C8H10N4O2 a écrit:Le fait que ma réserve s'arrête grosso modo à mi-2009 ne m'aide pas non plus à intervenir dans les discussions sur les séries.
Vu que ce sont souvent les séries récentes qui animent les débats, cela n'aide pas

Après, toi au moins, tu n'es pas porté disparu

Tu traînes dans le coin à l'affût ! Bien que ce soit plutôt en vain la plupart du temps vu que tu ne trouves pas ce que tu cherches

Concernant l'évolution des réseaux sociaux, je la suis de loin, à l'image de ma page facebook qui est fantomatique, mais c'est clairement devenu le lieu de rendez-vous.
Ceci-dit, une partie non négligeable des fans d'animations francophone se retrouvent sur les sites communautaires anglais. Quand ils ne sont pas là-bas, on les retrouve directement sur les sites FR qui proposent des séries en DL ou en streaming et ils communiquent souvent directement là-bas. La plupart des boulets que tu cherches sont là-bas

Évidemment, ils ne le sont pas tous, j'y ai croisé des fou de la rhétorique et des gens normaux.
Après, je ne vis pas dans la matrice du net mais j'ai l'impression qu'on trouve moins de fans francophone. Ou plus exactement, je ne sais pas où ils sont partis

Plus précisément, où sont les 12-25 ans, à part sur les réseaux sociaux ? Je pense que ce sont toujours les plus actifs dans le domaine de l'animation japonaise et qu'ils sont relativement nombreux.
Concernant Animeka, le nombre de personnes qui se présentent dans le topic prévu à cet effet a nettement baissé. Quand on sait le pourcentage qui restent sur le forum parmi les nouveaux, le nouvellement n'est pas terrible et loin d'être assurée. De plus, on dirait que la population qui vient, ne serait-ce sur le site, est plus âgé que la moyenne habituelle des fans d'animations. Donc, forcément, moins de potentiel d'activité car beaucoup arrêtent ou réduisent leur activité avec l'âge. Et, les agitateurs, se retrouvent souvent dans la partie jeune des fans (non ?

).
Ceci-dit, le site a tout de même des visiteurs, un nombre respectable je dirai ! Ne me dites pas que ce ne sont que des bots !

En baisse surement par rapport aux années d'or mais suffisamment pour stimuler un peu la vieille carcasse

A Animeka, il lui manque surement son nouveau lifting

Après, des fois, je me demande si Animeka n'est pas plutôt vu comme une base de donnée qu'un site où l'on vient discuter

Ne pas proposer une discussion directement sur le site, à travers les news, renforce cet effet. Cela ne regarde que moi mais je trouve dommage que l'activité facebook d'Animeka soit plus importante en terme de news que le site lui-même. Je crois que cela met en avant le règne des réseaux sociaux ahah
Après, vous semblez manquer de personnels, être en sous-effectif, cela n'aide pas. Surtout si vos membres sont des branleurs comme moi

(OMG le retour des smileys)