Itazura na Kiss

Itazura na Kiss

Messagepar kiseiju » 18 Juil 2008 21:46

Allez, je me décide à ouvrir un topic sur cet anime.

Itazura na Kiss

Image

Cela fait deux ans que Kotoko Aihara est secrètement amoureuse de Naoki Irie. Alors que ce dernier a été trois années de suite le meilleur élève du Japon et fait partie de la classe A - regroupant les meilleurs éléments -, Kotoko fait elle partie de la classe F, la pire du lycée.

Lorsque cette dernière lui présente une lettre où elle lui avoue son amour, Naoki refuse même de la prendre et rejette Kotoko d'un air dédaigneux et suffisant.

Déprimée, objet de toutes les moqueries, elle doit en plus dès le soir même faire face à un autre problème: sa nouvelle maison s'est écroulée suite à un tremblement de terre. Invitée avec son père chez des amis de ce dernier, elle va découvrir que cet ami n'est autre que le père de Naoki. Ainsi, Kotoko va devoir vivre dans la même maison que Naoki, une cohabitation qui s'annonce explosive...


Je dois avouer que si je ne l'avais pas entamé dès le début de sa diffusion, je ne l'aurais sans doute jamais regardé. Mais maintenant, avec un épisode par semaine, je prends le temps de suivre ce shojo finalement très classique.
En effet, dès le début, on sait à quoi s'en tenir: le beau mec intelligent mais condescendant face à la pauvre fille spontanée mais un peu bête et terriblement amoureuse. On rajoute un ami de la fille qui est fou d'elle, le petit frère du beau mec qui regarde avec dédain cette fille peu intelligente, la mère qui au contraire fait tout pour que les deux se mettent ensemble et on obtient à peu près la série. Donc pour tout ceux qui recherche un shojo original, ce n'est pas la peine.
Après, classique ne veut pas dire mauvais. Finalement, ça se suit sans prétention aucune mais ça reste agréable. Les personnages sont caricaturaux, on devine l'évolution que va suivre la trame, mais malgré tout ça ne repousse pas. Les graphismes, typés shojo ne révolutionne rien également.
Au final, après 14 épisodes vus, je le qualifierais d'anime "très banal mais sympathique". J'ai ouvert le topic surtout pour voir s'il y avait des gens qui le regardaient en fait, huhu...

Pour les rares qui ont suivi jusqu'à l'épisode 14:
Spoiler :
Je suis étonné de la manière dont ils parlent du mariage. Ce thème est abordé comme si c'était quelque chose de finalement assez léger. Ici, les couples ne se font pas sur la base d'une "relation", mais direct c'est la proposition de mariage. Alors même qu'ils ont 19-20 ans.
L'épisode 14 est quand même un must dans le genre rapide. Au début, ils viennent juste de s'avouer leur amour, à la fin de l'épisode, ils sont mariés. Chapeau, on peut pas faire plus rapide xD.


Mine de rien, l'épisode 14 permet d'aborder la trame sous un nouvel angle. Mais vous inquiétez pas, ça ne révolutionne pas non plus le monde de l'animation ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Re: Itazura na Kiss

Messagepar eliador » 18 Juil 2008 22:04

Nan, pas vu : pas trop envie de comédie romantique à l'école en ce moment. Mais je crois qu'il est bien noté (ceci ne voulant rien dire bien sûr ^^).

Faudra que je jette un coup d'œil ... merci pour l'info !
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Syaoran » 21 Juil 2008 00:13

Bon je suis un peu a la bourre suite à mes vac et donc j'en suis à l'ep 12. Bon c'est vraiment du ultra classique, ça a l'avantage de rappeler les vieux shojo qu'on avait il y a quelques années ^^'. L'histoire est très simple mais bon ma fois si on aime les shojo sans prises de tête ça permet de passer le temps :D (faut vraiment aimer les shojos par contre car sinon c'est pas la peine)

Edit 1semaine plus tard (parceque je suis trop fort XD):

Ouaou quel ep 13-14 je m'attendais pas à ça aussi rapidement, c'est drole comment tout d'un coup la série se démarque alors qu'elle était touce qu'il ya de plus basique il n'y a pas 3 épisode. Vivement la suite car là on se pose des questions sur ce qu'il va se passer tout de même :D .
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar nicolassan » 26 Aoû 2008 08:35

Une bonne série bien sympathique.

Avec des vrai fous rires dedans :lol:

vraiment, vivement la suite, c'est mon coup de cœur du moment.

Et pour une fois que l'histoire d'un shoujo ne traine pas en longueur...
Image
Avatar de l’utilisateur
nicolassan
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 04 Déc 2007 11:46
Localisation: Insomniak

Messagepar Ash!! » 26 Aoû 2008 17:48

J'en suis à l'épisode 14, j'attend qu'il y a plus d'épisode pour reprendre (déjà 19, je ne devrais pas tarder).
Donc un excellent shojo old school, avec l'héroïne cliché toujours aussi attachante.
Bref ça se regarde sans jamais forcer.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Messagepar kiseiju » 28 Aoû 2008 13:04

nicolassan a écrit:Et pour une fois que l'histoire d'un shoujo ne traine pas en longueur...

Ben tiens, attends de voir l'épisode 20 et hop ça confirme tes dires !
Spoiler :
Un bon en avant de 4 ans en plein milieu de l'épisode, on peut le dire que ça traine pas en longueur xD !


kiseiju a écrit:Plus qu'un épisode (bien que le 24 ressemble beaucoup à un final) !
Quand on regarde le chemin parcouru depuis le début, on constate qu'effectivement la narration d'Itazura na Kiss est très étalée sur le temps.
Il n'empêche que la série m'a séduit à la longue. Je n'espérais pas grand chose en la commençant, et finalement, je regarde avec plaisir l'épisode chaque semaine. Je me suis même surpris à avoir la petite larme à l'œil sur les moments les plus émouvants (notamment celui de l'épisode 24). Pourtant, c'est un shôjo classique ! Mais les personnages sont très attachants et il se dégage une impression de spontanéité, voire de naïveté qui rend la série si particulière.
Une bonne surprise en fin de compte !


Edit par Nimue, Oct 2008
Image
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar Zozoba » 25 Sep 2008 15:25

+1 kiseiju

Spoiler :
Une p'tite larme à cette épisode 24 T_T


Un des rares shojo, ou je prends vraiment plaisir à suivre chaque semaine depuis ses débuts. Mais c'est bientôt la fin et la pas de saison 2, c'est sur :cry: .

Un des meilleurs shojo de l'année 2008 pour moi. :D

L'episode 25 :
Spoiler :
C'est + un épisode bonus sur leur vie de famille à 3, vu que l'épisode 24 clôture bien la vie de chaque personnage ^^


Voila,
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Messagepar Theotenai » 25 Nov 2008 17:58

Je m'attarde en ce moment à finir les séries que j'avais commencé avant de faire une "pause anime forcée" :p et je viens donc de finir Itazura na Kiss.

Je suis assez d'accord avec l'avis général. Je dirai toutefois que je trouve que la série est un peu "trop" : trop classique, le héro est trop tête à claque, l'héroïne est trop idiote, les perso secondaires sont trop caricaturaux, l'histoire est trop convenue, l'humour trop attendu, un peu trop gros, les graphismes trop classique, etc...

Mais il n'empêche que ça reste tout à fait sympathique. Le gros plus étant effectivement que l'histoire se déroule sur une quizaine d'années, ça va donc vite, ça avance, ça s'enlise pas, on ne s'ennuie pas. On sourit souvent, il y a quelques passages émouvants, les persos ne sont pas des plus attachants mais on les apprécie tout de même bien finalement. Il y a un début et une fin.

Alors c'est sûr, ça n'a pas le charme et la subtilité d'un Bokura Ga Ita ni le dynamisme d'un Lovely Complex (quoique ça reste pêchu), mais il n'a pas de gros défauts, se laisse regarder avec plaisir et j'ai passé un bon moment.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Shimrod » 26 Nov 2008 00:10

Sur cette série mon avis diverge de ce qui a été écrit, autant d'habitude j'aime bien ce genre d'anime qui oscille entre le shojo et la comedie, autant là je l'ai trouvé d'une niaiserie considérable, telle que je n'ai pas été jusqu'au bout de l'anime (ce qui m'a peut être fait louper quelques bonnes scenes mais j'en doute, n'ayant pas reussi à rentrer dans l'ambiance). J'ai un peu du mal à supporter le personnage feminin en plus de ça -_-' .

Je le deconseille .
Avatar de l’utilisateur
Shimrod
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 03 Sep 2008 11:53

Messagepar Napalmitos » 26 Nov 2008 09:38

Shojo que j'ai vraiment bien aimé :)

Je manque de références dans le domaine mais ça m'a plu, c'est tout ^^

Par contre, il est clair que ça traine pas en longueur, y a souvent des bonds de 6 moi à 4 ans ! (Le plus grand étant le dernier )

Il y a aussi de bons gros éclats de rire dedans et y a pas à dire, c'est vraiment pas une fleche Kotoko mais elle en veut !!

Mais c'es clair que pour moi, c'est du pur shojo ! (avec ses défauts et ses qualités) (une qualité de shojo par exemple, les perso principaux ne sont pas habillés pareil pendant 45 episodes ! :D )
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Messagepar Pedro7 » 04 Déc 2008 00:45

J'adore !!

C'est mon shojo du moment, comme les autres il faut en regarder plusieurs de suite sinon on s'arrête. J'ai appris le décès du mangaka, c'est bien dommage car il aurait sûrement fait suivre l'histoire s'il avait pu.

Theotenai a écrit:Je suis assez d'accord avec l'avis général. Je dirai toutefois que je trouve que la série est un peu "trop" : trop classique, le héro est trop tête à claque, l'héroïne est trop idiote, les perso secondaires sont trop caricaturaux, l'histoire est trop convenue, l'humour trop attendu, un peu trop gros, les graphismes trop classique, etc...

Mais il n'empêche que ça reste tout à fait sympathique. Le gros plus étant effectivement que l'histoire se déroule sur une quizaine d'années, ça va donc vite, ça avance, ça s'enlise pas, on ne s'ennuie pas. On sourit souvent, il y a quelques passages émouvants, les persos ne sont pas des plus attachants mais on les apprécie tout de même bien finalement. Il y a un début et une fin.

Alors c'est sûr, ça n'a pas le charme et la subtilité d'un Bokura Ga Ita ni le dynamisme d'un Lovely Complex (quoique ça reste pêchu), mais il n'a pas de gros défauts, se laisse regarder avec plaisir et j'ai passé un bon moment.



Respect :lol:

Rien à redire ca rejoint ma pensée même si me permet d'être beaucoup moins critique en ce qui concerne Itazura na Kiss, je me suis vraiment projeté dans cet anime en le considérant justement comme une caricature comique de la jeune vie d'un couple (il faut quand meme des rebondissements).

Lovely Complex est pour moi dans un autre registre, InK reste dans la lignée traditionnelle de ce genre shojo/comique, dans ce même cadre Bokura ga Ita se démarque très bien même si je l'ai trouvé parfois beaucoup plus ennuyeux qu'Itazura qui à le mérite de te tenir en haleine à chaque épisode alors que Bokura ga Ita prend le temps de pauser les chose au risque de faire quelques ep plutôt calmes.
Pedro7
Visiteur
 
Messages: 24
Enregistré le: 02 Mai 2005 00:00

Re: Itazura na Kiss

Messagepar Nimue » 07 Mar 2009 11:52

Tout pareil que theo, rien à redire.

C'est un petit anime qui donne l'impression d'en faire trop, mais finalement, on atteint jamais ce stade du "j'ai envie de leur taper dessus tellement ils soulent"
Du coup, ça reste léger, et relativement frais.
Pas l'anime du siècle, mais on ne perd pas son temps devant :]
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Re: Itazura na Kiss

Messagepar Chise » 16 Juil 2009 00:49

Pour ma part j'ai apprécié ce shojo parce qu'il ne reste pas "coincé" dans l'environnement du lycée, on suit l'évolution des personnages, ils passent à l'âge adulte et gagnent (un peu) en maturité.
Ce qui permet d'accroître l'intérêt de l'anime et de le distinguer de certains shojo du même type.

PS: d'après mes sources le manga fait 23 tomes du coup même si l'auteur est mort, il y a fort à parier que l'histoire continue dans le manga, mais hélas il n'est pas licencié.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Itazura na Kiss

Messagepar mitsuki. » 01 Aoû 2009 14:03

Cet animé est plutôt impressionnant, non pas au niveau du scénario mais je dirai au niveau du rythme. Ca va à cent à l'heure, ça s'essoufle jamais et ça passe d'une situation à une autre à tout berzingue.

Certes on y retrouve des personnages caricaturaux et je dirai même atypique du shoujo. On commence par l'héroïne Kotoko. Bête, impulsive, cancre, ayant tous les défauts de la terre sauf celui de ne jamais abandonner et de voir toujours plus loin et de découvrir l'inconnu. On pourrait lui associer Risa (Lovely Complex), Yuka (random walk), Tsubomi (Naisho no Tsubomi) qui sont exactement pareilles (couleur de cheveux, comportement, etc, etc...).
Vous avez aussi la bonne copine bien branchée sur "la chose" (couleur de cheveux jaune) et bien peignée.

Malgré tous ces clichés (eh oui, la japanimation ce n'est que ça), l'ensemble est très bon et on peut remarquer pour un animé de 2008, que la technologie n'est pas à son paroxysme (manga sorti neuf ans plus tôt) en ce qui concerne les téléphones portables. Beaucoup d'animés de même époque auraient tendance à user et en abuser.

Bien évidemment, ce qui m'a plu, c'est ce rythme infernal, des situations bien cocasses et très drôles, des effets SD qui ne sont pas vulgaires du tout (ce qui est extrêmement rare dans la japanimation actuelle), un scénario progressif...

Le seul petit défaut que l'on peut noter, c'est au niveau du chara-design, il n'a pas été évolutif pour donner une impression de maturité au spectateur.

Il mérite un 17/20.
Victime du syndrôme Chikane Himemiya.

Je ne sais pas, je ne comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
mitsuki.
Habitué
 
Messages: 101
Enregistré le: 01 Aoû 2008 23:05

Re: Itazura na Kiss

Messagepar helena971 » 07 Sep 2009 18:29

Je n'ai pas encore regardé ce shojo, mais je sais que c'est l'adaptation d'un très bon drama taïwanais "it's start with a kiss"
Spoiler :
je vous le conseil car il est est vraiment génial. Il y a aussi une suite à l'histoire après le mariage des deux protagonistes qui s'intitule "they kiss again" avec les mêmes acteurs.

C'est vraiment très bien et je le conseil à ceux qui ont regardés cet anime car ça peut être original de voir l'histoire avec de vrais acteurs, un peu comme hanna yori dango et ses différentes adaptations taïwanaise, japonaise et coréenne qui ne m'ont pas déçu par rapport à l'anime.
Moi je vais de ce pas regarder itazura na kiss. :D
Modifié en dernier par Nimue le 07 Sep 2009 21:20, modifié 1 fois.
Raison: Attention au spoil ! Merci.
helena971
 
Messages: 1
Enregistré le: 07 Sep 2009 18:17

Re: Itazura na Kiss

Messagepar lmp321 » 26 Aoû 2010 16:12

Bizarrement je viens de me rendre compte que je n'ai rien dit sur cette anime (j'me demande bien pourquoi). En faite ça doit être parce que j'ai regardé Bokura Ga Ita le jour suivant et ça a complètement obstrué le fait que je l'ai vu ^^.
Graphiquement et bande sonore correcte, j'ai pas été des plus passionné de ce côté la.
Spoiler :
J'ai tout de même trouvé bizarre que les personnages sont les mêmes graphiquement a 17ans et a 25ans (je sais plus leur age exactement mais bon avec les bons dans le temps la)

Le scénario est sans plus dans l'originalité. Par contre c'est vrais que ça va très vite et c'est loin d'être mauvais de ce côté la. On s'ennuie rarement et on passe un très bon moment. Je me rappel que j'avais énormément apprécié l'anime après l'avoir vu (je l'ai vu en une seule fois) mais voila quelques semaines après j'en garde pas un souvenir merveilleux comme celui quand j'avais fini de le regarder et ça je saurais pas expliquer pourquoi (c'est pas forcement liée a l'anime).
Les personnages, vraiment typer, stéréotyper, poussé a l'extrême (et caricaturaux?j'ai un petit doute sur ce point) sont adorable, on passe par tous les états selon leur comportement, on envie de les chouchouter puis de les baffer ^^.
Un très bon anime ou il ne faut pas passé a côté.
Pour le 17/20 de mitsuki mon avis serrais de dire que cette note est un peu exagéré au vu d'autre bon et très bon anime.
Je tiens toute fois a dire que j'ai l'impression que mon avis est totalement tronqué par tous animes que j'ai vu entre temps ^^. Je reviendrais peut être sur ce que j'ai dit en le revoyant mais pas avant un ptit moment je pense ^^.
helena971 a écrit:Je n'ai pas encore regardé ce shojo, mais je sais que c'est l'adaptation d'un très bon drama taïwanais "it's start with a kiss"
Spoiler :
je vous le conseil car il est est vraiment génial. Il y a aussi une suite à l'histoire après le mariage des deux protagonistes qui s'intitule "they kiss again" avec les mêmes acteurs.

C'est vraiment très bien et je le conseil à ceux qui ont regardés cet anime car ça peut être original de voir l'histoire avec de vrais acteurs, un peu comme hanna yori dango et ses différentes adaptations taïwanaise, japonaise et coréenne qui ne m'ont pas déçu par rapport à l'anime.
Moi je vais de ce pas regarder itazura na kiss. :D

Je ne regarderais pas le drama pour la simple raison que j'ai été marqué par les drama coréen. J'en ai regardé deux, un entier et l'autre a moitié et les séries type drama m'ont soulé. Le premier m'a touché, ému mais avec le deuxième a force de voir des scénario totalement exagéré pour faire pleurer le téléspectateur j'ai été gavé même si j'ai vu que un drama et demi.
Avatar de l’utilisateur
lmp321
Visiteur
 
Messages: 48
Enregistré le: 08 Aoû 2010 23:48
Localisation: http://takaha-san.blogspot.com/

Re: Itazura na Kiss

Messagepar Mix » 17 Sep 2010 11:28

J'ai vraiment garder un bon souvenir de cet anime!
Le scénario n'est pas vraiment novateur mais le fait que L'histoire se passe sur une quinzaine d'année donne un grand coup de frais à cette série! Par contre un petit bémol a l'héroïne qui est un peu trop "gentille" (pour ne pas dire idiote). Mais à l'inverse j'ai beaucoup apprécié le héros, qui ne se prend pas pour de la merde ! :D Je me rappel avoir dévoré les épisodes en 2-3 jours.
Sinon un gros plus à se Shojo qui possede une FIN une vraie si si je vous jure un shojo avec une fin :)
Un très bon anime à voir pour les amateurs du genre !!
Avatar de l’utilisateur
Mix
Visiteur
 
Messages: 82
Enregistré le: 28 Juil 2010 16:03

Re: Itazura na Kiss

Messagepar réveur » 07 Juin 2014 15:02

Ha cet anime , j'en entend parler depuis un bon moment ! Je le vois souvent cité comme un must en matière de romance du coup je me le gardais sous le coude en attendant une période comme celle ci ou je dévore les mangas/animes romance , autant dire que cet anime est tombé au bon moment , si seulement il n'avait pas tant de défauts !

Je m'attendais à une sorte de clannad bis du coup peut être que mes attentes étaient trop élevés concernant cet anime en sachant que je l'avais souvent vus cité comme THE anime romance à ne surtout pas loupé . Autant dire que pour un fan de romance comme moi , je pensais tomber sur la pépite pouvant potentiellement égalé voir battre clannad dans mon coeur .

Seulement voila il ne l'égale pas, sur aucun point sauf sur le fait qu'au moins dans cet anime on ne tourne pas en rond trente ans dans le même cadre . On change régulièrement passant du lycée à la fac pour ensuite arrivé dans la vie active . C'est le gros point fort de cet anime , il a le mérite de varié les cadres . Du coup on suit nos personnages sur un cycle de plusieurs années et non pas seulement de la première à la troisième années de lycée comme souvent dans les animes , même clannad fut plus long pour faire la transition lycée -monde du travail . Toutefois la ou clannad prenait son temps à ce moment la permettant de voir la difficulté d'entrée dans la vie active , itazura na kiss se penche davantage sur les relations entre les personnages .

Le problème dans itazura na kiss vient du fait que les deux personnages principaux sont trop dans le type de personnage stéréotypé dans lequel ils se trouvent , il en devient de ce fait beaucoup plus difficile de s'attacher aux personnages notamment le couple principal . Il m'a fallu beaucoup de temps (au moins une dizaine d'épisode) pour m'attacher à l’héroïne et attendre la toute fin de l'anime pour m'attacher au héros que je trouvais détestable auparavant . Les personnages secondaires ont ici un rôle salvateur donnant de l’impulsion à l'histoire par leurs interventions , sans eux j'aurais surement finis par dropé l'anime car au bout d'un moment n'étant pas attaché aux deux protagonistes principaux ou très peu au bout de dix épisodes , sans l'intervention d'un personnage secondaire x me permettant de rire un bon coup ou tout simplement de relancer l'histoire sur les rails je n'aurais pas pus tenir .
Spoiler sur :
C'est vraiment au moment de l'arrivé à la fac et de l'intervention des rivaux respectifs aux personnages principaux que j'ai commencé à être vraiment captivé par l'anime . Le rival du héros fut d’ailleurs très intéressant amenant des doutes au héros sur sa manière de se comporté avec l’héroïne ENFIN ! La conclusion de cet partie est cependant trop convenu , n'amenant qu'un changement à peine perceptible envers l’héroïne qui restera idiote jusqu'au bout . C'était le moment de faire changer le héros mais non , tout juste quelques marques d'attention en plus envers l’héroïne , c'est frustrant car pendant longtemps on n'aurait pas dit un couple tout juste des camarades de classe un peu plus proche .

Le héros est trop froid beaucoup trop , l’héroïne beaucoup trop idiote ce qui rend leur couple presque incompatible en soit . Le point positif de l'anime en terme de personnage est clairement la mère du héros véritable élément comique de l'anime à elle toute seule .

Je dis ça pourtant au final , j'ai finis par vraiment apprécier ces deux personnages principaux avec leur romance mais il a fallu attendre assez longtemps pour que cela arrive . Je suis d'ailleurs très satisfait de la conclusion de l'anime qui suit la logique même de l'anime "sérieux mais pas vraiment au final" . Je lui met la note de 7.5/10 élevé sur MAL à 8/10 car la fin pour lequel j'attache beaucoup d'importance remplit toute les conditions d'une fin très réussit !
Modifié en dernier par réveur le 07 Juin 2014 23:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Itazura na Kiss

Messagepar izumiho » 07 Juin 2014 22:35

J'ai dû le voir à sa sortie donc ça ne va pas être simple de s'en souvenir dans les détails mais comme toi, le fait de couvrir plusieurs étapes de la vie sans rester 25 épisodes au lycée, ça a été appréciable, sans compter que l'on n'attend pas 10 ans avant que la relation se noue. Par contre le temps qu'on gagne sur le lycée, on le perd ensuite car les hésitations, la jalousie, bref toute l'artillerie, est lâchée au fil du temps. Au final on n'a pas trop le temps de connaître les personnages vu qu'on ne les voit à l'oeuvre réellement que lorsque le lycée se termine (avant c'est le mode stéréotype qui tient la machine). Cependant c'est ce qui m'a intéressé vu que cela changeait un peu des comédies lycéennes. Puis les génériques m'ont plu donc je n'ai pu qu'aller à la fin (l'ED 2 colle bien avec les fins d'épisodes).
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Itazura na Kiss

Messagepar Dmihawk » 26 Aoû 2014 03:45

Je vient de finir ce manga juste apres avoir fini shool days ,je veux pas faire de comparaison mais cette animee est son opposee. l'humour ne manque pas a ce manga ,je ne cesse de marrer surtout avec kotoko et en plus la fin du manga est tout a fait exellente ce qui est assez rare chez les mangas (Quand je pense a ce School days).On ne s'ennuis jamais a Itazura et le manga ne tourne pas autour des 2 heros on pourai regarder un episode entier juste sur les personnages secondaire .Je recommande ce manga a tout les fans de shojo qui et Itazura n'est pas un simple classic de manga de romance mais un excellent manga!
Avatar de l’utilisateur
Dmihawk
 
Messages: 8
Enregistré le: 26 Juil 2014 17:26


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités