Shigatsu wa kimi no uso

Shigatsu wa kimi no uso

Messagepar Syaoran » 17 Oct 2014 21:41


Portant sur ses frêles épaules tous les espoirs de sa mère gravement malade, Kōsei a été contraint dès son enfance à apprendre à jouer du piano de manière intensive afin de devenir un musicien célèbre. Devenant le plus jeune gagnant d'une grande compétition, son nom commença à être reconnu mais la mort de sa mère le toucha profondément et l'éloigna fortement de la musique. Malgré son amie d'enfance qui essaie de lui redonner envie de jouer, Kōsei semble avoir définitivement tirer un trait sur son passé jusqu'au jour où il rencontre Kaori, une violoniste ayant son propre univers. Pleine de vie, cette dernière, de par sa musique et son caractère dynamique, va indirectement aider Kōsei à surmonter son traumatisme.

-Syaoran-


Série que j'attendais très fortement et attention c'est du très très lourd.

En gros, c'est le parfait mélange entre Nodame Cantabile et Honey&Clover. C'est très coloré, super chaleureux, les personnages sont extrêmement attachant et l'héroïne m'a pour le moins surpris. Je m'attendais vraiment à une gamine qui allait tomber amoureuse du héros dès le début et finalement on part sur un autre chemin que j'apprécie tout autant.
Alors, on se doute comment tout ça va tourner bien entendu mais puré, quel extase. Vraiment, les deux épisodes sont passés comme une lettre à la poste, c'est reposant, ultra plaisant à regarder.

Un pur régal et un pur moment de détente. Pour le moment, la meilleure série de la nouvelle vague pour moi.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Shigatsu wa kimi no uso

Messagepar Yartrub » 17 Oct 2014 22:07

J'attendais cette série, mais je me rend compte que Cantabile m'a trop marqué.

Dans le genre "moi sérieux qui n'en peux plus et elle qui prend du plaisir", je trouve qu'on a fait mieux. Même si côté technique c'est pas mal, il y a trop de prédécesseurs pour apprécier cette réalisation.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Shigatsu wa kimi no uso

Messagepar Woldrim » 17 Oct 2014 23:20

Yartrub a écrit:J'attendais cette série, mais je me rend compte que Cantabile m'a trop marqué.

Dans le genre "moi sérieux qui n'en peux plus et elle qui prend du plaisir", je trouve qu'on a fait mieux. Même si côté technique c'est pas mal, il y a trop de prédécesseurs pour apprécier cette réalisation.


Égaler Nodame Cantabile, c'est une mission assez compliquée ! Si je comprends bien tu n'apprécies pas les personnages ?
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Shigatsu wa kimi no uso

Messagepar izumiho » 18 Oct 2014 11:27

N'ayant pas lu Nodame Cantabile (ni vu) je ne vais pas pouvoir comparer. Par contre, j'ai apprécié les 2 premiers épisodes et j'aimerais bien qu'il y ait un peu d'action niveau relation sentimentale. Après reste à voir les titres musicaux qui seront choisis car ça sera une des parties les plus importantes pour un anime avec la musique en fond (pour l'instant les choix ne sont pas trop mauvais).
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Shigatsu wa kimi no uso

Messagepar Yartrub » 18 Oct 2014 12:43

Ne pas apprécier les deux personnages principaux est rédhibitoire dans ce genre de récit où c'est quand même ce couple et rien d'autre. Vu que la série est centrée sur ces personnages, simplifier mon avis par cela ne change rien.

De mémoire des animes musicaux je n'en connais que trois, Nodame, Piano Forest et celui-ci. Et les deux personnages qui sont ensembles, l'un qui est académique mais pas épanoui, et l'autre qui est instinctif et épanoui, on le retrouve dans les trois. Peu importe que ce soit une règle de genre ou un cliché, il faut retenir le traitement. Or ces deux épisodes nous montrent une caricature, qui n'est pas juste dans la situation, mais aussi dans les morceaux joués. Du côté des interprétations musicales, Nodame était beaucoup plus subtil, même si je pouvais lui reprocher son côté scolaire, c'était le thème et ça restait un petit reproche. Et cette caricature se poursuit dans le jeu amoureux.

Je crois que le truc qui me tue est la mère-tyrannique-morte-mais-c'est-parce-qu'elle-était-malade-et-en-fauteuil-roulant-qu'elle-était-comme-ça (tyrannique, pas morte, hein ? :=))
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Shigatsu wa kimi no uso

Messagepar le gritche » 18 Oct 2014 17:29

J'ai trouvé le 2ème épisode bien plus encourageant que le premier, même si j'ai redouté pendant un moment que les musiciens ne soient pas animés, là où Nodame Cantabile (encore) avait fait sporadiquement du beau travail. Parce que montrer des musiciens immobiles pendant trois plombes quand on se prétend "anime", c'est dommage. On a des stéréotypes qui peuvent sembler bas de gamme, mais les parents tyranniques forçant leurs enfants à être les "meilleurs sinon rien" est une réalité. Les enfants prodiges le sont volontiers dans la souffrance.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Shigatsu wa kimi no uso

Messagepar Yartrub » 18 Oct 2014 17:41

le gritche a écrit:On a des stéréotypes qui peuvent sembler bas de gamme, mais les parents tyranniques forçant leurs enfants à être les "meilleurs sinon rien" est une réalité. Les enfants prodiges le sont volontiers dans la souffrance.

Justement !

Pas la peine d'en rajouter avec une pseudo-histoire d'handicap, comme si cette tyrannie-ci serait légitime ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Shigatsu wa kimi no uso

Messagepar Shinku » 18 Oct 2014 19:03

J'ai regardé le 1 épisode un peu par hasard en cherchant des séries récentes sur wakanim et suis tombé par hasard sur ça.

Comme ça parle de musique, j'ai aussi pensé à Nodame mais j'attends pour voir ce que cela donnera.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Shigatsu wa kimi no uso

Messagepar Syaoran » 18 Oct 2014 19:44

Pas la peine d'en rajouter avec une pseudo-histoire d'handicap, comme si cette tyrannie-ci serait légitime ?


Je ne vois pas le problème ... donc en gros pour toi le fait que la mère meurt d'une maladie grave te pose pb, t'aurais préféré une mère en forme et qu'on reprenne l'accident classique du camion qui n'a plus de frein et qui la fauche? non c'est bon ça on le voit dans tous les animés ... et d'ailleurs y en a un de la nouvelle vague ou c'est encore utilisé.

Bref, je capte pas trop ta fixation la dessus et je pense que l'auteur au contraire montre que ce n'est pas légitime sinon il ne te montrerai pas un enfant de 6 ans avec des blessures sur tout le corps. Je pense que la position de l'auteur à ce sujet est assez claire ...
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Shigatsu wa kimi no uso

Messagepar Yartrub » 18 Oct 2014 20:48

1) Le fait que la mère meurt n'est pas vraiment un passage obligé, donc l'alternative à la maladie n'est pas forcément le camion.
2) La tyrannie des parents ne limite pas à des violences physiques.
3) Il n'y a pas à donner de raison à l'éventuelle tyrannie des parents, c'est ce que j'entendais par légitimité. Là on nous balance en deux mots une explication qui sonne comme LA raison de la tyrannie de la mère, comme si c'était suffisant comme explication.
4) Il n'y a pas que les blessures physiques et même la pression maternelle comme raison pour arrêter la pratique de la musique. D'ailleurs on voit bien que Kōsei a une relation ambivalente avec la musique, ce n'est pas vraiment une question de traumatisme relevant de la psychiatrie.

Bref je ne vois pas ce que cela apporte à l'histoire et pourtant on nous le sort déjà à toute les sauces en deux épisodes. Le gritche précise bien que le pitch, un enfant musicien prodige forcé par leur parent et le vivant mal, c'est ordinaire. Alors qu'on aurait pu avoir la description d'une situation ordinaire, l'ajout de ce contexte tragique isole ce cas comme s'il était unique en son genre. Pas la peine de tous ces artifices pour avoir de l'individualité.


J'en ai marre des traumatisés dans les animes, j'ai l'impression que ça dit "toi qui regarde cet anime, tu es mieux loti, donc n'essaye même pas de t'identifier au personnage".
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Shigatsu wa kimi no uso

Messagepar izumiho » 20 Oct 2014 18:43

le gritche a écrit: même si j'ai redouté pendant un moment que les musiciens ne soient pas animés, là où Nodame Cantabile (encore) avait fait sporadiquement du beau travail. Parce que montrer des musiciens immobiles pendant trois plombes quand on se prétend "anime", c'est dommage.

Et pas animé n'importe comment car pour le piano, au niveau des doigts c'est à peu près cohérent (je ne vais pas pousser le vice à vérifier chaque note où on voit les mains...) Pour le violon je ne saurais juger.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Shigatsu wa kimi no uso

Messagepar JigoKu Kokoro » 21 Oct 2014 00:46

Ben je vois que ça commence déjà a déclencher de gros débats ^^

Pour ma part, je n'ai encore vu que le premier. C'est assez sympa, je n'ai pas d'avis encore bien tranché, je vais attendre de voir le deuxième déjà.
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Shigatsu wa kimi no uso

Messagepar Syaoran » 26 Oct 2014 01:53

Bon définitivement conquis.

Il me tarde vraiment de voir l'ep suivant et surtout de connaître le "secret" de la fille. Vivement la semaine prochaine en gros ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Shigatsu wa kimi no uso

Messagepar izumiho » 26 Oct 2014 18:32

C'est maintenant que tout va se jouer car jusqu'à présent, on ne fait que suivre un déroulé assez standard. L'épisode 3 est en plus trop long pour aboutir au résultat convenu. J'attends de voir ce que leur premier morceau ensemble va donner.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Shigatsu wa kimi no uso

Messagepar Akabari » 26 Oct 2014 18:38

izumiho a écrit:J'attends de voir ce que leur premier morceau ensemble va donner.


Je pense qu'ils vont se louper.
Ça fait très longtemps qu'Arima n'a pas participé à une compet' et Kaori a un style bien trop foufou pour recueillir l'adhésion du jury (surtout qu'apparemment c'est à peu près le même que la dernière fois), sans oublier qu'ils n'ont jamais eu l'occasion de répéter ensemble.

Ce qui va être intéressant, c'est de voir pour la première fois à quel point Arima et Kaori pourront être synchrones durant leur prestation, voir si une alchimie se crée ou non, le résultat lui, sera anecdotique.
Avatar de l’utilisateur
Akabari
Habitué
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:03
Localisation: Bakayaroo !

Re: Shigatsu wa kimi no uso

Messagepar izumiho » 27 Oct 2014 18:47

Possible. Mais bon même si ce ne sera pas parfait, il y a quand même des chances que ça vaille quelque chose. Après ils vont peut-être foirer lamentablement de tel sorte à ce qu'ils jouent mieux ensuite... Si ce n'est pas le prochain, on va dire que j'attends le premier où ils joueront bien :)
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Shigatsu wa kimi no uso

Messagepar Akabari » 30 Oct 2014 21:39

izumiho a écrit:Mais bon même si ce ne sera pas parfait, il y a quand même des chances que ça vaille quelque chose. Après ils vont peut-être foirer lamentablement de tel sorte à ce qu'ils jouent mieux ensuite...


Spoiler sur :
Bon bah c'est à peu près ce qu'il s'est passé :) .
Débuts catastrophiques avec un Arima submergé par l'angoisse et le doute avant de finalement se ressaisir et se laisser gagner par la folie et l'enthousiasme de Kaori pour un final assez chouette et tout en couleurs.
Ce que j'ai bien aimé, c'est que les deux clés qui ont permis à Arima de chasser ses émotions négatives, c'est Kaori mais aussi un des souvenirs joyeux qu'il partage avec sa mère, présentée jusque là comme étant un démon sans cœur qui vivait par procuration à travers le talent de son rejeton, on voit bien que la relation qu'il avait avec elle est peut être plus compliquée qu'il n'y paraît et que tout n'est pas noir dans le passé d'Arima.
La prestation du duo Arima/Kaori est assez hétérogène au final, ça reste plaisant mais contrairement au public, j'ai pas été impressionné plus que ça, ou du moins, pas touché émotionnellement.


M'enfin, je chipote un peu mais l'épisode était chouette dans l'ensemble.
Normalement, le prochain épisode devrait se concentrer sur Kaori, je suis curieux de voir quels sont ses démons à elle.
Avatar de l’utilisateur
Akabari
Habitué
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:03
Localisation: Bakayaroo !

Re: Shigatsu wa kimi no uso

Messagepar Yartrub » 31 Oct 2014 00:39

Mais comment peut-on faire passer cet anime pour une série autour de la musique lorsqu'on ne peut même pas entendre les héros jouer ? Ou on contraire, entendre plus de musique entre les scènes où les héros jouent vraiment ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Shigatsu wa kimi no uso

Messagepar Akabari » 31 Oct 2014 09:51

On entend Kaori jouer, du moins quand l'action se concentre sur elle.

C'est du côte d'Arima que c'est plus diffus vu que ses angoisses l'empêchent d'entendre la musique sur le court terme, angoisse que j'imagine que le studio en charge de l'anime (A-1 Pictures) essaye de faire partager aux spectateurs en les coupant eux-aussi des sons extérieurs au fur et à mesure qu'Arima perd son jeu.

J'ai revu l'épisode 4 au cas où, mouais, la prestation est hachée mais dans le contexte de l'épisode (et sans vouloir spoiler), on comprend pourquoi et je vois rien de choquant à ce qu'un autre thème musical vienne s'immiscer par exemple à un moment où :

Spoiler sur :
Kaori arrête aussi de jouer, se remémore quelques souvenirs et essaye de rassurer Arima.
De manière générale, ce sont les flashbacks qui imposent des tonalités musicales différentes (et je comprends qu'on puisse trouver que c'est un mauvais choix que de changer de thème musical subitement à cause d'un changement de décor en quelque sorte, objectivement, ça brise un peu la continuité avec la prestation musicale de Kaori et Arima sur scène même si j'ai pas été gêné par ce choix) mais l'essentiel, c'est que dans les moments importants (comme le final du duo), ils jouent réellement et rien ne vient perturber leur élan.


Tout ça pour dire que personnellement, moi, j'entends ces deux là jouer et vibrer sur scène et je pense même que le meilleur est à venir.
Avatar de l’utilisateur
Akabari
Habitué
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:03
Localisation: Bakayaroo !

Re: Shigatsu wa kimi no uso

Messagepar Syaoran » 31 Oct 2014 11:04

Un grand moment cet épisode .

C'est normal d'avoir les pensées des personnages, il faut bien amener la transition d'Harima et te faire comprendre comment il voit les choses. Pour moi ça a été parfaitement traité, ils ont vraiment fait ça correctement, en étape.

Le souvenir oublié de sa mère avant qu'elle ne soit malade ça aussi c'était bien trouvé.

Enfin bref, ça fait du bien de re-voir ce type de série. Je prends mon pied, c'est frais, c'est vivant, y a un sentiment de liberté dans cette œuvre. C'est ce type d'ambiance que seule la japanime arrive à procurer qui fait que je l'adore au plus haut point.

Au delà de la musique, il va aussi y avoir la romance certainement, je suis assez impatient de découvrir ça également vu la situation de base.

edit: Ah tiens ceux qui chantent l'op c'est eux, plutot sympa ^^ https://www.youtube.com/watch?v=9MkWWrl ... u1PnIwW2ww
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Shigatsu wa kimi no uso

Messagepar xenofab00 » 01 Nov 2014 21:48

Bon, j'ai essayé à tout hasard ce midi cet anime pour faire une pause dans une journée d'étude. Quelle SALETE, j'ai enchainé tous les épisodes puis le manga et j'ai rien branlé de mon après-midi. J'accroche juste violemment.

Certes je suis bon public sur deux points:
-anime avec de la musique classique, grandes chances d'appréciation.
-triangle, non carré amoureux plein de candeur, avec des personnages qui au final dégagent un espèce d'optimisme que je ne saurais expliquer pour certains. C'est souvent mon genre de came.

On fait beaucoup la comparaison avec Nodame (surtout sur la dynamique entre les deux héros c'est vrai) mais les différences sont quand même notables: l'anime sera probablement moins spécifiquement porté sur le musique que Nodame, mais plus sur les relations/sentiments entre les personnages. Ils sont d'ailleurs beaucoup plus jeunes, ce qui m'a fait peur au début mais au final ça convient bien aux complexes exposés (notamment le héro) et à la candeur des relations dont je causais plus haut. Je trouve ça vraiment beau à quel point l'héroïne est un soleil, du coup je lui en veux presque pas d'être parfois superficielle.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Shigatsu wa kimi no uso

Messagepar Syaoran » 01 Nov 2014 22:13

Je trouve ça vraiment beau à quel point l'héroïne est un soleil, du coup je lui en veux presque pas d'être parfois superficielle.


C'est ce qui m'a le plus surpris dans l'animé, en particulier dans l'épisode 1 ou elle apparait vraiment comme une gamine superficielle dans certains passages comme tu dis.

Et c'est vrai qu'elle brille de mille feux quand on en vient à la musique mais étonnamment, je suis aussi très proche de l'amie d'enfance qui fait tout dans l'ombre pour que le héros aille de l'avant. Je la trouve admirable cette fille.

edit:Et c'est dégueulasse xeno de me tenter avec le manga, je suis fragile moi mais non je tiendrai je tiendrai !!!! je le lirai pas juste pour avoir ce plaisir de découverte chaque semaine. :D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Shigatsu wa kimi no uso

Messagepar izumiho » 02 Nov 2014 12:12

Syaoran a écrit:edit: Ah tiens ceux qui chantent l'op c'est eux, plutot sympa ^^ https://www.youtube.com/watch?v=9MkWWrl ... u1PnIwW2ww


Ils viennent de mettre l'op : https://www.youtube.com/watch?v=SnXkhkEvNIM&list=UUFDL0NuxUBAvvu1PnIwW2ww
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Shigatsu wa kimi no uso

Messagepar réveur » 11 Déc 2014 22:18

Aller go go gadget déterrage de topic !

A l'heure ou je vous parle 10 épisodes sont sortis ! Comment aborder cet anime sans penser directement à nodame contabile qui avait déjà aborder le thème de la musique classique en son temps ! Pourtant ceux deux animes se distinguent de par le fait que cet anime en l'espèce se concentre davantage sur 'aspect psychologique" , beaucoup moins sur l'aspect musical .
Spoiler sur :
Le prouve les quelques épisodes presque exclusivement concentré sur le problème du héros mais au vus du nombre d'épisode restant , il ne m'étonnerait qu'à moitié que cela ne soit pas de nouveau aborder par l'anime .Je vois bien une mort de la blonde vus tous les médicaments qu'elle prend qui laisse supposé qu'elle est gravement malade ou un état qui l'a mettrait dans le coma pour se réveillé à la fin du dernier épisode au moment ou le héros est définitivement passé au dessus de son traumatisme .
J'aimerais beaucoup une fin en demi teinte ou l’héroïne blonde meurt et ou le héros franchit son traumatisme en souriant devant la tombe de son amie au vus de tout ce qu'elle lui a apporté de positif malgré le malheur engendré par sa disparition .

Par contre l'épisode fut vraiment trop long , le résultat était prévisible mais il n'était pas obligé de centré l'épisode encore sur cette prestation . Les longueurs dont j'ai vus se plaindre certains sur wakanim ne me dérangent pas surtout si c'est pour amener des éléments d'explication sur tel ou tel situation à l'image du moment ou on voit le héros plus jeune . Cependant dans l'épisode 10 c'était vraiment trop mais bon peut être voulaient ils faire ça en un épisode pour passer complètement à autre chose dans l'épisode suivant dans le but de ne pas provoquer de rupture trop abrupte . Toujours est il que je n'ai pas beaucoup aimer une bonne partie de l'épisode, bien que le reste des épisodes étaient vraiment sympathique à suivre .


Pour l'instant j'aime énormément cet anime , j'espère juste que la suite sera de qualité en évitant de tourner si possible à la comédie romantique pour ado de bas étage .
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Shigatsu wa kimi no uso

Messagepar JigoKu Kokoro » 12 Déc 2014 01:04

Je suis cette série depuis le début, j'aime toujours autant ^^ (d'autant plus que n'ayant pas vu Nodame Cantabile, je n'ai pas de référence pour comparer :mrgreen: ).
Je dois dire que oui, les longueurs commencent un peu à pesées sur les derniers épisodes mêmes si c'est toujours agréables de découvrir des morceaux de musique classique dans ces conditions.
Il y a certains éléments auquel je m'attendais et le scénario en soit se déroule plutôt de manière conventionnelle et prévisible. Cela dit, devant la volonté que cette série met à nous faire partagé la musique et les émotions qui y sont jointe, tout comme celle d'offrir une sorte d'approche de la perception de la musique par un musicien, la prévisibilité ne me gêne pas du tout.
Je me demande si nous allons pas avoir droit à une série coupée en deux cachée sous une appellation de saison 2 :wink: .
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités