No Game, No Life

Re: No Game, No Life

Messagepar Terancam » 10 Mai 2014 17:17

Oldstalk a écrit:A voir pour que vous pussiez vous forger votre propre avis, si ce n'est pas déjà fait, mais c'est du très bon niveau :D

Bon ben... Je suis d'accord !
Déjà, le principe de base est plutôt original, même si l'on prend en compte Mondaiji-tachi ga isekai kara kuru sou desu yo qui a déjà traité le principe d'un monde régit par le jeu, No Game No Life se caractérise par un "champs des possibles" énorme.
Il peut tourner en fan-service pure et dure ( quoique pour l'instant le fan-service est quand même plus un outils au service du comique que du fan-service pour du fan-service ( enfin... je le vois comme ça ) ), en mode épique ( d'ailleurs, on en voit déjà un soupçons avec le discours et la déclaration de guerre ), en comique ( même si ce serais décevant ) ou en une sorte de saga politique ( alliance, trahison, manipulation ), en harem etc.
Mais bon, il est vrai que le but des personnages étant ce qu'il est , on peut éliminer quelques idées et faire deux/trois pronostiques sur ce que cette anime vas devenir.
Cependant, il est assez dur de juger un anime qui ne compte pour m'instant que 5 épisodes. La seul chose que je peux dire en étant complètement sur, c'est que j'adore et que j'attend avec impatience la suite.
Allez, bon visionnage à ceux qui n'ont pas commencer et a ceux qui ceux qui si sont mis.
Avatar de l’utilisateur
Terancam
Visiteur
 
Messages: 14
Enregistré le: 09 Mai 2014 22:26

Re: No Game, No Life

Messagepar Yartrub » 15 Mai 2014 19:59

Mais complètement énorme cet épisode 6 !

J'ai ri d'une façon très singulière, qui me convainc énormément.

Déjà l'histoire de la dernière partie d'échec est assez atypique et faisait sourire, mais là ce petit jeu montre tout l'esprit de la série, le jeu. Le jeu n'est pas qu'une façon déguisée de vie selon un rôle particulier. Le jeu n'est pas un déguisement, une falsification. Le jeu est avant tout ludique, et prendre au sérieux le jeu, c'est être sérieux dans la connerie.

Mondaji tachi, les joueurs prenait la chose avec légèreté, et du coup on avançait de deux pas pour reculer d'un pas.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: No Game, No Life

Messagepar xenofab00 » 15 Mai 2014 20:15

Bien aimé l'ep aussi, un des animes que je suis au jour près de cette saison. Il a fini par réellement me convaincre, j'avais raison d'y croire.
Par contre juste pour revenir sur un détail discuté un peu plus haut, faut pas non plus se voiler la face, le traitement du ecchi n'a rien de singulier ou de particulièrement artistique ou je ne sais quoi, c'est juste du ecchi normal. Le truc, c'est que ça entache en rien le reste, d'une part car c'est pas important, d'autre part car le ton de l'anime s'y accorde (on est pas dans le ridicule involontaire, c'est même l'opposé, je reste d'accord pour l'humour).
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: No Game, No Life

Messagepar M4GN3T0 » 16 Mai 2014 14:29

Et bien sa faisait longtemps que j'avais pas regarder un épisode 3x de suite ...

Le 6eme épisode est une tuerie, le déroulement du jeu et l'interaction des personnages ma vraiment laisser sur le cul. J'en redemande !!!

Spoiler sur :
A l'inverse de certains, je n'ai pas vraiment aimer le dénouement de la partie d’échec de l'épisode 3/4. J'aurai préférer un duel normal avec des règles qui favorise l’intelligence et le savoir de nos héros que de tout basé sur la force des sentiments. J'ai énormément rit, "la mignonnerie" et compagnie était une façon très inattendu de voir le combat mais du coup pas celle que j'attendais, je suis rester sur ma faim.


Par contre le ecchi est pour moi vraiment light, je ne le vois presque pas et la plus part du temps me fait plus rire qu'autre chose. Donc le classer dans la catégorie ecchi est une chose mais ne pas le regarder la série car 2 ou 3 scène en comporte en est une autre. C'est comme de pas regarder Naruto car on aime pas les 3 scènes de romance dans les 500 épisodes.
Avatar de l’utilisateur
M4GN3T0
Visiteur
 
Messages: 29
Enregistré le: 14 Jan 2010 19:59

Re: No Game, No Life

Messagepar Sith » 26 Mai 2014 09:38

J'ai regardé les épisodes 5, 6 et 7 hier soir, et j'ai passé un excellent moment. L'épisode 6 est gigantesque, j'ai vraiment aimé la mise en place de la tactique utilisée par Sola et Shiro.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: No Game, No Life

Messagepar Cinetyk » 31 Mai 2014 17:25

J'aime beaucoup cette série qui, d'entrée de jeu, se démarque avec un "d'habitude les gens enfermés dans des jeux veulent en sortir non ?" (sachant qu'ici ils sont emmenés plus ou moins de force).
Le côté ecchi est finalement plus drôle que chiant et le sans-gêne de Jibril (la Flügel) quand elle se retrouve nue était impressionnant (je parle toujours de son sans-gêne). Ça change aussi de ces mangas dont les filles pètent un câble au moindre coup de vent et décident de fracasser la crâne du protagoniste.
Cela dit la pudeur de Stephanie est complètement en contraste avec Jibril.

Le côté humoristique est vraiment intéressant, les passages censés être drôle le sont. Il y a beaucoup de références, comme Phoenix, Yu-Gi-Oh, mais je pense que la partie de Janken était en référence à Hunter X Hunter, durant leur exam d'Hunter. Léorio doit battre une fille au Janken et il y a tout un profil psychologique qui se dresse derrière ce petit moment.

Pour le mental des persos, je pense aux calculateur Kira, Lelouch, etc... Et ceux-ci, opérant pour un but bien différent, se détournent de leurs ainés.

Au final nous avons une série remplie de surprise, passionnante, que je ne manquerais pas.
Avatar de l’utilisateur
Cinetyk
Visiteur
 
Messages: 67
Enregistré le: 24 Fév 2014 19:28

Re: No Game, No Life

Messagepar Kemono » 17 Juin 2014 09:58

Hop je viens d'attaquer et je confirme ce qui est dit plus haut : Il y a bien du fan-service mais cependant les deux aspects importants du jeu sont traités: les régles et tricheries (avec une grosse part liée à la psychologie, aux expressions et au bluff comme le poker, le papier-pierre-ciseaux ou encore les échecs et ce dés les premiers épisodes) et les enjeux.

Cela fait un bon point fort pour contrebalancer le fan-service

le second point fort est le fait que c'est complètement barré, notamment l'amour fraternel tendancieux mais dont le frère sait pertinemment que ce n'est pas possible+le fait qu'il ne peut pas être séparé d'elle (cf: épisode 2).

Tout comme:

Spoiler sur :
Le fait que la nana de l'épisode 2 est obligée de sortir avec et de tomber amoureuse de lui, sauf qu'elle ne le veut pas à la base, la situation est juste WTFesque au possible mais hilarante


je vais continuer, en espérant que cela ne se dégrade pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: No Game, No Life

Messagepar xenofab00 » 17 Juin 2014 17:29

Honnêtement jusqu'à maintenant je trouve ça aussi fun qu'au début, qualité qui reste assez constante. Ouais d'ailleurs "fun" est un peu le terme qui pourrait remplacer milles mots pour résumer cette série. C'est un facteur qui à mon sens passe ici au dessus des autres et si elle ne l'était pas je pense que la majorité des gens arrêteraient de la regarder.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: No Game, No Life

Messagepar izumiho » 18 Juin 2014 19:40

Idem je suis assez enthousiaste vis-à-vis de cette série. L'aspect "fan service" est parfaitement intégré et assumé alors il n'y a pas de quoi s'attarder dessus. Ce que j'apprécie surtout c'est la qualité de l'image, les couleurs et de certains décors. Bref la suite.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: No Game, No Life

Messagepar Kemono » 19 Juin 2014 01:39

Rassurez moi vous avez bien capté la référence à Phoenix Wright avec le vieux barbu?

Sinon l'arc des épisodes 7 à 9, je l'ai trouvé génial, fallait vraiment suivre pour capter le plan de malade...Comme quoi l'animé n'est pas creux. Et c'est tant mieux!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: No Game, No Life

Messagepar izumiho » 20 Juin 2014 22:54

Je pense que la référence est volontaire. C'était la fin de cet épisode que j'avais choppé à la télé jap. Le personnage m'a fait direct penser à lui donc ce ne doit pas être une coïncidence s'il y a une "petite" ressemblance.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: No Game, No Life

Messagepar Kemono » 21 Juin 2014 02:48

bon y'a d'autres références (yugi-ooh, persona 4 et j'en passe)

J'espère qu'il y aura une seconde saison, le dernier arc est WTFesque au possible mais jouissif
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: No Game, No Life

Messagepar xenofab00 » 21 Juin 2014 21:03

Les références sont anecdotiques dans cet anime, l'intérêt est ailleurs même si c'est marrant à l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: No Game, No Life

Messagepar Oldstalk » 26 Juin 2014 17:06

Dernier épisode terminé... Mon impression : et dire que certains se plaignait de la façon dont Lelouch élaborait des plans sortit de l'espace... Là c'est tellement risible, et incroyablement convenu.
Je n'ai pas beaucoup rigolé depuis de nombreux épisodes sur cet série, j'ai en effet constaté une sorte de baisse de niveau à partir d'un certain moment, je m'attendais à autre chose, et j'ai été décu de la tournure des évènements.

Bref, en attente d'une potentiel seconde saison, je ne recommanderais pas spécialement de regarder en priorité cet anime.
Image
Oldstalk
Visiteur
 
Messages: 40
Enregistré le: 01 Juil 2013 12:25

Re: No Game, No Life

Messagepar Yartrub » 26 Juin 2014 20:39

Ah mais ce dernier épisode ! J'étais complètement mort de rire.

Le pire dans tout ça, c'est la dernière scène, après le générique, tellement sérieuse !

Je m’étais bien marré lors de la conclusion du jeu contre le Flugel, mais là, c'était incroyable. Le combat commencé précédemment, c'est anecdotique presque, la deuxième partie concluant cette série est complètement ÉNORME.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: No Game, No Life

Messagepar Kemono » 27 Juin 2014 12:16

Personnellement, j'ai l'avis inverse d'Oldstalk: le fait que cela se passe dans un univers parallèle , non réaliste et que Sora est complètement tordu rend la chose pour moi cohérente (dans un mindfuck certes mais on est n'est pas dans la réalité...).

Alors que l'univers de Code Geass se passe ben dans la réalité (donc je peux comprendre que beaucoup trouvent les plans de Lelouch vraiment tirés par les cheveux!)

J'ai beaucoup aimé cet animé, j'en attendais pas grand chose mais cela assume totalement son délire, c'est pas creux dans le style, les ennemis sont sympas dans le genre, j'ai vraiment envie d'une saison 2 :)

Puis bon, fallait le faire de

Spoiler sur :
Utiliser Stéphanie comme point névralgique de leur stratégie, cela aurait été la Flugel, cela ne m'aurait pas surpris, mais Stéphanie...Quand mon pote et moi avons découvert cela on s'est tellement marré qu'on a réveillé les voisins...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: No Game, No Life

Messagepar xenofab00 » 27 Juin 2014 12:35

C'est pas qu'une question d'univers mais aussi de ton (même si je suis d'accord, le fait de pas affronter d'armées et tout le barda compte). Parfois NGNL fait des blagues vraiment débiles qui donnent un ton très léger et sympathique. Du coup, les "plans" passent beaucoup mieux, surtout qu'en fait soyons honnêtes dans la seconde saison de Code Geass ça restait parfois quand même (!) encore moins vraisemblable.

Non à mon sens No Game No Life a eu une qualité assez constante, et c'est peut-être le seul pour lequel je dirai ça cette saison (mais je dis pas que ce sera éternel, être méfiant avec les light novels devrait être automatique).
Enfin des anime que j'ai vu.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: No Game, No Life

Messagepar izumiho » 28 Juin 2014 17:15

J'ai une chose qui me dérange dans cette série, c'est son avenir. Il y a 16 pièces d'échec et si on part du principe qu'il les faut toute, on n'est pas sorti de l'auberge. Seules trois races ont été un peu développées et au final, on n'a juste le début de la "reconquête". Ca laisse de la place pour la suite mais combien de douzaine faudra-t-il ?
Ca n'empêche que c'est un anime avec un certain potentiel sans compté que j'aime beaucoup les choix esthétiques (déjà évoqués plus haut). Bon bah il n'y a plus qu'à attendre...
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: No Game, No Life

Messagepar Yartrub » 28 Juin 2014 17:34

Son avenir ?

Dès que les 16 races ont été présentées ça sentait le truc fumeux si tout était vraiment exploité en 12 épisodes seulement. En soit il y a une fin ouverte totalement barjo comme le reste de l'anime. Et rester sur ces douze petits épisodes pour l'instant, c'est quelque chose de très bien.


Pour l'éventuelle suite, c'est d'abord lisez le manga, comme tant d'adaptations d'anime qui durent une seule petite saison. :D
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: No Game, No Life

Messagepar izumiho » 01 Juil 2014 18:21

Yartrub a écrit:Pour l'éventuelle suite, c'est d'abord lisez le manga, comme tant d'adaptations d'anime qui durent une seule petite saison. :D

Plutôt le roman (6) vu qu'il n'y a qu'un volume de manga (et tout ça en cours de publication ce qui laisse peu d'espoir d'avoir un anime couvrant l'intégralité de l'histoire dans un délai "raisonnable") Au moins une chose de sûr, l'anime est une bonne promo pour les autres supports.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: No Game, No Life

Messagepar Hysteric » 04 Juil 2014 09:13

Voici pour moi l'une des bonnes surprises de cette saison, un anime haut en couleur, drôle, qui joue à merveille avec le suspense, un brin de ecchi pour les aficionados, mais pas trop pour les gens comme moi qui n'apprécie guère le fanservice inutile.
Alors certes on se retrouve avec deux personnages principaux complètement abusés, rien ne semble pouvoir les arrêter, mais la construction de l'anime est assez bien faite pour que ça n'en devienne pas frustrant.
J'espère seulement qu'on leur mettra plus de bâtons dans les roues lors de la seconde saison, car ils ont intérêt d'en faire une (qu'on fasse une seconde saison pour un Space Dandy clairement surestimé à mon avis, et pas pour No Game No Life, ça serait un scandale!).

Bref le mieux reste de vous faire votre propre avis, mais c'est à mon sens un immanquable de la saison.
Avatar de l’utilisateur
Hysteric
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 Déc 2013 13:30

Re: No Game, No Life

Messagepar vb2n » 04 Juil 2014 09:28

Hysteric a écrit:J'espère seulement qu'on leur mettra plus de bâtons dans les roues lors de la seconde saison, car ils ont intérêt d'en faire une (qu'on fasse une seconde saison pour un Space Dandy clairement surestimé à mon avis, et pas pour No Game No Life, ça serait un scandale!).
Space Dandy épisode 14 diffusion le 6 juillet chez Wakanim. Tu sors les banderoles ?
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: No Game, No Life

Messagepar Gally » 04 Juil 2014 12:55

J'avais un peu de mal avec les couleurs, un peu trop too much à mon goût mais on s'y fait.
En ce qui concerne la fan service, et pour les trois premiers épisodes que j'ai pu voir pour le moment, les amateurs, z'êtes servis. Parce que la princesse a pas l'air de sortir des grandes écoles (donc sort ces boobs :3)
La ptite sœur, un tantinet perverse, sans vie, ptit génie en apprentissage. Le grand frère, très arrogant et provocateur, traits de caractère indispensable dans ce genre de contexte.
Deux hikikomori bien angoissés (pléonasme) qui me font sourire sur certain cliché ( et me rappelle notamment NHK ni youkoso et puis rien a voir avec le phénomène mais les "sales tronches" de GTO aussi lol ).

La partie d’Échec grandeur nature nous rappelle le premier volet d'Harry Potter bien sûr puis prend une tournure surprenante et dérisoire que j'ai bien apprécié.
Je continue.

Bienvenue dans "Disboard".. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: No Game, No Life

Messagepar izumiho » 05 Juil 2014 09:02

Gally a écrit:J'avais un peu de mal avec les couleurs, un peu trop too much à mon goût mais on s'y fait.
En ce qui concerne la fan service, et pour les trois premiers épisodes que j'ai pu voir pour le moment, les amateurs, z'êtes servis. Parce que la princesse a pas l'air de sortir des grandes écoles (donc sort ces boobs :3)


En même temps les grandes écoles c'est plutôt côté Shôjo qu'il faut chercher. Alors ce n'est pas forcément l'héroÏne qui y est (même si c'est souvent le cas) mais au moins un des mecs.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: No Game, No Life

Messagepar Kemono » 05 Juil 2014 16:02

Y'en qui se sont fait berner par le personnage de Stéphanie? LOl quoi...

Stéphanie c'est caricaturallement le perso terre-à-terre, les héros le disent, elle est loin d'être conne et sait parfaitement suivre des plans à la lettre (cf: dernier épisode)

Pour le côté abusé des héros, quand on voit ce qu'il y en face, j'ai envie de dire heureusement...Les warbeast qui lisent les pensées et ont un mode super sayen, les anges-like qui ont défoncé les elfes...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités