Ao Haru ride

Ao Haru ride

Messagepar mouaadiib » 17 Juil 2014 22:00

Hahaha j'en profite vu que personne ne l'a créé.

Image


Un shojo que je trouve assez bien stylé au niveau du chara design et très joli à regarder.
La bande son est pour ma part très bien adapté et m'apaise dans cet animé.
une spéciale pour celle là
https://www.youtube.com/watch?v=azFF0_dEvV8
Sinon j'attends de voir ce que cela donne mais bon je pense que les triangles des Bermudes habituels dans les shojos va apparaitre.
On va dire que ca ressemble un peu à Bokura ga ita (Passé, présent ) mais bon je n'ai vu que les 2 premiers épisodes et je pense comme pour Bokura je vais me laisser tenter par le manga et m'acheter les tomes....
To be continued
Image
Avatar de l’utilisateur
mouaadiib
Infographiste
 
Messages: 1031
Enregistré le: 08 Avr 2009 16:23

Re: Ao Haru ride

Messagepar izumiho » 19 Juil 2014 14:49

Un peu comme toi. J'ai surtout apprécié l'ending mais ça commence bien. J'hésite également à prendre le manga (bon ça attendra la rentrée parce que là j'ai déjà une bonne vingtaine de tome à lire. Vivement les vacances !!!)
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Ao Haru ride

Messagepar Akabari » 21 Juil 2014 21:12

Je me suis mis au manga récemment du coup l'histoire est toute fraîche dans ma tête et j'ai pas forcément envie de me retaper un visionnage dans l'immédiat même si c'est en version animée mais nul doute que j'essaierai un jour, surtout que j'entends pas mal de choses positives sur ce que fait Production I.G. avec ce manga (notamment le déroulement du manga qui n'est pas suivi à la lettre apparemment, ça peut être intéressant comme alternative, histoire de sortir un peu du schéma où on retrouve limite la même mise en scène et les mêmes dialogues mot pour mot que dans le support d'origine).
Avatar de l’utilisateur
Akabari
Habitué
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:03
Localisation: Bakayaroo !

Re: Ao Haru ride

Messagepar Gally » 24 Juil 2014 17:48

Vu les trois premiers ep dispo.

L'ambiance est au calme. Les rapports humains sont à la douceur, les mal-entendus, les différents sont résolus clairement et on avance. Plane toujours le mal être de Kou néanmoins.

Nous voilà donc maintenant en compagnie d'une équipe de 5 responsables de classe..

Un shojo comme on en voit depuis quelques années.

Pour ma part, je ferais plus un rapprochement à Kimi ni Todoke. Plus proche de son ambiance et plus minimaliste en terme de rebondissements. J'aime bien les deux.
Modifié en dernier par Gally le 24 Juil 2014 22:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Ao Haru ride

Messagepar Syaoran » 24 Juil 2014 19:06

Shojo simple mais réussit. J'apprécie énormément le visionnage. Faut dire que je viens de relire les sing yesterday for met et les puzzle donc je suis vraiment dans l'ambiance shojo tranquille.

En tout cas après deux ep je suis conquis. :D
Modifié en dernier par Syaoran le 25 Juil 2014 10:49, modifié 1 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Ao Haru ride

Messagepar Gally » 24 Juil 2014 19:18

Ah moi aussi j'ai lu les Sing yesterday for me (c'est Xeno qui me les avait conseillés d'ailleurs y a un ptit bout). Bon faut être patient quand à la parution des bouquins mais je saurais l'être ^^
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Ao Haru ride

Messagepar izumiho » 27 Juil 2014 08:20

Ca faut pas être pressé. Je conseille de lire également les autres oeuvres de l'auteur (mais je ne sais pas si elles sont encore trouvables facilement).
Pour l'instant Ao Hire Ride gère bien mais ce serait sympa que cela bouge un petit peu (je le saurais si j'avais les mangas, mais non)
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Ao Haru ride

Messagepar Gally » 31 Juil 2014 23:41

Rhooo j'ai craqué devant la scène du bureau pendant la nuit *_*

Bon sinon les trucs habituels, rien de nouveau sous les tropiques.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Ao Haru ride

Messagepar izumiho » 03 Aoû 2014 15:13

J'ai voulu acheter le manga hier et il n'y avait plus aucun tome... Il y a dû y en avoir un qui a dû passer avant avec la même idée que moi à cause de la série animé. Comme quoi ça fait vendre (bon si les volumes y étaient, j'aurais tout pris alors je ne suis pas mieux...) Donc c'est suffisamment bien pour que j'achète le bouquin. *seal of approval*
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Ao Haru ride

Messagepar Miyuki » 07 Aoû 2014 09:14

L'anime me plaisait, et puis j'ai découvert qu'il s'agissait en fait d'une adaptation. Sachant donc à quoi m'attendre si je suivais l'anime, je le laisse tomber et pars piquer les mangas à ma soeur. Et pour le moment ça me plait !
Avatar de l’utilisateur
Miyuki
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 14 Juil 2014 13:12
Localisation: tranchedeweeb.blogspot.fr

Re: Ao Haru ride

Messagepar Woldrim » 07 Aoû 2014 13:18

Miyuki a écrit:L'anime me plaisait, et puis j'ai découvert qu'il s'agissait en fait d'une adaptation. Sachant donc à quoi m'attendre si je suivais l'anime, je le laisse tomber et pars piquer les mangas à ma soeur. Et pour le moment ça me plait !


Je viens de regarder. Seulement 12 épisodes et un manga qui n'est pas terminé. Cela va encore être un des animés qui n'aura pas jamais de suite ! Enfin, de mon côté, je m'intéresserai plus à l'anime qu'au manga ^^
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Ao Haru ride

Messagepar Gally » 14 Aoû 2014 01:20

Deux épisodes en une semaine mais quel cadeau! j'en suis encore toute émue huhu.
Aaaaahhh j'ai craqué fin de l'épisode 6! même si le résultat de ses interrogations et décisions était prévisible au final et la mise en scène (le coup du panneau lol) révélatrice, m'en fiche.. *_*. (Et cette nuque!! *sors*)
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Ao Haru ride

Messagepar izumiho » 14 Aoû 2014 13:22

Bon le trip de la nuque... Mais le panneau, c'était formidable (l'effet est plus dur à rendre en manga). Bon bah... La suite !
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Ao Haru ride

Messagepar Gally » 14 Aoû 2014 13:39

ben quoi la nuque? chacun ses euh..z..é.. euh trucs haha!
Bon je ne sais pas pourquoi mais je sens un truc dramatique pointait le bout de son nez moi, verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Ao Haru ride

Messagepar Syaoran » 15 Aoû 2014 08:13

Bon j'ai du retard sur l'animé mais j'apprécie le visionnage.

La situation du couple est assez différente de ce que l'on a l'habitude, on n'attend pas 20 ep pour qu'ils se prennent la main et du coup c'est bien car ça ne met pas deux ans à avancer même si on a tjrs ce non franchissement de ligne mais bon à la limite ....

En tout cas, c'est reposant.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Ao Haru ride

Messagepar Gally » 15 Aoû 2014 08:28

Non pas 20 épisodes haha! en mm temps y en a que 12 de prévus.
Moi je ne suis pas surprise le moins du monde par les rebondissements, les ingrédients utilisés autour et qui construisent la romance.
Maintenant, et ça ne relève pas forcément le tout, il y a deux trois approches qui sont touchantes à mon sens mais sinon rien de nouveau pour moi. ça se laisse regarder.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Ao Haru ride

Messagepar izumiho » 15 Aoû 2014 10:34

Pour les prochains on va voir comment va être traité un des standards des situations perturbatrices dans une histoire romantique. Pour revenir sur le nombre d'épisode, la série n'étant pas terminé au Japon, je ne sais pas trop si ce qui va être adapté termine l'histoire que nous regardons et surtout, est-ce que ce sera comme le manga ? Non pas que ça a besoin de l'être mais il y a toujours risque d'une fin qui n'en est pas une de peur de heurter les fans du manga (qui ne regardent pas forcément l'anime qui plus est...) En tout cas en France, ça a dû augmenter les ventes du manga car impossible de trouver l'intégralité des volumes en boutique !!! (en vente en ligne si)
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Ao Haru ride

Messagepar Gally » 15 Aoû 2014 11:27

C'est pas non plus un facteur de qualité que le taux de vente des mangas parus en France.. surtout en Shojo.
Cela se vend plus facilement que des mangas type seinen par exemple.
Quand je fais les boutiques d'occaz, Je vois peu de shojo à la vente dans les rayons, à part Fruits baskets, Puzzle un peu.
Après je me dis que si celui-ci a été adapté, c'est qu'il sort nettement du lot, comme beaucoup d'autres, c'est vrai.
Je ferai des comparaisons avec d'autres shojo animes qui m'auront peut être plus satisfaite au bout de ses 12 épisodes.
J'apprécie, cela se laisse regarder, c'est sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Ao Haru ride

Messagepar fre1 » 16 Mar 2015 15:49

Série facile à suivre. La fin est une fin ouverte mais on se doute bien comment cela se finira. Il est dommage de ne pas le voir de nos propres yeux, j'ai un peu de frustration à ce niveau.
Sinon l'histoire n'est pas centrée uniquement sur la relation amoureuse mais aussi et surtout sur la relation humaine/amicale de notre héros renfermé sur lui même. Nous suivons les étapes qui le rapprochent du groupe , des moments qu'il partage avec les autres . On partage les joies et les tristesses, on s’intéresse à l'autre, ce qui amène a devenir amis tout simplement.
Il est plaisant de voir que les personnages secondaires prennent pas mal de place aussi du coup et ils ont des personnalités assez attachantes mêmes si c'est un schéma assez classique( fille mignonne,fille timide,fille énergique, garçon blagueur, garçon mystérieux) . Le pire c'est que je vois beaucoup de gens critiquer les stéréotypes sur le forum, moi le premier, mais....j'ai le même genre de schéma d'amis, je vous jure xD ...
Enfin bref, j'ai passé un bon moment, les émotions des derniers épisodes sont au rendez vous.

Merci aux animeka award au passage pour la découverte. Je vais continuer a visionner les gagnants des différentes catégories du coup.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Ao Haru ride

Messagepar GWEN647 » 01 Oct 2015 20:44

J'ai donc vue les 12 EP à la suite hier (une amie me tané pour que je le visionne :lol: car elle me disait qui avait le gars de l'histoire qui avait un traumatisme à la "Yano Motoharu" :mrgreen: et comme j'aime Yano... ben j'ai obéit)

Pour résumer j'ai bien aimer à partir de l'épisode 10 ... avant je me suis un peu ennuyer... oui moi une fan de Bokura ga ita et de Kimi ni Todoke :mrgreen: ..j'aime bien la fille principale elle est pas trop cruche et puis enfin une qui avoue
Spoiler sur :
que ca la excitée d"etre plaquée par terre d'un coup par le garcon qu'elle aime depuis des années :kc:
car jai pue noter que dans les mangas ils aimaient bien ce petit rituel "sauvage" :lol:

Pour Kon je l'ai trouver très mignon au collège... très timide et touchant... un peu moins au lycée par contre :kc: même si dans pas mal de plan il me fait penser parfois a mon cher Haru yoshida :love:
Spoiler sur :
mais bon il est touchant dans la scène ou il craque ENFIN dans les bras de la fille et lache totalement son chagrin.


et j'avoue que rien que pour
Spoiler sur :
Image


ben j'ai voulue connaitre la suite.... j'ai pue me procurer les tomes jusqu'au 11... apparement le rythme des publications est très correcte meme si j'ai un peu matée les scans anglais :kc: bref 13 tomes ca suffit amplement je pense mais dommage encore une fois qu'on ne verra pas cela en animé :angry:

je mettrais 7/10 quand même ...
Avatar de l’utilisateur
GWEN647
Visiteur
 
Messages: 27
Enregistré le: 15 Sep 2015 19:02


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron