Gekkan Shoujo Nozaki-kun

Gekkan Shoujo Nozaki-kun

Messagepar réveur » 22 Aoû 2014 17:40

Gekkan Shoujo Nozaki-kun

Image

fiche animeka

Synopsis :
Sakura Chiyo est une lycéenne qui est secrètement amoureuse de Nozaki Umetarô. Elle décide de lui avouer ses sentiments mais à cause de sa timidité, elle se trompe et annonce être une de ses fans. Elle reçoit alors un autographe et est invitée à passer la soirée chez lui sans comprendre comment elle a pu en arriver là. Elle apprend ainsi que Nozaki est un mangaka très populaire et devient par la suite son assistante. Triste de n'avoir pu lui avouer son amour, elle savoure quand même les nouveaux moments qu'elle passe au côté de Nozaki.
source : Masatoshi

Avis :
Cet anime semble passer assez inaperçu car je n'en ai entendu parler nul part mais en voyant le synopsis déjà fait sur la fiche animeka peut être pas tant que ça finalement , ce qui me rassure car je pense que pour les fan de comédie absurde cet anime devrait les satisfaire .

Etant justement fan de comédie absurde jouant sur le comique de situation , j'ai eu enfin un coup de coeur pour un anime de la saison d'été . En effet cet anime est catégorisé "amour" ce qui inclus une part de romance mais lorsqu'une situation classique arrive dans l'anime tel qu'un rendez vous au cinéma entre deux protagonistes de sexe opposé , la-dite scène est systématiquement détourné . En même temps rien qu'avec le héros qui est mangaka faisant des shojo mais qui n'a jamais vécus la moindre histoire d'amour , ayant un sens commun différent de la norme classique pour des auteurs de shojo celui ci passe auprès de son entourage comme tout sauf un auteur de shojo sans nul doute lié à son physique assez imposant .

L'opening avec un joyeux air de guitare met bien dans l’ambiance de l'anime qui est assez dynamique qui détonne de par justement le petit air de guitare qu'on a pas forcément l'habitude d'entendre pour un opening .

Cet anime semble être l'anime décalé de la saison , il est certain que je suivrai cet anime avec attention moi qui suis fan de ce type d'anime en espérant un brin de romance véritable d'ici la fin de l'anime ! ^^
Modifié en dernier par réveur le 22 Aoû 2014 19:45, modifié 1 fois.
réveur
Ami d'Animeka

Re: Gekkan Shoujo Nozaki-kun

Messagepar Akabari » 22 Aoû 2014 19:40

J'avais trop la flemme de créer un sujet sur cette série qui le mérite pourtant, merci réveur :) !

C'est aussi une belle surprise de mon côté, le synopsis m'avait laissé perplexe du coup j'ai tenté le coup et je regrette pas, dans le meilleur des cas, toute tentative romantique (coucou Chiyo ^^ ) est vite démolie par la débilité des personnages, entre Mikorin qui se la joue play boy alors qu'il est affreusement timide ou cette tarée de Kashima qui fait de l'ombre aux garçons du lycée en étant archi populaire auprès des filles, y a toujours une situation marrante, un truc invraisemblable et des persos qui ne se prennent vraiment pas au sérieux.

C'est vraiment pas prise de tête et ça me fait marrer, avec Barakamon c'est vraiment les deux séries de la saison qui me font le plus sourire.
Akabari
Habitué

Messagepar Kemono » 22 Aoû 2014 22:19

Ca doit être assez tordant sans être "prétentieux", je vais voir :P

edit: bon c'est vraiment sympa, l'héroine est trop chou!

Et la scène du chat m'a bien fait marrer ^^
Image
Kemono
Sensei

Messagepar BlastWizz » 23 Aoû 2014 10:17

J'ai failli passer à côté aussi alors que c'est vraiment une bonne surprise. C'est un shounen assez franchement drôle qui divague sur les clichés des shoujo, ce qui donne des passages assez malins et truculents comme le coup du vélo dans le premier épisode, ou même de manière plus large avec le jeu de drague :lol: . En 12 épisodes on tient sans doute la comédie sans prétention de la saison qui saura se terminer avant de devenir lassante, comme beaucoup de 4-koma.
BlastWizz
Senpai

Messagepar izumiho » 24 Aoû 2014 11:12

J'ai eu vent de cette série au Japon via un extrait promotionnel du manga (dans un mag ou en libre service je ne sais plus). J'attendais l'adaptation de pied ferme (la publicité a fonctionné sur moi).
Pour revenir au portage en animé, rien d'extraordinaire vu qu'il s'agit de l'adaptation d'un gag-manga. Pas besoin de se fouler niveau animation et le style graphique n'a rien d'original. Tout se joue sur l'humour et là-dessus difficile de donner un avis très objectif. Moi j'adhère.

Malheureusement, je pense que c'est en manga que ce style est le meilleur. La perte du passage japonais/français pourrait être restreinte (pure supposition) vu que l'humour porte surtout sur les situations et les clichés dont l'auteur se moque plus que sur des jeux de mots.
izumiho
Senpai

Messagepar eliador » 24 Aoû 2014 19:06

J'ai regardé les premiers épisodes du fait de la présence de Yamazaki Mitsue (Kurenai, Mawaru Penguindrum) et bêtement du terme Shoujo. C'est vraiment très drôle ... mais vraiment. Aucun des mécanismes est nouveau mais la mise en place, l'énergie de la direction et des dialogues sont un régal. Aucun temps mort. Une vraie surprise.
Image
eliador
Senpai

Messagepar wagram » 25 Aoû 2014 03:34

nickel, je l'avais pas repere. je me regarde ca asap ^^
wagram
Sensei

Messagepar fre1 » 23 Déc 2014 20:46

C'est vraiment un animé avec le genre d'humour que j'aime bien. C'est du genre comique de situation si j'ai bien lu?! J'avais pas éclaté de rire comme ça depuis baka to test.

Le design de l’héroïne ma beaucoup perturbé au début avec ses grands yeuxxxxx et ses noeuds aux goûts douteux dans les cheveux . Passé ce cap , les personnalités loufoques des protagonistes sont jouissifs. Surtout celui de Mikoshiba qui se sent gêné après avoir dit des paroles osées sans s'en rendre compte, et Kashima qui est excellentissime lorsqu'elle prend à son propre jeux Mikoshiba
Spoiler sur :
(lorsqu'il essaye de la draguer et que en définitif c'est elle qui retourne la situation pour le faire rougir, ENORME. Ou encore quand elle porte son senpai sur elle avec le masque de taureau... my god )

Enfin bref, j'ai pratiquement rigolé à chaque situation comique.
Je recommande fortement, je le fini ce soir, plus que deux épisodes, dommage! :)
Modifié en dernier par fre1 le 17 Fév 2015 16:05, modifié 3 fois.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar ragorne » 23 Déc 2014 21:17

Je dois avouer que c'est un des animés les plus "rafraîchissant" que j'ai vu dernièrement même l'opening est génial. L'humour est vraiment sympa très bien dosé et absolument pas lourd, même l'opening est génial.
Modifié en dernier par ragorne le 24 Déc 2014 01:55, modifié 1 fois.
ragorne
Ami d'Animeka

Messagepar fre1 » 24 Déc 2014 00:25

ragorne a écrit:Je dois avouer que c'est un des animés les plus "rafraîchissant" que j'ai vu dernièrement même l'opening est génial. L'humour est vraiment sympa très bien sodé et absolument pas lourd, même l'opening est génial.

Je dirai même plus : l'opening est giga génial :mrgreen:
Modifié en dernier par fre1 le 31 Déc 2014 00:04, modifié 1 fois.

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar Angry Waifu » 29 Déc 2014 12:57

Je continue ma tournée d'éloges avec cet animé qui mérite d'être plus connu =D

Une parodie de shoujo très appréciable, qui n'est pas sans rappeler Ouran High School Host Club mais en plus poussé. Chaque personnage est très travaillé et intéressant, chacun d'entre eux casse un cliché de manga shoujo tout en ayant leur équivalent à l'intérieur du manga de Nozaki. Le fait que ce dernier s'inspire à fond de son entourage est une excellente idée, et on sent que l'auteur (Tsubaki Izumi) a de l'expérience dans le milieu car il faut dire qu'elle a baigné dedans avec Oresama Teacher/Fight Girls.

A conseiller vivement.
Image
Angry Waifu
Habitué

Messagepar Syaoran » 30 Déc 2014 15:16

C'est une série que j'avais laissé de côté et que je reprend aujourd'hui vu ce que vous dites dessus

Episode 2, j'ai ri tellement de fois que j'ai cru à la fin de l'ep que j'en avais regardé deux d'affilé.

Non mais franchement je ne sais pas si ça va tenir sur la longueur mais les deux nouveaux perso me font mourir de rire XD Je vais du coup pouvoir tout m'enchaîner c'est cool
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Woldrim » 30 Déc 2014 17:23

Syaoran a écrit:C'est une série que j'avais laissé de côté et que je reprend aujourd'hui vu ce que vous dites dessus

Episode 2, j'ai ri tellement de fois que j'ai cru à la fin de l'ep que j'en avais regardé deux d'affilé.

Non mais franchement je ne sais pas si ça va tenir sur la longueur mais les deux nouveaux perso me font mourir de rire XD Je vais du coup pouvoir tout m'enchaîner c'est cool

Tu n'auras normalement aucun problème pour la suite, c'est drôle jusqu'à la fin. Tu devrais continuer à t'éclater. Si, en plus, tu as du temps devant toi, tu pourras difficile t'arrêter avant le dernier épisode !

Cette série, comme je l'ai dis par ailleurs, ne souffre pas de son format court comme d'autres adaptations de mangas shojo. En outre, son humour peut toucher un public assez large. A ne pas rater, assurément. Une bonne série et plus si affinités.
Woldrim
Tonosama

Messagepar Syaoran » 01 Jan 2015 15:39

Bon ça y'est j'ai fini

Je vais être honnête j'ai été un peu déçu à cause d'une chose. Je n'ai pas du tout mais alors pas du tout apprécié le personnage de Kashima (merci woldrim pour la correction XD). La femme avec un caractère masculin ça a déjà été exploité jusqu'à la moelle et franchement une énorme partie de la série est basée sur ça ... alors que de l'autre côté le personnage que j'adorais, Seo, la diva un peu fofolle a été vraiment mise en arrière plan. Une seule moitié d'épisode lui a vraiment été consacré entre lep 3 et 12 alors que Kashima a eu droit à quatre ep entiers.

Non mais sérieux ... Bref, du coup j'en ressors un peu déçu à cause de ça, sinon du côté des garçons c'était vraiment très très sympa.

Donc une bonne petite série mais Makishima m'a pourrie une bonne partie de cette dernière.
Modifié en dernier par Syaoran le 01 Jan 2015 21:20, modifié 2 fois.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar fre1 » 01 Jan 2015 18:28

Syaoran a écrit:Bon ça y'est j'ai fini...

...Donc une bonne petite série mais Makishima -Kashima- :mrgreen: m'a pourrie une bonne partie de cette dernière.

J'aime bien ce perso donc ça ne m'a pas trop dérangé, mais il est vrai qu'elle occupe beaucoup plus l'écran que les autres.

edit: ils ont même fait une version de l'opening avec kashima :mrgreen:
Modifié en dernier par fre1 le 01 Jan 2015 22:41, modifié 2 fois.

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar Woldrim » 01 Jan 2015 20:44

Makishima, il sévit sur une autre série, et n'est pas aussi sympa que Kashima, la fille à l'apparence masculine mais au demeurant très féminine de Nozaki-kun :D
Woldrim
Tonosama

Messagepar Chise » 17 Fév 2015 14:24

Cette série fût un bon délire avec une pléthore de personnages un peu (très) dingue amenant des situations assez loufoques.
Chose intéressante le dernier shojo vu où la relation des personnages mettait un temps fou à se concrétiser fût pénible et exaspérant alors qu'ici même sans conclusion ce n'est pas grave vu qu'ici la comédie compense largement cela surtout qu'ici les personnages sont assez sympathiques.

Mon préféré reste Mikoshiba (Mikorin), dommage que je ne risque pas de le trouver dans un shojo qui ne soit pas une parodie.
Spoiler sur :
Sous son apparence de playboy il n'a en fait aucune expérience et préfère les filles des erogames et surtout est représenté par une fille dans le manga de Nozaki

Je comprend les réactions concernant Kashima, elle ne m'a pas ennuyé mais c'est vrai qu'à un certain moment trop de temps commençait à lui être consacré alors que Wakamatsu et Seo étaient plus attachants.

Des séries de 2014 elle est la comédie que j'apprécie le plus et a m'a offert un bon moment de détente.
Chise
Senpai

Retourner vers Les œuvres d'Animation