Le Comte de Monte-Cristo en anime !! (Gankutsuou)

Gankutsuou vous a plu...

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
5
20%
passionnement
5
20%
à la folie
15
60%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 25

Le Comte de Monte-Cristo en anime !! (Gankutsuou)

Messagepar GohanSSJ » 13 Juil 2004 16:40

Après TF1 ( :D ), les japonais ont décidé eux aussi d'adapter ce roman d'Alexandre Dumas, mais cette fois en anime !
Tenez vous bien car le studio chargé de l'animation n'est autre que Gonzo, à qui on doit déjà beaucoup de perles dont Last Exile ou plus récemment Samurai 7.
La musique est quant à elle composée par un français du nom de Jean-Jacques Burnel. :D

Un trailer est mis à la disposition des internautes par la chaîne Animate TV, ici.

Cette nouvelle me réjouit grave !

[ Ce message a été édité par: GohanSSJ le 2004-10-11 10:36 ]
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Otaku » 15 Juil 2004 08:26

et t'es pas le seul! en tout cas, Gonzo m'épatera toujours avec ses animes sublimes et de bonne qualitée. je avoue être littéralement tombé sous la beautée de ce trailer mais je sens que cet animé vas bien me plaire.
Otaku
Ami d'Animeka
 
Messages: 385
Enregistré le: 14 Avr 2004 00:00

Messagepar GohanSSJ » 16 Juil 2004 00:10

Ouais les dessins ont l'air pas mal, ce qui est intéressant c'est aussi l'apport SF de l'anime par rapport à l'histoire originelle. ^^
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar cibelsof » 28 Juil 2004 02:02

GohanSSJ a écrit:Ouais les dessins ont l'air pas mal, ce qui est intéressant c'est aussi l'apport SF de l'anime par rapport à l'histoire originelle. ^^




Mais ca l'air genial ca! Le trailer est excellent!
Tu dis qu'il va y avoir de la sf ( science-fiction si je comprend bien) dans l'histoire... ca risque d'ajouter une vision interressante de ce roman, que j'ai lut en passant, donc je trouve vraiment ca super que ce livre soit mis en anime! ^^
Tadaima!!
Avatar de l’utilisateur
cibelsof
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 24 Juil 2004 00:00
Localisation: j'adore les animes! ^^

Messagepar GohanSSJ » 11 Oct 2004 11:36

Je viens de voir le premier épisode Gankutsuou (le titre japonais du Comte de Monte Christo), et c'est du pur bonheur !
Graphiquement, on prend une claque tant Gonzo nous a fait un travail notamment dans les couleurs d'une originalité déconcertante.
Rien à voir avec les autres productions de ce studio, c'est renversant. On est loin de la sophistication habituelle.

Quant à la musique, je suis déjà tombé fou amoureux des thèmes d'ouverture et de fin, chantés et composés par le français Jean-Jacques Burnel en anglais.
La première chanson (titre: "We Were Lovers") est une ballade bien tendre tandis que celle de fin ("You won't see me coming") est un morceau bien rythmé. Ces deux morceaux sont très accrocheurs, donc bravo à J.-J. Burnel (décidemment, sont forts ces Jean-Jacques).

J'attends évidemment de voir la suite pour me faire une idée plus précise sur la qualité de la série.
Je peux juste rajouter qu'au niveau de l'atmosphère SF, c'est tout simplement parfait. On est certes pas du tout dans le climat du roman de Dumas, mais bon, ça reste une adaptation bien inspirée, je trouve :D.




[ Ce message a été édité par: GohanSSJ le 2004-10-11 10:37 ]
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Otaku » 11 Oct 2004 19:10

je vais telecharger l'episode 1 à ce pas. sinon c qui le compositeur de la bo de l'anime appart burnel?
Otaku
Ami d'Animeka
 
Messages: 385
Enregistré le: 14 Avr 2004 00:00

Messagepar kidacom » 11 Oct 2004 20:59

je viens de voir la preview et j'ai qu'une chose a dire: OMG!!!!

Si les musiques sont de la même qualité tout le long de la série que celles que j'ai entendu ça promet!
Quand aux dessins, y a pas photo, ça change! L'utilisation des motifs rappelle fortement celles des trames dans les mangas et donne un effet de 3D impressionnant!
Vivement la suite!!!!!!!!!!!!!


[ Ce message a été édité par: kidacom le 2004-10-11 20:01 ]

kidacom a écrit:je viens de regarder le premier épisode et c'est vraiment EXELLENT!!
Le style graphique change radicalement de ce que j'ai déja vu, apres certe on aime ou on déteste, perso j'adhère a fond!!!! ( c'est rare que je sois aussi enthousiaste pour quelque chose :) ).
J'aime beaucoup le " décallage temporel " qu'il y a ( genre l'énorme horloge numérique qui remplace le cadran de fond d'une vraie horloge de cathédrale ^^)
Ca me fait pas mal penser a Roméo&juliet ( le film ) rapport a ce décallage entre l'époque du livre et l'époque ou est racontée l'histoire.

La bande son est quand a elle magnifique ! Je sais déja que je vais la rapporter du Japon si j'y retourne :)

Bref, j'attends la suite avec impatience!




[ Ce message a été édité par: kidacom le 2004-10-12 22:07 ]


Edit par Nimue, Oct 2008
kidacom
Ami d'Animeka
 
Messages: 529
Enregistré le: 09 Juin 2004 00:00

Messagepar Eyll » 13 Oct 2004 12:14

Wow c'est violent.....J'ai pas du tout adhéré a la nvelle façon de colorier....
J'aime pas tro l'opening.... par contre l'ending est cool...
Bref au final j'ai pas trop aimé, disons que c'est trop inovateur pour moi.
Eyll
Senpai
 
Messages: 900
Enregistré le: 12 Juil 2004 00:00

Messagepar Balsamo » 13 Oct 2004 22:25

C'est très spécial comme animé. Je pense que j'aime bien, mais va falloir voir les prochains épisodes.
Autant il y a un semblant de soucis de l'histoire et des personnages (plusieurs répliques sont celles du livre) autant au niveau de décor et du dessin c'est totalement décaler. L'ambiance est bonne et me rappele également beaucoup les livres.
Au début le dessin surprent surtout si on est pas avertit. Mais le reste fait vite oublier l'étrangeté des dessins et de toute manière on fini par s'habituer.

En tous cas j'ai bien hate de voir comment ils vont poursuivre l'anime en rapport avec les livres. Et comment ils vont très travailler avec le perso de Monte-Cristo qui est dessiner comme un mélange entre un vampire et un elf.
Avatar de l’utilisateur
Balsamo
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 09 Oct 2004 00:00

Messagepar Adc06 » 16 Oct 2004 14:41

Le style graphique est... spéciale c'est vrai. Mais passées les premières minutes on s'y habitue très vite. Concernant l'animé en lui même c'est une très bonne surprise. Je m'attendais à une reprise pompeuse du bouquin mais l'histoire semble agrémentée de façon très agréable. Bref le premier épisode m'a laisser une impression plutôt bonne on verra si par la suite cela se confirme.
I had a dream...
Avatar de l’utilisateur
Adc06
Visiteur
 
Messages: 75
Enregistré le: 19 Aoû 2004 00:00

Messagepar Kuroryu » 18 Oct 2004 19:32

J'ai du mal avec le graphisme, l'effet des vestes et tout, mais pour moi c'est secondaire si l'histoire dechire... J'attend la suite ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Kuroryu
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 19 Oct 2004 00:00

Messagepar Adc06 » 18 Oct 2004 19:36

Ben on peut dire que le scénarios sera plutôt sans surprise ^^ A moins de pas connaître Dumas c'est quand même super connus le comte de monte cristo...
I had a dream...
Avatar de l’utilisateur
Adc06
Visiteur
 
Messages: 75
Enregistré le: 19 Aoû 2004 00:00

Messagepar Kuroryu » 18 Oct 2004 19:37

Ouais mais bon les Japs et leur adptation, on peut avoir des surprises... Je sais pas si ça sera fidele à l'original ^^"
Avatar de l’utilisateur
Kuroryu
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 19 Oct 2004 00:00

Messagepar Adc06 » 19 Oct 2004 19:55

Ca y est j'ai vu le deuxième épisode et ça se confirme, la série est excellente. Le Comte a l'air d'avoir un peu le mauvais rôle dans tout ça, ce qui me semble bizarre...
I had a dream...
Avatar de l’utilisateur
Adc06
Visiteur
 
Messages: 75
Enregistré le: 19 Aoû 2004 00:00

Messagepar Eyll » 19 Oct 2004 20:12

SPOIL PAS!!!!! :')
Eyll
Senpai
 
Messages: 900
Enregistré le: 12 Juil 2004 00:00

Messagepar GohanSSJ » 20 Oct 2004 01:30

Eyll a écrit:SPOIL PAS!!!!! :')



Et toi ne floode pas.
Sinon, suppression en règle des messages incriminés.
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Oghan » 20 Oct 2004 20:05

J'ai lu ce topic, j'ai regarder le trailer... dubitatif, je n'en est rien penser.
J'ai regarder le premier épisode.
J'adore.

La coloration choque. Puis, comme cela à déja été dit, on s'y habitue. Et on est ( je suis ) content d'aprécier des colorations aussi... spécial (j'adore quand les motifs des vêtements ne bougent pas, alors que les vetements eux, bougent )
Et puis le compte, qui ressemble surtout, a mon gout, a unh elfe noir, est magnifique, autant dans son maintient que dans ses jeux ou son attitude. Je n'ai pas lu le livre, je ne connait donc pas l'histoire, ( aussi effectivement merci de na pas spoiler svp ) et de ce fait je puis apprécié l'anime sans probleme ni soucis... Enjoy !
La vie est un jeu
La mort n'est qu'un mauvais moment à trépasser
Avatar de l’utilisateur
Oghan
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 29 Aoû 2004 00:00
Localisation: lala

Messagepar Eyll » 20 Oct 2004 20:13

Hum c'est vrai que le compte a l'air d'un elfe noir mais je trouve plus qu'il ressemble a un vampire son air me rappel vampire Hunter D...
Sinon je commence à m'habitué au style mais je pense que je'aurai tout de mêm préféré une réalisation plus old school...
Eyll
Senpai
 
Messages: 900
Enregistré le: 12 Juil 2004 00:00

Messagepar kidacom » 20 Oct 2004 21:45

je suis completement a fond dans cet anime! ( la preuve ma signature :p)
L'histoire commence vraiment à ce mettre en place et les personnages se revelent.
Bref, vraiment un anime de grande qualité et j'espère que la suite ne me decevra pas :)
kidacom
Ami d'Animeka
 
Messages: 529
Enregistré le: 09 Juin 2004 00:00

Messagepar KalNex » 20 Oct 2004 22:10

vous etes pas drole vous m'avez donné envie de matter cette série... ;)
du coup je vien de regarder le trailler et je vais bientot regadé le premier episode, je pense que cela peu etre que du bon. Mais j'attend de voir pour me prononcé donc ....
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Messagepar GohanSSJ » 26 Oct 2004 19:17

J'ai été étonné d'entendre du français dans le 2ème épisode, tant dans la Voix Off que dans la musique de fond du bal.
Ca m'a fait drôle mais j'ai trouvé ça sympa ~ vive Jean-Jacques BRUNEL ! ^___^



[ Ce message a été édité par: GohanSSJ le 2004-10-26 18:18 ]
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar kidacom » 26 Oct 2004 23:14

c'est clair que c'est une agréable surprise. Au début j'avais même pas tilté ^^ lol.

L'intrigue commence vraiment à ce mettre en place et j'aime aussi beaucoup les petites pointes d'humour :)
Bref. Demain je regarde l'épisode 3 !
kidacom
Ami d'Animeka
 
Messages: 529
Enregistré le: 09 Juin 2004 00:00

Messagepar Adc06 » 27 Oct 2004 00:37

Justement je viens de voir l'episode 3. Je commence vraiment à devenir accro. J'ai beau connaitre l'intrigue du comte de monte cristo j'ai l'impression que la façon dont gonzo nous raconte l'histoire est totalement différente de celle dumas et ça me passionne. Ah lala à quand l'épisode 4 ??
I had a dream...
Avatar de l’utilisateur
Adc06
Visiteur
 
Messages: 75
Enregistré le: 19 Aoû 2004 00:00

Messagepar GohanSSJ » 27 Oct 2004 23:24

C'est vrai que la fin de l'épisode 3 est très très accrocheuse.
J'ai très hâte de voir la suite, en tout cas, le Comte me paraît de plus en plus sympathique je trouve. :)
Au départ, son côté "vampire" et "elfe" me faisait un peu peur (façon de parler :)) et là on commence à voir son côté humain, dans le sens où transparaissent de plus en plus ses vrais sentiments, ça me plaît bien.

Je ne m'inquiète pas pour Albert, mais plutôt pour son papa je sais pas pourquoi :D.



[ Ce message a été édité par: GohanSSJ le 2004-10-27 23:12 ]
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Balsamo » 27 Oct 2004 23:59

Je viens de voir l'épisode 3 aussi et je commence a être très impressionné par la série. Les personnages sont excellents et très bien rendu je trouve. Le seul sur lequel j'accroche un peu moins c'est maximillien morel qui a l'air d'un gros beta, mais bon...

Au niveau des dessins au début je ne les aimais pas mais la je réalise que je ne m'en passerait pas pour le reste de la série. ca crée une ambiance différente et très approprié à l'animé.
Avatar de l’utilisateur
Balsamo
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 09 Oct 2004 00:00

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron