Fate/stay night - Unlimited blade works (tv, 2014)

Fate/stay night - Unlimited blade works (tv, 2014)

Messagepar xenofab00 » 07 Oct 2014 21:03

Image

fiche animeka

Synopsis: On retrouve donc dans ce film la guerre du Graal à laquelle Shirô Emiya, un garçon idéaliste, se trouve embarqué en tant que magicien et maître de Saber contre son gré. Il s'alliera rapidement avec Rin Tôsaka et son servant, Archer.


La série qui adapte le second arc de Fate/stay night. Si vous n'avez pas vu le film (de merde) Unlimited Blade Works (ou même la série TV F/sn de l'époque, à cause de Caster) vous faites partis des élus qui pourront en profiter de cette adaptation dans les conditions les moins pourraves. Quoique, regarder avant les éléments du premier arc, adaptés dans la première série tv F/sn (en simplifiant: tout sauf les épisodes de Caster), aide assez puisque chaque arc se suit et est fait pour se suivre dans un ordre précis.
Fate/zero c'est un peu moins grave pour cet arc.

Bon je devais faire ce topic hier mais je le crée enfin. Ash je te propose de transférer les posts de l'autre topic à partir de celui de Syslo, ça me semble bon.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Fate/stay night - Unlimited blade works (tv, 2014)

Messagepar Akabari » 07 Oct 2014 22:59

xenofab00 a écrit:Si vous n'avez pas vu le film (de merde) Unlimited Blade Works (ou même la série TV F/sn de l'époque, à cause de Caster) vous faites partis des élus qui pourront en profiter de cette adaptation dans les conditions les moins pourraves.


Ah, malheur, je l'ai vu :) .
Mais qu'importe, le prologue (épisode 0), je l'ai trouvé assez chouette dans le sens où j'ai pas décroché une seule seconde de bout en bout même malgré le fait que les événements ne m'ont pas surpris étant donné que je savais déjà ce qu'il devait se passer.
J'ai aussi vraiment apprécié le fait que les prémices de l'histoire soit abordées avec Rin comme protagoniste en quelque sorte (du coup, plus de temps d'exposition aussi pour Archer le badass 8) ), j'aurai presque envie que ça continue ainsi même si j'imagine bien qu'on va basculer sur Shiro à présent.

Spoiler sur Archer :
Le point culminant du prologue, c'était avec Archer d'ailleurs, qui m'en a mis plein les mirettes lors de son affrontement face à Lancer en fin d'épisode, le rendu était vraiment bon, la sensation de fluidité des persos et de leurs mouvements était vraiment palpable, j'imagine déjà les batailles à venir par la suite, ça peut être ouf.


On est dans les standards de Fate/Zero globalement au niveau de la réalisation, mais mes attentes se situent surtout sur ce que les scénaristes vont bien pouvoir faire du scénario basé sur la route UBW, histoire de quand même pouvoir surprendre un peu les types comme moi qui ont vu le film (ne nous oubliez pas hein :) ), une série à suivre dans tous les cas, avec un enthousiasme non dissimulé.
Avatar de l’utilisateur
Akabari
Habitué
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:03
Localisation: Bakayaroo !

Re: Fate/stay night - Unlimited blade works (tv, 2014)

Messagepar Ash!! » 08 Oct 2014 03:53

xenofab00 a écrit:Bon je devais faire ce topic hier mais je le crée enfin. Ash je te propose de transférer les posts de l'autre topic à partir de celui de Syslo, ça me semble bon.

En fait je viens de me rendre compte que le problème, c'est que les messages s'organisent automatiquement par date de création, donc si je transfère les messages ici, ils passeront avant ton message d'introduction.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Fate/stay night - Unlimited blade works (tv, 2014)

Messagepar Drizztou » 08 Oct 2014 15:08

Syslo a écrit:Bon petit up, premier épisode vu et c'est une tuerie 50 minutes en plus vivement la semaine prochaine pour celui sur saber et shiro.


xenofab00 a écrit:Bon je l'ai maté. J'avais un peu peur mais c'était pas mal.
Alors certes comme je l'imaginais pas de miracles coté informations, j'aime pas comment c'est agencé mais je demande probablement l'impossible, la moitié de la lecture durant le prologue étant les "pensées" de Tohsaka, les modalités qui font de l'invocation d'un servant un "miracle", ou le pourquoi du fait qu'imaginer plusieurs masters à "l'école" était une idée ridicule en soi, resteront parmis d'autres choses ignorées. C'est moins grave que dans l'ep1 de zero ceci dit.
Bon c'est une série tv, faut juste que je finisse par accepter que le style de Nasu est trop explicatif/lourdingue pour ce format.

Par contre truc cool, là ils ont choisi (et je crois qu'ils l'avaient pas fait dans le F/sn de l'époque) d'adapter le prologue, qui dans le vn débute automatiquement au premier lancement du jeu avant l'écran d'accueil. On voit les choses du point de vue de Rin, puis une fois dans le jeu même la même période du coté de Shirou. Indépendamment de tout arc.
Je trouve ce choix très bien, surtout qu'adapter le second arc du premier coup pourrait rebuter les néophytes (les 3 forment vraiment un tout fait pour être suivit à la suite, indépendamment c'est vraiment pas pareil :/).
Le seul truc réellement dommage au final c'est que ce FILM à la con soit sorti avant. Ou même la (néanmoins bonne) série Zero en fait, ceux qui l'ont vu comprennent d'entrée pourquoi dans cet ep
Spoiler sur :
Rin observe régulièrement en cachette le club d'archerie. Ou par rapport à qui elle connait déjà Shirou et l'a observé. Par exemple.


Niveau combat, c'était un peu ultimate. Ufotable, j'ai VRAIMENT hâte de voir certains affrontements bien précis, répare les erreurs de Deen stp. D'une manière général d'ailleurs j'ai trouvé l'épisode très beau à mater.

Bon, par rapport à mes attentes et craintes, ça s'annonce pas si mal.


Syaoran a écrit:Très sympa de suivre du côté de Rin, ça change de ce qu'à fait le studio DEEN.

Par contre, je n'ai pas compris un truc à la fin
Spoiler sur Épisode 1 :
pourquoi Rin était aussi choquée quand elle découvre à la fin que c'est Shiro qui est au sol. Quand elle dit, "comment est ce que je suis censée la regarder demain?" elle parle de l'enseignante? J'ai souvenir qu'elle vit avec Shiro donc je ne vois qu'elle


xenofab00 a écrit:Normalement t'es pas sensé le comprendre tout de suite (comme plein de lignes de dialogues un peu mystérieuses au cours des arcs), c'est un rebondissement qui est révélé dans Heaven's Feel.

Sauf que tu as vu Fate/zero, donc comme je le disais dans mon spoil t'es sensé le comprendre de suite.
Spoiler sur sur Heaven's Feel ou Fate/zero (l'un OU l'autre) :
C'est Sakura, qui est la sœur de Tohsaka. Rin la suit tout en feignant des relations cordiales/distantes, et sait donc ce que Shirou représente pour elle (=à peu près tout ce qui l'empêche de sombrer dans la folie).


Syaoran a écrit:
Spoiler sur :
Ah ok je me rappelais plus que Shiro et Sakura était proche dès le début de Fate stay night. J'ai cru que ça se faisait au cours de l'animé.


Drizztou a écrit:
Syaoran a écrit:
Spoiler sur :
Ah ok je me rappelais plus que Shiro et Sakura était proche dès le début de Fate stay night. J'ai cru que ça se faisait au cours de l'animé.

Spoiler sur Comment Sakura et Rin rencontrent Shirou :
Shirou était en train de faire du saut en hauteur tout seul si ma mémoire est bonne. La barre était beaucoup trop haute pour lui mais il essayait sans cesse pendant des heures sans se démonter malgré les échecs répétés. Pendant ce temps, Rin et Sakura regardaient la scène (elles ne se voyaient pas), la 1ère espérant qu'il finisse par réussir, la seconde prenant un plaisir sadique à le voir échouer (ce serait long à expliquer pourquoi). Toutes deux en viennent à avoir de la peine pour lui ainsi que de l'admiration pour sa ténacité.

Plus tard, Shirou qui était ami avec Shinji rencontre la soeur de celui ci : Sakura qui était totalement fermée à cette époque. Un jour, Shirou se blesse à cause de Shinji et Sakura (avec qui il n'avait pourtant jamais discuté) vient chaque jour pour l'aider à se rétablir, notamment en lui faisant la bouffe et en lui tenant compagnie. L'habitude va rester et elle continue à venir chez lui depuis. Elle lui sert de réveil matin et elle lui fait les ptits dej (femme parfaite :mrgreen: ).

En ce qui concerne Rin, Xeno a bien expliqué.
Sakura est un perso marquant quand on connait le contexte dans lequel elle évolue et les raisons de son attachement envers Shirou, mais ça n'est révélé que dans le 3ème arc (non adapté en anime).


xenofab00 a écrit:D'ailleurs tout ce qui tourne autour de Sakura m'avait assez marqué car je l'ai vu très longtemps comme
Spoiler sur :
la potiche sans trop de personnalité qui sert de femme de ménage au héro (même si il est déjà lui-même un homme de ménage). On peut aisément penser un moment qu'elle servira à rien, alors que c'est elle qui en avait le plus sur le cœur en backstage. Bon j'ai pas non plus davantage aimé le perso qu'un autre, mais j'ai aimé cette façon de présenter les choses.

Sinon je crois pas qu'on sache (de mémoire~) avant le tout début de l'arc HF l'anecdote de Drizztou sur le saut en hauteur, mais par contre oui on sait soit dans fate soit dans ubw assez vite qu'elle a été présentée à Shirou (via Shinji) des années auparavant alors que c'était une fille toujours sombre qui avait le goût à rien.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Fate/stay night - Unlimited blade works (tv, 2014)

Messagepar Shinku » 08 Oct 2014 22:28

Je viens de voir le prologue (épisode 0) et j'ai pas vu le film donc ...

Je n'ai vu que FSN et fate zero et le visuel est proche de fate zero.

J'ai bien apprécié ce prologue et je n'ai pas décroché (au contraire de celui de fate zero).

J'ai trouvé la série que je vais suivre sur wakanim me
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Fate/stay night - Unlimited blade works (tv, 2014)

Messagepar xenofab00 » 12 Oct 2014 01:09

Pour info, le prologue (sauf peut-être des tout petits bouts) n'a jamais été adapté en fait, donc c'était un choix tout benef.

Bon sinon euh wow cette semaine c'est encore 47mins l'ep, on en est à l'ep 1 et on a déjà 1h30 de contenu, même si j'imagine que tout va devenir normal au prochain ep. Bon c'était pas mal même si je vois pas trop l'intérêt de s'attarder sur certains persos secondaires tout en allant vite sur certains autres trucs plus importants (comme quand il est étendu par terre au début). Quelques moments plus boring que d'autres pour un ensemble malgré tout pas mal.
Ceci dit une fois de plus le combat est resté ce qui focalisé mon attention. C'était très cool, 'fin bon ils ont peut-être rendu le premier noble phantasm de lancer "trop" spectaculaire vu qu'il est surtout plus compliqué qu'autre chose, mais je pinaille vraiment c'était bien visuellement.
En principe je devrais aimer le prochain épisode.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Fate/stay night - Unlimited blade works (tv, 2014)

Messagepar Mistik26 » 16 Oct 2014 01:31

Je viens de regarder le prologue et le premier épisode, bon Dieu quelle claque visuelle ! :o
En plus de la qualité relativement haute de la série (de ce qu'on peut en voir pour le moment), je pense que c'est surtout une sorte de nostalgie que je ressens en regardant cet anime ! Vraiment génial !

Spoiler sur la fin :
Ils nous donnent vraiment l'identité d'Archer dès les premiers épisodes, dingue !

Spoiler sur les meurtres :
C'est juste un détail ou le fait qu'il y ait eu un rescapé dans les meurtres énoncés dans le premier épisode influe sur la trame ? Je ne me souviens plus trop de ce détail je dois dire, le personnage survivant a de l'importance ou rien à voir ? A moins que ce ne soit le premier master de Lancer tué par le prêtre ?
Modifié en dernier par Mistik26 le 16 Oct 2014 15:22, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Fate/stay night - Unlimited blade works (tv, 2014)

Messagepar xenofab00 » 16 Oct 2014 08:28

Pour le premier spoil met plutôt "spoiler sur la fin de la série" (même si on le sait plus tôt que ça mais bref), il se peut que des gens dans leur grotte le savent pas et tombent par hasard dessus vu que le terme que t'utilise reste vague.

Pour ta question au deuxième spoiler j'avoue que je me rappelle même plus (ça arrive xD), je me rappelle d'un truc du genre dans F/hollow ataraxia
Spoiler sur :
qui concerne angra manyuu, mais en fait je vois pas comment ça s'imbriquerait là dedans. Nan là j'ai un trou, je regarderais ptetre sur le net ce soir.
Ceci pour le master de Lancer, Bazett, il me semble qu'elle est à la base seule (si ce n'est sa relation avec Kirei) et de toute façon est l'envoyée de l'association magique (en plus d'être cheatée (pour un humain)). Donc je crois pas.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Fate/stay night - Unlimited blade works (tv, 2014)

Messagepar Mistik26 » 16 Oct 2014 15:23

Voilà, j'ai changé le titre du spoil :)

Ouais pareil que toi pour l'histoire des meurtres, me souviens plus du tout :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Fate/stay night - Unlimited blade works (tv, 2014)

Messagepar Kemono » 16 Oct 2014 22:03

N'ayant ni vu les animés, ni lu les VN, serait-ce par ce Fate/Stay qu'il faut commencer?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Fate/stay night - Unlimited blade works (tv, 2014)

Messagepar xenofab00 » 16 Oct 2014 22:26

Oui et non, honnêtement je le fais pas exprès c'est réellement difficile de répondre.

Fate/zero c'est tout à la fin en principe, et donc même pour les versions animes je le recommande pas au début (même si c'est une préquelle, 10 ans avant).

Fate/stay night c'est la première histoire oui (suivit de Fate/hollow ataraxia, puis Fate/zero), elle-même divisée en trois routes: fate, UBW et Heaven's Feel. Le soucis, c'est que ces routes tu choisis pas leur ordre dans le jeu: tout est vraiment fait scénaristiquement (et tu as pas le choix en fait) pour qu'elles soient suivies dans l'ordre.

Là on a donc la 2nde route, que soyons honnêtes, tu peux suivre en premier oui, mais ce sera juste pas pareil. A toi de voir au final. L'ancienne série Fate/stay night du Deen adaptait majoritairement la première route, les seuls soucis:
-les scénaristes du studio se sont sentis pousser des ailes et ont foutu à l'arrache (vraiment à l'arrache) des éléments des autres route piqué ici ou là, avec beaucoup d'altérations jusqu'au fondement même ou à la logique de l'histoire (à 95% dans l'arc Caster).
-l'adaptation a de manière générale beaucoup de défauts que je vais pas citer (même si y a des exceptions, comme l'ost superbe).

Je recommanderais deux solutions qui se valent plus ou moins:
-regarder la majorité de l'ancienne série f/sn en sautant tout l'arc Caster. Y aura tjrs des ajouts mais pas trop graves, quant aux autres défauts bon ça reste largement regardable après c'est selon tes goûts.
-commencer par Fate/sn -UBW tv, la série de ce topic, malgré tout.

edit: A noter que les eps 0 et 1 de UBW tv, notre série donc, n'appartiennent à aucune route en soi: il s'agit du prologue puis du début du vn. La divergence avec l'arc fate arrive à la fin de l'ep1, quand
Spoiler sur :
Shirou stoppe Saber et l'empêche de gravement blesser Archer.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Fate/stay night - Unlimited blade works (tv, 2014)

Messagepar Syslo » 17 Oct 2014 18:38

Je pense que regarder fate zero en premier (puis fate stay night et fate ubw) peut être pas mal, on en apprend un peu sur sakura par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Syslo
Visiteur
 
Messages: 87
Enregistré le: 13 Nov 2013 23:23

Re: Fate/stay night - Unlimited blade works (tv, 2014)

Messagepar Yartrub » 17 Oct 2014 20:17

Je ne fais que regarder le UBW.

Un peu de contexte ne fait certes pas trop de mal, mais je trouve qu'on ne s'en sort sans trop de dommages en commençant direct. Vu les commentaires et les libertés de chaque adaptation, ça ne m'a pas l'air plus mal.

Par contre pour l'instant, j'ai l'impression que ça se laisse regarder, dans le sens où on sent les scènes juste pour les connaisseurs. Ce n'est pas mauvais techniquement, mais ça donne l'impression qu'ils ont sacrifiés les scénaristes. Ça commence vraiment à m'énerver cette dichotomie moche et original vs technique et bateau.

Ce n'est pas très dérangeant dans cette série en soit. J'aime bien. Mais il y a ce petit côté ennuyeux qui ne fait que nous annoncer les scènes d'action à venir.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Fate/stay night - Unlimited blade works (tv, 2014)

Messagepar xenofab00 » 18 Oct 2014 00:20

Yartrub c'est l'une des 2 solutions que je recommande plus haut en fait, faute de mieux certes.

Syslo-> c'est justement le problème, quand tu vois certains persos tu dois pas savoir certaines choses si tu veux subir certains effet narratif. Même si au fond l'arc qui est réellement gâché en commençant par Fate/zero c'est Heaven's Feel, pas vraiment UBW.
Dans zero
Spoiler sur :
tout ce qui entoure Sakura (et Illya! qui je le rappelle est en un sens "vraiment" la "sœur" de shiro (elle qui l'appelle oni-chan, double-sens yohoho), et est plus âgée que lui si on compte les années en plus d'être un homonculus), tout est balancé d'office dans Zero comme une évidence et absolument pas un rebondissement majeur, comme c'est le cas dans F/sn où y a vraiment tout un mystère derrière. Y a vraiment de quoi conjecturer beaucoup avec les indices même si le coup de sakura-rin soeurs j'étais un peu sur le cul, en partie à cause de leurs apparences.

Tu me diras "ouais mais Heaven's Feel ce sera un film à la con d'1 heure 30 de toute façon". Ouais, ça j'avoue.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Fate/stay night - Unlimited blade works (tv, 2014)

Messagepar Syslo » 18 Oct 2014 20:01

Je désespère pas de voir HF produit en série comme pour UBW mais bon on verra.
Sinon je me refait le VN avec le patch realta nua et mon dieu j'avais oublié comme la route fate était ennuyeuse au début pourtant ça reste la route de saber. Je pense d'ailleurs que c'est pour ça que l'on a pas le choix au niveau de l'ordre sinon tout le monde aurait drop cette route.

Sinon ep 2 vu rien de bien neuf, le calme avant la tempête et les premiers combats.
Visuellement je trouve que c'est une claque quand même comparé à ce qu'on peut voir cette saison, berzerker qui c'est fait un petit lifting il est carrément badass ^^
Avatar de l’utilisateur
Syslo
Visiteur
 
Messages: 87
Enregistré le: 13 Nov 2013 23:23

Re: Fate/stay night - Unlimited blade works (tv, 2014)

Messagepar Mistik26 » 18 Oct 2014 20:06

Episode 2 vu, et je me demandais...

Spoiler sur Saber :
C'était mentionné qu'elle se souvenait de notre monde ? Du moins, je présume que c'est le cas déjà dans Fate Zero vu qu'à un moment si je me souviens bien elle conduit une voiture ? Enfin, c'est flou dans ma tête là...


Spoiler sur Berserker :
Il arrivait si tôt dans l'histoire ? J'avais en tête que le combat contre Rider arrivait avant ! :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Fate/stay night - Unlimited blade works (tv, 2014)

Messagepar Drizztou » 18 Oct 2014 20:56

Spoiler sur Saber :
Je sais plus comment c'est expliqué dans le VN ou dans Fate Zero mais en raison de sa classe, elle est capable de conduire n'importe quel véhicule.

Image


Spoiler sur Berzerker :
Le combat contre Berzerker intervient bien au tout début alors que celui contre Rider se passe plus tard. Il y a que dans l'arc Heaven's Feel ou c'est l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Fate/stay night - Unlimited blade works (tv, 2014)

Messagepar xenofab00 » 18 Oct 2014 23:09

Syslo-> roh attend on apprend toutes les bases de l'univers dans l'arc fate. C'est certes la moins appréciée des trois routes mais elle prépare vachement à UBW
Spoiler sur :
-C'est ici que le mystère autour d'Archer commence à être réellement développé, le fait de le voir diminué par sa blessure la majeure partie de l'arc crée une frustration que ubw exorcise puisque c'est sa différence de base.
-Berserker n'a jamais été autant présenté comme puissant que dans cet arc (même si le pauvre n'a de chance dans aucun arc), à la fin de l'arc je me suis même demandé ce qu'un match avec l'autre servant pété, Gilgamesh, pourrait donner. Bon ben là encore ce besoin créé dans fate est exaucé dans ubw, même si malheureusement Gil est un perso vraiment trop broken même pour lui.
-la mort d'Illya fait beaucoup plus d'effet du fait que, contrairement à dans UBW, on la côtoie pas mal dans fate (mais pas autant que dans Heaven's feel). Au moment de l'enterrer, des larmes que Shirou dit ne pas pouvoir expliquer tombent d'elles-mêmes pour cette petite fille étrangère, ce qui semble être à l'évidence un procédé narratif à l'attention du joueur qui contrairement à Shirou, connait Illya, et connait certains de ses liens avec shirou (sauf les trucs de hf).
-ça fait encore plus de bien de voir les stats de Saber avec un vrai master quand t'as passé un arc entier (fate) avec des sous-stats.
-beaucoup de trucs sur le background demandent des connaissances prérequises de fate.

Bon après je me rappelle pas de tout.


Au final d'ailleurs, prises indépendamment je trouve pas qu'une ou l'autre route de F/sn soient du niveau de l'histoire de F/zero, par contre quand tu les associes comme il se doit je trouve que c'est vraiment ultimate, et ça replace zero en tant que simple spin-off.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Fate/stay night - Unlimited blade works (tv, 2014)

Messagepar Syslo » 18 Oct 2014 23:41

Je parlais surtout du début de la route en fait je sais pas si tu te rappel mais on passe un long moment à faire la cuisine xD.
Sinon je suis d'accord la route fate est très bonne aussi.
Avatar de l’utilisateur
Syslo
Visiteur
 
Messages: 87
Enregistré le: 13 Nov 2013 23:23

Re: Fate/stay night - Unlimited blade works (tv, 2014)

Messagepar xenofab00 » 19 Oct 2014 01:26

Oui, en fait je trouve que c'est même le plus gros défaut du vn entier ces scènes de... bouffe (ça et les trainings au dojo), parfois ça casse bien le rythme (même si un peu de slice of life c'est sympa, j'ai juste moins accroché que le reste).
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Fate/stay night - Unlimited blade works (tv, 2014)

Messagepar Kemono » 19 Oct 2014 08:23

du coup l'ordre c'est fate/stay 0 ou night en premier, puis lequel?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Fate/stay night - Unlimited blade works (tv, 2014)

Messagepar xenofab00 » 19 Oct 2014 19:06

Fate stay 0 ou je ne sais quoi ça existe pas, je te renvoie à ce post où j'avais répondu viewtopic.php?f=148&t=10556#p332474

Fate/zero c'est mieux en principe au contraire de pas l'avoir vu avant, mais bon après chacun fait comme il veut. L'ordre naturel étant F/sn (route fate, puis UBW, puis Heaven's feel), puis F/ha, puis F/z. En pratique sur les adaptations animées existantes, après avoir vu F/sn (ce qui existe) tu passes à F/z.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Fate/stay night - Unlimited blade works (tv, 2014)

Messagepar Priestawesome » 19 Oct 2014 20:42

Kemono a écrit:du coup l'ordre c'est fate/stay 0 ou night en premier, puis lequel?


L'ordre normal serait de voir la route Fate avant la deuxième route UBW.
Mais l'anime de 2006 de Deen sur la route Fate, n'est pas fait par le même studio, c'est pas fidèle, ça spoil les autres routes, et ça n'a pas du tout la même qualité visuel et la même jolie animation que UBW 2014 par Ufotable et Fate/Zero également par ufotable.

Donc si jamais tu regarde quand même l'anime de 2006 de Deen, et que t'aime pas, passe directement à Unlimited Blade Works 2014 par Ufotable, ce sera beaucoup mieux.

(Et surtout ne regarde pas le film de Deen sur UBW.)
Avatar de l’utilisateur
Priestawesome
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Oct 2014 20:34

Re: Fate/stay night - Unlimited blade works (tv, 2014)

Messagepar Kemono » 19 Oct 2014 23:42

ah c'est donc pour ça que j'ai pas du tout aimé la version de 2006, c'est pas le même studio.

du coup je vais me faire directement UBW, et j'aurais au moins un avis plus neutre que celui de mes VDD qui est pas mal plus complet, notamment avec les VN.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Fate/stay night - Unlimited blade works (tv, 2014)

Messagepar xenofab00 » 20 Oct 2014 01:33

Par contre, connaissant un peu tes goût, je pense que tu as de bonnes chances de sensiblement préférer zero (pour quand tu le materas donc, j'imagine après UBW).
Je vais peut-être faire un résumé (très très) rapide de la route fate en fait quand notre série aurait quelques eps en plus. Mais je me demande si en fait Ufotable va pas rajouter à l'avenir deux ou trois infos importantes issues de fate au cour de la série, par égard aux nouveaux venus.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron