[Nickelodeon USA] Legend of Korra Book 2 "Spirits"

Re: [Nickelodeon USA] Legend of Korra Book 2 "Spirits"

Messagepar Ash!! » 03 Sep 2014 20:28

Effectivement j'ai vu la saison 3, je n'ai rien à dire, ça m'a plus du début à la fin. Mais bien que ça ne m'a pas autant dérangé que la saison 2, j'ai une fois de plus trouvé que ça avance parfois trop vite, il n'y a pas vraiment le temps de créer du suspense ou de développer certaines idées. C'est vraiment dommage qu'il soit passé des 20 épisodes de The Last Airbender à 13 pour Korra (plus précisément 12, 14 et 13 si on sépare par saison), je pense que ces épisodes en plus lui aurait été avantageux.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Sith » 04 Sep 2014 16:34

Si j'ai bien aimé Korra, il n'en reste pas moins que l'univers "steam punk" avec "l'utilisation des pouvoirs dans la vie de tous les jours" a bien diminué l'intérêt que j'avais pour cet univers.

La légende d'Avatar le premier volet reste un voyage d'exploration qui m'a énormément plu.

Ici, on a tellement rebondi entre thèmes que seuls certains moments (rares) ont réussi à capter et provoquer un réel enthousiasme chez moi
Spoiler sur :
la fin de la deuxième saison, avec l'explication d'où viennent les avatars, la fin de troisième saison avec la cassure physique dont souffre Korra...

Sinon le côté "cool gang gag" ça fonctionnait bien mieux dans le premier volet. Ici, de quelque chose qui s'était naturellement construit dans ce premier volet, je trouvais qu'on passe à quelque chose d'artificiellement mis en place.
Image
Sith
Senpai

Messagepar Mistik26 » 04 Sep 2014 22:03

Ash!! a écrit:Effectivement j'ai vu la saison 3, je n'ai rien à dire, ça m'a plus du début à la fin. Mais bien que ça ne m'a pas autant dérangé que la saison 2, j'ai une fois de plus trouvé que ça avance parfois trop vite, il n'y a pas vraiment le temps de créer du suspense ou de développer certaines idées. C'est vraiment dommage qu'il soit passé des 20 épisodes de The Last Airbender à 13 pour Korra (plus précisément 12, 14 et 13 si on sépare par saison), je pense que ces épisodes en plus lui aurait été avantageux.

Muhahaha comment j'avais trop raison :D
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Togechu » 13 Sep 2014 22:55

Il n'y aura pas à attendre longtemps pour la fin de Korra puisque le Livre 4 est d'ores et déjà annoncé.
Intitulé en anglais "Balance" (Équilibre), la diffusion de cet ultime saison de Korra débutera aux USA le 3 octobre 2014... soit dans moins d'un mois, et finalement à peine un mois et demi après la fin diffusion du livre 3. Du coup, il faut espérer que ça n'a pas été trop bâclé...

Pour les quelques éléments de contenus déjà annoncés (pas de quoi s'affoler, mais sous spoiler au cas où) :
Spoiler sur :
- Le personnage de Kuvira, la Capitaine du clan du métal qui a eu le droit à quelques petites scènes instant bien sur elle dans les derniers épisodes du Livre 3, aura une plus grande importance dans le Livre 4. En même temps, on pouvait s'en doute : elle est quand même doublée par Zelda Williams...
- Il y aura encore des scènes de combats avec Korra (malgré son état à la fin du Livre 3)
- Le Lotus Rouge ne sera pas l'antagoniste principal du Livre 4, mais un nouvel ennemi
- Katara aura une scène importante avec Korra
- Nouvelle coupe de cheveux pour Korra : coupés plus court
Image
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Togechu
Habitué

Messagepar 666 » 04 Oct 2014 11:29

Avis aux amateurs : l'épisode 01 de la S4 est sorti ! :D
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar Mistik26 » 04 Oct 2014 19:25

Je vais m'accrocher et attendre que la saison entière ait été diffusée avant de l'entamer ! :p
En tout cas, si elle est du niveau de la saison précédente, ça va juste être extra :D
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Sith » 07 Oct 2014 15:38

Résister et tout regarder en une seule fois, c'est le défi de l'automne.
Image
Sith
Senpai

Messagepar le gritche » 08 Oct 2014 13:56

Sith a écrit:Résister et tout regarder en une seule fois, c'est le défi de l'automne.

Pas de défi pour moi, j'ai débuté la saison 4.
Le début m'a un peu désarçonné mais ça fait pas de mal. J'ai l'impression que le manichéisme sera plus distant que d'habitude et permettra de petites empoignades sympathiques. Le problème étant que Korra fait souvent resurgir un combat bien/mal derrière une situation au départ plus nuancée: j'espère qu'on évitera cet écueil.
La nouvelle donne est intéressante et tous les bons ingrédients sont au rendez-vous. Le seul point noir a été d'entendre la doubleuse de Korra lors de scènes d'actions concernant d'autres personnages féminins. Évidemment qu'un doubleur fait toujours plusieurs voix dans un dessin animé mais le timbre de Korra est si caractéristique que ça cassait un peu l'illusion. Mais ce n'était qu'un détail.

Vive Legend of Korra ! Pas d'émule en amérique ? Dingue...
le gritche
Tonosama

Messagepar Togechu » 25 Oct 2014 14:25

L'épisode 4 m'a donné l'impression d'un retour au format d'Avatar - Le dernier maître de l'Air.
Spoiler sur :
Du coup suivre les pérégrinations de Jenora, Ikki et Meelo s'est avéré amusant.
En revanche, ce format d'épisode convient assez mal à une saison de 13 épisodes : on a un peu l'impression d'avoir perdu un épisode pour un retour "à la forme" de Korra... très expédié d'ailleurs après les deux derniers épisodes qui avaient lourdement insisté dessus.
Quand à Toph, au terme de cet épisode j'ai vraiment eu l'impression que sa réapparition était du pur fanservice et qu'elle n'a... servi à rien.

Bref l'épisode était divertissant, mais aussi un peu frustrant.
Il ne reste que 9 épisodes avant la fin définitive de Korra et on a vraiment une impression de stagnation.
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Togechu
Habitué

Messagepar xenofab00 » 26 Oct 2014 15:54

Fini de voir la s3. C'était bien, ils arrivent à renouveler l'intérêt des chorés et des combats-liés à chaque saison, cette mise en scène me fascine à chaque fois.
Bon, globalement on finit par se demander d'où sortent tous ces ennemis et pourquoi Korra en a combattre autant pour tant de raisons différentes, mais passons. Le méchant reste assez classieux, malgré des motivations discutables.
Comme souvent avec cette saga, c'est des moments précis et des détails à droite à gauche qui m'emmerde en fait, malgré le fait que j'ai au final pas de bémol "majeur". Dans le genre j'ai pas saisi
Spoiler sur :
pourquoi soudain les copains de korra peuvent défonce le duo eau/lave qui avait aucun soucis contre eux un peu plus tôt, comme si il t'était subtilement soufflé "oui mais c'est le combat final de la saison tu comprends, t'inquiète il redeviendront des merdes la saison prochaine"

Truc que j'aime beaucoup par contre c'est que je trouve que cette saison tranchait plus dans le vif que les autres. Même si un effort avait déjà été fait précédemment, ici on a particulièrement notre lot de scènes dérangeantes si on considère le public usuel de la chaine sur laquelle l'anime est diffusé (bon, c'est relatif après).
Sinon dans un autre style, je dois dire que découvrir de nouvelles terres a aussi fait du bien.

Je vais commencer la 4 j'imagine du coup.
xenofab00
Sensei

Messagepar Mistik26 » 25 Déc 2014 14:22

Saison 4 vue !

Bien que je la trouve très bien, je ne pense pas qu'elle soit meilleure que la précédente ! En fait je pense qu'elle aurait réellement gagné à avoir plus d'épisodes que 13 :(
Enfin bref, mis à part la toute toute fin, j'ai particulièrement aimé cette 4e et dernière saison en compagnie de Korra et ses amis. D'ailleurs, quand on regarde la fin, elle marque bien l'épilogue de l'arc Korra ! Donc une question me vient à l'esprit : y aura-t-il une autre historie dans l'univers de l'Avatar ? Ou bien les créateurs comptent s'arrêter là ?

Je pense me souvenir qu'ils avaient déjà dit que les aventures de Korra s'arrêteraient avec cette quatrième saison mais pas qu'ils aient déjà évoqué de futurs projets... Quelqu'un aurait des informations là-dessus ? :)
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar le gritche » 28 Déc 2014 23:25

J'ai trouvé la saison 4 parfaitement rythmée et maitrisée, avec un double-épisode comme morceau de bravoure final. Même l'épisode résumé est un modèle du genre, les réalisateurs de la série s'étant expliqué sur la nécessité économique d'en faire un. L'épilogue est un peu précipité pour moi: c'est le moment clé où il faudrait sortir du formatage narratif américain, rythmé sans doute pour capter l'attention capricieuse du jeune public ciblé. Surtout qu'à la fin...(suspense)

Spoiler sur :
Korra et Asami décident de faire un voyage ensemble dans le monde des esprits, une pirouette sympathique mais expédiée rapidement. En me renseignant pour écrire ce message, je vois que les sentiments romantiques sont confirmés. J'avoue que je ne l'ai pas trop vu venir et que ça m'évoque plutôt une percée LGBT improvisée qu'un vrai développement de personnages. Je trouve même que nous laisser libre d'interpréter ces derniers instants comme relevant de l'amitié aurait été bienvenue, mais j'ai l'impression que le besoin d'acceptation des relations homos dans la fiction laisse moins de place à l'amitié. Si l'on représente une forte amitié entre même sexe, des voix s'élèveront pour revendiquer une relation amoureuse inavouée parce qu'elle dérange, tandis que les homophobes verront le lobby gay à l’œuvre. Bref, on pensera sexualité en délaissant l'amitié, alors qu'entre deux femmes ça peut prendre un tour intéressant, en éloignant Korra et Asami (par exemple) des intrigues amoureuses qui les avaient opposées au départ, pour en faire des compagnes d'aventures [les explications données ici sont toutefois cohérentes et me semblent de bonne foi].

L'idée d'une symbiose (imposée) entre Republic City et la nature/monde des esprits est bienvenue et contrebalance tout le côté très mécanique et robotique de ce monde, une évolution technologique que j'ai mis du temps à accepter, alors même qu'elle charriait sa part d'originalité.
Varrick a été un excellent perso de cette saison avec Bolin en renfort et le jeune roi gaffeur, qui n'est pas oublié. La relation entre Toph et ses filles boucle toute l'affaire familiale en beauté.
Kuvira et Korra ont droit a des explications au-delà des coups et rayons mortels, même s'il est dur d'être pleinement satisfait, Kuvira étant si extrême dans son pragmatisme...

J'ignore totalement ce que les créateurs et le studio ont dans la tête, mais je parie que l'envie de faire un nouveau carton qui sortira du lot doit être fort, et ils en sont capables ! Par contre, il faut délaisser le monde d'Avatar, ça me parait évident.
le gritche
Tonosama

Messagepar Sith » 06 Jan 2015 12:48

Défi de tout voir en un bloc, accompli.

Avant de voir l'épisode final, je n'avais rien vu venir.
Spoiler sur :
Par contre, je me demande où tout le monde voit que sont confirmés les idées de KorraXAsami. Personnellement, même si ça me fait bien plaisir parce que j'aime les deux personnages, d'imaginer qu'elles sont heureuses comme ça, je ne vois rien dans l'épisode final qui semble dire que ce soit le cas. Au maximum, j'avais l'impression qu'elles étaient déçues des relations hétérosexuelles qu'elles ont eu avant... mais de là à penser que ça allait plus loin...

Je vais lire ton lien.
Image
Sith
Senpai

Messagepar 666 » 11 Jan 2015 16:59

J'ai trouvé la S4 plutôt molle, comparée aux précédentes et le but de Kuvira manque cruellement d'originalité. (Amon, Unalaq et Zaheer, eux, avaient de grandes ambitions)

Pour moi, deux saisons au même endroit (le royaume de la Terre), c'était une de trop. (j'aurais préféré la Nation du feu, histoire de savoir ce qu'était devenue cette folle d'Azula.....)
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar fre1 » 23 Mai 2015 18:59

Mais qu'elle claque cet animé ricain. Mettre son visionnage en attente fut une erreur de ma part... je viens de finir la saison 2 qui approfondi encore l'univers de korra.
Les combats sont de toutes beauté, grâce notamment à une image fluide permettant de profiter au mieux des danses de combats. Je trouve ce dernier concept original et addictif, je ne m'en lasse pas. On remerciera le staff qui change souvent les combos à l'écran en utilisant les éléments de façon originale .

L'humour est présent ce qui fait redescendre la pression de certaines situations. J'adore le petit gars et son oncle farfelue.
Cet animé est un vrai bol d'air frai. Me manque plus qu'à regarder la suite.

Concernant la love story , elle a le mérite d'exister et de ne pas être niaise comparé à la japanim en générale sauf exception. Ça fait du bien.

Me conseillez vous de regarder aussi la série précédente" Avatar, le dernier maître de l'air" ou est ce que c'est un animé plus gnangnan??
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar 666 » 23 Mai 2015 23:40

fre1 a écrit:Me conseillez vous de regarder aussi la série précédente" Avatar, le dernier maître de l'air" ou est ce que c'est un animé plus gnangnan??

Si je te dis qu'il mérite d'être dans la vidéothèque de tout amateur d'animation de qualité, qu'en déduis-tu ? :mrgreen:
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar Ash!! » 24 Mai 2015 04:14

Il y a un côté peut être plus enfantin avec le dernier maître de l'air, du moins sur sa première saison. Mais au final j'en garde un meilleurs souvenir que Korra. Pour répondre à ta question oui il vaut le coup.

Sinon j'ai vu la 4ème saison de Korra, dans l'ensemble j'en ressors un peu déçu, j'aime toujours mais ça m'a moins captivé que la saison précédente. On passe beaucoup trop de temps sur le combat final que je n'ai pas trouvé très intéressant, par contre techniquement c'est toujours un régal.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar fre1 » 24 Mai 2015 14:36

Merci pour vos réponses. Je cours visionner tout ça :)
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar xenofab00 » 24 Mai 2015 16:15

Bah Avatar est enfantin mais potentiellement pas plus superficiel que Korra qui est destiné au très jeunes adolescents (c'est d'ailleurs pour ça que sa romance, mais juste dans le book1, est incroyablement superficielle, alors que dans la série originale ça gênait pas du tout).

La vraie différence c'est surtout la structure: Avatar c'était le voyage, la découverte d'un univers bien plus subtil qu'il n'y parait (avec des analogie à faire avec la Chine et le Japon entre autres), et les pouvoirs qui donnaient un peu moins dans le farfelu que Korra. Les deux premières saisons étaient très cool (adoré la 2nd en fait), mais la troisième détruit un peu tout en donnant dans la surenchère et en offrant souvent un déroulement très peu convaincant.

Korra le point fort c'est surtout ses intrigues, qui sont en plus indépendantes d'une saison à l'autre. Si coté pouvoirs je regrette qu'on ait annihilé "l'aura" qu'avaient des capacités comme la foudre (qui n'était d'ailleurs pas une maîtrise, juste un aiguillage) ou la maitrise du métal, je trouve que pour certains autres trucs comme le blood-bending c'était super bien développé.
Le truc agréable là où j'ai fait une pause (pas vu la saison 4), c'est
Spoiler sur :
à quel point tout l'univers est bouleversé, faudra d'ailleurs que je continue.
xenofab00
Sensei

Messagepar Mistik26 » 25 Mai 2015 02:02

fre1 a écrit:Me conseillez vous de regarder aussi la série précédente" Avatar, le dernier maître de l'air" ou est ce que c'est un animé plus gnangnan??

C'est pas vraiment le même genre, mais si tu accroches au monde c'est clair que c'est un plus. Maintenant je pense que regarder Avatar après Korra, ça risque d'être un peu plus difficile. Pour ma part j'ai trouvé que Korra était un cran au-dessus et le fait de penser d'un truc excellent à un truc un peu moins bien, ça peut jouer sur le ressenti :(
Image
Mistik26
Sensei

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation