Sword art online

Re: Sword art online

Messagepar Cinetyk » 30 Mai 2014 21:54

Mon commentaire semble être très négatif... Parce que je fais les détails que des points négatifs. Ce n'est pas vraiment objectif du coup et je m'en rends compte. Mais globalement j'ai bien apprécié SAO.
Avatar de l’utilisateur
Cinetyk
Visiteur
 
Messages: 67
Enregistré le: 24 Fév 2014 19:28

Re: Sword art online

Messagepar fre1 » 30 Mai 2014 23:25

J'aimerai vous éclairer sur une chose qui ne saute pas aux yeux de certains apparemment. Le côté MMO est juste un contexte pour développer une histoire d'amour entre deux personnages, rien de plus.

Les scènes familiales sont là pour qu'on s'attache au duo dans leur quotidien. C'est cette histoire qui est au premier plan. Je l'ai fait regarder à un ami et lui aussi c'est ce qu'il a aimé. On a peur pour le couple si attachant qui essaye de vivre dans un contexte ou n'importe lequel d'entre nous aurai pété un plomb. Le fait qu'ils puissent être séparé l'un de l'autre par la mort ou par un ***** (deuxième partie) est un truc qui m'a rendu malade pour eux. (je vous jure que par moment j'avais la larme). Ils sont trop mignons sans déconner. L'amour fusionnelle, l'amour vrai.
Spoiler sur :
Ils se marient
C'est nian nian mais qu'est ce que c'est bon un peu d'amour dans ce monde où tout par en sucette.

Si vous n'aimez pas ce côté sentimentale de l'histoire et que vous vouliez juste que le coté MMO soit plus développé, Log Horizon est fait pour vous. Je l'ai d’ailleurs autant apprécié que SAO. Mais ils sont vraiment différents l'un de l'autre car ils ne sont pas concentrés sur les mêmes sujets tout simplement.

Et pour ce qui est du "ce serait mieux si les morts seraient plus trash" euh.... oui mais non. J'avais déjà assez les boules que la mort soit présente n'importe où, alors si en plus ils devaient périr en faisant dans leur froc, faut pas déconner, ce n'est pas un documentaire en centre hospitalier hein, mais un divertissement. Je suis peut être plus réceptif au malheur que Kemono pour ce genre de choses.

Juste pour info, personne à eu la petite larme pour notre couple à un moment donné ?
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Sword art online

Messagepar Mistik26 » 31 Mai 2014 03:30

Oui mais non, c'est trop poussif leur histoire d'amour avec l'enfant récupéré à la volée quelques épisodes avant...
Alors oui, l'amour est une partie importante de l'histoire mais, quand même, c'est juste du n'importe quoi arrivé au moment où ils s'exilent au palier-je-ne-sais-plus-combien pour habiter dans une cabane comme une famille alors qu'ils étaient à fond dans leur chasse au boss de palier jusqu'à présent...

J'ai bien aimé leur histoire mais c'est juste "too much" à partir d'un certain moment...

D'ailleurs, non je n'ai pas eu une petite larme pour leur couple, c'était tellement niais qu'ils se sont loupés dans mon cas :p

Bref, selon moi, il y avait moyen d'exploiter beaucoup mieux l'univers MMO comme leur histoire d'amour. Là j'ai l'impression que c'est juste bâclé ou surfait :s

Mais ça ne reste que mon avis :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Sword art online

Messagepar Cinetyk » 31 Mai 2014 11:00

Ton avis est intéressant Fre1.
Je ne vois pas du tout les choses de cette manière mais je comprends tout à fait la façon dont tu le perçois.
Seulement je rejoins l'avis de Mistik26 qui pense comme moi.
Niais + pression de la mort + conquête de pallier = aucune crédibilité.
Au début ils risquent leur vie quand même. L'exil dans un pallier inférieur n'a pas vraiment sa place dans l'animé, où plutôt dans l'ambiance de l'animé.
Je rejoins également Mistik sur sa conclusion, si l'univers du MMO avait été plus poussé, comme Log Horizon où il y a une vraie recherche, effectivement j'aurais plus adhéré.

D'un autre côté Log et SAO sont deux univers diamétralements différents. Je compare uniquement le fait que les deux ont un déroulement à l'intérieur d'un MMO.
Avatar de l’utilisateur
Cinetyk
Visiteur
 
Messages: 67
Enregistré le: 24 Fév 2014 19:28

Re: Sword art online

Messagepar Mistik26 » 06 Juil 2014 11:08

Alors voilà, on y est, le premier épisode de la saison 2 est sorti hier !

Difficile de se faire un avis sur ce premier épisode qui a, il faut le dire, une entrée en matière assez étrange selon moi !
Mais il n'empêche que je suis assez impatient de voir la suite !

Spoiler sur :
PS : Kirito aura un personnage féminin dans GGO ? Il me semble que ce soit le cas après avoir regardé l'ending... Bizarre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Sword art online

Messagepar vb2n » 06 Juil 2014 13:16

D'après ce que j'ai lu dans les commentaires se l'épisode sur Wakanim, c'est un personnage efféminé dans le light novel. Personnage féminin pourrait s'avérer problématique.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Sword art online

Messagepar Mistik26 » 06 Juil 2014 14:31

C'est ce que je me dis, on en saura plus la semaine prochaine je suppose :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Sword art online

Messagepar Ash!! » 06 Juil 2014 19:31

Ah ben je me demandais c'était qui ce personnage autant mis en avant dans l'ending, je pensais que ça allait être un nouveau personnage. Dans l'article sur les séries de Juillet on a pour titre "quand il y en a marre des épées, on prend des pistolets.", mais d'après l'ending ça ne semble pas concerner Kirito qui semble se battre à l'épée peu importe le jeu :p
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Sword art online

Messagepar Yartrub » 06 Juil 2014 19:52

Ça s'appelle SAO, pas GAO tout de même ^^
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Sword art online

Messagepar le gritche » 07 Juil 2014 11:52

N'ayant jamais été un aficionado de SAO, je n'avais pas d'attente sur cette seconde saison. J'avais même peut que l'effet de la nouveauté soit complètement parti. Ce premier épisode m'a pourtant titillé avec son approche SF ou disons technologique des jeux en ligne. Si on pouvait éviter de retomber dans le MMO fantasy dès l'épisode suivant, ce serait plus qu'encourageant !
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Sword art online

Messagepar Sith » 07 Juil 2014 13:26

Il est chez wakanim?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Sword art online

Messagepar Syaoran » 07 Juil 2014 14:43

Mouai ... j'arrive difficilement à replonger dedans. Bon faut dire, on demande à un gamin d'aller enquêter ça fait quand même toujours sourire ... à croire qu'il n'y a aucun enquêteur adulte. Enfin bon, ça parait tellement débile à chaque fois que la pilule à du mal à passer.

On verra après à l'intérieur du jeu mais je ne m'attends pas à grand chose.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Sword art online

Messagepar Syslo » 07 Juil 2014 16:08

Mistik26 a écrit:C'est ce que je me dis, on en saura plus la semaine prochaine je suppose :p



Si je dis pas de bêtise c'est un skin très rare que peu de joueur on et évidemment kirito ce retrouve avec ^^
Avatar de l’utilisateur
Syslo
Visiteur
 
Messages: 87
Enregistré le: 13 Nov 2013 23:23

Re: Sword art online

Messagepar xenofab00 » 07 Juil 2014 16:11

Bon, c'était pas si terrible. Faut juste accepter que depuis le second monde c'est fondamentalement différent du concept de survie des débuts et qu'on est dans "l'enquête".
Sans attendre quoi que ce soit, ça devrait passer le temps, je trouve le déroulement déjà un peu moins relou que pour la seconde partie. Par contre faudra pas trop pousser le dark vador là.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Sword art online

Messagepar Mistik26 » 07 Juil 2014 16:37

Sith a écrit:Il est chez wakanim?


Ouaip, Wakanim s'occupe de la diffusion des épisodes sur son site internet :)

Pour ce qui est de l'enquête, au final c'est Kirito qui a le plus d'expérience en la matière et c'est lui qui a accès à "plus d'option" vu qu'il a la clé du modérateur/game master/fou-dangereux-qui-prend-en-otage-des-gens-dans-un-jeu-vidéo et qui a donc plus de facilité dans les jeux vidéo vu qu'ils se servent à peu près tous du "Seed", non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Sword art online

Messagepar le gritche » 07 Juil 2014 17:52

Syaoran a écrit:Bon faut dire, on demande à un gamin d'aller enquêter ça fait quand même toujours sourire ... à croire qu'il n'y a aucun enquêteur adulte.


Animation japonaise de toute éternité ?
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Sword art online

Messagepar Pompone » 08 Juil 2014 02:42

Hélas...
Heureusement que parfois certains on la réaction de Syaoran, cela pourrait faire évoluer -un peu- à long terme le culte de la jeunesse qui peut dépasser le stade lycéen, que oui c'est possible.

J'ai déjà tout dit sur la série il y a une ou deux pages, je ne reviendrai pas dessus etpuyjmenfou, désolé pour le hs !
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: Sword art online

Messagepar réveur » 13 Juil 2014 19:33

Voila deux épisodes de visionner pour cette deuxième saison , j'avais presque oublié à quel point les ost pouvaient être bonne dans cet anime . Du coup c'est un véritable plaisir audio de replonger dedans mais aussi visuel car oui la qualité de l'animation , du chara design est encore une fois au rendez vous . Concernant le fond , on a une intrigue qui développe tranquillement son nouveau personnage principal au coté de notre cher kirito .

Je vois très clairement cet anime comme l'anime pop-corn de la saison , rien de plus pour ne pas me prendre la tête ! Puis je dois bien avouer que ce nouveau personnage m'intrigue , il me tarde d'en apprendre plus sur ce personnage bien que ça sera surement une problématique lié à l'adolescence mais au fond qu'importe .
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Sword art online

Messagepar Mistik26 » 13 Juil 2014 20:43

En fait ce deuxième épisode aurait dû être le premier épisode, une meilleure entrée en matière selon moi ^^

Edit : Episode 3 vu et bon... Franchement cette seconde saison ne m'emballe pas du tout pour l'instant alors que la première m'avait totalement charmé rien qu'avec le premier épisode...

Espérons que le déroulement des choses me fasse changer d'avis avec les prochains épisodes !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Sword art online

Messagepar Syaoran » 20 Juil 2014 00:32

Épisode 3 qu'on peut appeler l'épisode du ridicule.

Attention spoil ep 3

Spoiler sur :
Fille en panique juste devant une main simulant une arme (alors déjà ça c'est énorme) mais no pb la gamine en question joue dans un jeu ou le but c'est de tuer des gens avec des flingues. LOGIQUE !!!

OMG !!

Mais alors encore mieux, le fameux flashback. On voit sa mère au début qui lui fait un signe preuve qu'elle aime sa fille. Sa fille se fait agresser par le mec, la mère NE BOUGE PAS !!! ALors y a un truc qui s'appelle l'instinct maternel qui fait qu'une mère qui aime son enfant, se jettera sur l'agresseur sans réfléchir mais là non, non non c'est démerde toi ma fille et fais toi tuer.

Et le pire du pire, la mère regarde sa fille après d'un air dégouté ... et là on atteint le summum, c'est la cerise sur le gâteau (moi je croyais qu'elle allait tuer sa mère par accident ce qui aurait été un vrai drame pour le coup)


Bref, un pseudo drame à la con. Comme pour le second arc on sent que l'auteur a aucune inspiration et essaie désespérément de trouver un truc pour rendre le scénario plus intéressant mais c'est tellement foiré qu'on en rigole.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Sword art online

Messagepar Mistik26 » 20 Juil 2014 01:02

Merci pour ton opinion ! J'ai regardé l'épisode en question avec mon frère et il me disait que rien ne le choquait alors que moi je trouvais ça gros comme une maison ! Je me sens moins con là-dessus ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Sword art online

Messagepar vb2n » 20 Juil 2014 06:19

Vu l'épisode aussi et j'ai pas été plus choqué que ça même si il y a de quoi... en fait, 3 minutes après, j'avais dû oublier la scène en question.
Spoiler sur réponse Syaoran :
je ne sais pas si l'instinct maternel existe vraiment ou si ce n'est pas un peu romantique. Enfin, si il était vraiment systématique, il n'y aura pas d'enfant mort sous les coups des parents ou d'enfant maltraité. Là, la scène l'a parue lente par rapport à ce qui a dû se passer en réalité, l'instinct de survie a dû dicter à la mère d'obéir au braqueur, en pensant que sa fille ferait de même. L'enfant qui cherche naïvement à sauver sa mère, ce n'est pas habituel. Après, le regard horrifié de sa mère, c'est les souvenirs de la fille, ça se trouve, la mère était horrifié parce qu'elle était à 2 doigts de perdre son enfant, et que le braqueur aurait peut-être tué la mère en représailles.
Bref, il y aura peut-être un épisode disant "tu pensais qu'il s'était passé ça, mais en fait, il s'est passé ça...".

Spoiler sur térapie par jeu vidéo :
je suis sûr qu'on doit trouver des personnes suivant scrupuleusement la loi et la morale adorent jouer à Great Theft Auto. Après, la thérapie sent le prétexte pour dire, elle est différente des autres joueurs.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Sword art online

Messagepar Api » 20 Juil 2014 09:11

Concernant la scène en question,
Spoiler sur :
Ce qui choque, c'est pas que la mère ne fasse rien, c'est que la petite a le temps de tirer trois coups de feu sans que personne autour réagisse. Trois coups de feux, bien espacés. Je veux dire, le braqueur est à terre, mais non, ils attendent qu'il se relève et qu'il y ait un drame...

Et à la fin, l'infirmière et Kirito, on est clairement dans le fantasme adolescent xD
Avatar de l’utilisateur
Api
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 27 Oct 2009 17:24

Re: Sword art online

Messagepar réveur » 20 Juil 2014 23:56

J'ai vus l'épisode 3 aussi , de prime abord je dois dire qu'arrivé à la fin de l'épisode je me suis retrouvé à dire "déjà" chose qui ne m'arrive que lorsque l'oeuvre me captive de bout en bout . Alors oui vous avez complètement raison pour les défauts énoncés sur cet épisode notamment ce qui aurait pus faire du vrai drame assez dure avec bien évidemment le fan service à la fin mais bon j'ai trouvé ce dernier assez drôle donc ça ne m'a pas dérangé .
Spoiler sur :
J'ai aussi tiqué quand j'ai vu l'absence de réaction de la mère lorsque sa fille est intervenu , ça m'a assez étonné , puis aussi que personne ne trouve le moyen d'intervenir alors qu'une petite fille est en danger grave c'est juste aberrant ! Le moment ou on voit la mère être dégoûté peut en effet s'expliqué par une fausse appréciation de la fille au moment des faits néanmoins le fait qu'elle semble peut être habité seule tend à approuvé la thèse que la mère se retrouve choqué que sa fille ait usé de l'arme à feu se retrouvant malgré elle à tuer , obligeant ainsi le grand père à prendre le relais de la mère .


Pour l'instant l'anime prend son temps pour développé son sujet en allant peut être un poil lentement mais honnêtement je préfère un avancement progressif de cette façon à ce qui était fait au début de la première saison . Bon le problème de Sinon va surement être régler de manière hyper convenu avec intervention du héros d'une manière quelconque m'enfin je ne regarde pas cet anime pour cela , je le regarde en sachant pertinemment que l'anime va être moyen , je l'attend donc davantage sur les scènes d'action .
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Sword art online

Messagepar Yartrub » 26 Juil 2014 15:22

Sur les 3 épisodes, l'épisode 2 est vraiment mon préféré, y a pas photo.

Je ne veux pas revenir sur le flash back et le comportement de la fille à l'épisode 3, une situation de crise, une phobie, tout ça est tellement compliqué que je prend du recul et que je suis loin d'approuver tous ces yavéka-faléka. On a tellement l'habitude de voir agir Bruce Willis et sa famille que ça y est, on est scandalisé par des réactions un peu plus normales...


Dans ces combats dans le jeu, il est assez bizarre d'avoir ce mélange d'arme futuristes optique et des vrais armes de guerre utilisées chez nous (oui, le PGM Hecate II, c'est français :D), mais on s'y fait.

La conclusion du combat est sympathique, mais il faut espérer qu'on ne va pas avoir ce genre de chose à toutes les sauces, car faire de la gymnastique avec près de 17 kg à bout de bras, ça casse un peu le jeu de mettre du réalisme dans le choix de l'armement.

Tout ce que j'espère, c'est que Kirito ne va pas tout gâcher l'esprit des batailles avec son mode corps à corps. Pour l'instant j'aime bien le fait de prendre son temps, mais espérons que ce n'est pas pour gâcher la suite un peu plus tard. Je préfère bien plus ces combats que la partie fantastique du gars qui tue depuis le monde virtuel. Au lieu de créer une intrigue haletante, au contraire rajouter ces touches dramatique ridiculise la série et fait perdre l'attrait qu'on peut avoir de suivre une aventure dans un jeu vidéo.

Faire des combats simplement comme dans cet épisode 2 n'apporterait pas une touche d'originalité, mais vu comme c'est plutôt bien fait, ça peut être bien plus plaisant.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités