J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Yuri » 09 Aoû 2014 19:52

Chise a écrit:J'ajouterai Ayakashi Japanese Classic Horror, Mononoke et dans une certaine mesure Ghost Hunt.


pour ghost hunt je souhaiterai juste ajouter qu'il faut s'accrocher un peu car ça débute doucement au niveau horreur
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Woldrim » 10 Aoû 2014 01:25

Concernant Jigoku Shoujo, je pense que cela plaira à Grisbalt malgré que ce ne soit pas très horrifique car l'ambiance de cette série devrait lui convenir. Si ce n'est pas le cas, j'accepte toujours les mp de déceptions ! ahah

Sinon, je te conseille Shinsekai Yori.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Grisbalt » 10 Aoû 2014 02:31

Ok, merci à tous, je vais jeter un coups d’œil à tout ça et je reviens vous dire ce qu'il en est quand j'ai terminé.

Woldrim a écrit:Si ce n'est pas le cas, j'accepte toujours les mp de déceptions ! ahah

Très bien, je saurai où venir me plaindre si cette série ne me plaît pas alors ;)
Avatar de l’utilisateur
Grisbalt
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 03 Aoû 2014 16:48

Un anime à la Final Fantasy?

Messagepar KaoriYuna » 10 Aoû 2014 16:57

Bonjour à tous!

Etant une fan des Jeux Final Fantasy et de Square Enix par la même occasion, j'aimerai trouver des animes dans le style des rpg Final Fantasy qui me replongent un peu dans cet univers que j'adore!

Avez vous des suggestions d'animes pour moi?

Merci d'avance.
KaoriYuna
 
Messages: 2
Enregistré le: 10 Aoû 2014 16:52

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Drizztou » 10 Aoû 2014 20:46

As tu regardé FF7 : Advent Children et The Last Order, déjà pour rester dans la license?

Sinon avec un coté RPG Jap, je penses à :
- Druaga no Tou - The Aegis of Uruk
- Sword Art Online
- Densetsu no Yuusha no Densetsu
- Log Horizon (pas encore vu çui là)
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Un anime à la Final Fantasy?

Messagepar Yuri » 11 Aoû 2014 08:40

KaoriYuna a écrit:Bonjour à tous!

Etant une fan des Jeux Final Fantasy et de Square Enix par la même occasion, j'aimerai trouver des animes dans le style des rpg Final Fantasy qui me replongent un peu dans cet univers que j'adore!

Avez vous des suggestions d'animes pour moi?

Merci d'avance.

Personnellement en plus des animes conseillés plus haut je conseillerai Tales of the abyss qui est très fidèle au jeu dont il est l'adaptation mais je déconseillerai tales of phantasia que je n'ai pas trouvé terrible
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar KaoriYuna » 11 Aoû 2014 16:56

Drizztou a écrit:As tu regardé FF7 : Advent Children et The Last Order, déjà pour rester dans la license?

Sinon avec un coté RPG Jap, je penses à :
- Druaga no Tou - The Aegis of Uruk
- Sword Art Online
- Densetsu no Yuusha no Densetsu
- Log Horizon (pas encore vu çui là)


Oui et oui pour Advent Children (que j'ai trouvé super ça m'a replongé dans FFVII direct) et The last Order.

Pour les animes que tu m'as cité je vais aller voir ça de suite! Merci :D

Yuri a écrit:
KaoriYuna a écrit:Bonjour à tous!

Etant une fan des Jeux Final Fantasy et de Square Enix par la même occasion, j'aimerai trouver des animes dans le style des rpg Final Fantasy qui me replongent un peu dans cet univers que j'adore!

Avez vous des suggestions d'animes pour moi?

Merci d'avance.

Personnellement en plus des animes conseillés plus haut je conseillerai Tales of the abyss qui est très fidèle au jeu dont il est l'adaptation mais je déconseillerai tales of phantasia que je n'ai pas trouvé terrible


Tales of abyss je l'avais oublié celui la, j'ai du le voir il y a quelqes années mais je crois que je vais y jeter un oeil pour me le remettre en mémoire, j'avais adoré jouer à Tales of Symphonia.

Merci pour l'idée :)

Ca fait un moment que je ne me suis pas replongé dans les animes
KaoriYuna
 
Messages: 2
Enregistré le: 10 Aoû 2014 16:52

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Yuri » 11 Aoû 2014 17:29

Ha et sinon tu as Fly qui est une adaptation de Dragon quest que je n'ai pas vu (j'avais survolé un ou deux volumes du manga il y a quelques années mais j'avais pas trop accroché, un peu trop shonen typique faisant penser à Dragon ball pour moi) mais bon tu aimera peut-être
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar izumiho » 14 Aoû 2014 10:34

Fly est assez proche de Dragon Ball sur le style de narration vu que c'est sorti un peu en même temps et que je crois que les auteurs (au moins un) a travaillé avec Toriyama. Cependant ce manga a énormément de qualités dont la principale est d'avoir une quête principale qui ne change pas du début à la fin. La qualité s'améliore également au fil du temps pas que graphiquement. Par contre l'anime est difficilement recommandable vu qu'il s'arrête à l'équivalent des volumes 9-12 (sur 37) alors que l'histoire commence réellement à ce moment-là.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Jpdu95 » 18 Aoû 2014 14:35

Salut, je cherche un peu d'aide au niveau des animes car je ne sais plus quoi vraiment regarder mis a part les animes de la saison. (ZNT,AldenoahZero,Barakamon,etc.. :love: )

Pour vous faciliter un peu la tache voici mon animelist.(ne faite pas attention au note un peu surnoté, j'ai noté sur l'instant T sans de recule et j'ai la flemme de tout renoté en prenant du recule)

http://myanimelist.net/animelist/Jpdu95&show=0&order=4

J'en ai déjà vu beaucoup c'est pour cela que je demande ici mon entourage n'en a pas vu autant pour que je leurs demande.
Sinon pour le genre j'e n'en n'ai pas en particulier, j'aimerai que vous voyez si j'ai raté un anime immanquable ou vivement conseillé mais je ne veux pas d'anime moyen et cité juste pcq je ne l'ai pas vu j'aimerai plutot un anime que vous avez vraiment aimé.
Bref voila merci dans tout les cas. :D
Jpdu95
Visiteur
 
Messages: 25
Enregistré le: 31 Jan 2010 21:25

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Yuri » 18 Aoû 2014 15:33

Vites fait que je n'ai pas vu sur ta liste je dirais Hokuto no ken, Cobra, Bubblegum crisis (les OAV), Albator 78, les trois premiers films Gundam et Serial experiment Lain il y en a probablement d'autre mais là c'est ce qui m'est venue en tête en voyant ta liste (et si ça se trouve c'est moi qui les ait loupé)
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Karore » 18 Aoû 2014 22:25

Jpdu95 : Je peux te conseiller les films de The Garden of Sinners (Kara no Kyoukai), ce sont des films qui ont fait beaucoup parler d'eux.. à voir celui que tu préféreras ^^
Ainsi qu' Un été avec Coo, le dernier film d'Albator (Captain Harlock), REC et les séries de clamp.. après ça dépend de tes goûts perso :)
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar iinagisaii » 18 Aoû 2014 22:42

hellsing ultimate => incontournable
Le langage est la plus vicieuse des religions

MAL
Avatar de l’utilisateur
iinagisaii
Visiteur
 
Messages: 18
Enregistré le: 03 Jan 2011 02:54

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Woldrim » 18 Aoû 2014 23:05

M. JPdu95 !

Étant donné que tes notes ne veulent plus rien dire, que finalement je ne sais pas vraiment ce que tu aimes, je t'ai choisi 10 animés que tu n'as pas vu et qui sont dans mes incontournables :


Mushishi
Paprika
Hanada Shounen-shi
Usagi Drop
Dennou Coil
Kaiba
Kino no Tabi
Aria
Spice and Wolf
Casshern Sins

Certains ont même des suites !

A toi de voir s'ils t'intéressent ;) Si ce sont des animés moyens, je veux bien manger mon chapeau.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Jpdu95 » 19 Aoû 2014 00:53

Avant tout merci pour vos réponses :D

@Yuri
Ken le survivant et Albator c'est déjà fait, pour Cobra j'aimerai éviter les animes assez ancien mm si c'est censé être un classique voir culte. Par contre j'ai vu qu'il y avais une nouvelle version c'est un remake ou une suite ?
Les 3 premiers film gundam ? je présume que sa a l'air très ancien ?
Lain par contre m’intéresse beaucoup merci.

@Karore
Kara no Kyoukai deja vu !
Un été avec Coo et le film albator m’intéresse un peu par contre pas tellement intéresser pour REC et clamps.
Merci.

@iinagisaii
J'ai un petit de mal avec les animes de vampire vaut-il vraiment le coup ?
mercii!

@Woldrim
Kino no tabi(un bijou!) et casshern sins déjà vu.
Paprika,Hanada,usagi m'interesse Mushishi et spice and wolf j'en ai deja entendu parler il parait que c'est très bon mais c'est du genre contemplatif non ? genre c'est beau mais il ne se passe pas grand chose? ou je me trompe ? Dans le genre contemplatif faut vraiment que sa soit merveilleux pour que sa m’intéresse.
Merci bcp!
Jpdu95
Visiteur
 
Messages: 25
Enregistré le: 31 Jan 2010 21:25

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Ash!! » 19 Aoû 2014 04:21

Pour quelqu'un qui a vu autant de séries tu es compliqué :p, habituellement ceux qui ont une grosse liste sont moins exigeant concernant l'âge d'une série.

Alors les OAV de Cobra ne sont pas des remake ou suite direct, ils forment leur propre arc ce qui les rend accessible même si on n'a pas vu la série originale, mais tu passerai à côté des background de certains personnages important par contre. De plus entre Ken, Albator et Cobra, ce dernier et sûrement celui-ci qui a le moins vieilli (du coup j'imagine que Ken et Albator tu ne parles pas des vieilles séries quand tu dis les avoir vu).

Mushishi, Kino no Tabi et Aria sont des séries contemplatifs, moi je conseille de tester 1 ou 2 épisodes chacun et tu sauras si tu veux continuer ou pas, c'est ce que j'ai fait et j'ai adoré Mushishi, bien aimé Kino no Tabi et abandonné Aria.

Sinon je plussoie Hanada Shounen-shi et Dennou Coil.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Yuri » 19 Aoû 2014 09:51

Jpdu95 a écrit:@Yuri
Ken le survivant et Albator c'est déjà fait, pour Cobra j'aimerai éviter les animes assez ancien mm si c'est censé être un classique voir culte. Par contre j'ai vu qu'il y avais une nouvelle version c'est un remake ou une suite ?
Les 3 premiers film gundam ? je présume que sa a l'air très ancien ?
Lain par contre m’intéresse beaucoup merci.


Les films Gundam sont de 81 si ma ma mémoire est bonne, ils sont une reprise (avec des scènes changés et une fin différente parait il) de la série de 79 mais étant donné que ce sont ces films qui ont apporté la célébrité et le succès de Gundam (oui la série originale c'était viandé) ce sont eux qui sont canoniques dans l'UC et c'est pour moi la meilleure partie des gundams tout univers confondus. Et ne t'arrête pas à l'âge on trouve d'excellent animes anciens et des merdes récentes (et inversement)
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Woldrim » 19 Aoû 2014 10:25

Jpdu95 a écrit:@Woldrim
Kino no tabi(un bijou!) et casshern sins déjà vu.
Paprika,Hanada,usagi m'interesse Mushishi et spice and wolf j'en ai deja entendu parler il parait que c'est très bon mais c'est du genre contemplatif non ? genre c'est beau mais il ne se passe pas grand chose? ou je me trompe ? Dans le genre contemplatif faut vraiment que sa soit merveilleux pour que sa m’intéresse.
Merci bcp!


Mince, je n'avais pas vu pour Kino no Tabi. Bizarre. Par contre, Casshern n'est pas dans ta liste, va falloir l'ajouter :mrgreen:

Mushishi et Spice and Wolf en testant les premiers épisodes tu pourras te faire une bonne idée comme dit Ash! Malheureusement ce n'est pas le cas pour Aria qui devient excellent sur la durée. Tout dépends du temps que tu as mais c'est dommage d'arrêter Aria en cours de route, comprendre avant la dernière saison qui rends l'ensemble plutôt magique. Après, je ne sais pas ce que tu entends par merveilleux. A sa façon, on pourrait dire que le voyage avec Aria et cie est merveilleux 8)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar C8H10N4O2 » 19 Aoû 2014 11:06

Woldrim a écrit:Malheureusement ce n'est pas le cas pour Aria qui devient excellent sur la durée. Tout dépends du temps que tu as mais c'est dommage d'arrêter Aria en cours de route, comprendre avant la dernière saison qui rends l'ensemble plutôt magique. Après, je ne sais pas ce que tu entends par merveilleux. A sa façon, on pourrait dire que le voyage avec Aria et cie est merveilleux 8)


Pour un peu je t'aimerais presque :mrgreen:

Pour être correctement apprécié, Aria demande que l'on soit prêt à se poser des questions sur sa propre vie.
Est ce qu'on profite toujours correctement de ce que l'on a, ou perd on beaucoup en voulant toujours plus ?
Un voyage doit il toujours nous mener loin pour en valoir la peine ?
Le voyage en lui même n'est pas plus enrichissant que d'arriver à destination ?

Aria c'est un rayon de soleil pour les jours de mauvais temps, ceux où on préférerait rester au lit, quand le monde est trop moche et les gens trop cons. Ça parle de l'accomplissement de ses rèves, et comment la fin d'un voyage marque le début d'un nouveau, que le monde peut être beau si on le veut, en dépit des embûches que l'on peut rencontrer en chemin.

Il y a une continuité, et ce qui apparait comme trois saisons n'en est en réalité qu'une seule, composée de 53 épisodes.

C'est vrai que j'ai un attachement tout particulier, j'ai visionné la série à un moment de ma vie où je n'allais vraiment pas bien. Elle a remis de la couleur dans ma vie, et je la revisite au moins une fois par an.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Woldrim » 19 Aoû 2014 13:20

C8H10N4O2 a écrit:Pour un peu je t'aimerais presque :mrgreen:


Je suis sur la bonne voie ! ^^ Tu vends toujours aussi bien Aria !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Grisbalt » 19 Aoû 2014 13:27

Woldrim a écrit: Tu vends toujours aussi bien Aria !

Bien d'accord, ces quelques lignes m'ont donné envie de découvrir la série.
Avatar de l’utilisateur
Grisbalt
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 03 Aoû 2014 16:48

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Jpdu95 » 19 Aoû 2014 14:12

Hum vous m'avez vraiment bien vendu Aria ! :mrgreen:

@Ash!!
du coup j'imagine que Ken et Albator tu ne parles pas des vieilles séries quand tu dis les avoir vu


Je les ai vu étant petit donc c'est un peu différent, je trouve juste que maintenant les vielles séries passe moins bien mm si j'en garde de bon souvenir. Je testerai surement Cobra,Hanada Shounen-shi et Dennou Coil.

@Yuri
Les 3 Films ont un nom précis? (c'est juste pour faciliter ma recherche)

@Woldrim
J'ai essayé d'actualiser ma liste le plus possible en rajoutant la new saison et quelques animes que j'ai vu mais casshern je l'ai surement oublié.
Mushishi et Spice and Wolf Bon je testerai mm si j'ai quand mm un doute pas sur la qualité mais sur mon intérêt du moment, j'ai peur de m'ennuyer.
Jpdu95
Visiteur
 
Messages: 25
Enregistré le: 31 Jan 2010 21:25

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar caletlog30 » 19 Aoû 2014 14:43

Plop,

Je suis actuellement à la recherche d'anime avec du yandere (pas un personnage secondaire comique, un vrai yandere!)

Voici mon animelist http://myanimelist.net/animelist/caletlog
caletlog30
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Aoû 2014 14:12

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar C8H10N4O2 » 19 Aoû 2014 15:55

Woldrim a écrit:Je suis sur la bonne voie ! ^^ Tu vends toujours aussi bien Aria !


Encore 2 ans et je serai peut être même capable d'écrire une critique digne de ce nom. Ça ne fera guère que 8 ans que la série se sera terminée. :mrgreen:

En tout cas, si l'analogie du voyage t'est venue spontanément, bien vu. Si tu l'as piquée dans une critique, bien emprunté.

PS : j'ai au passage totalement oublié de mentionner combien la B.O colle à l'ambiance générale, et contribue même à la renforcer. Avec une préférence toute particulière pour la version piano seul de Shiki ~Soshite Boku wa Umi ni Kaeru.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Yuri » 19 Aoû 2014 16:39

Jpdu95 a écrit:Hum vous m'avez vraiment bien vendu Aria !

@Yuri
Les 3 Films ont un nom précis? (c'est juste pour faciliter ma recherche)



Sauf que moi sur le coup j'ai confondu avec Iria alors j'étais un peu paumé

Heu pour Gundam moi je dis:

Mobile suit Gundam I, II et III je ne me souviens pas de titre spéciaux sur le boitier DVD mais il en ont en japonais et en anglais je te met les liens d'animeka

Mobile suit Gundam I
Mobile suit Gundam II
Mobile suit Gundam III

J'en profite pour te conseiller les Bubblegum crisis(OAV originaux) qui ont très bien vieilli et sont géniaux et qui il y pas longtemps (donc peut-être encore) était mis à disposition gratuitement par l'ayant droit sur Dailymotion
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron