Hotarubi no Mori e

Hotarubi no Mori e

Messagepar Ash!! » 09 Mar 2012 11:03

Image

Synopsis :
Alors qu'une petite fille nommé Hotaru est perdu dans une forêt, un esprit de la forêt, Gin, lui vient en aide pour en sortir. C'est sur cette simple rencontre que commencera une longue amitié entre Hotaru et Gin.

Hotarubi no Mori est un film de 45 minutes adapté du manga de Yuki Midorikawa, auteur de Natsume Yuujinchou, le manga propose 4 histoires différentes et ce film reprend le premier chapitre.
Je me suis lancé dedans un peu par hasard et sans info dessus, bien que je n'avais pas réalisé que c'était du même auteur que Natsume Yuujinchou, on retrouve effectivement la même touche, bien entendu avoir un esprit est une des raisons mais c'est surtout cette atmosphère apaisante qui aide à faire le rapprochement.

Une histoire certes courte mais tellement touchante, et qui m'a particulièrement conquis par sa simplicité. Je recommande vraiment d'y jeter un oeil, les fans de Natsume Yuujinchou devraient particulièrement aimer.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Re: Hotarubi no Mori e

Messagepar wagram » 09 Mar 2012 14:02

en plus c'est la meme equipe (Oomori Takahiro, Takada Akira, etc.) qui s'occupe de porter en anime les natsume (et dieu sait que c'est un superbe travail sur un manga parfois/souvent brouillon meme si genial) donc je l'attend avec impatience : je donnerai mon avis ici, merci ash !
wagram
Sensei

Messagepar kthulu » 09 Mar 2012 14:39

Magistral, est le mot qui me vient en premier après avoir vu cet anime.
C'est contemplatif, poétique.
Une histoire d'amitié qui va bien au-delà,
Spoiler :
Avec cette impossibilité de Hotaru de toucher Gin.
Vraiment, c'est un anime très touchant comme je n'en avais pas vu depuis..... trop longtemps.
Ash!! a écrit:bien que je n'avais pas réalisé que c'était du même auteur que Natsume Yuujinchou, on retrouve effectivement la même touche, bien entendu avoir un esprit est une des raisons mais c'est surtout cette atmosphère apaisante qui aide à faire le rapprochement.

En effet on trouve cette touche apaisante, ce calme poétique qui existe dans Natsume.
Je dois dire que je préfère Hotarubi no Mori e à Natsume Yuujinchou car il y a un côté poétique beaucoup plus prononcé dû à la mise en valeur des sentiments de Hotaru.

Et cette fin, mais quelle fin remarquable!!!

Vraiment, c'est à regarder....
kthulu
Chef de la modération

Messagepar Chise » 13 Mai 2014 22:14

C'est un peu par hasard que j'ai trouvé ce film et je l'ai visionné sans chercher des infos dessus et j'ai bien fait.

J'ai beaucoup apprécié cette histoire d'amitié atypique. Même si le film est de courte de durée on a le temps de s'attacher aux personnages et de s'immerser dans l'atmosphère, rendant le tout très attachant et ne sentant pas la durée du film.

C'était de courte de durée mais c'est plein d'émotions.
Chise
Senpai

Messagepar sarafyn » 13 Mai 2014 22:47

Voici un animé plein de légèreté où l'on suit au fil des années une amitié pleine de douceur et de poésie. On pourrait lui reprocher de jouer sur tous les clichés puisque tout y est, un festival, les masques, les esprits des forêts, les lucioles, la nature, un gars, une fille… On n'y apprend rien, les ingrédients sont tous bien connus et pourtant l'alchimie fonctionne. On y croit. On aimerait y croire plus longtemps mais ce format court convient au message de l'animé. Quarante-cinq minutes où le temps est comme suspendu.
sarafyn
Membre d'honneur

Retourner vers Les œuvres d'Animation