Corpse Party: tortured souls

Corpse Party: tortured souls

Messagepar Nerokarin » 30 Nov 2013 12:10

Image



Synopsis


A la suite de l’assassinat et de la disparition de Plusieurs élèves de l'école primaire Heavenly Host, cette dernière fut contrainte à la fermeture. Plusieurs années après la démolition du funeste lieu, un nouvel édifice prit sa place : le lycée kisaragi. Un soir, plusieurs amis se réunissent dans leur salle de classe afin de participer à un jeu, en effet la rumeur prétend que l'établissement serait hanté ,et alors qu'ils s’apprêtent à quitter les lieux un séisme survient, les plongeant alors dans un monde cauchemardesque, peuplé d'âmes incapables de trouver le repos; Les enfants d'Heavenly Host n'ont pas dit leur dernier mot...

Avis personnel


Pour ceux qui l'ignorent, corpse party est un jeu assez ancien sorti tout d'abord sur pc en 96, avant d'être refondu et ressorti sur psp plusieurs années plus tard, et c'est l'un des précurseurs de tous les survival horror 8bit indé qu'on peu trouver aujourd'hui sur internet. Revenons en à l'animé, tout d'abord il est très court ( 4 épisodes) ce qui nuit pas mal à l'empathie qu'on peut ressentir vis à vis des personnages, qui font ici plus office de bouts de viandes que de réels protagonistes. L'ambiance elle par contre est bien au rendez-vous et on retrouve certaines musiques du jeu ( ce qui est très bien), l'animation est passable, on pourra par contre regretter que l'accent aie été mis sur le gore ( c'est très très sanglant) plutôt que sur l'atmosphère. Pour résumer, l'animé aurait vraiment gagné à avoir plus d'épisodes, mais concrètement pour ce que ces oav ont à offrir ( du gore, beaucoup de gore) 4 épisodes sont largement suffisants.


Trailer

http://www.youtube.com/watch?v=76vJ4awYjmo


Opening du jeu

http://www.youtube.com/watch?v=VTGJz0fP2og
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Corpse Party: tortured souls

Messagepar Alpha » 30 Nov 2013 12:43

Je l'ai vu, il était vraiment pas mal ^^ Surtout au début :)
Et puis c'est bon de ne pas savoir qui va y rester :p
Dans le genre survival / horreur c'est du bon ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Corpse Party: tortured souls

Messagepar Kemono » 30 Nov 2013 12:48

Sérieux, ils craignent les japs si c'est pour massacrer les licences horifiques, après l'annonce du "super" 8X 5 minutes de Pupa, voilà qu'il te foutent 4 épisodes sur un truc qui doit être probablement très bon...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Corpse Party: tortured souls

Messagepar Nerokarin » 30 Nov 2013 13:19

voilà qu'il te foutent 4 épisodes sur un truc qui doit être probablement très bon...

Les 4 episodes sont plutot bien equilbrés puisqu'ils ont decidé de ne pas reprendre l'integralité du jeu (contrairement a pokemon origins par exemple),mais c'est vrai que j'aurai pas dit non pour un format plus complet, surtout quand on voit la qualité du jeu :)
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Corpse Party: tortured souls

Messagepar Kemono » 30 Nov 2013 13:33

Nerokarin a écrit:
voilà qu'il te foutent 4 épisodes sur un truc qui doit être probablement très bon...

Les 4 episodes sont plutot bien equilbrés puisqu'ils ont decidé de ne pas reprendre l'integralité du jeu (contrairement a pokemon origins par exemple),mais c'est vrai que j'aurai pas dit non pour un format plus complet, surtout quand on voit la qualité du jeu :)



C'est justement pour ça que je trouve complètement con! Pour un truc de qualité faire un truc de même niveau.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Corpse Party: tortured souls

Messagepar xenofab00 » 30 Nov 2013 15:12

Bon ben je vais faire le jeu moi plutôt que voir ces oavs (ahah), ça fait un moment que je disais que ce serait sympa.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Corpse Party: tortured souls

Messagepar Nerokarin » 30 Nov 2013 17:47

Je ne peux que te le conseiller , surtout que les deux opus psp ont eu droit a une traduction :D
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Corpse Party: tortured souls

Messagepar Chise » 15 Sep 2014 15:48

J'étais curieux de voir les OAV considérant qu'il n'y a pas beacoup de titres d'horreur dans l'animation. Je n'ai pas joué aux jeux et ce ne sera pas pour tout de suite.

Niveau atmosphère, ce fût loin d'être efficace ne m'étant attaché à aucun personnage puisque qu'aucun d'eux ne reçoit de développement du coup leur sort m'indifférait et la partie "horreur" se résume à un étalage de sang, intestins et de corps éventrés. Et ce n'est pas l'OST, le bruit du tonnerre et les fantômes qui sourient pouvaient y changer quelque chose.

Ce ne fût pas ennuyeux mais ça risque de satisfaire uniquement si cherche du gore et rien que ça, car niveau histoire ce n'est pas bien compliqué et les énigmes ne restent pas très longtemps insolubles.

Je n'avais pas d'attente mais que l'histoire ne me fasse pas du tout peur me déçoit un peu, peut être est-ce dû à l'utilisation de ficelles usées jusqu'à la moelle dans divers jeux/anime/films/séries TV.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Corpse Party: tortured souls

Messagepar Yuri » 15 Sep 2014 20:47

je l'ai vi et j'ai pas spécialement aimé, l'ambiance est sympa mais les persos sont trop cons et par là je veux dire qu'il font tous les clichées des personnages de film d'horreur (nous sommes dans un endroit hanté et potentiellment dangereux séparons nous et ce n'est qu'un exemple sans spoil)
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Corpse Party: tortured souls

Messagepar Karore » 16 Sep 2014 09:59

Je l'ai vu y'a quelque temps déjà, avec le Missing Footage. A ce moment là, le seul truc que je me suis dit, "ça serait parfait pour ma fille".
Effectivement, je lui ai montré l'an dernier, elle en avait 13/14 ans, et elle a adoré.

Donc je pense que c'est idéal pour des personnes qui ne sont pas spécialement habitué à de l'horreur, d'age jeune ou plus. Dans l'animé, il a ce qu'il faut pour avoir de petit frissons, sans pour autant que ça soit marquant.

(Je le déconseille tout de même, en dessous de 12 ans, voir 13, faut que l'enfant c'est ce qu'il lui attend "peur" & "horreur").
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Corpse Party: tortured souls

Messagepar Yuri » 16 Sep 2014 11:39

Je n'y avait pas pensé mais c'est possible un(e) ado qui ne connait pas encore les clichés du genre horreur
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités