Nisekoi [Comédie / Romance ]

Re: Nisekoi [Comédie / Romance ]

Messagepar Avio » 10 Juin 2014 02:30

L'unique point positif est la patte du studio Shaft, c'est à dire des personnages pas trop neuneus et quelques scènes qui m'ont bien fait rire comme pour le final. :)

A part ça c'est des fleurs/cœurs/étoiles/bubulles toutes colorées et des rougissements de joues toutes les 10 secondes (J’exagère à peine) et pour ma part j'ai trouvé dérangeant de lancer une intrigue sur deux puis trois clés et une seule serrure dès le début pour finalement n'avoir aucunes réponses.
Alors des fins ouvertes je veux bien mais à ce niveau ce n'est plus une fin ouverte mais une saison vide, aucun avancement dans les relations ou du moins rien de notable. Ça a beau être tout mignon et tout rose mais c'était horriblement chiant surtout, autant je critiquais Kill la Kill pour avoir été trop long autant là un épisode aurait suffi à commencer et terminer la saison. :roll:

Ma plus grosse déception est d'avoir pensé que cet anime ressemblerait à un Bakemonogatari mais on en est bien loin.
La saison deux se fera clairement sans moi, je viendrais ici pour lire un résumé, voir si ça en vaudra la peine mais je ne compte pas trop dessus. ^^
Image
Avio
Senpai

Messagepar Kemono » 11 Juin 2014 01:34

Ma plus grosse déception est d'avoir pensé que cet anime ressemblerait à un Bakemonogatari mais on en est bien loin

Ben évidemment, si tu cherches du noir là ou il y a du blanc...Les genres n'ont rien à voir, forcément qu'en réfléchissant comme ça tu allais être déçu...

Nisekoi faut le voir limite comme un Love Hina@Shaft, c'est tout. A partir de là cela passe tout seul..
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Avio » 11 Juin 2014 02:04

Kemono a écrit:Ben évidemment, si tu cherches du noir là ou il y a du blanc...Les genres n'ont rien à voir, forcément qu'en réfléchissant comme ça tu allais être déçu...

Nisekoi faut le voir limite comme un Love Hina@Shaft, c'est tout. A partir de là cela passe tout seul..

Je cherchais tout simplement un moyen de rendre la série intéressante. ^^

Parce qu'un Love Hina@Shaft ça ne passe vraiment plus du tout chez moi. Je m'en suis lassé au bout d'une dizaine de fois.

D'ailleurs il m'en a fallu du temps pour me rendre compte que c'était à chaque fois la même chose, les mêmes épisodes avec le même final. Et j'ai depuis tous ces animes un gros dégoût pour les love story de base et celui-là ne sort pas assez du lot.
Image
Avio
Senpai

Messagepar Kemono » 13 Juin 2014 06:05

Je cherchais tout simplement un moyen de rendre la série intéressante. ^^

Justement, ce côté là est un minimum assuré par le fait que le couple ne soit pas con (moi qui ait vu Lolvely complex récemment, je peux t'assure que les héros idiots ca existe)
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Hive » 13 Juin 2014 09:00

Je n'ai pas trouvé les héros de Nisekoi particulièrement futés. S'il ont quelques moments de lucidité, ils restent mous du genou 90% du temps.

Spoiler sur :
Par exemple, l'épisode où Raku et Onodera se retrouvent seuls dans la boutique pendant l'orage. Grosse possibilité d'avance scénaristique et pourtant j'ai rarement vu un épisode aussi creux.
Hive
Visiteur

Messagepar Kemono » 13 Juin 2014 09:25

Hive a écrit:Je n'ai pas trouvé les héros de Nisekoi particulièrement futés. S'il ont quelques moments de lucidité, ils restent mous du genou 90% du temps.

Spoiler sur :
Par exemple, l'épisode où Raku et Onodera se retrouvent seuls dans la boutique pendant l'orage. Grosse possibilité d'avance scénaristique et pourtant j'ai rarement vu un épisode aussi creux.

Onodera c'est comme la nana qui devient une méduse dans Bakemonogataris: l'archétype de la nana amoureuse, mais frustré car incapable au final de se bouger le fion
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Dmihawk » 26 Juil 2014 17:54

Personnellement tros aimé les mangas genre amour amitié mais nisekoi est de loin une exception .il faut avouer qu'il ne manque pas de scènes marrantes que les personnages sont attachants , l'histoire moi je l'a trouve géniale avec les yakuza et les l'anime a une telle energie bref elle recèle tout les qualité d'un bon manga (bon c'est mon avis).il y'a juste la présence dans l'histoire de la troisième fille amoureuse de raku que j'ai oublié son nom que je trouve inutile
Dmihawk

Messagepar Masatoshi » 01 Oct 2014 11:39

Une saison 2 est annoncée, je la regarderai malgré les longueurs de la saison 1, c'était quand même bien sympathique d'avoir son épisode de romance par semaine !
(et puis shaft quoi :D)
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Napalmitos » 14 Oct 2014 11:39

Bon, j'ai fini la série cette semaine.

Bilan assez mitigé. Ça reste clairement un shonnen avec ses défauts inhérents :
- Personnages assez simples
- Comique de répétition
- Une fin qui existera peut-être un jour

Mais sinon, dans l'ensemble, ça tient la route si on est pas trop exigeants.
Je viens de regarder Golden Time juste après, et c'est très clairement au dessus ^^'
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Kemono » 14 Oct 2014 17:15

Je viens de regarder Golden Time juste après, et c'est très clairement au dessus

OMG!

Golden time c'est pourtant un fail d'un animé qui se veut plus mature via le contexte mais qui au final s'est révélé nettement moins bons que ce qu'on en attendait, vérifies le topic, tu verras.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Napalmitos » 14 Oct 2014 18:16

Bah, si vous le dites moins bon, c'est qu'on est pas du même avis ! ^^

Mais je campe clairement sur ma position, Golden Time est meilleur selon moi. Ensuite, que le spectateur cible ne soit pas le même, j'en suis conscient mais Nisekoi, c'est du shonnen et d'une originalité toute relative. Des séries comme ça, j'ai bien du en voir une vingtaine... Et entre nous, celle la, ne me laissera pas un souvenir impérissable. J'ai déjà oublié le nom des persos alors que je l'ai fini y a même pas 4 jours (ouais ouais, je sais, Alzheimer toussa, normal, je suis vieux)

Surtout, le fait qu'ils fassent une saison 2, ça prouve que la fin est loin d'être déterminée, voir qu'il y en aura une un jour (ce dont je doute plus que fortement, et à fortiri en anime. rdv dans 5 ans pour valider ça)
Franchement, vous avez rigolé une fois dans cette série ? Attention, je parle pas de sourire mais un vrai éclat de rire ou au moins un pouffage...

A mon sens, Nisekoi, c'est une série quelconque. Je ne dis pas nulle, je dis juste sans intérêt ^^
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Kemono » 14 Oct 2014 20:02

oui je me suis marré, bien plus que Golden Time en tout cas ou j'avais qu'une envie au début: celle de baffer Koko..Sans compter cet pseudo triangle amoureux avec le "fantôme" de Banri...
Image
Kemono
Sensei

Messagepar JigoKu Kokoro » 15 Oct 2014 00:38

J'ai vu Golden Time que j'ai apprécié au début puis qui à fortement baisser par la suite. J'ai attaquer Nisekoi il y a peu (ep 6 ou 8 je sais plus ^^ ). Franchement je préfère :wink:. Bon "la patte" animation SHAFT a son charme que j'apprécie toujours mais dans l'ensemble pour le moment je préfère Nisekoi à Golden time.
Je verrais bien si cette série s’essouffle comme la bande à Banri ou si je garderais mon plaisir jusqu'au bout ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar fre1 » 25 Aoû 2015 11:01

Saison 2 terminée. Des personnages s ajoutent mais l intrigues demeurre au point mort... va falloir qu'ils nous pondent une fin quand même. ..
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation