Ryûgajô Nanana no Maizôkin

Ryûgajô Nanana no Maizôkin

Messagepar Syaoran » 25 Avr 2014 14:54

En plein cœur de l'océan Pacifique a été construite artificiellement l'ile Nanaejima dont le but est d'accueillir des élèves de tout niveaux en leur donnant les moyens d'exploiter leur plein potentiel. Contraint de quitter le cocon familial, Yama Juugo va y poursuivre ses études après avoir trouvé un appartement à un prix abordable. Toutefois,il découvre que le lieu est « hanté » par le fantôme de Nanana, une adolescente assassinée il y a dix ans de cela sans que l'on ne connaisse l'identité du meurtrier. Grande aventurière, cette dernière avait découvert des trésors d'une valeur inestimable qu'elle a caché à différents endroits de l'île. Avec l'intention de lever le mystère sur sa mort, Juugo décide de retrouver tous les trésors dans l'espoir que ces derniers lui fourniront de précieux indices.

-Syaoran-

Bon j'ai commencé cette série avec les deux premiers épisodes. J'ai trouvé ça très sympathique. Encore une fois je ne m'attends pas à une grosse œuvre mais honnêtement côté divertissement, si on aime un peu le Moe on trouve rapidement son compte.

Du coup je vais la suivre avec plaisir ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Re: Ryûgajô Nanana no Maizôkin

Messagepar réveur » 07 Juin 2014 18:23

Tient je n'ai pas encore poster sur ce topic , ça m'étonne car c'est l'un des animes pour lequel je prend le plus de plaisir cette saison !

Dans un certain sens cet anime c'est un peu le Sekai Seifuku: le complot de Zvezda de cette saison ce qui me remplit de joie car j'adore ce genre de comédie sans aucune prétention avec des personnages assez haut en couleur . Les personnages sont tous assez attachant , l'intrigue j'ai presque envie de dire ici osef ou presque .

D'ailleurs en bon fan de romance j'aimerai beaucoup une romance entre la détective et le héros , ça donnerait un couple fort détonnant mais bon ce n'est pas vraiment le type d'anime à rajouter une romance dommage ! :mrgreen:

Honnêtement ça fait deux saisons que je suis comblé niveau comédie , j'espère avoir cet été une nouvelle comédie de ce type à me mettre sous la dent . En attendant vivement la suite ! :D
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 07 Juin 2014 18:56

Yep je suis également et ça reste toujours plaisant à matter. Je trouve que les personnages sont sympathiques et bon ça alterne bien action humour.

En tout cas, à chaque fin d'ep on a tjrs envie de lancer le suivant et c'est bon signe ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Swpolo » 06 Juil 2014 20:43

Bonjour, des nouvelles de cet anime ? Je suis allé sur le stand wakanim du japan expo et on m'a dit que la saison était fini.
J'ai été très surpris de cette réponse dans la mesure où il n'y a que 11 épisodes (C'est 13 pour les séries courtes normalement, non ?) et que rien ne présageai (à mon avis) une fin de saison dans le dernier épisode.
Swpolo

Messagepar vb2n » 06 Juil 2014 20:54

Ben si ils ont dit que c'est fini, c'est fini. Ping Pong, c'est 11 épisodes également. Madoka, c'est 12 épisodes, les saisons de la Mélancolie de Hahuri Suzumiya, c'est 14 épisodes chacune. Il n'y a aucune règle imposant 13 épisodes pour une série courte.

Après, 52 semaines divisées par 4 saisons, ça donne une moyenne de 13 épisodes. Mais il y a les JO, la coupe du monde de foot, le nouvel an... autant de nuit où on ne peut pas forcement diffuser de séries animées.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar BlastWizz » 06 Juil 2014 21:05

Ping-Pong comme Ryuugajou blablabla sont des séries de la case noitaminA, toutes découpées en 11 épisodes. Donc oui, c'est fini.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Ash!! » 06 Juil 2014 21:23

J'imagine qu'il ne te reste plus qu'à espérer une seconde saison ;).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Mistik26 » 07 Juil 2014 16:31

Moi j'espère vraiment une seconde saison car j'ai adoré cette série ! Elle m'a surprise sur plusieurs plans, que ce soit l'histoire, les personnages ou l'évolution générale ! J'ai passé un agréable moment et espère réitérer l'expérience d'ici peu avec une éventuelle suite ! :3
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar xenofab00 » 07 Juil 2014 16:55

Ben disons qu'elle a un souffle bien à elle cette série, et pas de défaut majeur. J'ai passé un bon moment, et j'ai particulièrement apprécié la petite détective blondinette, qui n'a pas qu'une grande bouche.
xenofab00
Sensei

Messagepar Ash!! » 05 Oct 2014 21:41

Un bon divertissement dans l'ensemble, ça m'a pris un peu de temps à me faire à ce monde, parce qu'à vu d’œil on pense être dans un monde contemporain comme le notre, mais il faut se faire à l'idée que l'île Nanae sort de l'ordinaire proposant une touche de fantaisie.

Parfois j'étais un peu perdu avec notre héros qui cache bien plus qu'il n'y parait, certaines révélations m'ont semblé peu détaillé, il y a aussi quelques problèmes de rythme mais rien de bien grave. Au final j'ai passé un bon moment, mais je conseillerai au moins d'attendre la confirmation d'une seconde saison avant de vous lancer dans cette série, il y a trop de questions sans réponses pour se satisfaire de cette fin.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar fre1 » 19 Jan 2015 00:29

J'ai passé un bon moment mais j'ai la forte impression d'avoir eu un repas sans entrée ni dessert, juste le plat chaud. Du coup j'en voudrai beaucoup plus. Les dernières secondes après le générique de fin nous présages une suite (papier?)
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Retourner vers Les œuvres d'Animation