[ Seinen / Action / Polar ] : Golgo 13

[ Seinen / Action / Polar ] : Golgo 13

Messagepar Kemono » 03 Fév 2015 06:28

Image

Synopsis:

Duke Togo, connu sous le nom de Golgo 13 (l'origine du pseudo ayant des tonnes de variantes d'explications) est le meilleur tueur du monde, bien loin de Ryo Seaba de City Hunter (mais ayant autant de charisme), celui-ci s'occupe de contrats paraissant impossible. Tel un fantôme et ayant un code de conduite bien précis, il sera amené à faire le tour du monde pour divers contrat.


Mon avis:

C'est beau, c'est putain de sobre, le héros a une classe de fou et n'est ni trop bavard, ni pas assez, ayant autant de charisme de Ryo Saeba/Nicky Larson. C'est sombre, noir, réaliste mais pas crasseux, les préparatifs sont bien expliqués et certaines relations sont bien sympa comme voir Duke et son fournisseur d'arme mettre au point des trucs uniques. Le manga étant plus vieux que moi, l'animé un peu moins, je dois remercier le chef otaku et ma curiosité de m''avoir fait découvrir ce titre, que je ne connaissais que de nom.


note: le seul topic que j'ai trouvé étant un double topic ne parlant que très peu du plot de base, je ne pense pas devoir être blamé pour avoir fait un topic plus précis sur cette oeuvre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: [ Seinen / Action / Polar ] : Golgo 13

Messagepar vb2n » 03 Fév 2015 19:42

heu, avant que je fasse le lien vers le/les fiches, parles-tu de la série ou de l'un des OAV (à priori, ça semble être la séie vu les graphisme).

J'ai les 3 et à mon premier visionnage de la première moitié de la série (ce qui était alors dispo en DVD), Duke est un personnage que je déteste
Spoiler sur épisode à haÎwan il me semble :
me comment a-t-il osé tué ce sympathique enquêteur qui ne demandait n'était qu'à 2 ans de la retraite. Bon ok, il y a quelques années, ce même enquêteur voulait envoyer Duke sur la chaîne électrique et puis un enquêteur qui retrouve aussi facilement sa trace, c'est un danger
Duke Togo, c'est Homura au masculin. Pas humain, mais on ne sait plus si c'est parce qu'il n'a plus d'humanité ou si c'est parce qu'il fait des trucs qu'un être normal ne peut pas faire. Enfin, je parle de la série télé, dans les OAV, il est moins infaillible et le prix demandé pour ses missions varies.

pas de fil conducteur dans la série, mais un grande diversité de scénario.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: [ Seinen / Action / Polar ] : Golgo 13

Messagepar Kemono » 03 Fév 2015 20:21

oui je parle de la série animée produite en 2008-2009

Après, tu le détestes pour ce que tu énonces dans le spoiler, mais quand tu vois le "monde" dans lequel il vit, notamment avec tout ce qui tourne autour de la mafia (cf épisode 4), je trouve pas ça choquant...

Je viens de mater l'épisode 6 et juste wow

Spoiler sur :
L'avocat se fait plaisir, comment il aurait pu être riche avec ces bourdes commises par les flics
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: [ Seinen / Action / Polar ] : Golgo 13

Messagepar vb2n » 03 Fév 2015 20:54

Lien vers la fiche golgo-13. Sur la fiche, j'ai enlevé l'ancien lien.

De tioute façon, Golgo 13, j'ai tout ce qui est sorti en version dessin animé (oui, pas testé les films live ou le manga). Donc je me suis habitué au côté amoral (mais chaque épisode a sa moral) de l'histoire. Je me rappelle plus de l'épisode 4
Spoiler sur peut-être :
la femme qui ne voulait du boss mafieu comme compagnon, mais qui a la fin comme une fille gâtée, veut Golgo 13 et prend mal son refus
ou 6 je ne sais plus, faut que je resorte les DVD.

Et oui, il faut le dire, dans certains épisode, il n'y a AUCUN mort (enfin de tête au moins un).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: [ Seinen / Action / Polar ] : Golgo 13

Messagepar Kemono » 03 Fév 2015 21:16

oui c'est bien celui là ^^

Spoiler sur :
Ca peut paraître cruel de la tuer mais de 1) elle connaissait alors son identité (ou du moins son visage) et de 2) elle l'aurait tué (ou du moins essayé)


J'adore aussi que malgré sa poker face, il se révèle au final, assez sympa, notamment avec son fabricant d'arme personnel
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: [ Seinen / Action / Polar ] : Golgo 13

Messagepar vb2n » 03 Fév 2015 21:21

Ben là, la morale c'est plutôt
Spoiler sur :
ce n'est pas le mafieu qui cause problème, mais la femme qui veut tout ce qu'elle voit et utilise l'homme comme un joujou à jeter une fois qu'on en a marre
Enfin, je ne me rappelle plus tout les détails.

Il faut se rappeller certaines règles du contrat qui lit le client à Golgo 13. Une fois le contrat passé, pas possible de revenir en arrière, Duke Togo va jusqu'au bout. Dans au moins un épisode (Hong Kong, j'aurais tendance à dire aussi Amérique du Sud avec des narco trafiquants, sauf que Duke n'a pas dit oui au client. Un rare épisode où il semble avoir un peu d'humanité), on en a l'illustration. Et ne pas dévoilé le contrat à une autre personne.
Spoiler sur épisode sur les champs de course hippique :
un père dévoilera à sa fille qu'il a passé un contrat en connaissance de cause car quand on est noble anglais, on a du sang supérieur dans les veines.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: [ Seinen / Action / Polar ] : Golgo 13

Messagepar Yuri » 04 Fév 2015 11:36

J'ai lu quelques chapitre du manga mais je n'ai pas vu l'animé ceci dit j'ai bien aimé ce que j'ai lu
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron