utilisateur
tialia
Visiteur
 
Messages: 29
Enregistré le: 22 Juil 2010 00:11
Localisation: Apprenti lolicon

Re: Ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi

Messagepar Api » 27 Sep 2010 11:03

Bon j'ai bientôt fini la série(dommage... :( ) et même si on ne la qualifie pas de chef d'œuvre, ça se regarde plutôt bien ^^

Le truc sympa de l'histoire, c'est que tous les persos sont tirés de contes et légendes: Ookami et Ringo, on se doute bien de quelle histoire. Ya aussi Urashima Tarou(de la légende du même nom) et Otohime. Ou même le président de l'Otogi Bank et la secrétaire(cigale et fourmi :P ).
Même si ya un peu de fan service(les fameux "kibi-dangos"), heureusement ça n'est pas franchement lourd(juste un peu).

Donc malgré tout, j'aimerai bien voir une deuxième saison arriver, d'autant que le light novel n'est toujours pas terminé et surtout que cet animé sonnait plutôt comme un seul "arc" de l'histoire(et maintenant je veux lire les romans :) )
Avatar de l’utilisateur
Api
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 27 Oct 2009 17:24

Re: Ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi

Messagepar Ash!! » 04 Oct 2010 01:30

Une série sympathique dans l'ensemble, comme l'a dit Mix, dommage qu'il n'y aucun point particulier où il excelle, du coup il risque de ce faire vite oublier.
Je me passerai sûrement de la seconde saison (s'il y en a une).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi

Messagepar macross62 » 05 Oct 2010 11:16

Une bonne série mais qui fini cour. Quelque épisode de plus pour mieux développé n'aurai pas été un luxe surtout que certain épisodes ne serve pas à grand chose.
C'est assai classique mais amusant.
Comme la dit Ash!! la série risque d'être très vite oublier.
Avatar de l’utilisateur
macross62
Visiteur
 
Messages: 35
Enregistré le: 05 Oct 2010 11:12

Re: Ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi

Messagepar Mistik26 » 21 Nov 2010 19:35

J'ai terminé la série assez rapidement et je dois dire que j'ai plutôt apprécié cette série. Les personnages sont attachants et assez originaux (je pense surtout à notre héros et ça scopophobie ^^). Ils ont tous (ou presque ?) un rapport avec des contes et légendes comme Blanche-Neige, le petit Chaperon Rouge, les 3 Petits Cochons, le chat botté et j'en passe ou encore avec des légendes japonaises (ookami fait bien référence à une divinité, non ?).

Côté histoire, rien de bien nouveau mais ça reste convenable et loin d'être sans intérêt comme certaines autres séries du même genre. Malheureusement, comme dit plus haut, la série est assez courte et aurait sûrement gagné à élargir son nombre d'épisode. J'espère personnellement une saison 2 d'ici peu de temps ^^

Pour conclure, pour moi il n'y a pas de gros points noirs dans cette série, j'aurais juste apprécié que la fin soit un peu plus développée... mais je suppose que c'est encore une série qui se "termine" avec comme fin : "la suite dans le manga papier !". Dommage !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi

Messagepar Kitty Slut » 27 Nov 2010 00:54

Mistik26 a écrit: assez originaux


Ok moi je vais faire un personnage agoraphobe bien cliché mais c'est pas grave il est agoraphobe et c'est original ! Et bon on a la tsundere, le dragueur et la meuf qui lui coure après, moi j'appelle ça le carnaval du stéréotype parce que le studio avait la flemme de faire des personnages un temps soit peu réfléchi. Enfin je dis ça, mais ils vont parfaitement à l'animé, ce qui au final n'est pas dérangeant
Useless junk' ...
Avatar de l’utilisateur
Kitty Slut
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 27 Juil 2010 16:52
Localisation: Space Cowboy

Re: Ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi

Messagepar Bios » 09 Nov 2013 17:44

J'ai bien aimé l'anime.Il se regarde sans réfléchir les persos sont sympa mais le point noir que je trouve est :
la narratrice

Ses commentaires sont lourds,et sans intérêt,sa voix horrible de vielle..c'est également à cause d'elle que j'avais arrêter la série en cours de route.
Sinon, l'anime est original et distrayant.A voir pour le fun.
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi

Messagepar Chise » 06 Mai 2014 15:33

J'ai vu 3 épisodes et puis je suis allé directement allé au N°12 notammant parce que le personnage de la tsundre commençait à m'agacer sérieusement, j'étais obligé d'appuyer sur pause quand la narratrice parlait en même temps que les personnages pour lire les sous-titres (ce qui arrivait souvent) et les réfrences aux classiques de contes pour enfants ainsi que la narratrice n'apportaient absoluement rien à l'anime.

C'est resté à peine sympa à regarder mais n'avait rien pour le rendre attachant. et ce n'est pas le Moe, le fan service et la bonne animation qui allaient changer la donne. Je ne lui trouvais pas assez d'intêret pour le continuer les jours suivants et suis donc allé directement au dernier épisode. Et devinez quoi? J'ai l'impression de n'avoir perdu absolument rien de l'"intrigue" principale n'a pas connu la moindre avancée. J'ai cru voir de nouveaux personnages mais je m'en fichais complétement, ils pourraient être remplacés par des chats ça reviendrait au même.
Aussi, je ne vois pas en quoi la fin est ouverte vu la phrase finale de la narratice
Spoiler sur :
"L'histoire de Ryushi et d'Ookami continura, et ils vécurents tous heureux pour toujours"


Un anime qui n'a pas laissé de trace ce qui est compréhensible vu le manque d'originalité et d'ambition flagrant de l'anime. Ca se laisse regarder si on a la flemme de chercher quelque chose de plus consistant en terme de divertissement.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi

Messagepar Oxykeats » 06 Mai 2014 21:32

J'ai fini l'anime aujourd'hui...qu'en dire il est sympa, agréable a regarder.

En soit l’histoire c’est pas mal mais je ne m’attendais pas à une tournure pareil pour cette animé, je m’attendais à ce qu’il soit un peu comme Kamisama no Memo-chou mais a l’échelle scolaire hors là c’est plus tourné vers une rixe entre élèves d’établissement, néanmoins cela reste sympa a regarder.

Le seul bémol pour moi concerne plutôt le « méchant », à mon gout, je trouve qu’il ne s’en mange pas assez, après l’épisode 11 on s’attend (du moins pour ma part) a ce qu’il se prenne un retour assez fracassant pour citer les paroles du président de la banque « Tu as provoqué la banque Otogi, nous répondrons sans nous retenir, prépare toi » et épisode 12 « on a tout oublier.Vendetta ? connais pas xD » (je plaisante) mais voilà au moins qu’il met un petit truc du genre « le président de***** ne t’en fait pas, on est plus prêt d’en entendre parler » ou » il nourrit les poissons en ce moment :twisted: »

Enfin bref peut être y aura t-il un Oav ou il sera expliqué ce qu’il a pris dans les dents, ou peut être feront-ils une saison 2 pour bien prendre le temps de le faire souffrir lui et sa bimbo (Même si avec les nouveau animés j'ai assez peur des saisons 2)
Hormis ça la voix narratrice c’est plutôt pas mal sauf quand elle parle en même temps que les personnages.
Voilà..... houu c'est l'heure de mes électrochocs byebye :3
Je préfére aller en enfer car il y a fait plus chaud, que les succubes sont de chouette filles et c'est plus sympa pour griller des chamallows et de la viande.
Avatar de l’utilisateur
Oxykeats
Visiteur
 
Messages: 28
Enregistré le: 23 Nov 2013 19:36
Localisation: Je suis quelque peu dérangé...mais ce n'est pas grave je soigne les autres


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités