Avis sur vos derniers jeux

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar ragorne » 27 Nov 2014 23:11

Houlà ça critique un peu trop sur the witcher 2 à mon goût (que j'ai personnellement préféré au 1 la faute au gameplay du 1 j'avais juste l'impression de jouer à just danse) alors certes le début du jeu est bien plus compliqué que la fin (ce qui n'est pas logique pour un sous) la map parfois pas toujours super bien fichue et l'interface console dégueulasse (je suis un joueur pc). Malgré ça il est bourré de qualités:

-un ambiance artistique au poil
-un gameplay nerveux
-un monde mature
-et l'histoire qui m'avait juste complètement accrochée
-des protagonistes assez intéressants

Bref qu'une hâte c'est que le 3 sorte (après je suis pas fan du monde ouvert qui est de moins en moins gage de qualité mais bon c'est CD projekt donc bon j'ai confiance).

Sinon pour rebondir encore sur les jeux cité plus haut Dark souls 2 juste... Ben c'est dark souls quoi, ses seuls défauts sont le manque de scénario (parce que bon franchement ça tient sur un timbre post l'air de rien, et c'est pas parce qu'on enrobe le tout de mysticisme que ça le rend plus intéressant et c'est vraiment dommage avec un background aussi travaillé) la technique un poil ne dessous (perso je m'en fou un peu) l'inspiration artistique au niveau des décors un peu en de ça de l'épisode précédent et quelques bugs de hitbox qui vous font s'arracher les cheveux quand il restait que 50 hp au boss. Sinon c'est que du bonheur.

On rebondit encore sur watch dogs et là par contre je vais pas être super sympa... Mon dieu quelle déception:

-histoire et personnages chiants au possible et aussi intéressant à suivre que la formation de glaçons dans mon freezer
-mécaniques de gameplay usés jusque la corde (à non en pressant un bouton on peut faire des choses amusantes... la première heure de jeu après c'est super lourd)
-répétitif au possible
-bourré de bug (dès le lancement du jeu j'avais du bidouiller des fichier pour qu'il s'exécute directement)
-moche vu ce qu'on nous avait promit (ah ubi et le downgrade une sacré histoire d'amour)
-je dois vraiment parler de la physique des véhicule...

Après je reconnais l'ambiance en ville est assez sympa.

Et sinon avec les jeux fait dernièrement:

Assassin's creed unity: étonnement une très bonne surprise pour ma part moi qui avait pas finit un AC depuis le premier. L'ambiance est sublime à tout les niveaux (paris, la vie des pnj, les foules , les monuments ect...) enfin un peu d'infiltration (même si je regrette les mécaniques de gameplay pas forcément adapté) les quêtes annexes assez bien écrites, la diversité au niveau de ces même quêtes et un coop assez sympa (bien que très vite lassant). Bon après le scénario vole pas très haut et les protagoniste sont aussi charismatique que mon chien (tain rendez moi altaïr) et le jeu était bourré de bug (moi j'ai eu de la chance à part quelques bugs de collision et un ou deux crash (et un ou deux bug de quête et le pathfinding de l'ia et le script qui déconne et le clipping et... Bon ok beaucoup de bug)) mais bon vu le geste commerciale d'ubi je pourrais presque leur pardonner. Donc voilà une assez bonne expérience.

Dragon ages inquisition (en cours): très très mitigé... d'un côté la quête principale est super prenante les combats en mode difficile/cauchemar sont tout aussi prenant , le jeu est assez joli et le coop est vraiment sympa. D'un autre côté on sens beaucoup trop le côté mmo du jeu: quête secondaire fedex aussi intéressante à suivre que de regarder une grand mère traverser un passage clouté, monde ouvert tellement remplie qu'il fait super artificiel (ça va quoi en 1 h de jeux on m'a demandé 3 fois vengeance, 4 fois de retrouver quelqu’un , 6 fois de ramener des objets et 152 fois de fermer une faille), les mobs qui respawns façon mmo niveau ambiance y'a pas mieux (puis en difficulté supérieur c'est ultra rageant quand un groupe spawn alors que t'es en plein combat). En plus je trouve les environnement assez fades, certes c'es très jolie mais ça manque "d'âme". Bref avis assez mitigé pour le moment, m'enfin la preuve qu'un open world c'est pas toujours ce qu'il y'a de mieux.
ragorne
Ami d'Animeka

Messagepar Ash!! » 28 Nov 2014 00:48

J'ai fini Watch Dogs, pour moi il n'ait pas mauvais mais très moyen. Disons que s'il était sorti il y a 5 ans ça m'aurait déjà un peu plus emballé. Le jeu est répétitif, j'aime bien le système d'infiltration avec les caméras, ça donne un petit côté stratégie pour repérer les ennemis et trouver le meilleur chemin pour les achever. Mais bon c'est à peu prêt le seul intérêt que j'y trouve, les quêtes annexes sont chiantes, l'histoire principal peu passionnante, le gamaplay est assez efficace mais peu innovant.

Pour un jeu trouvé à 20 euros d'occase ça passe, même si je conseillerai de ne pas mettre plus de 10 euros pour ce jeu.

Bref qu'une hâte c'est que le 3 sorte (après je suis pas fan du monde ouvert qui est de moins en moins gage de qualité mais bon c'est CD projekt donc bon j'ai confiance).

C'est amusant parce que tous les jeux dont tu parles sont des mondes ouverts ^^.
Sinon moi je me suis procuré The Witcher 2 parce que les vidéo du 3 m'ont donné envie de me pencher sur cette licence. Je pense me remettre au 2 que j'ai laissé de côté depuis quelques mois, mais en mettant la difficulté en facile pour profiter du scénario, ses personnages et l'ambiance général de la série, sans avoir à me pencher sur les quêtes annexes et le me prendre la tête avec le gameplay.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar ragorne » 28 Nov 2014 01:17

Je parles beaucoup de jeux en open world tout simplement parce que c'est la mode et qu'il n'y a quasiment plus que ça ^^. Enfin y'a aussi the banner saga dans un genre totalement différent que j'ai trouvé excellent de par le côté artistique et la BO qui sont sublimes et surtout ce sentiment de fatalisme ou j'ai eu l'impression que malgré mes choix le monde s'acharné sur ma pauvre petite troupe, ponctué de rarissime lueur d'espoir. Un des rares jeu où les choix on un réel sens au sens où chercher à être gentil à chaque fois aura parfois de mauvaise répercutions sur votre troupe et vous fendra le coeur en vous obligeant parfois à mettre de côté votre morale. Par exemple j'étais en rade de vivre ma caravane était entrain de mourir de faim et je tombe sur une enfant blessé. Du coup soi je l’abandonne, soit je l'embarque et tente de la sauvé en chemin soi je m'arrête une journée pour lui procurer les meilleurs soins possibles. Du coup elle est morte parce que je ne pouvais pas me permettre de m’arrêter... Bref une perle à sa manière seul bémol, le jeu est vraiment court il m'a fallut une après midi pour le finir.
ragorne
Ami d'Animeka

Messagepar Jad » 28 Nov 2014 11:06

J'ai personnellement adoré The Witcher 2, le scénario, l'ambiance, le héros, etc. tout est vraiment bon ! J'attends le 3 avec impatience et j'essaiera de faire le 1 avant (chopé sur Steam à 2€... ^^).

Si vous voulez changer des open world, je me suis bien éclaté sur The Evil Within de mon côté. Un bon survival horror à l'ancienne, assez dur, avec une bonne ambiance. Bon, graphiquement c'est pas encore de la next gen, même si certains effets de lumière claquent et que les décors sont très variés. Et même si le scenar est pas top sur la fin, j'ai bien pris mon pied dessus ! A jouer le soir avec un casque :)

Juste avant je me suis bien éclaté sur Diablo 3, vraiment sympa ! Et là je vais sans doute commencer AC Unity ;)

Pas fait Darksiders 2 alors que j'avais bcp aimé le 1er. Mais me dire qu'on ne verra sans doute jamais de suite m'a un peu démotivé j'avoue...
Jad
Sensei

Messagepar ragorne » 28 Nov 2014 11:39

Pour moi diablo 3 été source d'une bien grande déception avec sa casualisation à l'extrême: arbre de compétence inintéressant au possible, pas de répartition des points de carac...
ragorne
Ami d'Animeka

Messagepar Jad » 28 Nov 2014 11:51

Pour moi ça a surtout été un bon défouloir sans prise de tête, et très sympa avec des potes ! :)
Jad
Sensei

Messagepar Yuri » 28 Nov 2014 21:10

Jad a écrit:J'ai personnellement adoré The Witcher 2, le scénario, l'ambiance, le héros, etc. tout est vraiment bon ! J'attends le 3 avec impatience et j'essaiera de faire le 1 avant (chopé sur Steam à 2€... ^^).

Personnellement j'ai préféré le 1 au 2 surtout pour le gameplay qui était plus instinctif et l'univers plus fouillé (grande ville) et une durée de vie plus longue même si le 2 est bien le 1er est génial
Yuri
Ami d'Animeka

Messagepar Drizztou » 28 Nov 2014 21:32

Pourtant, bon dieu que je l'ai trouvé mauvais le gameplay de The Witcher 1. Il n'est ni riche, ni stratégique, ni bourrin.
A chaque fois que la lame brille, il faut cliquer pour pouvoir porter un coup (ce qui empêche de contempler l'action puisqu'on doit fixer constamment l'épée, sans parler de l'aspect répétitif et basique de la démarche). On a 5 pauvres sorts. On a 3 styles de combat si ma mémoire est bonne... que l'on utilise simplement suivant le nombre d'ennemis que l'on combat. On a une arborescence de capacités mais au final on n'aura toujours la même expérience de jeu.
Il faudrait que je tentes The Witcher 2 vu que le gameplay a été entièrement changé (on se demande pourquoi... :roll: ), mais mon PC actuel ne pourrait pas le faire tourner.

PS : C'est les soldes Steam :D (ex : -75% sur The Banner Saga).
Drizztou
Sensei

Messagepar Kemono » 28 Nov 2014 22:47

Jad: Darksiders 3 existera, une autre boîte a récupéré la licence il y a longtemps déjà.

Idem pour D3 fun oui, mais vite fait, comparé à Path of Exile ou Marvel Heroes qui sont funs et riches.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar ragorne » 29 Nov 2014 13:05

Drizztou a écrit:Pourtant, bon dieu que je l'ai trouvé mauvais le gameplay de The Witcher 1. Il n'est ni riche, ni stratégique, ni bourrin.
A chaque fois que la lame brille, il faut cliquer pour pouvoir porter un coup (ce qui empêche de contempler l'action puisqu'on doit fixer constamment l'épée, sans parler de l'aspect répétitif et basique de la démarche). On a 5 pauvres sorts. On a 3 styles de combat si ma mémoire est bonne... que l'on utilise simplement suivant le nombre d'ennemis que l'on combat. On a une arborescence de capacités mais au final on n'aura toujours la même expérience de jeu.
Il faudrait que je tentes The Witcher 2 vu que le gameplay a été entièrement changé (on se demande pourquoi... :roll: ).

Tellement d'accord surtout si on compare avec le 2 qui a un gameplay accès esquive/parade à la manière d'un souls (en moins dur bien sûr). Après même si j'ai pas eu le courage de le finir tant le gameplay m'ennuyais je dois avouer que l'ambiance était très bonne.

Sinon pour darksider 3 fondamentalement le rachat ne devrait pas changer grand chose vu que c'est toujours la même équipe (plus ou moins) que pour les deux précédant et je pense pas que nordic game soit trop chiant niveau directive alors que l'équipe a déjà produit deux épisodes qui même sans avoir été des chefs d’œuvres et s'être vendu à foison, on quand même été plutôt bien reçus par la critique. Sinon personnellement je viens de me prendre evil within et batman origins en profitant des promos du balck friday . Du coup ça m'en fais deux de plus à tester.
ragorne
Ami d'Animeka

Messagepar Jad » 29 Nov 2014 15:31

Je suis moins optimiste que vous sur un darksiders 3. Effectivement la micense a ete rachetee mais je suis pas sur qu'ils aient le judget pr faire un jeu de la meme envergure que les 2 premiers.

Bon jeu Ragorne ! ;)
Jad
Sensei

Messagepar ragorne » 29 Nov 2014 18:29

Optimisme c'est pas le mot (de toute façon vu que je suis pas un grand fan des 2 premiers j'en attends pas grand chose) c'est juste que si tu mets de côté le budget y'a pas de raison que ça soit différent vu que c'est quasiment les même développeurs ^^.
ragorne
Ami d'Animeka

Messagepar kthulu » 29 Nov 2014 19:19

Le dernier jeu auquel je joue, n'est autre que Tenchi Souzou plus connu dans nos contrés sous le nom de terranigma.
Et oui, j'ai enfin réussi à le trouver en japonais complet et cela à un prix décent (la version complète française coutant les deux bras + une jambe... >< ).
Je ne suis pas déçu, d'ailleurs en tant que fan de la Super Famicom comment pourrait-il en être autrement?
J'en ai pour 20 ou 50 heures (si je le fini en ligne droite ou en faisant tout les à côté).
Je suis à la deuxième moitié du 2ème acte (le 3ème acte étant le plus long) et franchement le scénario commence tout juste à se montrer, même si j'ai l'impression qu'il y aura encore quelques petites découvertes scénaristiques après!
I AM ON FIRE!!! :love: :angry:

Sinon en stand-by j'ai castlevania : lord of shadows 2 (qui devrait sans difficulté être plus à mon gout que le premier) et divinity : original sin (qui va forcément me combler) et... ah oui, shovel knight (donner des coups de pelle comme Bernie, un rêve de gosse!!!! XD)
kthulu
Chef de la modération

Messagepar ragorne » 30 Nov 2014 05:37

Faire un jeu en japonais, comme je t'envie y'a tellement de J-RPG qui sont jamais sortie dans nos contrés où même en anglais que j'ai pas pu me faire du coup =(. Sinon le dernier date tout droit venu du japon que je me suis fait c'est valkyria chronicles, le portage pc. Au niveau du gameplay le jeu est excellent, la pâte graphique j'en parle même pas, le jeu date de 2008 et y'a toujours certains plans avec cet effet crayonné que je trouve magnifiques et pour le côté histoire... Ben du coup j'ai vu l'animé bien avant de me faire le jeu du coup je connais déjà l'histoire (j'avais adoré l'animé à l'époque, d'ailleurs je sais pas trop pour quoi parce que bon même si l'ambiance est plutôt sympa il a pas de quoi casser trois pattes à un canards). Bref une vrai petites perles. Seul bémol il vaut mieux avoir un bon niveau en anglais pour apprécier le jeu vu la tonne de texte, parfois assez compliqué dans la formulation ( nan sérieusement j'ai vu des phrases, je sais même pas que c'était possible d'utiliser autant d'abréviation dans une phrases), qu'il y'a et niveau durée d envie je l'ai toujours pas finit après une quinzaine d'heure (et pourtant sans me vanter je me débrouille plutôt bien ayant réussit la mission réputé la plus dur du jeu du troisième essais (et le deuxième compte pas sachant que ça à durée 35 secondes :3)). Bref une vraie perle à sa manière.

Sinon pour castlevania : lord of shadows 2 j'avais lancé le 1 dont j'avais beaucoup aimé le gameplay (en plus les beat them all en difficulté maximum c'est vraiment parmi les jeux les plus dure qui tourne je trouve (métal gear revenge j'ai jamais réussit a passer plus que le tuto (et encore en 20 essais) en mode de difficulté maximum (un très bon jeu by the way) mais il m'avait extrêmement déçu parce que j'attendais beaucoup du scénario alors qu'au final il est franchement pas génial et du coup j'avais plus la motivation pour continuer ^^
ragorne
Ami d'Animeka

Messagepar kthulu » 30 Nov 2014 15:38

ragorne a écrit:Faire un jeu en japonais, comme je t'envie y'a tellement de J-RPG qui sont jamais sortie dans nos contrés où même en anglais que j'ai pas pu me faire du coup

C'est en partie pour ça plus le faite que j'ai une SNES switchable, ce qui fait que j'ai 80 jeux de SFAM dont 50 RPG en gros!
Que du bonheur...^^
kthulu
Chef de la modération

Messagepar Yuri » 09 Déc 2014 12:07

Je viens de me finir the wolf among us de Telltale et j'ai adoré basé sur le comics fables (que je n'ai pas lu) il raconte l'histoire des personnages de contes venues dans notre monde et se cachant on joue le Shérif de ce petit monde le grand méchant loup en personne en recherche de rédemption enquêtant sur des meurtres dans une ambiance très noires
Yuri
Ami d'Animeka

Messagepar xenofab00 » 09 Déc 2014 15:29

C'est quand même dur de trouver aujourd'hui des (bons) Jrpg non-traduits en US avec les patchs de traduction amateur.
Y a juste des jeux particuliers qui restent exclusivement japonais, comme ceux mi-rpg mi-visual novel, ou quelques rpg nippons old school un peu obscurs mais pas mauvais pour autant (mais rares quand même).
Pour le cas de la snes en tout cas, faire le jeu en jap me semble aujourd'hui plus être un choix personnel qu'une obligation, je vois pas le problème.
xenofab00
Sensei

Messagepar ragorne » 09 Déc 2014 23:41

Bon allez ça fait une petite semaine que je l'ai finit donc voilà je me lance, on va parler du denier jeu d'horreur Shinji Mikami auteur entre autre de l’excellentissime resident evil 4:

Tout d'abord je ne pense pas pouvoir parler de ce jeu sans évoquer les (très) nombreuse influences dont il est issu: étonnement (ou pas) en tête de liste il me vient resident evil 4 tant du côté gameplay que sur certains environnements ainsi que certaines séquences (le village, les passages avec les ennemis à la gantling) bref en ce sens on peut réellement parler d'hommage. Il y'a aussi une certaines influence à d'autre jeux du genre (silent hill, siren blood curse, fear ect...) et d'autres encore plus nombreuses au cinéma d'horreur japonais (the grudge pour ne citer que lui). Avec tout ça on peut se demander si le jeu parvient à se forger une identité qui lui est propre et même si il faut reconnaître qu'à certains moment j'avais vraiment l'impression de jouer à resident evil (en particulier sur les premiers chapitres) on finit quand même par s'imprégner de l'univers assez particulier du jeu. Ce qui nous amène au second point:

-l'ambiance. Dans un jeu du genre c'est surement le point le plus important et pour ma pat j'ai trouvé le pari réussit. Si on omet le premier chapitre assez particulier dans son genre le jeu jeu commence tranquillement; en effet les premiers environnements et les premiers ennemis semblent tout droit tirer de RE 4 du coup mis à part un peu de pression c'est loin de foutre les chocottes, surtout si vous êtes un habitué du genre. Puis on avance progressivement et on s'enfonce doucement dans ce monde malsain (d'ailleurs je trouve que cette impression est très bien rendu, on a réellement l'impression tout le long du jeu de s'avancer lentement vers le centre de l'enfer). L'atmosphère et les environnements deviennent rapidement de plus en plus oppressants, certains ennemis commencent sérieusement à donner des sueurs froides (pour un(e) en particulier j'en avait carrément la chair de poule
Spoiler sur :
en même temps imaginez ce que ça fait de se faire courser par un mixte entre la créature de the ring et de the grudge à 3h du matin sans lumière avec un casque vissé sur les oreilles
) et à partir de là c'est pas parti pour s'améliorer (vous aurez le droit à une séquence ou la bande son aura le don à elle seule de vous faire dresser les cheveux, une autres qui va poussez votre coté claustrophobe à sont paroxysme ect...). Bref si on omet une fin un peu en dent de scie j'ai vraiment trouvé le jeu très réussit de ce côté là (on pourrait aussi parler de l"ambiance de la safe zone qui a certains moments va vous paraître tout sauf safe). Tiens en parlent de la fin on peut aussi évoquer le scénario et là par contre je suis assez mitigé: au début assez prenant j'ai finit par le trouver assez bancale; de bonnes idées mais un finish franchement pas mémorable, dommage.

-la technique: bah pas grand chose à dire de ce côté là,ça reste assez correct dans l'ensemble même si le jeu accuse un petit retard au niveau des textures mais bon perso ça m'a pas vraiment dérangé. On peut évoquer ces fameuses bandes noirs qui donnent un aspect cinématographique au jeu, on aime ou on aime pas, perso après un petit temps d'adaptation j'ai finit par adhérer au concept.

-le gameplay: bon si vous avez joué à résident evil 4 vous allez vraiment être dépaysé tant ça s'en approche. J'ai beaucoup aimé le fait de contrôler un asthmatique (et encore je suis sympa) qui s’essouffle en 4 seconde de sprint (véridique). Même si c'est complètement irréaliste ça rajoute une certaine pression et ça s'intègre bien dans l'ensemble. Sinon le côté survival est assez présent au sens où les munitions ne sont pas légions. Même sans être réellement rarissime vaut mieux bien viser sous peine de se retrouver assez rapidement à sec. Sinon on peut aussi évoquer le petit côté die and retry ma foi fort sympathique.

Bref pour résumer une assez bonne pioche selon moi qui, malgré quelques imperfections et une fin assez décevante, m'a fait passer un assez bon moment, pour moi ça serait un petit 16/20.
ragorne
Ami d'Animeka

Messagepar Fowintoke » 10 Déc 2014 01:12

Avec l'update on peut virer les bandes noires et c'est mieux. Ce qui me fait marrer c'est qu'on soit limité en port d'allumettes.
Modifié en dernier par Fowintoke le 11 Déc 2014 00:51, modifié 1 fois.
"Je suis vivant et vous êtes mort"
Fowintoke
Habitué

Messagepar ragorne » 10 Déc 2014 02:41

Moi c'est plutôt le fait de pas pouvoir faire cramer les cadavres avec une torche (perso je préfère avec les bandes noirs ^^)
ragorne
Ami d'Animeka

Messagepar Ash!! » 10 Déc 2014 03:42

C'est dommage d'ailleurs que pour les suites (5 et 6) ils n'ont pas gardé le côté horreur et viré complètement dans l'action pure. Bien que Resident Evil 4 devient bourrin sur la fin... disons la moitié du jeu, il garde une ambiance assez horrifique tout le long, c'est dommage que l'on ne retrouve rien de cela dans le 5 et 6, personnellement j'espère qu'ils vont vite arrêter ou rebooter la série, Silent Hill qui a viré au pire après le 4 (certain diront le 3 mais personnellement j'ai apprécié le 4ème épisode) se prépare pour un reboot qui pour l'instant semble très prometteur.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 10 Déc 2014 04:00

Pour RE4 vaut mieux parler de "tiers" vu que je vois le jeu en trois parties perso: village, châteaux, ile.
Les deux premières gardent une claire notion de jeu d'horreur (tout en restant davantage un jeu d'action qu'avant), et la dernière est en effet beaucoup plus axées action que les autres, avec néanmoins deux exceptions notables:

Spoiler sur :
-le regenator, qui fait flipper à chaque fois avec sa respiration malsaine qu'on entend avant même de le voir, et sa façon d'avancer lentement sans jamais s'arrêter.
-l'espèce de monstre-boss dans la grotte sous la terre, dans une prison suspendue où on doit passer de cage en cage etc, je sais si vous voyez duquel je parle j'ai son nom, U-quelque chose je crois (un numero probablement).

Globalement, je crois que la plupart des gens s'accorde sur le fait que si RE4 est plus axé action que les précédents, il garde un équilibre entre l'action et le survival-horror appréciable et à l'opposé des suivants (que je considère être des bouses authentiques).
Sinon au passage, c'est pas RE4 qui inventé la camera au dessus de l'épaule? je me demande, car je l'ai vu nulle part dans un jeu qui lui est antérieur.
xenofab00
Sensei

Messagepar ragorne » 10 Déc 2014 05:52

Je considère pas du tout le 5 et le 6 comme des bouses (à l'opposé de beaucoup de personnes ^^). Personnellement j'ai fait les 2 en coop avec un pote et on a passé de supers moments (je me rappelle encore certains fou rire mémorable en particulier avec les passages de qtes). C'est juste que ce ne sont plus des survivals horreurs, c'est sur que si tu les prends en temps que tel c'est vraiment mauvais, par contre si tu les considère comme des bons jeux coop ils sont vraiment sympa (en plus retrouver léon et ada c'est juste...) et j'en garde un très souvenir (après c'est sur qu'il faut avoir un pote pour jouer). Bref sinon oui RE4 est divisé en trois actes et evil within s’inspire un peu des trois en terme d'ambiance ou d'ennemis. Après je trouve TEW bien plus horrifique que RE4 (bon le fait que j'ai du le finir 8 fois et que je le connais par coeur doit jouer) parce que bon à part deux ou trois passage un peu stressant le truc qui a du me traumatiser le plus c'est les marmonnements des prêtres dans le château

Spoiler sur :
Ah et les insectes invisibles aussi la première fois que je suis tombé dessus j'ai fait une pause de 1 semaine :3 (bon j'avais 13 ou 14 ans à l'époque). Sinon pour le boss dans la prison suspendu j'en garde surtout le souvenir du boss le plus compliqué du jeu,en pro c'est celui qui me faisait le plus recommencer et c'est vrai que je me souviens qu'il était assez stressant (après dans TEW les boss sont largement plus stressant à ce niveau là y'a juste pas photo)
ragorne
Ami d'Animeka

Messagepar xenofab00 » 10 Déc 2014 09:12

Comme passages ambiance survival-horror moi j'avais aussi noté dans le château le passage dans le noir où les armures te tombent dessus, et le passage dans le labyrinthe avec les chiens.
xenofab00
Sensei

Messagepar ragorne » 10 Déc 2014 09:39

Ah le labyrinthe c'est vrai il était sympa lui aussi, et c'est vrai que le passage avec ashley était sympa aussi
ragorne
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo