Hitsugi no Chaika

Hitsugi no Chaika

Messagepar Hunt » 09 Mai 2014 21:45

Puisqu'il semblerait qu'il n'y ait plus de thread, ni de fiche animeka à ce sujet, j'ouvre un sujet à propos Hitsugi no Chaika.

Image

Studio: Bones

Synopsis: Toru est un jeune saboteur qui depuis la fin de la guerre n'a aucun but dans sa vie. Il croise un jour par hasard une étrange jeune demoiselle du nom de Chaika portant un cercueil sur son dos. Il décide de la suivre afin de l'aider à accomplir son objectif.


Avis: Après avoir vu quatre épisodes, j'ai un avis quelque mitigé sur cet animé. On a parfois l'impression que tout se déroule rapidement, que les réactions de certains personnages sortent un peu de nulle part, et cela sonne creux.
Cela est dommage, car ce point justement critiquable ne se retrouve pas dans le manga: l'animé a en effet supprimé des passages du manga qui permettaient de mieux comprendre les personnages. Ajouté à cela, il ne suit pas fidèlement le manga, puisque des scènes ont été modifiées.


Edit du 10.05.2014: une fiche animeka a été créée.
Myanimelist
Celle-ci venant d'être créée, elle est loin d'être complète.
Avatar de l’utilisateur
Hunt
Habitué
 
Messages: 155
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:13

Re: Hitsugi no Chaika

Messagepar Oldstalk » 20 Juin 2014 22:27

J'ai commencé à regarder cet anime sur recommandation d'un ami, et pour l'instant j'en suis à 6 épisodes... Et j'aime bien ! Je n'ai jamais lu le manga, donc je ne peux pas juger si l'adaptation est réussie (on ne peut pas critiquer une adaptation sur sa fidelité cependant, ça n'a aucun sens car les deux supports et les contraintes que cela implique ne sont pas les mêmes : comme au cinéma, il faut faire des choix pour que l'anime ne soit pas totalement indigeste à regarder), mais je le trouve bien rythmé, et pour l'instant je n'ai pas l'impression de ressentir un quelconque manque de profondeur sur un personnage, ils ne sont pas oufs, mais ils passent bien.
L'univers me plaît beaucoup, cela rajoute un vrai cachet à l'ensemble, c'est indéniable (je pense donc qu'il est plutôt bien retranscrit par rapport au manga non ?)

Bref, surpris que ça me plaise, je m'attendais à un étron, mais finalement c'est très correct.
Image
Oldstalk
Visiteur
 
Messages: 40
Enregistré le: 01 Juil 2013 12:25

Re: Hitsugi no Chaika

Messagepar Mistik26 » 22 Juin 2014 13:51

Mis à part Chaika qui m'ennuie avec sa façon de parler, j'aime vraiment beaucoup l'anime ! Tous les personnages sont attachants, le suspense est on ne peut plus présent (surtout à l'épisode 11 xD ) et l'univers est assez original dans l'ensemble !

Bref, une bonne surprise cet anime :)

Edit : Saison terminée, je suis dégoûté de devoir attendre octobre pour avoir la suite !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Hitsugi no Chaika

Messagepar 666 » 11 Déc 2014 21:02

Animé fini, verdict :

l'histoire était intéressante, mais, la fin m'a paru trop facile.

Surtout le but de cette chasse aux membres :

Spoiler sur :
Ressusciter l'empereur, pour qu'il provoque une guerre éternelle........c'est tout ??


J'espère que cette fin sera propre à l'animé.
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Hitsugi no Chaika

Messagepar ragorne » 11 Déc 2014 21:06

Y'a la saison 2 en cours si je dis pas de bêtise?
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: Hitsugi no Chaika

Messagepar 666 » 11 Déc 2014 21:14

ragorne a écrit:Y'a la saison 2 en cours si je dis pas de bêtise?


Le dernier épisode est sorti hier.
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Hitsugi no Chaika

Messagepar réveur » 11 Déc 2014 22:31

666 a écrit:
ragorne a écrit:Y'a la saison 2 en cours si je dis pas de bêtise?


Le dernier épisode est sorti hier.

Finalement la fin est correcte ? Cela vaut il le coup de reprendre quand on a laissé de coté vers la fin de la saison 1 ?
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Hitsugi no Chaika

Messagepar 666 » 12 Déc 2014 00:47

réveur a écrit:
666 a écrit:
ragorne a écrit:Y'a la saison 2 en cours si je dis pas de bêtise?


Le dernier épisode est sorti hier.

Finalement la fin est correcte ? Cela vaut il le coup de reprendre quand on a laissé de coté vers la fin de la saison 1 ?


Alors.....oui aux deux questions, même si j'en espérais plus. (à toi de voir si tu aimes la fin)
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités