Selector Infected WIXOSS

Selector Infected WIXOSS

Messagepar Gally » 10 Avr 2014 21:21

Image



Synopsis:

Rûko Kominato se voit offrir par son grand-frère un jeu de cartes appelé Wixoss, très populaire auprès des filles. Pas très intriguée, c'est au moment où la boite commence à emmètre des sons aigus qu'elle en prend connaissance. Ces derniers sont produits par Tama, sa carte LRIG qui la représentera dans ses futurs affrontements Wixoss qui seront d'un tout autre genre que ceux du jeu sur table puisque Rukia est une Selector...


Sympa ce premier épisode.
J'aime bien l'ambiance familiale qu'il règne chez notre héroïne, le grand-frère plutôt bienveillant, la mamie a l'air de roxer
Spoiler sur la mamie :
et notamment dans la conception de jeux vidéo si j'ai bien compris.

Sinon la rencontre entre les deux joueuses nous explique qu'une partie des règles du jeu et l'ultime récompense en cas de victoire. J'espère juste que ce ne soit pas trop gentillet quand à leurs motivations.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Selector Infected WIXOSS

Messagepar réveur » 11 Avr 2014 22:18

Tient l'image de l'héroïne au premier plan ressemble physiquement au personnage de Muina de nagi no asukara que je suis en train de visionner ! Un anime basé sur un jeu de carte , mouais pas vraiment pour moi , j'attendrais qu'il y ait d'autre avis pour savoir si l'anime mérite que je lui laisse une chance ou non .
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Selector Infected WIXOSS

Messagepar izumiho » 14 Avr 2014 19:55

Pour l'instant je ne sais pas trop si l'anime veut partir sur le drame ou le simple jeu de carte dont on ne connait au final toujours rien au bout de 2 épisodes, sans compter qu'on nous parle déjà d'améliorer les decks et de nouvelles combinaisons en nous balançant des noms de cartes.
Donc en fonction de la direction, cela pourrait devenir intéressant. J'aimerais que ça prenne le genre à contre-pied avec cette notion de drame. Je continue pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Selector Infected WIXOSS

Messagepar Gally » 20 Avr 2014 23:00

Effectivement, le jeu n'est qu'un prétexte, en tous cas pour le moment (3e ep). Les combats sont sans grands intérêts et concernant les règles du jeu, ben je sais pas (des termes du genre pendant les entretiens sont employés mais ça reste basique)
Drame timide saupoudré de personnages au cœur pur et d'autres au cœur perverti. (pas encore fait la connaissance de tous les persos bien entendu)
Je continue quand même parce que j'ai un faible pour les LRIG.. ^^
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Selector Infected WIXOSS

Messagepar Yartrub » 15 Sep 2014 21:43

Eh bien je surpris que personne ne commente cette série après trois épisodes, surtout que la première saison est finie depuis un moment maintenant. Contrairement à la fiche, il y aura le double d'épisodes, la seconde saison vient dans les semaines à venir, et c'est clairement la suite, pas vraiment un autre anime comme indiqué dans la fiche http://www.animeka.com/animes/detail/se ... ixoss.html Bon après le site gère ses fiches comme il veut, mais je voulais être clair sur ce point.


Je n'avais pas du tout commencé cette série car un jeu de carte, je m'en fous, et j'en ai vu assez. Et très rapidement le premier épisode n'a pas des images montrant que c'est différent. Or après un petit conseil, j'ai regardé cet épisode, et puis les autres. Très rapidement un petit air de Madoka a soufflé.

Certes Madoka est bien au-dessus, il ne faut pas tenter de faire de comparaison, juste placer le thème là où il est. Nous sommes dans le drame pas vraiment timide, les règles du jeu de carte, on s'en fout pas mal dans la forme, seul le fond est important.

Les deux derniers épisodes marquent bien la fin de saison comme ils se doivent, une qualité au-dessus du lot, et une annonce très attendue de la seconde saison.


On a un mélange de classique et d'originalité, les grandes lignes de l'anime de jeu de cartes sont bien présentes, et la tragédie se place doucement mais surement. Selector Infected WIXOSS porte bien son nom, on regarde les cartes cachées, et Selector Spread WIXOSS nous attend bien comme il faut.

Il serait dommage de rater cette série seulement parce que les cartes ne sont pas abattues dès le premier tour !
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Selector Infected WIXOSS

Messagepar izumiho » 16 Sep 2014 19:10

Le piège de la série est effectivement les cartes vu le peu d'intérêt que la série porte sur le contenu des matchs. Ce n'est pas plus mal surtout que l'objectif est de revisiter un peu les codes comme Madoka.

J'attends la seconde saison pour voir si la série réussit à gérer son côté fantastique. Par contre bravo aux auteurs pour la prise de risque de mettre des personnages dans le générique dont on n'entend pas parler (et qu'on ne voit pas) pendant toute la première partie de l'histoire. Le trailer de la suite les montre donc normalement c'est la bonne.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Selector Infected WIXOSS

Messagepar Yartrub » 16 Sep 2014 20:05

Euh si, je crois bien qu'on voit tout le monde, même si c'est très brièvement.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Selector Infected WIXOSS

Messagepar Kemono » 09 Déc 2014 03:55

je jeterai un coup d'oeil

des termes du genre pendant les entretiens


à voir si la structure des tours s'inpire de celle de Magic, mais si c'est le cas c'est:

-Etape de dégagement (les créatures, terrains et artefacts qui ont été utilisés redeviennent disponibles)
-Etape d'entretien (divers effets peuvent se produire, couts à payer, pioche supplémentaire comme la carte Arène phyrexiane)
-Etape de pioche
-Première phase principale
-Phase de combat (déclaration des attaquants, déclaration des bloqueurs, etape d'assignation des blessures)
-Deuxième phase principale
-Etape de nettoyage (défausse de cartes en main jusqu'à en avoir 7)
-Etape de fin

Edit: bon j'ai maté le premier épisode et je suis pas du tout convaincu...Pourtant faire un drame avec des vies en jeu autour d'un jeu de cartes pourrait donner un bon animé, mais là, non..Ca veut faire comme Madoka, sauf que Madoka avait un bon thème pour partir sur le drame qui permettait de faire des nanas des héroines ou méchantes. Sauf que là, non..En plus, le jeu est TRES mal expliqué. Bref je ne continuerai pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Selector Infected WIXOSS

Messagepar izumiho » 14 Déc 2014 10:51

Kemono a écrit:Edit: bon j'ai maté le premier épisode et je suis pas du tout convaincu...Pourtant faire un drame avec des vies en jeu autour d'un jeu de cartes pourrait donner un bon animé, mais là, non..Ca veut faire comme Madoka, sauf que Madoka avait un bon thème pour partir sur le drame qui permettait de faire des nanas des héroines ou méchantes. Sauf que là, non..En plus, le jeu est TRES mal expliqué. Bref je ne continuerai pas.


Le jeu n'est pas du tout expliqué de toute la série (on arrive à la fin donc je ne prends pas de risque). A part que l'on fait évoluer sa carte principale au fur et à mesure de la partie et que des cartes sont là pour booster/défendre cette carte, on n'a rien de plus. Vu que tu parles de Magic, on pourrait faire une petite analogie avec les planeswalkers (dans l'esprit).

Je ne me souviens plus du premier épisode mais c'est sûr qu'il ne démarre pas grand chose. La problématique / les enjeux viennent plus tard même si on n'en voit pas des aussi violents que dans Madoka (personne ne cherche à soigner des maladies incurables voir ramener quelqu'un à la vie). Comparer les 2 devient rapidement difficile.

L'idée de ne pas s'éterniser sur le jeu de cartes m'a bien plu car cela permet de ne parler que de ce qu'il se passe en dehors plutôt que de se focaliser sur des combos de fou et des coups de bol là pour entretenir le suspens.

J'ajouterai que c'est aussi relativement orienté pour un public féminin jeune qui est moins intéressé par ce type de jeu et pour qui les problématiques de l'anime (amour, amitié entre filles...) passent à mon avis un peu mieux.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Selector Infected WIXOSS

Messagepar Kemono » 14 Déc 2014 15:51

Même sans rentrer dans les détails du jeu de cartes, je trouve que c'est pas un bon support pour le côté dramatique, Madoka avait le côté Magical Girl qui permettait de donner une grande cohérence (ça+les morts et la réflexion), ce qu'on ne ressent absolument pas dans Wixxos.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Selector Infected WIXOSS

Messagepar izumiho » 15 Déc 2014 20:17

Allez une jolie balise :

Spoiler sur toute la série donc à ne pas lire si on veut aller au bout :
On ne l'a pas au début. Plus loin on comprend que :
1) On ne réalise pas son vœu si on gagne, c'est le personnage de la carte qui le fait...
2) ... car à la place, on devient une carte pour une nouvelle joueuse...
3) ... et tout cela pour qu'en cas de victoire, elles devront réaliser un souhait dont elles n'ont à la base rien à faire

Au final, les joueuses sont perdantes à tous les niveaux vu que si elles perdent, l'inverse se produit (souvent c'est le cas le moins pire) et si elles gagnent, elles deviennent prisonnières du jeu (ce qu'elles sont en réalité depuis le départ) et ne pourront revoir le monde réel que pour exaucer le rêve d'une autre...

Le vrai problème est malheureusement que l'on doit attendre une bonne moitié de la première partie pour avoir ces informations. En attendant on voit des duels (sans intérêt du fait qu'on ne connait rien et qu'on ne nous montre rien du jeu) et l'histoire de la brune avec son frère.


Ca ne rejoint clairement pas Madoka mais pour une histoire autour d'un jeu de cartes, je trouve ça pas trop mal et j'ai bon espoir d'avoir une fin correcte (verdict très bientôt).
Modifié en dernier par izumiho le 15 Déc 2014 20:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Selector Infected WIXOSS

Messagepar Kemono » 15 Déc 2014 20:20

izumiho a écrit:Allez une jolie balise :

Spoiler sur toute la série donc à ne pas lire si on veut aller au bout :
On ne l'a pas au début. Plus loin on comprend que :
1) On ne réalise pas son vœu si on gagne, c'est le personnage de la carte qui le fait...
2) ... car on devient une carte pour une nouvelle joueuse si on gagne...
3) ... qui pour certaine ont déjà été joueuse (plus pour le scénario que pour une cohérence globale)...
4) ... et tout cela pour qu'en cas de victoire, elles devront réaliser un souhait dont elles n'ont à la base rien à faire

Au final, les joueuses sont perdantes à tous les niveaux vu que si elles perdent, l'inverse se produit (souvent c'est le cas le moins pire) et si elles gagnent, elles deviennent prisonnières du jeu (ce qu'elles sont en réalité depuis le départ).

Le vrai problème est malheureusement que l'on doit attendre une bonne moitié de la première partie pour avoir ces informations. En attendant on voit des duels (sans intérêt du fait qu'on ne connait rien et qu'on ne nous montre rien du jeu) et l'histoire de la brune avec son frère.


Ca ne rejoint clairement pas Madoka mais pour une histoire autour d'un jeu de cartes, je trouve ça pas trop mal et j'ai bon espoir d'avoir une fin correcte (verdict très bientôt).


Si seulement c'était mieux présenté au niveau du jeu de cartes, cela aurait pu au moins tuer l'ennui en attendant cela..
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Selector Infected WIXOSS

Messagepar izumiho » 15 Déc 2014 20:24

(J'ai édité entre-temps mon spoiler en supprimant 2-3 trucs) Oui cet ennui du début est hélas un peu long.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Selector Infected WIXOSS

Messagepar Yartrub » 15 Déc 2014 23:46

Par rapport à Madoka, puisque c'est moi qui l'ai cité en premier dans cette discussion, je rappelle ce que j'ai écrit à ce propos :
Très rapidement un petit air de Madoka a soufflé.

Certes Madoka est bien au-dessus, il ne faut pas tenter de faire de comparaison, juste placer le thème là où il est.

Il ne faut pas faire de contre-sens.

Kemono a écrit:Même sans rentrer dans les détails du jeu de cartes, je trouve que c'est pas un bon support pour le côté dramatique, Madoka avait le côté Magical Girl qui permettait de donner une grande cohérence (ça+les morts et la réflexion), ce qu'on ne ressent absolument pas dans Wixxos.

Madoka avait une réalisation totalement à part, mais du côté de l'histoire, l'aspect dramatique était très tardif aussi.

Wixoss se démarque à cause de cette réalisation assez bateau qui ne donne pas de signe évident sur ce que peut être vraiment cette série. Mais justifier prétendre plus pertinent le magical girl plutôt le card game en citant Madoka est un contre-sens.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Selector Infected WIXOSS

Messagepar Kemono » 16 Déc 2014 00:00

euh, je suis totalement pas d'accord...Madoka annonce dès son intro quelque chose de sombre qui est confirmé quelques épisodes plus tard (je spoilerai pas, mais je pense que tu sauras de quoi je parle)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Selector Infected WIXOSS

Messagepar xenofab00 » 16 Déc 2014 06:34

Selon moi l'intro était trop vague on pouvait rien en déduire de vraiment dramatique. Je reste toujours persuadé après tout ce temps que le coté extrêmement neutre de l'opening était totalement volontaire
Spoiler sur :
pour cultiver la surprise de cette descente enfer, avec l'ending qui lui comme par hasard n'apparait pile poil que quand la couleur enfin dévoilée (à la fin de l'épisode 3), et ça va s'aggraver encore par la suite.

Certes, la réalisation artistique est particulière dès le départ, il y a un cachet indéniable, mais rien qui permet raisonnablement d'imaginer le ton à venir à mon sens.

(non non je ne lurkais pas pour sauter sur l'occas dès que ça parle de Madoka xD, je suis authentiquement tombé par hasard)
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Selector Infected WIXOSS

Messagepar Woldrim » 11 Avr 2015 11:50

Une série composée de deux saisons que je viens d’achever très récemment. Le début n’est pas très prometteur mais on y décèle déjà une ambiance assez particulière soutenue par un côté artistique très intéressant. A noter, que vous avez là une franchise originale et complète, ce qui est à souligner.

A mesure qu’on s’avance dans l’histoire, on ressent la tension ambiante et plutôt sombre de la série, tout en s’apercevant, peu à peu, l’inspiration Madoka dans le scénario, ce qui n’aide pas l’œuvre car elle lui est assez inférieure malgré le double de temps pour s’exprimer. D'après ce que j'ai lu, je ne suis pas le seul à le penser, ce qui n'est guère étonnant.

L’ensemble est plutôt bon. Lorsque le voile se dissipe, le scénario s’avère quelque peu étrange pour ne pas dire tiré par les cheveux, se situant dans une fibre assez surnaturelle.

Au début, les duels de Selector ne sont pas très impressionnants, l’accent est plutôt mis sur la conséquence de ces derniers et la psychologie des personnages. Cette dernière est plus ou moins convaincante. A mes yeux, on frise parfois l’excès d’exacerbation des sentiments, pour ne pas dire que la série franchit allègrement la limite tolérable. Cela sera sans doute à l’appréciation de chaque un.

Plutôt entraînante comme série et la technique me semble très soignée. J’y ai senti une réelle application à travers des plans plutôt intéressants. L’ambiance soutenue par sa musique et bruitage est très bonne et j'adore l'art de l'ensemble.

Il lui manque quelque chose à cette série pour se hisser en haut des marches mais reste une découverte appréciable à déguster pour peu qu’on aille jusqu’au bout, ou assez loin, dans l’aventure. C'est la fête du slip aujourd'hui, j'encense.

Normalement, je devrais revenir après avoir regarder le premier épisode de Punch Line.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Selector Infected WIXOSS

Messagepar Yartrub » 15 Aoû 2016 19:44

Vu comment j'ai apprécié les deux saisons il y a deux ans, je crois bien que je suis partant pour ce troisième opus, Lostorage incited WIXOSS (fiche animeka)
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Selector Infected WIXOSS

Messagepar Woldrim » 17 Sep 2016 10:14

Yartrub a écrit:Vu comment j'ai apprécié les deux saisons il y a deux ans, je crois bien que je suis partant pour ce troisième opus, Lostorage incited WIXOSS (fiche animeka)


Pour le moment, je n'ai pas l'impression que ce soit une suite mais une nouvelle histoire. Tu avais vu le film qui faisait suite à la saison 2 ? Moi pas encore...
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Selector Infected WIXOSS

Messagepar Yartrub » 17 Sep 2016 10:36

Non, je n'avais pas vu le film.

Et oui ça a toute l'apparence d'une nouvelle histoire, et ce n'est pas pour me déplaire. Le problème des suites, c'est qu'il y a souvent le risque de la surenchère, car il est difficile de faire une simple variation de ce qui précède, l'intérêt étant beaucoup dans les révélations de la mécanique du jeu.

L'âge des héros, l'adolescence, apporte une variation, à voir si l'enjeu de mettre en scène des personnage avec quelques années de plus sera remporté. L'ambiance avec des personnages très jeunes, comme dans Selector Infected WIXOSS, est particulière, elle rend plus facile l'intégration dans l'histoire. Que mes séries préférées soient Dennou Coil ou Shinsekai Yori est surement dû en partie à cette caractéristique.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Selector Infected WIXOSS

Messagepar Woldrim » 17 Sep 2016 10:50

C'est mieux aussi que la nouvelle série soit une autre histoire parce que la fin de la S2 n'amenait pas trop de suite. C'est d'ailleurs pour cette raison que le film m'inquiète, et ne m'inspire pas la confiance !

En tout cas, ce nouvel anime m'intéresse et j'espère que la qualité sera également présente ;)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Selector Infected WIXOSS

Messagepar izumiho » 17 Sep 2016 21:31

Ce sera également une des séries que je suivrai vu comment j'avais vraiment bien accroché aux saisons précédentes à beaucoup de niveau. Maintenant comme toi la fin de la S2 n'a pas besoin de suite donc bon courage pour éviter refaire la même chose ou de partir en vrille (les jeux de cartes et les animes ont souvent du mal...)
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Lostorage incited WIXOSS

Messagepar Yartrub » 09 Oct 2016 19:17

Pour l'instant cette série Lostorage incited me laisse dubitatif. Elle commence plutôt mal en rentrant dans le lard tout de suite, alors que la découverte petit à petit du côté tragique faisait la force de la série WIXOSS.

Toutefois, la série avait commencé doucement aussi, et il fallait prendre son mal en patience quelques épisodes pour découvrir la série. Donc maintenant il ne reste qu'à attendre que les surprises soient au rendez-vous.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Selector Infected WIXOSS

Messagepar Woldrim » 10 Oct 2016 14:26

Yartrub a écrit:Pour l'instant cette série Lostorage incited me laisse dubitatif. Elle commence plutôt mal en rentrant dans le lard tout de suite, alors que la découverte petit à petit du côté tragique faisait la force de la série WIXOSS.

Toutefois, la série avait commencé doucement aussi, et il fallait prendre son mal en patience quelques épisodes pour découvrir la série. Donc maintenant il ne reste qu'à attendre que les surprises soient au rendez-vous.


J'ai très apprécié le début de l'épisode, la mise en action, elle, fut quelque peu précipitée. J'espère que la série ne souffrira pas d'un développement trop rapide. Le précédent univers autour de ce jeu de cartes s'est étalé sur deux saisons (sans compter le film qui ne m'inspire pas confiance). Si Lostorage n'en comprends qu'une, on a sans doute la réponse à cette mise en route immédiate ^^

Pour le moment, j'aime bien l'héroïne, la mise en scène de son retour dans cette ville était soignée et bien fichue, mais lorsque l'intrigue avec les cartes a pointé le bout de son nez, ça s'est quelque peu emballé et là est arrivée la précipitation à tous les niveaux.

Mais bon, ce n'est pas encore rédhibitoire. Vivement la suite pour connaître plus en détails le contenu de l'intrigue, le développement des personnages et les futurs duel de cartes. Les deux anciennes amies vont-elle coopérer pour finalement être obligé de s'affronter lors d'un duel final ? :D

Sinon, le délire semble proche du précédent, certains joueurs sont piégés par le jeu, leur mémoire est en balance, s'ils échouent, adieu les souvenirs. Par contre, les règles sont différentes et restent en effet à découvrir les surprises. Mais bon, ça sent forcément déjà le réchauffé.

Après, vu que je n'ai que des images flash du précédant Wixoss, Lostorage souffrira moins de la comparaison ^^ Et, je rappelle que c'est une sorte de reboot, remake, etc... Donc vous pouvez vous lancer dedans sans avoir rien vu de Wixoss.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Selector Infected WIXOSS

Messagepar Yartrub » 10 Oct 2016 21:45

Woldrim a écrit:Sinon, le délire semble proche du précédent, certains joueurs sont piégés par le jeu, leur mémoire est en balance, s'ils échouent, adieu les souvenirs. Par contre, les règles sont différentes et restent en effet à découvrir les surprises. Mais bon, ça sent forcément déjà le réchauffé.

Le délire était plus lié au souhait du joueur (comme pour Madoka par exemple).

Pour l'instant on perd cette composante de la volonté du joueur à apprécier le jeu.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités