Hamatora

Hamatora

Messagepar Syaoran » 08 Jan 2014 22:59


Au fil du temps, certains humains ont développé des capacités extraordinaires appelées Minimum qu'ils peuvent déployer quand certaines conditions sont respectées. La police ayant parfois du mal à régler plusieurs affaires, elle n'hésite pas à engager l'agence de détective Hamatora. Dirigée par Murasaki et Nice, deux détenteurs de Minimum, l'agence est connue pour accepter et conclure n'importe quel type de contrat tant que celui-ci est rémunéré. Leur route va ainsi croiser celle d'un mystérieux serial killer ne s'en prenant qu'à des utilisateurs de Minimum.

-Syaoran-


L'univers rappelle un peu darker than black avec un côté plus humoristique. Le premier épisode était relativement sympa, j'avoue avoir passé un bon moment et même si l'histoire est sans surprise j'avoue avoir été amusé par la conclusion.

Bref, je suivrai à coup sûr.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Hamatora

Messagepar Akabari » 09 Jan 2014 00:04

Moi ça m'a rappelé Get Backers, que ce soit le lieu de ralliement du groupe (un café), la pauvreté qui touche les persos, l'entremetteuse qui file les jobs ou le duo principal de détectives à l'instar de la doublette de récupérateurs composée de Ban et Ginji.

Pour un premier épisode, c'était pas mal, j'aime bien l'idée de mêler enquêtes (même si c'est pas très poussé) et pouvoirs surnaturels tant qu'on ne tombe pas dans la surenchère de puissance, j'ai bien accroché aux personnages et à l'ambiance en général, à suivre donc.
Avatar de l’utilisateur
Akabari
Habitué
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:03
Localisation: Bakayaroo !

Re: Hamatora

Messagepar Syaoran » 09 Jan 2014 00:06

J'ai cité darker than black pour le côté super pouvoir qui nécessite certaines conditions pour être utilisés, c'était justement le cas dans DTB.

Mais sinon je suis d'accord avec toi l'ambiance est plus proche de Get backers.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Hamatora

Messagepar Syslo » 09 Jan 2014 02:32

J'ai beaucoup apprécié le premier épisode, dessin et personnages une série que je vais suivre.
Avatar de l’utilisateur
Syslo
Visiteur
 
Messages: 87
Enregistré le: 13 Nov 2013 23:23

Re: Hamatora

Messagepar Syaoran » 15 Jan 2014 19:48

Je n'ai pas été trop fan de ce deuxième épisode, non franchement on passe pour quoi nous les profs? Non mais sérieux ^^

Bon sinon à part ça, je ne suis pas trop fan du "grand méchant" qu'on nous présente à la fin de l'animé. Encore un mec totalement déjanté qui nous promet une histoire des plus basiques.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Hamatora

Messagepar 666 » 16 Jan 2014 11:25

Syaoran a écrit:Bon sinon à part ça, je ne suis pas trop fan du "grand méchant" qu'on nous présente à la fin de l'animé. Encore un mec totalement déjanté qui nous promet une histoire des plus basiques.


A moins qu'il n'ait un rôle plus important, dans les prochains épisodes, je suis d'accord sur le fait que le genre "psychopathe" est vu et revu.......(un peu d'originalité, bon sang !!)
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Hamatora

Messagepar izumiho » 16 Jan 2014 20:32

Effectivement pour le moment, rien de bien surprenant. C'est vraiment dommage de toujours devoir mettre du fantastique lorsqu'il y a des enquêtes... J'espère que c'est vraiment plus efficace en terme d'audimat que du réaliste...
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Hamatora

Messagepar 666 » 02 Sep 2014 20:36

Personne pour commenter la S2 ?

Dommage, surtout que ça devient enfin intéressant, à l'épisode 8 :
Spoiler sur :
La gloutonne du groupe, mon perso préféré, est au centre de l'intrigue maintenant !! (le minimum du néant, capable d'annihiler tous les autres, rien que ça.....et pas à puissance max, d'après Art !! :shock: :shock: )
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Hamatora

Messagepar Yartrub » 02 Sep 2014 21:01

La série est sympa, mais pas suffisamment pour valoir le coup de regarder la S2.

Et valoir le coup à partir de l'épisode 8 de la saison 2, je n'appelle pas ça un argument :D
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Hamatora

Messagepar izumiho » 03 Sep 2014 19:17

La "S2" est globalement plus intéressante que la "S1". Le rythme au sein des épisodes est un peu plus intense (beaucoup de cut-scenes) et l'histoire porte sur un des personnages les plus intéressants de cette série. Au final c'est surtout le problème de "S1"/"S2" qui se pose car il y avait certainement moyen de mieux faire en n'essayant pas de couper les 2 histoires en part égale (la 1ère étant un peu trop longue). Après le sujet et les problèmes rencontrés sont assez standard donc peinent à rendre la série indispensable. Moi j'irai au bout.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Hamatora

Messagepar 666 » 03 Sep 2014 20:03

izumiho a écrit:Après le sujet et les problèmes rencontrés sont assez standard donc peinent à rendre la série indispensable.


C'est vrai que, depuis le début, on croirait voir un X-Men à la sauce japonaise. (et l'épisode 9 ne fait que renforcer cette idée......en bref, rien d'original de ce coté-là)

Une série complète de 26 épisodes, avec Cauchemar et les freemum comme seuls et uniques adversaires, auraient peut-être donné plus d'intérêt à l'histoire. (parce que Moral......bof........)
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Hamatora

Messagepar vlad1236 » 13 Oct 2014 23:01

Wahou. La série a pas dechainé les passions.

Et bah moi , jai bien kiffé, les 11 eps sont passsés tout seuls.

JVais passer tout de suite sur ce que je n'ai pas aimé => Moral. Genre typiquement le type de méchant qui me fatigue, les grands discours grandiloquents sur les faibles, les forts, le manque de PQ, c'est relou. Encore heureux que son temps d'écran soit pas monstrueux. Ah et jai pas trop aimé Art non plus. D4ailleurs , en parlant de lui
Spoiler sur :
Quand il s'est fait stab par Moral, j'etais genre : " Ah c'est ballzy ça , de buter ce perso, j'aime bien " , puis quand ils ont laissé entreapercevoir qu'il etait en vie j'etais déçu ( genre masse ). ET finalement, j'ai bq aimé le cliffhanger de fin, j'ai hâte de voir la 2nde saison du coup. (avec un peu la peur de la deception, j'avoues)


Après ce que j'ai aimé, c'est à peu près tout le reste:
- J'ai bq bq bq aimé le choix "artistique" d'avoir un univers très très colorè, les jeux de couleur tout au long de l'anime sont superbes. Animation et chara-design propres aussi.
- PAs de combats à rallonge :D J'ai trouvé le plot principal de l'anime extrement proche de Getbackers, mais ils on tevité ça.? LE mec est plus fort , il défonce l'autre, pas de mongol qui garde sa super technique et qu'en reinvente une à cchaque combat.
Cool. Cool cool cool
- Bizaremment j'ai bq aimé les persos , avec de bonnes synergies, pti background certes ( jattends aec assez d'impatience celui d'Hajime. D'ailleurs, le minimum d'Hajime a pas encore été revélé où j'en suis, mais celui de Murasaki est très souvent visible, mais est il explique quel minimum il possède ?

J'ai vraiment hâte de commencer la S02, du coup, je vais encore retarder Psycho PAss :p

P.S : La ptite vieille qui passe son temps a raler aurait tellement dû se faire zigouiller. Je suis fatigué de ce genre de personne IRL , ça maurait soulagé de la voir clamser en anime :mrgreen:

P.S 2 : J4ai trouvé la fleuriste/hackeuse sous utilisée. J'espere qu'elle a une meilleure place dans la s02.
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Hamatora

Messagepar Ash!! » 14 Oct 2014 06:09

Tiens je viens justement de me finir cette série (les 2 saisons) hier soir, j'ai une préférence pour la 2ème saison d'ailleurs.
La première saison j'ai eu un peu de mal parce que ça n'a pas vraiment de sens, il y a des dizaines (même centaines) de personnages avec un pouvoir de minimum et le monde n'était pas au courant de leur existence ? Surtout qu'ils utilisent leur pouvoir fréquemment et ne sont pas vraiment surveillé/caché par le gouvernement. Il y a pas mal d'éléments comme ça qui m'ont gêné, et je pense que la saison 2, même si c'est toujours le cas bien que moins tiré par les cheveux, est plus acceptable, mais c'est peut être parce qu'on accepte ces incohérences du monde fictif de Hamatora. Sinon regardant la série j'ai pensé à des animes très différent, j'ai pensé à Psycho Pass (je ne sais plus pourquoi) et Zettai Karen Children (là c'est plus logique).

Enfin bref je pense que ça vaut le coup d’œil pour les fans de shonen, il y a un mélange assez inhabituelle entre une image coloré avec les codes classique du shonen, puis parfois de scènes très violentes, notamment dans la saison 2.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Hamatora

Messagepar izumiho » 14 Oct 2014 18:59

Le découpage à l'intérieur des épisodes est assez intéressant
Spoiler sur :
surtout dans la saison 2 où on a l'impression d'avoir des minis-épisodes au sein de l'épisode

Les problèmes de la première saison sont qu'en stand-alone elle n'apporte rien d'intéressant qui ne puisse être résumé en moitié moins d'épisode et que la seconde appuie ce constat (comme je l'ai déjà plus ou moins dit plus haut).
A part ça, ce n'est ni impressionnant, ni inintéressant et malgré les critiques sur la première saison, on avance régulièrement sans trop de rallonge et la fin n'est pas trop tirée par les cheveux.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités