Cross Ange

Cross Ange

Messagepar 666 » 07 Déc 2014 04:25

Vu que cet animé n'est répertorié nul part sur animeka, voilà sa fiche.

Cross Ange

Image

TITRE ORIGINAL : Cross Ange: Tenshi to Ryū no Rondo
ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
STUDIO : [SUNRISE]
GENRES : [ACTION] [AMOUR & ROMANCE] [ECCHI] [MATURE] [MECHA] [SURNATUREL]
AUTEUR : [TAKESHITA KENJIROU]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 24 mins

Synopsis :
Nous sommes à une époque où l'humanité connaît une parfaite utopie grâce à l'existence d'une technologie qui a évolué et est devenue quelque chose étant proche de la magie, le "Mana". Ainsi, les humains ont réussi à faire disparaître les guerres, la pollution ou encore la famine.

C'est dans ce contexte que va être sacrée la première princesse de l'Empire Misuguri, Angelize. Comme tout le monde, sa vie est prospère. Elle réalise cependant à sa plus grande surprise qu'elle est une "Norma". Elle fait donc partie des rares humaine incapable d'utiliser le "Mana". Elle est donc considérée comme une hérétique dont la présence en ce monde est totalement inutile et dangereuse. Elle es donc envoyer par le gouvernement royal sur une île lointaine...

Angelize ne s'attendait néanmoins pas à faire la rencontre en ce lieu d'un groupe de filles qui sont elles aussi des "Norma". Elles passent leurs journées à combattre des dragons venus d'une autre dimension avec l'aide d'armes humanoïdes nommées "Barameiru". Elle es donc obliger de participer aux affrontements en tant que soldat se faisant appeler Ange. Cette lutte est-elle sans fin ? Réussira-t-elle à y obtenir quelque chose ? En quoi peut-elle désormais croire ? La nouvelle vie de cette jeune femme rejetée par l'Empire peut désormais commencer !


Avis :

Franchement, je ne m'attendais pas à ça.

Dés l'épisode 01, on entre dans le vif du sujet : une intolérance digne des Nazis, à tous les niveaux. (c'est encore plus flagrant dans l'épisode 10, qui m'a donné envie de vomir)
Ensuite, niveau violence on est servis, surtout dans les premiers épisodes. (faut dire aussi que les dragons font pas dans la dentelle :shock:.....pas étonnant qu'il ne soit pas gratuit sur Wakanim )

Pour le reste, l'histoire suit son cours.......mais, je serais pas contre une révolte des Normas. (à force de les traiter comme de la merde, ça finira forcément par arriver)
Modifié en dernier par 666 le 07 Déc 2014 18:28, modifié 1 fois.
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Cross Ange

Messagepar vb2n » 07 Déc 2014 16:05

Lien vers la fiche.

666, tu dois être en mode restreint vu que j'ai mis la fiche en mode retreint suite à la décision de Wakanim de la classer catégorie IV.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Cross Ange

Messagepar 666 » 07 Déc 2014 16:20

Apparemment oui......quand je tape le nom dans la section "animes", ça ne mène à rien. (il y a un mode restreint ?)

Au moins, comme ça, il y a les deux fiches. :mrgreen:
Modifié en dernier par 666 le 07 Déc 2014 16:26, modifié 1 fois.
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Cross Ange

Messagepar vb2n » 07 Déc 2014 16:24

C'est marqué en haut à droite en page d'accueil.

Et non, on n'efface pas le sujet, je voudrait voir la série quand j'aurais fini mon exploration des anciens titres Wakanim.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Cross Ange

Messagepar 666 » 07 Déc 2014 16:30

vb2n a écrit:C'est marqué en haut à droite en page d'accueil.


Voilà ce qui arrive, quand on vient directement sur le forum, sans passer par la case départ.......on loupe des choses. :oops:
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Cross Ange

Messagepar vb2n » 07 Déc 2014 16:37

heu, je passe par la page d'accueil, mais l'indication en page d'accueil, c'est kalnex qui me l'a indiqué récemment. L'erreur mode restreint/ mode complet, je l'ai fait plus d'une fois.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Cross Ange

Messagepar Ash!! » 07 Déc 2014 22:58

Ça arrive d'ailleurs tellement souvent ce mode devrait peut être ajusté dans le future.

Sinon ta critique 666 ne me dit pas vraiment si tu aimes ou pas. Du coup je ne sais toujours pas si ça vaut le coup d’œil.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Cross Ange

Messagepar xenofab00 » 08 Déc 2014 01:52

Passé le premier épisode et sa scène choc (que j'ai regardé il y a peu, vu tout le bruit je m'attendais à pire honnêtement), j'avoue que moi j'ai été intéressé par le setting, tous ces gens sans échappatoire possible et cette princesse qui survie dans la souffrance. Le problème, c'est qu'à force d'en faire trop ça fini part perdre le peu de crédibilité que ça avait. Ca se voit particulièrement dans les deux derniers eps je trouve
Spoiler sur :
histoire de pousser la corde dramatique(?) on a que des réactions extrêmes. Genre la mère de la rousse, ils montrent qu'elle se fichait que se soit une norma quand elle a été prise, et quand elle revient on a un autre son de cloche: certes on sent venir le fait qu'elle a refait sa vie avec un autre enfant et qu'il n'y a plus de place pour l'autre, ça je comprend, mais vlà pour tout gâcher qu'elle la traite de monstre, lui crache presque littéralement à la figure sadiquement alors qu'elle sait qu'elle est revenue pour elle et qu'elle avait qu'elle à qui se raccrocher dans son trou. En plus on peut supposer qu'elle a appelé les flics. C'est déjà excessif en soi, mais couplé avec la scène de flash-back qu'on a vu avant ça finit par friser le ridicule.
Pour la petite soeur c'est plus ou moins pareil: qu'elle ait (éventuellement) eu un ressentiment latent envers sa sœur on pourrait le comprendre (quoique elle se comportait vraiment à l'opposé dans l'ep1 >>), mais là même si elle a conscience de l'affection de sa grande sœur puisqu'elle s'en sert pour l'attirer, elle fait preuve d'un sadisme presque ridicule de disproportion. C'est des paillettes ça. Peu importe à quel point on considère quelqu'un comme un sous-être/une race inférieure/une bête, faire preuve de méthodes aussi perfides ne pourrait remporter une telle unanimité et laisser un tel sentiment d'être blanc comme neige. Je parle même pas des anciennes copines, y a jamais de juste milieu: soit la personne s'en fout mais genre complètement comme la maid, soit ça devient une une affaire d'état et c'est l'aveuglement excessif/le sadisme à tout va.
Bref, j'ai trouvé les réactions aussi subtiles qu'Hulk dans un magasin de porcelaine.


Ca plus le coté ecchi qui peut déranger certaines personnes, je sais pas si je le conseillerais. Bon par contre, je peux dire ce que je veux je suis curieux de la suite j'avoue.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Cross Ange

Messagepar 666 » 08 Déc 2014 02:46

Ash!! a écrit:Ça arrive d'ailleurs tellement souvent ce mode devrait peut être ajusté dans le future.

Sinon ta critique 666 ne me dit pas vraiment si tu aimes ou pas. Du coup je ne sais toujours pas si ça vaut le coup d’œil.


J'aime bien, mais..........tant que l'intrigue principale (le but des attaque de dragons) n'aura pas démarré, je préfère ne pas me prononcer plus. (surtout qu'on a pas encore vu la princesse au sabre, sans nul doute antagoniste principal de l'histoire)

@Xeno :
Spoiler :
je te l'accorde, l'intolérance de la plupart des "humains" (ben voyons :roll: ) peut paraître excessive.......sauf si c'est pour que les héroïnes (Ange et Hilda) coupent définitivement les ponts avec leurs "familles", ce qui est une franche réussite. (en clair, il ne leurs restent plus que leurs camarades d'Arzenal)
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Cross Ange

Messagepar Tywin » 09 Déc 2014 17:35

Moi, j'aime bien. L'histoire est assez dark, même si ça a tendance à devenir moins violent à la longue. L'épisode 1 est pour moi le plus violent.

666, tu confonds nazisme et esclavagisme.
Le nazisme, c'est on prends tout un paquet de gens qu'Hitler détestait (Juifs, homos, philosophes, capitalistes, anti-Hitler, races non-aryennes, etc...) et on les parque dans des camps de concentration, voir on les élimine.
L'esclavagisme, c'est on prends des personnes jugés "différentes" et on leurs fait faire les pires boulots qui soient.

Pour l'instant, Cross Ange parle surtout d'intolérance, de société manipulée et d'esclavagisme blanc. Car oui, l'esclavagisme des blancs par des blancs a existé. Et ça date pas de l'antiquité, c'était il y a quelques siècles en Angleterre.
Avatar de l’utilisateur
Tywin
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 14 Nov 2014 02:24

Re: Cross Ange

Messagepar xenofab00 » 09 Déc 2014 18:47

Non mais c'est pas le trop sujet, et dire que je m'étais retenu de réagir à la mention du nazisme, toujours évoqué à droite à gauche dans toutes les discussions dès qu'on parle d'un truc de "pas bien". L'esclavage d'un peuple par son propre peuple a toujours existé partout, et avec les termes esclavage blanc moi je trouve qu'on aurait plutôt tendance à penser à la traite blanche musulmane sur les côtes méditerranéennes et sur les slaves, ce qui est pas trop en phase avec le sujet après. En fait, pour revenir à l'anime, avec leur société idéale qui tient debout grâce au sacrifice des autres et à l'aliénation des gens, au visionnage vite-fait ça m'évoquait davantage certains modèles de sociétés comme le communisme.
Maintenant, c'est pas comme si l'anime proposait une vraie réflexion >>.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Cross Ange

Messagepar Tywin » 09 Déc 2014 19:12

Pardon pour cette petite dérive. :s
Avatar de l’utilisateur
Tywin
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 14 Nov 2014 02:24

Re: Cross Ange

Messagepar ragorne » 09 Déc 2014 21:20

Ouai après les premiers épisodes qui étaient pas trop mauvais (m'enfin ça se regardais quoi) je trouve que l'animé devient chiant au possible, limite les épisodes suivants c'est du slice of life (bon je caricature un peu mais par rapport aux premiers épisodes qui étaient assez sombres on a l'impression de se retrouver dans une classe de lycéenne). Après le dernier épisode que j'avais vu, me semble que ça commençait à bouger donc à voir (dans tous les cas j'en attends pas plus que du divertissement pas trop mauvais, ça sera clairement pas l'animé de la saison de mon côté :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: Cross Ange

Messagepar JigoKu Kokoro » 10 Déc 2014 23:19

Après le battage fait sur le premier épisode, j'ai voulu voir (comme tout le monde ^^ ). Donc voilà grosso modo au bout de 9 épisodes je peux faire un simple constat.
Déjà, la fameuse scène en question peut effectivement choquer dans le sens où on ne s'attend pas à avoir cela (Tout l'épisode étant d'un classicisme basique). Il y a donc l'effet de surprise de la scène et ce qu'elle induit (ce qui s'y passe si vous voulez) qui ont fait tout "l'effet Cross Ange".
Une fois passé cette fameuse scène, que reste-il...
En premier lieu, une série pas vraiment folichonne, pleine de personnage stéréotypé et d'un intérêt scénaristique assez peu élevé. Mais par contre, le fan service présent, d'un niveau grossier et à la limite risible, provoque un effet surprenant. On n'en vient à attendre quelle scène ou dans quel plan ce dernier va arrivé avec ses très gros souliers. Le fan service ecchi, moi j'aime bien si ce dernier est plus ou moins annoncé clairement sur "l'emballage" (Ex: High school of the Dead, High Chool DxD, Nazo no kanojo...). Par contre je le trouve vraiment chiant quand il s'invite dans des séries ou franchement il n'a rien à y faire du tout (ex : un plan sur le bassin et les jupes de filles papotant ensemble dans le vent avec un légère vu des dessous dans une série de romance).
Dans Cross Ange c'est cet aspect "lourdaud" qui m'as poussé à regarder les autres épisodes. J'ai pas mal échanger avec d'autres passionnés en faisant des paris sur quel truc bien naze il allait mettre dans le prochain épisodes. Et puis la série à fait son bout de chemin et à l'épisode 9, l'ecchi à presque disparu laissant place à ce qui restait, un scénario convenu, des personnages stéréotypé et un intérêt limité.
L'aspect ridicule et comique que m'amenait cette série s'étant dissipé (on peut plus faire de paris :mrgreen: ), je devrais droppé sous peu et retourné à des séries plus sympa comme sabagebu!, Shigastu wa kimi no uso, Working'' !, etc...
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Cross Ange

Messagepar xenofab00 » 11 Déc 2014 08:53

Bah convenu ouais mais dans le sens inverse de ce qu'on entends souvent avec cette expression. C'est valable dans le sens où on donne de façon bourrine ce que veut le jeune téléspectateur sans trop se soucier de la crédibilité ou de la cohérence du truc. Après, vu que les personnages s'en prennent à l'infini sur la tronche, y a par contre aucunement la "retenue" qu'on associe souvent à ce mot, au contraire. Parfois j'ai l'impression que le seul but est de choquer :| , un peu comme dans Akame ga Kill au début sauf que Akame ga Kill il a pas 36 autres défauts derrière.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Cross Ange

Messagepar fre1 » 11 Déc 2014 18:29

La série est vraiment pourrie, ça parle de racisme tout simplement, mais la fin du 10 ème épisode annonce un gros bordel dans le monde des utilisateurs de mana. Je crois que les incohérences/préjugés étaient faits exprès pour donner une légitimité au boucan que l’héroïne a annoncé a la fin de l'épisode :) A voir si elle tiendra parole. J'espère ne pas être déçu.

Ça me rappel la ségrégation raciale de l'Afrique du sud et des USA tout ça.
Du coup l'animé ne me choque pas car chez nous ça a bel et bien existé(et le racisme existe encore malheureusement), et du coup j'attend la revanche d'Ange avec impatience.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Cross Ange

Messagepar 666 » 11 Déc 2014 20:10

fre1 a écrit:La série est vraiment pourrie, ça parle de racisme tout simplement, mais la fin du 10 ème épisode annonce un gros bordel dans le monde des utilisateurs de mana. Je crois que les incohérences/préjugés étaient faits exprès pour donner une légitimité au boucan que l’héroïne a annoncé a la fin de l'épisode :) A voir si elle tiendra parole. J'espère ne pas être déçu.


Enfin quelqu'un qui pense comme moi......rien à a voir avec un pseudo-esclavagisme quasi inexistant. (les norma peuvent faire ce qu'elles veulent.......tant qu'elles ne quittent pas Arzenal)

C'est à ce demander si certains, ici, ont bien regardés les 10 épisodes déjà sortis. (et pas survolés, comme je le crois, laissant leurs a-priori prendre le pas sur leur luçidité :roll: )
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Cross Ange

Messagepar ragorne » 11 Déc 2014 20:13

Ouai enfin faut pas oublier qu'elles ont quand même l'obligation d'aller au casse pipe donc bon c'est limite limite quand même :D
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: Cross Ange

Messagepar xenofab00 » 11 Déc 2014 20:33

J'espère que je suis pas inclus dans ta remarque 666, car bon, je me suis tout de même attardé (à la fois sur ce topic et devant l'écran) si on considère que c'est une série que j'aime quasiment pas. De toute façon je survole jamais les séries, soit je regarde soit j'arrête.
Par contre, je trouve ça tout de même très différent de l'esclavage, y a une composante essentielle permanente dans le rejet des normas qui est montrée dans toutes les scènes de rejet: le changement d'attitude, car ces gens étaient normaux avant. C'est bien ce rejet soudain des gens "proches" qui est martelé, et qui est donc mal mis en scène (alors qu'il pourrait être encore plus intéressant) pour répéter ce que je disais sur les autres posts. Si ça ressemble effectivement à l'esclavage quand on regarde le comportement des "foules", sur toutes les scènes plus "individuelles" on se retrouve toujours dans des cas de figure trop différents de l'esclavage je trouve (d'un peuple par un autre).
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Cross Ange

Messagepar 666 » 11 Déc 2014 20:46

ragorne a écrit:Ouai enfin faut pas oublier qu'elles ont quand même l'obligation d'aller au casse pipe donc bon c'est limite limite quand même :D


Pas du tout, c'est juste histoire d'avoir de quoi se payer ce dont elles ont envies. (comme la tenue de Magical girl de salia :mrgreen: )

La seule chose que les manas veulent qu'elles fassent, c'est d'aller mourir dans leurs coins, tuées par des animaux "comme" elles.

Je ne serais d'ailleurs pas surpris d'apprendre que certains nobles, au courant de l'existence d'arzenal organisent des paris, sur les victoires/défaites de chacune, juste pour passer le temps.(rien ne dit que les combats ne sont pas filmés en direct)

@Xeno : je ne vise personne en particulier.......qu'est-ce tu.....non, pas le rocher ! (épargne ma coquille !!)
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Cross Ange

Messagepar ragorne » 11 Déc 2014 21:05

Du coup c'est presque pire que de l’esclavagisme :3, de toute façon je pense pas que l'animé est assez de fond pour qu'on puisse débattre dessus :D; honnêtement quand je regarde un épisode je me débranche juste le cerveau 20 minutes
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: Cross Ange

Messagepar Yartrub » 12 Déc 2014 00:11

Cross Ange, la série cul-cul, j'avais abandonné avant la moitié du premier épisode. Mais face au brin fait pour la scène finale, j'ai regardé la suite pour voir, et puis en ayant compris ce qui poussait tout le monde à pousser des cris d'orfraie, j'ai vu la suite du premier épisode. J'étais assez atterré du traitement, alors que tout y était pour faire une très bonne série.

Ange tombe plus bas que terre, mais d'une part on nous a montré en introduction qu'elle va s'en sortir, et d'autre part les indices du nekketsu sont présents. Devenue insignifiante, Ange a des prédispositions qui vont la mener haut, si elle arrive jusque là. Et pourtant l'attitude d'Ange est gnan-gnan et le côté tragique ne passe absolument pas. Le scénario fait le yo-yo entre les petites joies de princesse retrouvées et le côté totalement déshumanisant des Normas. C'est un côté maniaco-dépressif très perturbant, pourtant la fin de l'épisode à l'air de faire une mise au point bien violente.

En un épisode il y a une impression que ce côté nullissime ne va vraiment pas durer. Même si le côté princesse tombée de haut est exaspérant, il y a la promesse que ce n'est qu'une initiation qui ne va pas vraiment durer. Du coup, j'ai poussé la porte du troisième épisode.

Mais les princesses ont la tête dure. Ce côté maniaco-dépressif qui fait du personnage principal quelqu'un de totalement déconnecté persiste. Et pourtant ce n'est pas que ça, ce n'est pas juste le personnage principal qui provoque ce sentiment d'anime totalement déplacé. La scène des stèles funéraires est en soit extrêmement forte. On voit avec cette scène que nous ne sommes pas dans une caricature d'humanité, ce genre de détails que nous montre ce passage n'a rien à voir avec les atrocités du nazisme, ou même de l'esclavage. Certes Arzenal n'est pas un centre de bienfaisance, mais ce n'est pas une prison non plus.

Pourtant même cette scène très forte sonne faux. Elle commence par des sonorités de clavecin pour finir à la guitare électrique. Je veux bien qu'il y ait des idiots dans l'animation, mais quand même ! Avant de crier à la nullité pour quelque chose d'aussi flagrant, je me dis (maintenant) qu'il y a une intention. La deuxième partie du troisième épisode pue le classicisme, avec la grande prise de résolution, le refus d'abandonner. Les paillettes multicolores, c'est du kitch très amusant.

Cette série nous balade, nous perturbe, c'est mauvais, mais on a l'impression que c'est fait exprès, j'adopte ! Même si je ne sais pas exactement pourquoi au départ, je suis suffisamment curieux pour poursuivre l'expérience.

JK l'a bien résumé, l'ambiance du début on la retrouve tout du long, jusqu'à l'épisode 9 où elle a miraculeusement disparue.

L'histoire est toujours aussi plus ou moins débile, mais Ange a muri. C'était progressif, et l'épisode 9 a été la douche froide décisive.


Toute cette description de cette série, mais pour quoi ? Eh bien, pour montrer que je suis passé bien au-dessus de vos discussions autour du point Godwin, ou vos essais pour l'atténuer en parlant d'esclavage. Comme le souligne xenofab00, on ne peut dire qu'il y a vraiment un traitement de ce sujet.

Ce n'est pas évident, et pourtant c'est évident, le sujet de la série Cross Ange est Ange ! Cette fille tombée de son piédestal, qui a perdu totalement ses repères, et va s'en acquérir de nouveaux très progressivement. Ces repères ne sont pas ceux de l'amitié de ses consœurs de fortune, mais des repères ancrés sur les ruines de la société magique qui la renie. Cette série est bancale comme l'est Ange suite à sa nouvelle vie, mais aussi sa précédente vie était totalement vide. Du coup ce n'est que vers l'avant qu'il y a de l'intérêt, et en attendant d'être allé suffisamment en avant, la médiocrité est toujours là.

Je me permet de prendre cette position, car toute autre façon de regarder la série est beaucoup trop insultante pour l'équipe réalisatrice. Je transforme une série complètement nulle en une série osée et difficile à suivre. Je suis persuadé que c'est une très bonne surprise de fin d'année, mais vu le jeu avec l'ecchi pas si facile, je ne sais pas à qui conseiller cette série. C'est vraiment un truc de tordu :P
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Cross Ange

Messagepar Tywin » 12 Déc 2014 02:50

Pas mal, ton analyse, Yartrub. Celle de JigoKu Kokoro était bien aussi.
Tu n'as pas tort. Il se pourrait bien que Cross Ange ne concentre avant tout sur l'histoire d'Ange. Ce qui n'est pas sans rappeler Lelouch de Code Geass. Mais attention, je précise. Lelouch, c'est le best of the best. Ange ne lui arrive pas à la cheville. Du moins pour l'instant. Attendons de voir la suite. Pour le moment, il ne sait pas passer grand chose. Ange est maintenant consciente de sa situation, mais c'est tout. Son désir de détruire l'empire de Misurugi est encore au stade embryonnaire. Actuellement, moi, je trouve le scénario assez convenu. Avec un peu trop de fan-service (la jour bikini, par exemple... :kc: ).

Honnêtement, (je ne sais plus qui l'a sous-entendu) il y a un petit côté cul entre deux chaises dans Cross Ange. D'un côté, on pourrait penser à un anime qui serait du même bord que Code Geass. Et de l'autre, ça se veut anime fan-service lambda avec des méchas. Comme si les studios Sunrise voulaient ratisser large niveau public, faute d'un bon scénario. (J'espère me tromper). De plus, l'animation n'aide pas. Pour une histoire qui commence de manière brutale et glauque, je trouve les dessins trop colorés, trop gentillets. Y a pas ce côté oppressant qu'on trouve dans d'autres animes du genre. Exemple, Claymore. Les guerrières sont elles aussi rejetées par les humains, leurs existences sont tragiques. Le style de dessin suit cette logique en étant sombre et inquiétant. Ce qui est pas le cas dans Cross Ange.
Quant aux personnages,... la liste des clichés est longues... :cry: Avec quelques évolutions, cependant.

Bon, la série doit compter 25 épisodes. Espérons que la suite se veuille plus consistante.
Avatar de l’utilisateur
Tywin
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 14 Nov 2014 02:24

Re: Cross Ange

Messagepar Yartrub » 12 Déc 2014 08:20

Comme si les studios Sunrise voulaient ratisser large niveau public, faute d'un bon scénario.

Je sais qu'il y a plein de pervers, mais vu les atrocités subies pendant un bon moment, le large public à ratisser, j'en doute.

Et de l'autre, ça se veut anime fan-service lambda avec des méchas.

Le fan-service, je veux bien avec Tusk.

Le reste est tellement dans le scénario qu'on ne peut plus parler de fan-service. Le fan-service, c'est porter une jupe courte pour qu'au moindre prétexte on voit la culotte. Ne pas pas porter de bas du tout, ce n'est plus du fan-service.

Pour une histoire qui commence de manière brutale et glauque, je trouve les dessins trop colorés, trop gentillets.

L'histoire commence de manière gentillet et colorée, c'est l'épisode 1 après le générique de début le commencement.

Quant aux personnages,... la liste des clichés est longues...

On est dans un conte de fée, avec une longue liste de clichés...

Y a pas ce côté oppressant qu'on trouve dans d'autres animes du genre.

Dans certains anime, je trouve simplement que le côté oppressant est raté.

Là, je n'ai même pas l'impression qu'il essaye d'être là, ce côté oppressant.

D'où mon impression que c'est volontaire.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Cross Ange

Messagepar ragorne » 12 Déc 2014 09:53

Franchement je pense que les mecs se sont réunit et se sont dit:

"-bon les mecs qu'est ce qui marche bien en ce moment?
-Les types survivals dans un univers sombre où y'a plein de sang!
-Ah ouai ça cartonne pas mal ça en ce moment on garde.
-Ah et les gens ils aiment bien quand y'a des créatures non humaines en antagonistes.
-Cool on a qu'à foutre des dragons ça sera sympa.
-Puis en ce moment les mechas ils ont pas mal la côte aussi!
-Ah ouai on va foutre des gens qui se battent à mort contre des dragons dans des méchas!
-Ah idée géniale!
-Puis les gens il aime bien l'echhi et le fan service aussi.
-Ouai le fan service c'est bien ça aussi, on va dire que c'est que des filles qui se battent et les suits seront super légère, on trouvera bien une explication bidon pour justifier ça. Allez idée suivante!
-Ah et les gens ils aiment de plus en plus les héros un peu badass.
-Cool on aura qu'à faire une héroïne un badass comme ça les gens l'adoreront ils se diront que c'est original et comme ça même pas besoin de travailler le perso en profondeur.
-Ah moi monsieur je me disais le slice of life et la romance ça marche bien aussi.
-Bonne idée on foutra des scène de vie inutiles, qu'on pourra même utiliser pour introduire des scènes echhi, et on introduira une romance à 2 francs six sous, les gens adorent les romances!
-Et sinon chef pour l'univers sombre je pensais à un truc qui traite de ségrégation ou quelque chose du genre, les gens aiment bien les thèmes comme ça.
-Bernard t'es un génie... Les mecs je crois qu'on tiens une pépite: un univers sombre avec un thème de fond sombre, des filles en petites tenues qui affrontent des dragons dans des méchas, une héroïne badass, une romance , de l'echhi et un peu de slice of life pour mélanger le tout. Je suis sûr que ça va faire un carton, je le sens bien."


Voilà pour mon analyse de l'animé, je me suis bien amuser à l'écrire mais je trouve que ça représente bien ce que j'en pense :3

P.S: besoin de préciser que or moi c'est complètement raté? :3 (ah et je pense pas qu'il l'aient fait exprès enfin l'animé ne dégage pas cette impression à mon sens, c'est juste un pot pourris hyper mal mélangé avec des ficelles grosses comme cordages (ok la métaphore est un peu foirée mais j'ai pas d'inspiration)
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron