Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Ash!! » 11 Juin 2014 18:57

Image


Je sais que bon nombres sur le forum sont fan de la franchise, je me permet donc de créer un topic qui regroupe les 3 jeux bien que celui qui nous intéresse va être le dernier naît Dark Souls 2.

Il y a quelques semaines j'ai succombé à l'achat de Dark Souls II, et tout comme le premier Dark Souls je n'arrivais pas à lâcher la manette, mais c'est avec fierté que je déclare avoir fini le jeu, et même si l'envie de m'y relancer en new game + me tente énormément je vais me forcer à faire une petite pause... enfin avec peut être quelques heures de jeu dans la semaine ici et là :p.

Parlons du jeu du coup, il y a 2 gros changements, on a maintenant la possibilité de se téléporter à chaque feu de camp que l'on active, Dark Soul nous donner cette possibilité mais seulement au 3/4 du jeu et pas sur tous les feu de camps. Ce choix est notamment dû au fait qu'il y a beaucoup moins de connexions que Dark Souls entre les différentes régions et que ça prendrait un temps fou à faire demi-tour, sans compter que le monde semble 2 à 3 fois plus large que Dark Souls, ce n'est peut être qu'une impression mais rien qu'en nombre d'heures j'ai passé +70 heures pour finir cette suite contre 40 à 50 avec Dark Souls alors que j'étais mort bien plus souvent dans celui-ci.
Ensuite l'autre "grosse" nouveauté c'est qu'après avoir tuer un ennemi 12 fois, ils disparaissent la 13ème fois, moi je pense que c'est fait pour rendre le jeu accessible, et donc après 12 morts ça devient plus facile ayant moins d'ennemis, un ami pense que c'est pour empêcher de farmer les âmes, mais peu importe puisque là où ça devient intéressant c'est qu'il y a possibilité d'utiliser un objet pour faire réapparaître les ennemis mais version en new game + :), bref on peut refaire des zones en plus grosse difficulté sans même finir le jeu, ce qui peut ruiner votre jeu si vous en abusez, d'ailleurs lorsqu'on utilise l'objet on a le message "What is done cannot be undone", la classe :D.

Excellent épisode malgré un côté déjà vu, le jeu m'a paru un peu plus facile aussi notamment grâce aux nombres de feu de camp largement supérieur que dans Dark Souls, mais le plaisir fut présent une fois de plus et From Software ont fait une fois de plus du bon boulot, on verra ce que donne leur prochain projet Bloodborne qui a été annoncé à l'E3.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II

Messagepar kthulu » 11 Juin 2014 21:58

Ash!! a écrit:le jeu m'a paru un peu plus facile aussi notamment grâce aux nombres de feu de camp largement supérieur que dans Dark Souls

Si tu veux en brulant un certain objet dans le feu tu peux passer en NG+ directement sauf que ton perso lui ne passe pas en NG+. ^^
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II

Messagepar wagram » 12 Juin 2014 03:39

kthulu a écrit:Si tu veux en brulant un certain objet dans le feu tu peux passer en NG+ directement sauf que ton perso lui ne passe pas en NG+. ^^

c'est l'ascetic fire (de memoire) mais le jeu ne passe pas en NG+, seulement la zone controlee par le feu en question (cela se voit par le nombre dans l'ecran des zones). le but est de pouvoir acceder a des zones limitees en NG n+1 dans un jeu NG et donc le loot, tester sa capacite en n+1, voire les differences de mecanismes sur les mobs (normaux et speciaux comme les phantoms), preparer des strats, etc. c'est irreversible donc a ne conseiller qu'a ceux pret a cela (il y a d'ailleurs un message tres "sympa" a l'ecran une fois utilise)

Ash!! a écrit:mais c'est avec fierté que je déclare avoir fini le jeu, et même si l'envie de m'y relancer en new game + me tente énormément je vais me forcer à faire une petite pause... enfin avec peut être quelques heures de jeu dans la semaine ici et là :p.

bon on va pas y aller par 4 chemins :mrgreen: mais non tu n'as pas fini le jeu, tu as passe le code pas la conduite, tu as les petites roues de derriere sur ton velo :D qu'on aime ou pas le NG est juste un entrainement. abrupt si on ne connait pas, honnetement tres accessible si on a ses habitudes Soul(ienne) mais ca reste un entrainement, un echaufement. le cycle de jeu commence en NG+, le jeu est taille pour cela. c'est pas un NG+ a la con a la Diablo 3, c'est les mecanismes de jeu et honnetement une vraie difficulte qui commence en NG+. tu peux voir ce qu'en pense les exServ, German Spy ou EnB mais c'est ca : tu te prepares en NG, tu profites vraiment du jeu a partir du NG+. y'a des tares qui sont en NG+++++++ je crois mais je n'irais pas jusque la. perso j'ai un doute au dela du NG+ mais le combo NG/NG+ c'est un peu le jeu en lui meme (je veux dire, c'est evident sur la difficulte meme si n+1 chez FromSoft c'est pas juste une barre de vie plus grosse en face, loin s'en faut).

Ash!! a écrit:Excellent épisode malgré un côté déjà vu, le jeu m'a paru un peu plus facile aussi notamment grâce aux nombres de feu de camp largement supérieur que dans Dark Souls, mais le plaisir fut présent une fois de plus et From Software ont fait une fois de plus du bon boulot, on verra ce que donne leur prochain projet Bloodborne qui a été annoncé à l'E3.

ils ont dit d'entree de jeu que Bloodborne "non monsieur c'est pas la suite de Demon Soul :cry: next question pleaze".

plus facile ? ben ouais en NG normal. plus facile que Dark Soul ? c'est surtout que certains mecanismes sont plus huiles meme si au debut tu galeres de ne pas retrouver tes habitudes (et donc tu creves, enfin c'est mon cas) comme le contre, break gard, la roulade, le double wielding, infusion, nouvelle carac, etc. oui effectivement sur les feux de camp ca nivele mais comme DkS2 a repris une logique plus oriente Nexus comme dans DS (Majula = Nexus) ce n'est pas evident dans le vs DkS1 (a part les boss plus decevant que DkS1 surtout vis a vis du DLC de DkS1 juste enorme). la fin j'en parle pas.

plus incoherent que DkS1 c'est clair. en terme de Lore DkS1 est plus consistant et DS est tres loin devant. globalement DkS2 (je suis au disons fin 1/3 du NG+) est une deception vis a vis des Souls mais reste un excellent jeu avec des ameliorations notables (dont 1 port PC plus qu'honorable) tout en conservant leur moteur/hitbox pourri.

je ne pense pas aller au dela du NG+ alors que sur DkS1 et surtout DS qui est pour moi LE FromSoft (en Lore, en ambiance, en mecanique pourrie :kc: ) je sais que j'y retournerais facilement. faudra voir ce que cache les futurs DLC de DkS2, peut etre une bonne surprise ... mais a priori pas :P

allez Ash pedale !
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II

Messagepar Ash!! » 12 Juin 2014 11:31

wagram a écrit:
Ash!! a écrit:on verra ce que donne leur prochain projet Bloodborne qui a été annoncé à l'E3.

ils ont dit d'entree de jeu que Bloodborne "non monsieur c'est pas la suite de Demon Soul :cry: next question pleaze".

Oui c'est pour ça que j'ai dit prochain projet, pas la suite de la licence ;).

On verra pour le new game + j'ai déjà un peu avancé (tuer 3-4 boss) et pour le moment je m'en sors sans trop de problème (mais je me rappelle la première moitié sur Dark Souls c'était pareil), mais j'ai de bonne magies et équipements, puis j'ai aussi un niveau assez abusé, j'avais fini Dark Souls au niveau 80 (environs) mais Dark Souls 2 j'ai fini le jeu au niveau 130, après ça ne change pas grand chose une fois le cap des 100 passé, mais ça permet d'augmenter magie et force ce qui permet d'équipé d'excellentes armes et magie, et rend donc le personnage plus polyvalent.

Après je pense que le jeu était plus facile aussi parce que j'ai utilisé de temps en temps les signes pour inviter d'autres joueurs, alors que je ne l'avais jamais fait sur Dark Souls, là j'essaie de faire de même dans ma NG+ parce que je préfère l'expérience solo bien plus corsé.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II

Messagepar wagram » 12 Juin 2014 13:30

Ash!! a écrit:Après je pense que le jeu était plus facile aussi parce que j'ai utilisé de temps en temps les signes pour inviter d'autres joueurs
ah ? sur quel boss ? jamais fait donc ... tu as quoi comme build ?
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II

Messagepar Ash!! » 12 Juin 2014 18:32

Si je ne me trompe pas je l'ai fait pour 4 boss, je ne sais pas les noms mais il y avait celui dans l'armure noire (le premier boss dans la région où il y a de la lave), il y avait les 2 boss dans le château où il faut faire un détour de fou pour trouver la clef pour ouvrir la porte du boss, il y avait celui dans l'arène entouré d'eau (mais on peut activer des leviers pour qu'il n'y ait plus d'eau), et aussi l'autre boss dans la même section, il se bat avec une lance et quand on le bat il y a un gars qui te laisse rejoindre un convenant (qui nous permet de faire des défie en pvp).

Mais finalement ce que j'ai trouvé pratique c'est d'utilisé les signes pour ce faire invoquer par d'autres joueurs, car si on arrive à vaincre le boss (ou tuer un certain nombre d'ennemis) on revient dans notre monde en humain, pratique pour ne pas dépenser tous nos effigies.

Sinon mon personnage c'est un sorcier, les 3/4 du jeu j'avais un 90% sorcier/10% guerrier, mais je l'ai changer en un 70% guerrier/30% sorcier.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II

Messagepar Woldrim » 13 Juin 2014 10:41

Vu que je ne suis maso je n'ai jamais utilisé de magie, pas plus que d'épée à deux mains. Paraît que dans les deux cas cela te simplifie la vie ^^

Je n'ai pas joué à DS2, je ne pense pas y jouer de si-tôt, la faute à d'autres priorités en terme de jeux et de mon rythme très casual (5h de jeu par semaine). Ceci-dit, cela me donne bien envie de me replonger dans cet univers. J'aime beaucoup le gameplay au corps à corps de ce jeu. Cela m'avait faire drôle d'enchaîner avec Skyrim où je bourrinais comme un porc sans réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II

Messagepar wagram » 13 Juin 2014 14:59

Ash!! a écrit:Sinon mon personnage c'est un sorcier, les 3/4 du jeu j'avais un 90% sorcier/10% guerrier, mais je l'ai changer en un 70% guerrier/30% sorcier.

c'est marrant cette facon de s'exprimer, les classes n'existent pas vraiment pour moi (c'est juste au debut, apres tu fais ce que tu veux). en gros tu es oriente Force/Int/Volonte c'est ca ? tu te bas avec quelle arme et quel sort en general ?
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II

Messagepar Ash!! » 14 Juin 2014 08:02

Voilà ma fiche complète au level 165 :
VGR > 17
END > 20
VIT > 50
ATN > 17
STR > 30
DEX > 18
ADP > 10
INT > 20
FTH > 36

Mon arme principal c'est Raw Pursuer's Ultra Greatsword +5 (je changerai peut être avec Drakewing Ultra GS quand je pourrai le monter à +5), en staff j'ai Black Witch +10, et comme bouclier Defender's Shield. en armure Vengarl, gant et pied Havel, casque Varangian +9.
Le sort que j'utilise c'est notamment Great Lightning Spear (j'en ai 16) et j'utilise Sunlight Blade sur mon épée avant un boss.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II

Messagepar yoda » 22 Juin 2014 15:04

J'ai l'impression que DS2 marque la fin de la hype autour de la série pour beaucoup de personnes

Pas de cohérence entre les zones, lore pourri, level design qui a regressé, boss pas inspirés, équilibrage complètement raté
Je parle même pas de l'IA catastrophique en solo et encore plus honteuse en coop...
C'est pas possible, au bout de troisième épisode, de continuer à mettre à disposition des joueurs un PvP aussi ridicule. Pour Demon's Souls, ça m'a pas dérangé parce que je le voyais comme un petit truc bonus. Pour Dark Souls, j'ai déjà commencé à râler vu l'importance que ça prenait. Là c'est devenu essentiel, FS communiquait beaucoup dessus avant la sortie du jeu et effectivement beaucoup de serments y sont liés. Mais c'est toujours aussi bâclé. Je ne comprends pas.

Contrairement à DES et DkS où je prenais plaisir à avancer et découvrir de nouvelles zones, j'ai fini le NG juste parce que je voulais voir la fin et si il y avait bien un quelconque rapport avec Dark Souls. Grosse déception évidemment.
Le pire c'est que c'était le jeu que j'attendais le plus cette année, et là j'en viens à regretter mes 50 euros et les heures que j'ai passé dessus
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II

Messagepar Woldrim » 08 Juil 2014 20:56

J'ai montré Dark Souls a un pote hier. Je sens qu'il va acheter une PS3 pour y jouer.

Résultat : J'ai recommencé le jeu. C'est vraiment trop addictif ! ^^

Je pourrais jouer au 2 mais j'ai un compte à régler avec celui-là. A savoir, me faire le jeu en entier sans aide de joueurs sur certains Boss.

C'est vraiment le jeu qui me fait le plus plaisir sur PS3 aux côté de Portal 2 et Bioshock 2.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II

Messagepar wagram » 09 Juil 2014 16:00

un de plus :love: bravo Woldrim, je lui conseille surtout de vite chopper Demon Souls avant que ca ne devienne une rarete parce que les "nouveaux entrants" des Souls debarquent souvent sur DkS1 ou 2 et zappent completement le meilleur opus (pour moi en terme de coherence et Lore et ambiance) de FromSoft
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II

Messagepar Woldrim » 09 Juil 2014 18:21

Ce n'est pas la première fois d'ailleurs ! Un autre se l'était procuré via steam. Je pense qu'il a fini le 2 là. Faudrait que je lui demande s'il a joué à demon soul d'ailleurs. Je crois bien.

Sinon, je préfère le premier opus également mais j'apprécie le monde ouvert du deuxième et la difficulté reste tout de même plutôt élevé.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II

Messagepar Kemono » 09 Juil 2014 20:03

Personnellement, Dark Souls est un jeu qui a confirmé l'une de mes impressions (et inquiétudes) que j'ai eu sur des tonnes de jeu: à savoir le rapport entre la "difficulté" et la réflexion.

C'est simple, on est tombé dans une génération ou moins on réfléchit, plus ca va. Le PVP prend bien trop d'ampleur dans certains jeux, de même que le multi. C'est limite saoulant à force.La plupart des joueurs que j'ai rencontré et qui n'ont pas pu finir Dark Souls, c'est bien ça: on veut taper du gros monstre avec des billions de points de vie pour se sentir tout raide, mais sans réfléchir, parce que "c'est qu'un jeu après tout". dès que c'est trop dur pour eux parce qu'il faut réfléchir, ca va pas...Puis bon je parle pas non plus du même problème d'égo vis à vis du PVP qui nuit à certains jeux, voire certaines licences...

Dark souls en est un exemple typique: j'ai réussi à finir le jeu sans avoir pété de câbles. Bien sûr, je suis mort plein de fois, mais c'est néanmoins le seul jeu ou tu peux utiliser ta mort comme outil (par exemple pour aller chercher le bouclier du dragon dans les pattes du dragon zombie, si t'as 2 âmes tu t'en fous de crever vu le loot). En étant prudent, en réfléchissant, ca passe limite tranquille (bon ca n'évite pas les gros coups de flippe parfois).

Sauf que voilà, c'est une éthique contraire à 90% des joueurs actuels: jouer "sérieusement" en faisant gaffe, en utilisant son cerveau est limite devenu une tare, à entendre certains...

Bon là on est dans un jeu solo..Mais quand ca touche le jeu en groupe et que la difficulté est présente, on a de ce fait, de plus en plus de boulet...C'était mieux avant, vraiment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II

Messagepar wagram » 10 Juil 2014 03:18

Woldrim a écrit:Sinon, je préfère le premier opus également mais j'apprécie le monde ouvert du deuxième et la difficulté reste tout de même plutôt élevé.

je me demande si on s'est bien compris :D quand je dis le premier opus je parle de Demon Souls (apres tu as DkS ou Dark Souls qu'on appelle maintenant Dark Souls 1 ou DkS1 pour le differencier de DS qui est historiquement Demon Souls mais comme Dark Souls s'abrege aussi en DS bref t'a compris :P et donc DkS2 pour Dark Souls 2)

kemono, je comprends que tu consideres que les joueurs sont devenus des debiles (ce qui n'engage que toi :mrgreen: ) et qu'ils pleurent devant un Souls mais enfin t'a pas que ce jeu qui est dur et si tu as fini le NG de Dark Souls ... euhhh c'est pas specialement un challenge surtout pour quelqu'un comme toi. apres c'est sur entre un joueur eduque a la NES/SNES ou a des shoot'em'up JP qui te dechirent quand tu clignes de l'oeil et un autre qui ne fait que des "attends je me cache, je regenere, j'ai ma map avec GPS et mon gun autolock autoheadshot et dans le pire des cas je prends mon save d'il y a 1 mn de toute facon y'en a un tous les 10 metres" (pour etre extreme) il y a un fosse mais ... comment dire, ne generalise pas si vite stp, ce cote moi intelligent les autres tous cons ca peut etre lourd dit comme ca :|
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II

Messagepar Ash!! » 10 Juil 2014 03:56

Moi j'apprécie tout type de jeu, et le GPS je l'apprécie surtout dans les mondes ouverts, par exemple là je joue à The Witcher 2 et ça m'énerve de ne pas avoir un gps que je me perd fréquemment sur les quêtes annexes.

Demon Souls j'ai beau adoré l'ambiance, le gameplay est bien lourd je trouve (dans les déplacement) et la hitbox est pas terrible, certains se plaignent sur Dark Souls mais je trouve qu'il y a eu une grosse amélioration comparé à Demon Souls (par contre entre DkS et DkS2 ça n'a pas changé).
Je voulais justement m'y remettre il y a peu (à DS), mais je ne joue plus sur la même ps3 (je jouais sur celle de mon cousin) et je n'ai plus ma sauvegarde du coup, il va falloir que je la récupère parce que je n'ai vraiment pas envie de me le refaire du début.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II

Messagepar Kemono » 10 Juil 2014 08:28

Wagram: j'irai pas jusqu'à dire qu'il y a plein de joueurs qui sont débiles non plus, mais bon quand tu entends plein de joueurs sortir des "moi je joue en difficile parce que..." et qui whinnent devant DkS, ca me fait vraiment marrer....


Je suis pas pourtant un fana de challenge ou de difficulté, j'aime bien quand dès qu'en normal faut se sortir les doigts du cul et réfléchir, faire gaffe ect...Si le mode "difficile" d'un jeu c'est juste la même stratégie appliquée à des monstres qui tapent plus fort et ont plus de points de vie, cela ne m'intéresse pas...

DkS, j'en ai bavé sur 2 boss.2: les 4 rois (le temps de chopper les bons moments d'esquive) et Manus (parce que j'avais un tic qui m'empêchait de switcher sur le pendentif, j'aime bien avoir mes popos sous la main). A côté y'a des boss qu'en 2-3 trys c'est passé peinard.

Mais bon, quand tu mets des joueurs qui te sortent qu'ils jouent en hard (pour se sentir kiki tout dur) dans des jeux très connus, sur des licences moins connues (comme par exemple d'un final fantasy à un shin megami tensei), c'est souvent du viol et ca me fait bien marrer.

Faut voir comment avoir des joueurs comme ça dans des jeux multis est pénalisant, entre ceux qui font que tapper, ceux qui évitent pas les dégâts de zones ect...Parfois mieux vaut jouer avec de bonnnes IAs...Et ca, normalement, ca craint!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II

Messagepar Woldrim » 10 Juil 2014 12:12

On s'était bien compris Wagram ^^ Ceci-dit, je ne sais plus trop ce que je regrette de Demon's Soul que je n'avais plus dans Dark Soul's mais je sais que qu'en jouant à DkS j'étais déçu pour certains éléments. Depuis, j'ai trop joué à DkS je pense pour me rappeler avec précision de comment je jouais à DS. C'est un peu flou XD (Je pense que 15minutes me suffirait pour trouver un site me rappelant les grosses différences mais bon... XD)

Je n'ai pas joué à DkS 2.

Concernant les joueurs qui régressent, c'est juste que je ne joue plus sur internet, sinon le niveau remonterait ! 8)

Blague à part, cela fait un moment que je joue en solitaire et délaisse les jeux coop. Surtout les MMO. Je me souviens de joueurs qui ne connaissaient pas leur classe alors qu'ils étaient quasiment au niveau maximum. Des fois, je me demandais si le petit frère n'avait pas pris le compte du grand.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II

Messagepar Kemono » 12 Juil 2014 15:42

Blague à part, cela fait un moment que je joue en solitaire et délaisse les jeux coop. Surtout les MMO. Je me souviens de joueurs qui ne connaissaient pas leur classe alors qu'ils étaient quasiment au niveau maximum. Des fois, je me demandais si le petit frère n'avait pas pris le compte du grand.


Le pire c'est que c'est tellement ça...Et ta réaction est logique, c'est d'ailleurs pour cela que les vraies grosses guildes ne recrutent pas, et restent en cercle fermé.

Tiens questionne conne plus ou moins liée au sujet d'origine: n'êtes vous inquiet de voir des joueurs moins bons que certaines IAs? Parce que c'est quelque chose qui me choque profondément...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II

Messagepar Ash!! » 12 Juil 2014 16:20

La plupart des jeux proposent de nombreux modes de difficultés, donc non je ne suis pas inquiet. Après Dark Souls c'est ça marque de fabrique d'être un jeu particulièrement difficile, et le gameplay est construit ainsi pour que le challenge soit difficile mais plaisant. Ça popularité montre que ça intéresse encore de nombres joueurs.
Dark Souls c'est un Die and Retry avec un budget AAA, et ce genre est loin d'être mort, mais juste très rare voir inexistant dans un jeu à gros budget.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II

Messagepar wagram » 12 Juil 2014 17:28

Ash!! a écrit:et le gameplay est construit ainsi pour que le challenge soit difficile mais plaisant.

je dirais plutot difficile et gratifiant (plaisant je sais pas, ma DS3 n'a jamais autant souvent vole dans l'appart qu'avec les Souls surtout sur DS :mrgreen: ).

en parlant de challenge, pour ceux qui ont finis DkS2 un bon exemple de joueur endurant passionne sur un premier playthrough sur l'un des vrais boss difficiles en classe de melee (le Darklurker) : ca se passe a partir de 1:03:00 environ et c'est extremement prenant pour un joueur de Souls (source : The German Spy l'un des top players des Souls)

https://www.youtube.com/watch?v=y9dQ9BHudKU
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Ash!! » 27 Avr 2016 07:52

J'ai attaqué Dark Souls III depuis la semaine dernière, j'ai une vingtaine d'heures au compteur (j'espère pouvoir tripler ce chiffre d'ici la semaine prochaine :D). Voici mon avis à mi-chemin, alors il a souvent été dit que le gameplay est un mixe entre Bloodborne et Dark Souls, ce qui est vrai mais pas seulement du côté gameplay, le bestiaire et parfois les environnements rappelleront beaucoup Bloodborne.

Au début je pensais que le jeu était trop simple (ou alors avoir fait les 2 souls + bloodborne facilite les choses), j'ai tué le premier boss du premier coup (enfin c'est un tutoriel boss), puis les 2 boss suivant m'ont pris 2-3 essaie chacun, et dans l'ensemble je ne mourrais pas énormément. Mais les choses ont commencé à changer par la suite, j'ai vraiment eu l'impression d'une grosse monté en difficulté, le marais avec les crabes qui s'enchaîne avec un marais empoisonné m'ont donné du fil à retordre. Les boss aussi commence à être dur, j'essaie d'ajuster mon équipement pour mieux les résister. Bref je retrouve le plaisir de frustration des Souls. Pour le moment je n'ai pas eu d'environnement à me rendre fous comme dans les DS (surtout le 2), que ce soit ponts invisibles, pièces complètement noir, trous impossible à repérer dans l'eau etc...

Cette fois-ci j'ai opté pour un chevalier plutôt qu'un sorcier comme je le faisais dans les précédents DS, ça me plait bien mais je pense que je me referai le jeu avec un sorcier/pyromancer pour une prochaine partie.

Au final c'est un Dark Souls avec des graphismes meilleurs et un gameplay plus nerveux, rien qui ne dépaysera les fans des anciens opus, on retrouve très vite les bases.

_____________________________________________________


Edit:
j'ai une vingtaine d'heures au compteur (j'espère pouvoir tripler ce chiffre d'ici la semaine prochaine :D

Chose promise, chose due :). J'ai maintenant 70 heures au compteur, j'ai fini le jeu et j'en suis à la moitié dans mon NG+, puis cette nouvelle partie je suis des tutoriaux pour faire les quêtes annexes des NPC, quêtes que l'on peut passer facilement à côté, mais ce n'est pas plus mal, je découvre beaucoup de nouvelle chose en refaisant le jeu.
Même après 70 heures je ne m'ennui pas, et en NG+ la difficulté est inversé, les mobs qui me donnait du fil à retordre semble beaucoup plus simple, alors que des boss qui ne m'ont pas posé problème me semble beaucoup plus difficile maintenant, ce qui me fait très peur pour les boss que j'ai trouvé dur (notamment les Lords of Cinder).

A noter qu'une grosse différence avec les épisodes précédant, c'est que j'ai trouvé cette épisode plus simple/linéaire en terme d'avancement, je me rappelle DS1 avait des passages faciles à raté, mais aussi proposé souvent 2 ou 3 différent chemins pour arriver dans une même zone, ce qui était nécessaire vu l'impossibilité de se téléporter pendant la majorité du jeu. Ce n'est pas vraiment le cas ici, c'est plus proche de DS2 (voir plutôt Demon Souls ou Bloodborne). Ce qui n'est pas plus mal vu que cette fois-ci j'ai pu finir ma première parti sans utiliser internet, parce que savoir qu'il faut porter tel anneau avant de se jeter dans un trou pour débloquer un boss obligatoire, je trouvais ça abusé. Sans internet je n'aurais sûrement jamais fini DS1.

Voilà, je continue à passer mon temps libre sur ce jeu, je ne sais pas encore si mon NG+ sera la fin de cette aventure pour moi, ou si je continuerai avec un NG++, pour être franc je suis surtout retenté de me relancer dans DS1 et 2 (et à la limite tenter de finir Demon Souls si j'en ai le courage). Je me rappelle avoir retenté DS1 il y a plusieurs mois.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Jad » 25 Juil 2016 23:43

Je viens de finir Dark Souls 3, et quelle tuerie ce jeu !! Je l'ai fini en 50h en prenant mon temps et en terminant niveau 107 avec un guerrier (mode gros bourrin). Je l'avoue, anticipant que je n'aurai, comme pour Bloodborne, pas tres envie de refaire le jeu une fois terminé, j'ai suivi un guide pour certains points clés car sinon ya des zones impossibles à trouver et des quetes de pnj impossibles à comprendre... Ca m'a permis de finir le jeu avec la fin secrète (mais j'ai aucune idée si c'est la "bonne" fin) et tous les boss optionnels vaincus.

Je n'ai pas fait les précédents Souls (Demon et Dark) donc je ne peux comparer qu'avec Bloodborne. Je rejoins Ash, je ne sais pas si c'est parceque je me suis habitué à la difficulté ou si ce Soul est un peu plus simple, mais il ne m'a pas donné autant de fil à retordre que Bloodborne. Ca monte clairement d'un cran à partir d'Ithryll (un peu apres la moitié) et les assassins à 2 sabres, mais je suis mort clairement bcp moins. Un seul boss m'a reellement rendu fou, le Roi sans Nom sur son dragon dans la zone optionelle du Pic de Dragon. j'ai failli y jeter ma manette... Mais quelle jouissance une fois vaincu ! A côté de ça le dernier boss ne fut qu'une sinécure, je l'ai vaincu du 1er coup... J'ai globalement trouvé les boss plus "simples" que dans Bloodborne, je pense que c'est du au fait qu'ils sont à taille plus humaine, dans le sens où dans Bloodborne la plupart des boss prennent tout l'ecran, du coup je me retrouvais souvent coincé dans un coin et ne voyant pas vraiment les attaques des boss, ce qui etait assez frustrant. Là à part le geant (plutot facile avec Siegward à ses côtés... J'aurai sans doute plus galéré sans son aide...) et le démon de feu dans la zone optionnelle, les boss sont de taille correcte. Ah et sauf le fameux Roi sans Nom évidemment ! Du coup je suis rarement mort plus de 5 fois sur un boss, sauf le précédent nommé où j'ai dûmourir facile 50 fois... -_-

Il m'est aussi arrivé bcp moins souvent de perdre mes ames apres une mort, ce qui explique en partie pourquoi je finis niveau 107, car je n'ai pas particulierement farmé, contrairement à Bloodborne où j'avais terminé niveau 101 mais en farmant comme un porc à certains moments. Ici je n'ai pas eu cette impression horrible du debut de Bloodborne où j'ai eu l'impression que je ne passerai jamais le 1er boss (je rappelle qu'il n'y a pas de boss d'essai ni de checkpoint juste avant le 1er boss de Bloodborne, et qu'il est impossible de monter de niveau avant de voir le boss pour la 1ere fois !). Le fait que les ames ne se fassent pas bouffer par un ennemi doit y etre pour qqch car du coup on n'est pas obligé d'essayer de tuer un ennemi parfois (souvent!) compliqué pour récupérer ses ames.

Autre parametre qui pour moi influe sur la difficulté, j'ai eu l'impression qu'il y avait bcp plus de feux dans DS3 que de lanternes dans Blooborne. Là où il y a rarement plus de 2 lanternes par zone dans Bloodborne, il y en a parfois 3 ou 4 dans DS3. Ca joue aussi je pense dans l'impression de "moindre" difficulté. Le fait que les fioles se rechargent aussi (meme si en farmant dans Bloodborne on pouvait rapidement remplir son stock, mais c'etait bien chiant à faire...).

Côté gameplay on retrouve la marque Bloodborne dans les combats, meme si ici le bouclier a plus d'importance et les dash sont remplacés par des roulades, auxquelles il m'a fallu un petit temps d'adaptation. J'avoue m'etre tres peu servi du bouclier. Certains trucs rendent fou par contre, genre qd le perso met un coup de pied venu de nulle part en plein combo et qu'on se prend une attaque mortelle derriere !! Ou quand on est persuadé que la roulade doit passer parfaitement et qu'en fait non, on se prend qd meme le coup ! J'ai aussi trouvé que les sortes d'attaques viscérales se placent moins facilement que dans Bloodborne, ou alors je n'ai pas vraiment réussi à prendre le coup de main.

Graphiquement j'ai trouvé ça vraiment beau, avec des panorama tres sympa ! La direction artistique est comme d'hab incroyable. Il y a du Bloodborne c'est vrai mais je trouve malgré tout les décors plus variés, et Ithryll est vraiment sublime ! Idem pour le level design, de tres grande qualité, meme si un peu plus lineaire c'est vrai que Bloodborne, mais ce n'est pas genant.

Petit truc chiant, les meilleures armures sont soit vraiment tres moches soit vraiment tres lourdes (ce qui peut paraitre logique ^^), du coup c'est un peu chiant ! L'armure de dragon sur la fin passe bien. Ceci dit, come dans Bloodborne, je ne vois tjrs pas de différences conséquentes entre les armures, j'ai donc tendance à simplement choisir ma préférée !

Au final, et contre toute attente, je n'exclue pas de refaire le jeu, mais pas en NG+, plutot avec un autre perso, pour voir ce que donnent les pyromancies et miracles. Je ne ferai pas l'erreur de Bloodborne au cas où ils sortent un DLC ! Je me garde un perso en sur level au cas où ! :D

Bref désolé pour le pavé. Au final, si je pensais que Bloodborne etait meilleur apres avoir parcouru la 1ere moitié de DS3, au final je trouve ce dernier legerement supérieur. Ils ont corrigé un certain nombre de trucs qui rendent l'experience de jeu plus fluide et moins frustrante. Quel jeu ! Ca m'a donné envie de faire les autres Souls, même si j'ai un peu peur que la rigidité me rebute un peu... Le prix aussi, car 60€ pour DS2 sur PS4 pour un jeu qui est simplement en HD, c'est un peu abusé...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Ash!! » 26 Juil 2016 01:54

Jad a écrit:Le prix aussi, car 60€ pour DS2 sur PS4 pour un jeu qui est simplement en HD, c'est un peu abusé...

La version ps3 est aussi en HD ^^. Sinon il est à 41,26 euros sur Amazon, je suis sûr que tu peux le trouver à moins de 30 euros en occasion sur ebay. Je suis moi-même tenté de me prendre la version PS4 puissent qu'elle contient les DLC (qui parait-il sont meilleur que le jeu)... puis il est à 20$ sur Amazon.com neuf :p.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Jad » 26 Juil 2016 06:25

Ash!! a écrit:
Jad a écrit:Le prix aussi, car 60€ pour DS2 sur PS4 pour un jeu qui est simplement en HD, c'est un peu abusé...

La version ps3 est aussi en HD ^^. Sinon il est à 41,26 euros sur Amazon, je suis sûr que tu peux le trouver à moins de 30 euros en occasion sur ebay. Je suis moi-même tenté de me prendre la version PS4 puissent qu'elle contient les DLC (qui parait-il sont meilleur que le jeu)... puis il est à 20$ sur Amazon.com neuf :p.


Haha pas faux ! Mauvais choix de mots... Je voulais dire Remaster ou je sais plus trop quel mot est utilisé maintenant pour juste dire "portage"... Bref je me suis compris ^^

J'avoue pour le prix je n'ai regardé que sur le Store, car je pensais vraiment qu'il serait vendu genre 20€ (comme Darksiders par exemple...). Les jeux des générations précédentes je prefere les prendre juste en démat' souvent. L'ennui avec Amazon, c'est qu'ils n'ont pas de livreur "in house" sur Dubai, donc ils sous traitent et du coup ça me coute 15$ de livraison, ce qui equivaut au prix du jeu sur le Store... Du coup c'est pas tres interessant. Faudrait que j'attende de rentrer en France qq jours pour le commader.

En fait ce qui me fait aussi un peu rager dans tout ça, c'est que j'ai possédé ces 3 jeux. J'avais commencé Demon sur PS3 mais n'ai jamais eu le temps de le faire, et j'ai eu DS1 et 2 sur 360 mais cette derniere a rendu l'ame apres 10 ans de bons et loyaux services sans que j'ai pu faire ces 2 jeux et en plein milieu de ma partie de Deus Ex :( Bref tout le monde s'en fout mais du coup je suis réticent à racheter le jeu. A qd une compil avec les 3 Souls de la génération précédente? :p Je commencerais bien la saga depuis le début en fait. Ceci dit, l'été est une bonne période pour faire des vieux jeux vu le peu de sorties. En plus celui ci m'occuperait un certain temps !

Sinon question qui va paraitre un peu bete sans doute, mais je n'ai jamais compris si Dark Soul est la suite de Demon Soul ou est ce que les univers sont indépendants?
Modifié en dernier par Jad le 26 Juil 2016 14:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Suivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités