Catégorie "Action"

Votez pour la meilleure série d'action de l'année.

Le sondage s’est terminé le 18 Fév 2015 20:14

Hamatora
4
6%
Hunter x Hunter
21
33%
Kill la Kill
22
35%
Magi: The Kingdom of Magic
6
10%
Shingeki no Bahamut GENESIS
10
16%

Nombre total de votes : 63

Catégorie "Action"

Messagepar jules » 04 Jan 2015 20:14

Image

Cette catégorie regroupe les séries d'action et de combats. Nous avons essayé de sélectionner les titres phares du genre, ceux qui représentaient le mieux l'année qui vient de s'écouler. Malheureusement, comme seules les séries terminées en 2014 sont prises en compte, nous avons été obligé d'écarter de la liste certains animés célèbres comme One Piece, Dragon Ball Kai ou encore Fate/stay night : Unlimited Blade Works.

Hamatora
La licence Hamatora n'aura pas révolutionné le monde de l'animation mais elle a eu le mérite de faire passer quelques bons moments à un certain nombre d'entre nous. En effet, cette série aura su nous donner quelques scènes d'action sympathiques, portées par un héros charismatique, le tout agrémenté par les nombreux gimmick proposés par Seiji Kishi.

Hunter x Hunter
Reprendre Hunter X Hunter du début, alors que la moitié de la série avait déjà été diffusée et appréciée, était un pari risqué. Bien que certains étaient septiques au départ, notamment dû à la censure sur le premier arc, nous avons presque tous fini par être convertis par ce reboot. Petit à petit, on se rend compte qu'on se retrouve avec une adaptation fidèle au manga qui arrive à surpasser son support d'origine. Grâce à une bande son qui colle très bien à la série mais surtout de part son excellente animation et sa réalisation. Celle-ci arrive notamment à sublimer le dernier arc, proposant une tension que peu de séries ont pu nous faire ressentir avant.

Kill la Kill
Portée par le style particulier de Hiroyuki Imaishi, Kill la Kill a été le gros succès du dernier hiver. Avec son rythme survolté et ses scènes d'action à la fois épiques, délirantes et légèrement érotiques, cette série a fortement divisé le public. Certains d'entre nous ont adoré, d'autres lui vouent une haine viscérale mais ce titre, qui n'en reste pas moins un très gros succès, a le mérite de ne pas avoir laissé indifférent.

Magi: The Kingdom of Magic
Première saison sortie en 2012, Magi en aura surpris plus d'un. À première vue, on pensait être en face d'un shônen fantaisie sans grande originalité, mais il n'aura fallu que quelques épisodes pour voir que la série proposait bien plus que ça. Outre ses références et personnages très bien intégrés des contes arabes Les Mille et Une Nuits, Magi propose quelques thèmes traités de manière intelligente comme l'esclavage, la guerre, le totalitarisme et la révolution. On y voit d'ailleurs de vrais impacts pour nos héros ainsi que le monde.
Sa seconde saison, The Kingdom of Magic, offre un retour de qualité. Malgré un premier arc moins convainquant, la série remonte très vite la pente, proposant de se centrer sur le royaume magique de Magnostadt.

Shingeki no Bahamut GENESIS
Shingeki no Bahamut GENESIS joue à fond la carte de la série d'action "cool". Avec ses protagonistes extrêmement charismatiques, ses guerrières aux formes généreuses et ses scènes d'action menées tambour battant, cet animé n'a pas eu trop de mal à trouver son public. Un succès tout à fait mérité.
Modifié en dernier par jules le 08 Jan 2015 07:32, modifié 1 fois.
jules
Membre d'honneur

Re: Catégorie "Action"

Messagepar Syaoran » 04 Jan 2015 21:43

Shingeki for the win :D
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Akabari » 04 Jan 2015 21:44

Hunter x Hunter les amis, rien que pour l'épisode 126, déjà mythique 8) !
Akabari
Habitué

Messagepar Kemono » 04 Jan 2015 22:54

Magi car sous des dehors très shonenien, j'ai bien aimé certains retournements de situations, de plus c'est le seul animé que j'ai croisé sous le thème des 1001 nuits
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Chise » 05 Jan 2015 11:26

Kill la kill parce que c'est le seul que j'ai vu et fût assez fun.
Chise
Senpai

Messagepar 666 » 05 Jan 2015 12:05

C'est dans ce genre de situation qu'on regrette de ne pouvoir voter qu'une fois.......trois favoris pour une seule option, c'est de la torture ! xD (j'ai dû choisir Kill.......)
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar Jad » 05 Jan 2015 12:19

Hunter sans hésiter car la série dans sa globalité est clairement au dessus du lot
Jad
Sensei

Messagepar Undertaker » 05 Jan 2015 13:00

Idem ! HXH ! Même si je n'ai pas encore vu KlK. M'enfin je ne pense pas que ça me fasse changer d'avis...
Image
Undertaker
Membre d'honneur

Messagepar metalotaku » 09 Jan 2015 17:37

Mais le meilleurs dans la catégorie était Jojo's Bizzare Adventure Stardust crusaders. Un bon shonen, est un shonen rétro! :)
metalotaku
Visiteur

Messagepar Jad » 09 Jan 2015 20:52

Perso j'accroche pas du tout a jojo, l'anime m'a donné mal au crane lol ! :D
Jad
Sensei

Messagepar Cypou » 10 Jan 2015 22:55

Moi aussi je vote pour H x H même si j'ai vu aucune des autres séries, en plus je suis un fan de très longue date (théoriquement on a le droit de voter si on a vu qu'une seule des séries proposées ? :p)
Cypou For Ever
Cypou
Membre d'honneur

Messagepar Ash!! » 11 Jan 2015 00:55

Théoriquement tu fais ce que tu veux puisqu'on ne peut pas t'empêcher de voter ;). Puis moi j'ai tout vu et j'ai voté pour Hunter x Hunter, donc je dirais que c'est un bon choix :).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Undertaker » 11 Jan 2015 13:15

J'ai quand même de la peine pour Magi... Enfin j'aimerais que H X H gagne, donc je ne changerai pas mon vote. :P
Image
Undertaker
Membre d'honneur

Messagepar Angry Waifu » 11 Jan 2015 15:57

j'ajoute ma pierre à l'édifice pour Kill La Kill.

HxH est un manga que j'adore, mais je trouve que l'animé apporte peu. Surtout que ça avait déjà été adapté en animé.

A côté de ça Kill La Kill est une oeuvre originale qui possède tout ce dont une série d'action à besoin.

Soit dit en passant, je trouve ça dommage de voter lorsqu'on n'a pas vu au moins quelques uns des animés en course dans telle ou telle catégorie. Dans ce cas ça devient plus un concours de fanbase plutôt qu'un réel vote pour choisir celui qui nous a le plus plu... Imaginez que vous votez alors que vous avez peut-être manqué une série qui vous aurait davantage plu, ça n'a pas de sens.

Je me suis abstenu de voter dans certaines catégories lorsque je ne connaissais pas la majorité des séries même s'il y en avait une que je voulais supporter. Sauf exception dans "tranche de vie", mais c'est parce que je sais qu'Hanayamata ne gagnera pas X)
Image
Angry Waifu
Habitué

Messagepar Woldrim » 11 Jan 2015 16:21

Angry Waifu a écrit:Soit dit en passant, je trouve ça dommage de voter lorsqu'on n'a pas vu au moins quelques uns des animés en course dans telle ou telle catégorie. Dans ce cas ça devient plus un concours de fanbase plutôt qu'un réel vote pour choisir celui qui nous a le plus plu... Imaginez que vous votez alors que vous avez peut-être manqué une série qui vous aurait davantage plu, ça n'a pas de sens.

Pour ma part, si une personne juge que l’unique œuvre qu'il ait vu est suffisamment bonne pour mériter une victoire, cela ne me dérange pas.

Donc,

Angry Waifu a écrit:Je me suis abstenu de voter dans certaines catégories lorsque je ne connaissais pas la majorité des séries même s'il y en avait une que je voulais supporter

Si tu juges que celles que tu as vu mérite une victoire, ce n'est pas moi que cela va déranger si tu votes pour elle. Quelque part, la nomination est déjà synonyme de victoire pour les animes nonimés.
Woldrim
Tonosama

Messagepar Jad » 11 Jan 2015 16:49

Angry Waifu a écrit:j'ajoute ma pierre à l'édifice pour Kill La Kill.

HxH est un manga que j'adore, mais je trouve que l'animé apporte peu. Surtout que ça avait déjà été adapté en animé.

A côté de ça Kill La Kill est une oeuvre originale qui possède tout ce dont une série d'action à besoin.

Ouais mais quand on n'a pas lu le manga, l'anime envoie de paté lol ! ^^
Va falloir que je jette un oeil à Kill la Kill qd même car je ne comprends vraiment pas ce qui le rend si attractif :s
Modifié en dernier par Jad le 12 Jan 2015 06:30, modifié 2 fois.
Jad
Sensei

Messagepar iinagisaii » 12 Jan 2015 00:05

ben disons que KLK excelle dans l'art de sérieusement ne pas se prendre au sérieux alors que HxH c'est bien zoli les combats, les héros qui chouinent et qui deviennent subitement plus fort mais là pour le coup c'est pris au sérieux d'où l’arrière goût de réchauffé (naruto, bleach, one piece etc..) on a donc un shonen satyrique (avec une certaine absurdité comique) vs shonen classique (avec un vegeta en mode insecte à la fin tragique mais super bad ass :p)...enfin c'est la manière dont je vois ça..
Le langage est la plus vicieuse des religions

MAL
iinagisaii
Visiteur

Messagepar Jad » 12 Jan 2015 08:01

Justement pour moi Hunter n'est en ce sens pas un shonen ordinaire, il ne focus pas sur les combats au départ (ils sont rares et courts), sauf pour l'arc Chimera, et les power up sont mieux amenés que dans ceux que tu nommes. C'est mon avis en tout cas :)

Ça ne m’empêchera pas de jeter un œil à KlK malgré tout ^^
Jad
Sensei

Messagepar Yartrub » 12 Jan 2015 10:55

Il y a plein de scènes d'actions de Kill la Kill sur youtube & cie, mais sans avoir regardé la série, ça spoile à mort.

https://www.youtube.com/watch?v=_yQBG1KTS4M reprend le 3° épisode, et du coup c'est un combat assez attendu, qui ne gâche pas trop le scénario.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Cypou » 12 Jan 2015 16:36

Petite précision par rapport à HxH, "shonen classique" et qui peut sembler être du "réchauffé" par rapport à Naruto, Bleach, One Piece : faut savoir que le manga papier s'est lancé en même temps à peu près que One Piece, Bleach et Naruto (à quelques années près), donc originellement c'est pas tellement du réchauffé par rapport aux trois autres, qui sont en fait plus ou moins tous selon moi des shonens inspirés du fameux Dragon Ball...

Après je crois que le mangaka a eu des problèmes de santé, d'où le fait qu'y ait moins de tomes que pour les trois autres mangas, et donc c'est normal que l'animé ensuite n'ait pas été trop développé puisque les scénaristes auraient dû tout inventer, alors que pour One Piece, Naruto et Bleach, y a déjà le manga de base qui semble sans fin et qui offre donc une bonne base facile à adapter...
Cypou For Ever
Cypou
Membre d'honneur

Messagepar Jad » 12 Jan 2015 16:51

Cypou a écrit:Petite précision par rapport à HxH, "shonen classique" et qui peut sembler être du "réchauffé" par rapport à Naruto, Bleach, One Piece : faut savoir que le manga papier s'est lancé en même temps à peu près que One Piece, Bleach et Naruto (à quelques années près), donc originellement c'est pas tellement du réchauffé par rapport aux trois autres, qui sont en fait plus ou moins tous selon moi des shonens inspirés du fameux Dragon Ball...

Après je crois que le mangaka a eu des problèmes de santé, d'où le fait qu'y ait moins de tomes que pour les trois autres mangas, et donc c'est normal que l'animé ensuite n'ait pas été trop développé puisque les scénaristes auraient dû tout inventer, alors que pour One Piece, Naruto et Bleach, y a déjà le manga de base qui semble sans fin et qui offre donc une bonne base facile à adapter...

ouais bon Tagashi a aussi une grosse flemme aiguë et est fan de Dragon Quest, ce qui explique aussi les nombreux arrêts... :D Ceci dit je suis mauvaise langue car effectivement la dernière pause est due à une opération du dos, en espérant qu'il se remette vite. Bon là au moins il s'est pas arrêté au beau milieu d'un arc, simplement au début. Mais forcément l'anime qui avait 32 tomes de retard quand il a commencé n'en a plus que 9 chapitres... Difficile de continuer dans ces conditions sans faire une fin précipitée, ce qui n'était pas l'idée de ce remake (qui n'était d'ailleurs déjà pas vraiment nécessaire au départ).

Pour compléter ce que tu dis sur HxH le manga est effectivement de la même génération que les 3 "gros", dans l'ordre qui suit:
- One piece - 1997
- HxH - 1998
- Naruto - 1999
- Bleach - 2001

Ceci dit Togashi est plutôt un vétéran par rapport à Kishi, Oda, ou Kubo, puisqu'il a déjà terminé Yuyu Hakusho et plusieurs autres séries (Level E par exemple). Il y a également effectivement des clins d'oeil à DB dans chacune des oeuvres de ces auteurs.

Voila j'espère que je ne suis pas trop HS... ^^
Jad
Sensei

Messagepar Syaoran » 12 Jan 2015 19:02

Ah non mais la vérité sur HxH elle fait peur

Moi je suis un immense fan de HxH jusqu'à greed island, je pense très sincèrement que c'est le meilleur shonen classique jusque là.

Sauf que quand greed island s'est fini on a eu un soucis. L'auteur ne savait absolument pas comment continuer son histoire. Mais faut comprendre que y avait même pas une mini idée pour faire la suite, le néant.

Du coup, au début le manga est en suspend mais commence à y avoir une énorme pression sur son dos pour sortir qqchose (ben oui shonen Jump voulait la suite parce qu'au bout d'un moment faut respecter le contrat pour lequel on signe). Sauf que la pression elle a été forte, très forte, les problèmes de santé ont commencé à apparaitre à ce moment là.

Y a eu tellement de pression qu'il s'est dépêché de sortir un nouvel arc: l'arc des ant et soyons clair, il a fait cet arc uniquement pour qu'on le laisse en paix. L'arc des ant a uniquement existe pour lui donner le temps de faire une vraie suite à greed island. C'est un putain de bouche trou du début jusqu'à la fin.

Et perso, je vomis cet arc. HxH avait un truc original, un vrai style, l'arc des ant c'est tout ce qu'il y a de plus conventionnel. Alors je sais que certains apprécient en partie l'arc mais franchement quand on compare avec ce qu'on avait avant, c'est juste le jour et la nuit. J'ai quasi tout trouvé mauvais dans cet arc et ça a été une vraie souffrance de voir les persos que j'aimais tant se ridiculiser dans cet arc: kirua qui combat une sorte de poisson scie ... putain ça m'a tellement marqué que je revois encore la scène dans ma tête.

Bref, j'en veux absolument pas à l'auteur d'avoir fait l'arc des ant, j'en veux juste à la pression énorme qu'on lui a mis sur le dos, perso attendre 5-10 ans pour avoir la suite je l'aurai fait et j'aurai préféré ça plutôt que de devoir me tapper cet arc là qui a vraiment anéanti mon amour pour la série.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar BlastWizz » 12 Jan 2015 19:26

@Syaoran : Pardon, mais de quoi est-ce que tu parles ?

T'as le droit de ne pas blairer Chimera Ants, mais c'est pas non plus une raison pour se faire des films. Tu considères l'arc le plus long du manga comme un bouche-trou ? J'ai connu de meilleures façons de gagner du temps que de se lancer dans un segment aussi interminable que Chimera Ants. Et je doute que "conventionnel" soit le meilleur adjectif pour qualifier ce qui est considéré comme l'un des arcs de shounen les plus ambitieux et originaux, quelle que soit l'opinion qu'on en a.
alors que HxH c'est bien zoli les combats, les héros qui chouinent et qui deviennent subitement plus fort mais là pour le coup c'est pris au sérieux d'où l’arrière goût de réchauffé
Je pleure des larmes de sang, là, sérieux...
BlastWizz
Senpai

Messagepar Syaoran » 12 Jan 2015 19:45

Et je doute que "conventionnel" soit le meilleur adjectif pour qualifier ce qui est considéré comme l'un des arcs de shounen les plus ambitieux et originaux, quelle que soit l'opinion qu'on en a.

Ambitieux? qui considère ça comme ambitieux et original? t'as un monstre à la Cell de DB (je ne me souviens plus bien mais il me semble que dans Hxh comme celle il absorbe les pouvoirs au début non?), avec des pseudo monstre plus ridicules les uns que les autres. Non mais attends, les précédents arcs étaient bien plus originaux et ambitieux que cet arc là. Y a certes des bon points dans l'arc (la fin surtout qui amène à réfléchir) mais la première moitié ...

Enfin bref, chacun ses goûts mais franchement de mon côté j'ai vraiment du mal à voir le côté ambitieux dans une histoire qui sort de nulle part.

Et oui l'arc est interminable parce que d'une part l'auteur maintenant a de gros pb de santé et d'autre part parce qu'il fallait du temps pour imaginer la suite qui comme par hasard après chimera ant remet les ennemis centraux et reprend l'action où elle s'est arrêté avec greed island.

Bref, tu peux tjrs penser que je me fais des films mais l'apparition de chimera ants a été créé au départ pour laisser le temps d'avoir une vraie suite. Ce n'est pas pour rien que tous les ennemis principaux ont été volontairement exclus de cet arc afin d'éviter tout pb avec la suite de chimera ant.
Modifié en dernier par Syaoran le 12 Jan 2015 20:21, modifié 1 fois.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Jad » 12 Jan 2015 19:58

Perso j'ai trouvé la partie chimera bonne, mais moins bonne que les autres arcs (Greed island étant de loin mon préféré avec des combats bien plus tactiques selon moi). En particulier je pense qu'il aurait du s'arrêter
Spoiler sur :
au combat entre Netero et le roi

car la suite n'apporte rien et fait effectivement remplissage (même si je ne connaissais pas les raisons qu'a évoquées Syaoran). Il se passe quand même pas mal de choses importantes dans l'arc donc je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est entièrement un bouche trou, mais il traine effectivement en longueur.

Pour le méchant qui ressemble à Cell, je le prends plus comme un clin d'oeil à DB qu'à un plagiat ^^
Jad
Sensei

Suivante

Retourner vers Animeka awards 2014