Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen

Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen

Messagepar Matchoss » 07 Avr 2015 05:58

Image

Fiche Animeka

Synopsis :
Une faille spatio-temporelle s'est ouverte entre la Terre et un autre monde sur la ville de New York l'emprisonnant dans un brouillard insondable. C'est désormais un lieu où se côtoie humains et aliens, où se livre de nombreux trafics et où l'ordre n'est pas clairement établi. Nous suivons l'aventure de Leonard Watch, un apprenti journaliste, qui décide de se rendre dans la ville de tous les possibles afin d'aider sa sœur paraplégique et d'y rencontrer la mystérieuse organisation Libra, composée d'humains aux pouvoirs surnaturels.

Avis sur le premier épisode :
Cela faisait longtemps que je n'avais pas été enthousiasmé devant un début de série. Après ce scénario de SF un peu cheap, on pourrait s'attendre à un truc un peu moyen de gamme sans grande surprise. Cependant, l'ambiance qui se dégage est très intrigante. On se croirait dans un polar pendant la prohibition avec la musique jazzy, ses allusions à la contrebande et au style des personnages haut en couleur entre détectives et mafieux. Bref, cela me fait fortement pensé à du Baccano voire du Durarara. J'aime beaucoup ce NY revisité. Le héros fait un peu le gars qui débarque sur Liberty Island plein d'espoir et qui se retrouve confronté à la dure loi de la jungle New-Yorkaise des années trente. J'avoue j'extrapole beaucoup, mais c'est le sentiment que cela me donne.
On ajoute un rythme effréné avec de petites courses-poursuites, de petites doses d'humour et pas mal d'infos délivrés sur un monde assez complexe. A ce niveau, cela me rappelle le premier épisode de Shingeki no Bahamut (SnB) qui été également très rythmé.
On a aussi un héros légèrement tourmenté mais pas pleurnichard avec un pouvoir plutôt stylé. J'aime beaucoup l'utilisation se la 3D pour son pouvoir, belle incrustation. Globalement, Bones a fait un bon boulot sur l'animation, rien à redire.
Je finis par un petit bémol. Le méchant présenté me semble bien trop primaire et pourrait fortement nuire à l’intérêt de l'histoire. J'espère que ce n'est que le premier d'une longue liste et pas l'ennemi récurrent ou alors faudra gonfler sa personnalité.
Pour moi, c'est une bonne pioche à suivre. Il faut voir s'ils sont capables de suivre un tel rythme comme a pu le faire SnB ou si cela va retomber comme l'avait fait un Tokyo Ghoul par exemple après un très bon premier épisode. J'ai un peu peur aussi que l'aspect combat et super-pouvoir ne prenne trop le pas sur l'intrigue. Mais il y a du potentiel, surtout avec une telle musique et un univers plutôt dépaysant.
Pour la petite info, c'est tiré d'un manga de Yasuhiro Nightow, l'auteur de Trigun.


PS : Première présentation que je fais, hésitez pas avec les remarques que je modifie ce qui doit l'être. Je suis resté un peu vague sur certains points pour laisser les joies de la découverte.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen

Messagepar Kemono » 07 Avr 2015 06:19

j'ai regardé le premier épisode sur le conseil d'un ami et j'ai pas du tout accroché.

Je pense que c'est le site sur lequel qui m'a induit en erreur car j'ai été très (et probablement trop) enthousiaste lorsque j'ai vu "seinen" sauf que j'ai pas aimé du tout la construction du premier épisode, j'ai trouvé ça un peu bordélique et assez téléphoné...

j'attendrai vraiment des avis sur la série en mi-saison ou même au quart de saison avant de me risquer à lui donner une seconde chance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen

Messagepar Matchoss » 07 Avr 2015 14:05

Critique tout à fait justifiée, c'est bordélique comme on a aucun repère. C'est même cela qui m'a fait pensé à du Baccano (+ la musique). On verra bien si ils arrivent à s'en dépêtrer par la suite. En tout cas, c'est un style qui me plait. J'aime ne pas tout comprendre au premier regard et m'interroger.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen

Messagepar vb2n » 07 Avr 2015 17:44

D'accord avec Matchoss que ça rappelle Baccano (me fait penser aussi à Cow boy bepop) pour la bande son. Le fait que ce soit en Amérique aussi. On a beaucoup d'action dans le premier épisode, pas mal d'information aussi pour faire style "le héros a un passé torturé", mais ça n'a pas l'effet de la citation de Saint Augustin dans Gunslinger Stratos. Bref, pas d'élément pour annoncer fond de réflexion, plutôt un seinen divertissant et dynamique, musical, qui en met pleins les yeux et les oreilles.

Pas emballé de mon côté.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen

Messagepar BlastWizz » 07 Avr 2015 17:49

C'est assez curieux, ouais, mais j'en attendais pas moins de la réalisatrice, même si on s'attend pas forcément à la voir sur ce genre de production. Ceci dit je ne connais pas le manga. Il y a en effet le côté jazzy sympa et la peinture de la ville cosmopolite qui fait son petit effet, avec le style de Matsumoto Rie et une animation qui déchire. Le reste fait un peu chuuni fumeux, je ne sais pas trop quoi en penser. Pas tout compris, mais bon. Je vais très certainement regarder, même si je sais pas quoi encore quoi en penser.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen

Messagepar Angry Waifu » 08 Avr 2015 16:00

Un début assez bordélique en effet. J'ai pas compris l'intérêt de nous montrer une scène pour ensuite faire un flash-back de quelques minutes qui remontre la scène pour la justifier. Commencer par le début ça aurait enlevé quoi ? Cela dit, si c'est une adaptation et que ça correspond au matériel d'origine, alors ok.

Certains chara-design me vraiment font penser à Guilty Gear.

Derrière le background de complexité, j'ai l'impression que l'intrigue est quant à elle un peu trop simple.
Spoiler sur :
"Hé c'est toi le mec qu'a des pouvoirs ? Rejoins-nous !"
"Heu non en fait c'est pas moi, mais j'ai des pouvoirs."
"Très bien, je ne te connais pas du tout, tu n'as aucune idée de ce que tu fais ici, et tu vas sûrement risquer ta vie pour quelque chose qui te dépasse complètement, mais on va s'allier ok ?"
"Ah bah si vous voulez, et puis j'ai un passé mystérieux et torturé sur mon CV."
"T'es engagé."

Sinon, j'ai bien aimé les forces de l'ordre qui tirent AVANT de signaler qu'ils vont tirer s'ils ne se rendent pas...
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen

Messagepar Syaoran » 12 Avr 2015 21:12

C'est un gros bordel mais putain c'est génial.

J'ai pris mon pied sur l'ep 2 de bout en bout, c'était drôle, c'était prenant, la musique, le style déjanté, l'humour. J'avais aimé l'épisode 1 mais là avec ce deuxième épisode je suis vraiment rentré dans cet univers délirant. C'est parfaitement maitrisé et vivement la suite parce que j'en redemande direct.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen

Messagepar ragorne » 21 Avr 2015 03:57

Episode 3 vu et j'aime toujours autant: l'univers est intéressant, c'est rythmé, les ost sont bonne, l'histoire est sympa à suivre, le chara est bon, certains passage sont vraiment fun, le tout est intrigant... Que demande le peuple? Certes c'est un peu le foutoir mais ça donne un côté énergique au truc et ça me rappelle pas mal baccano de ce côté.
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen

Messagepar le gritche » 23 Avr 2015 10:05

Je serai passé à côté de cet anime sans vous !
Je suis heureux que Yasuhiro Nightow soit à nouveau adapté, par nostalgie pour Trigun et parce qu'il me donne l'impression d'un mangaka aventureux ou en tout cas moins formaté que d'autres. J'ai l'impression que Kekkai Sensen lui sert un peu à exprimer son imaginaire sans aller tout de suie vers des enjeux "sérieux" et ça me plait. Je suis sensible aux beaux décors urbains, même concernant les plans qu'on va nous resservir à chaque fois, et au background affiché sur ordinateur: tout ça construit un petit univers qu'on espère découvrir ajouts par ajouts tout au long de l'anime. La mise en scène dynamique et le second degré permettent de ne pas regretter le manque de scènes bien animées "à la Bones".

Durant l'épisode 3, j'ai particulièrement aimé le trajet en voiture jusqu'au boss alien: un moment objectivement sans importance magnifié par la bonne musique et de la fantaisie visuelle :)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen

Messagepar Yartrub » 24 Avr 2015 20:51

Vu le premier épisode.

On cite Baccano pour juste quelques ressemblances générales ?
Spoiler sur Chane Laforet :
Image

et
Spoiler sur Chain :
Image

Ce serait juste un hasard ?


La musique est surement bonne, elle est dans ce premier épisode très mal gérée.


On cite Shingeki no Bahamut, Baccano, Durrarara, et même Tokyo Ghoul, alors que ces séries respirent bien plus l'originalité que ce Kekkai Sensen.


Ce qui me fait rester est la référence à Trigun. Et effectivement cette série a un peu de ce côté brut au premier abord qui caractérisait Trigun, même si Trigun était bien plus dépouillé et efficace. Cette série, Kekkai Sensen, en fout partout.

Je ne peux dire que c'est le bordel. Kill la Kill c'était le bordel, Punch Line c'est le bordel. Là, ça en fout juste partout. Le bordel (ou le foutoir), on y rencontre des filles de joie, c'est intéressant. J'ai l'impression avec ce premier épisode que ça veut juste marquer des points, mais sans y réussir.

Mais je suis intrigué, comme Trigun s'est révélé une pépite sans en avoir l'air, il en sera peut-être de même pour cette nouvelle série. Je poursuis un peu plus pour me faire une idée plus précise...
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen

Messagepar jules » 25 Avr 2015 06:05

d'accord avec toi sur trigun ^^.
Pour cette série, j'ai vu 3 épisodes et je trouve ça encourageant. D'une certaines manière ça me fait un peu penser à un mélange entre Hamatora et la série MIB qui passaient sur M6...
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen

Messagepar Yartrub » 25 Avr 2015 10:50

Effectivement j'étais plus entre Hamataro et MIB en voyant ce premier épisode, et ce n'est pas vraiment encourageant. Enfin ce n'est pas du mauvais en soit, mais ça sent le réchauffé.


J'ai vu les 3 épisodes diffusés à l'heure actuelle, et effectivement c'est en fait bien mieux que l'épisode pilote. L'épisode pilote s'amusait à faire de l'introduction bien inutile.

L'épisode 2 commençait dans le même genre, mais on est vite entrée dans le vif du sujet par la suite.

L'épisode 3 s'oublie, ressemble à un épisode normal. J'ai toujours un problème avec la bande son. L'hymne à la joie passe très bien, c'est de la bonne musique, ce n'est pas super compliqué à insérer. Le dernier passage avec ce thème est bon, mais ça manque de caractère. Mais bon, pour ce dernier épisode ça commence à être du chipotage, car ça marque quand même, on a la qualité qui s'est installé par ailleurs. Si la majorité des épisodes sont comme celui-là et pas comme les deux premiers, ça passera sans problème !


Oui, le côté Cowboy Beebop, Trigun, est bien là, mais avec bien d'autres éléments avec un bestiaire SF ou fantastique, MIB n'est pas loin.

Ce que j'apprécie cette année, c'est qu'on a plus d'une série qui fait un vrai effort sur les décors. Et l'intégration de la 3D dans ces décors est surement une des mieux faite que j'ai pu voir. Si on a un caractère, c'est pour l'instant ici (comme l'évoquait le gritche), et participe au fait que nous sommes plus dans du réchauffé.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen

Messagepar Syaoran » 30 Avr 2015 17:20

Franchement cette série est une tuerie, l'univers vibre dans tous les sens, c'est classe, ils font toujours des efforts sur les plans de caméras.

Je suis archi concquis, chaque épisode est rythmé, alors certes il n'y a pas une histoire à proprement parler mais qu'est ce qu'on s'en fout, l'univers est tellement riche et le ton narratif est si prenant que je ne décroche pas un instant.

Bref, je surkiffe au summum.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen

Messagepar jules » 09 Mai 2015 07:23

L'épisode 5 pourrait se résumer ainsi : c'est des mecs qui combattent contre un camion...
Ça à l'air con et pourtant c'est classe, les persos sont charismatiques à souhait, la musique colle toujours parfaitement à l'image et les phases d'explications sont traitées de façon comiques...
Si ça continue comme ça, Kekkai sensen va rester dans les annales...
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen

Messagepar BlastWizz » 09 Mai 2015 09:56

Les annales de qui ?

J'aime bien KKSS, mais il y a une limite à pouvoir porter une série sur ses épaules à la force de sa simple fantaisie. Ils auront une chance de marquer les esprits quand ils comprendront que passer du coq à l'âne entre chaque épisode n'est pas exactement le meilleur moyen de nous familiariser avec l'univers et les personnages, et que l'intrigue se portera mieux quand le scénario ne ressemblera pas à un paquet de feuilles volantes agrafées au hasard.
Pris individuellement, les épisodes sont amusants, il y a une ambiance hallucinée et des bizarreries dans la réalisation qui donnent un cachet sympa à l'ensemble. Mais au niveau de la cohérence, c'est un gros melting-pot de tout et n'importe quoi, où cohabitent des éléments comme des extraterrestres, des super-pouvoirs, des vampires, et que sais-je encore, qui ont l'air de se trouver là parce que "lol", et une intrigue qui a l'air d'aller nulle part et partout à la fois. Ç'a surtout l'air d'une série dont on a laissé carte blanche à l'auteur/réalisateur pour faire ce qui lui plaît, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, mais montre quand même assez vite ses limites, je trouve.
À voir si la seconde moitié saura se focaliser sur l'essentiel, quand ils auront fini de jouer aux chaises musicales avec les personnages et qu'ils commenceront à ramasser les miettes de l'intrigue pour essayer d'en faire quelque chose, histoire de passer du spectacle curieux à quelque chose d'un peu plus substantiel.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen

Messagepar Yartrub » 09 Mai 2015 13:40

On a parlé de Cow Bow Bebop, mais aussi de Trigun, et le problème de cohérence et de suivi d'une histoire, c'est le même délire.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen

Messagepar le gritche » 09 Mai 2015 17:01

BlastWizz a écrit:À voir si la seconde moitié saura se focaliser sur l'essentiel, quand ils auront fini de jouer aux chaises musicales avec les personnages et qu'ils commenceront à ramasser les miettes de l'intrigue pour essayer d'en faire quelque chose, histoire de passer du spectacle curieux à quelque chose d'un peu plus substantiel.


J'ai souvent été en accord avec cette optique par le passé, mais dans le cas de cet anime pas du tout: j'apprécie vraiment le côté one-shot et je redoute même qu'on veuille nous narrer tout un arc sur le même sujet. Je ne ressens nul manque de cohérence (vive l'incohérence !) ni de limite à l'exercice, surtout si l'on peut éviter les épisodes focus chiants sur un personnage. C'est du plaisir non frelaté pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen

Messagepar jules » 09 Mai 2015 19:41

BlastWizz a écrit:Les annales de qui ?


Les miennes pardi ^^.

Pour ce qui du passage du coq à l'ane, cow boy bebop fait la même chose et c'est aujourd'hui une série reconnue par beaucoup...
(En ce moment Yartrub, je trouve qu'on est trop souvent d'accord, il faut que ça cesse ^^)
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen

Messagepar Yartrub » 09 Mai 2015 20:00

jules a écrit:(En ce moment Yartrub, je trouve qu'on est trop souvent d'accord, il faut que ça cesse ^^)

Si tu le demandes comme ça :P

Cowbow Bebop faisant ça en 1998, et Trigun la même année pour l'adaptation anime, c'était au millénaire précédent, et ça fait une bonne différence. Le spectateur ne se contente pas de ce qui marchait avant.

En plus BBB n'offre pas des personnages avec le charisme de CBB. Yasuhiro Nightow n'a pas su se renouveler comme il faut. Autant Trigun que Cowboy Bebop offrait une petite équipe bien identifiable, cette série nous présente un vrai foutoir dans l'équipe. On n'a pas de focus sur un personnage, on ne sait même pas qui compose l'équipe, un personnage appelé juste pour un épisode se trouve à squatter l'écran, et inversement.


Quelqu'un a des infos sur la fidélité de l'adaptation de la série de 10 volumes à ce jours, diffusée depuis 2009 ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen

Messagepar BlastWizz » 09 Mai 2015 22:37

Pour ce qui du passage du coq à l'ane, cow boy bebop fait la même chose
Comment ça ? Il n'est pas juste question d'une majorité d'épisodes indépendants. Il n' y a pas d'intrigue très apparente dans CB, mais je ne me suis jamais dit "où veulent-ils en venir ?" Ça ne multiplie pas les personnages récurrents à chaque épisode et ne fait pas constamment de pied-de-nez aux conventions narratives. C'est pas bordélique, quoi. KKSS c'est juste du fun pour du fun pour le moment. Pas un mal en soi, comme je l'ai dit, mais je me demande ce que je vais en retenir à ce rythme-là.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen

Messagepar jules » 10 Mai 2015 07:21

après effectivement, tout dépendra de ce qu'il font de tout ça....
Dans mon souvenir les premiers épisodes de CBB ressemblait aussi à du fun pour du fun.
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen

Messagepar Syaoran » 24 Mai 2015 13:48

L'épisode 8 amorce le premier et probablement dernier arc de la série.

On sent une accélération au niveau de la trame principale. Pour le moment en tout cas, c'est ma série coup de coeur, le seul défaut que je lui trouve c'est qu'on pourrait peut être rallonger un peu les phases d'action qui sont tjrs très courtes mais bon derrière, il continuent d'ajouter des effets de style sur la narration qui n'ont l'air de rien pris un par un mais quand on se dit qu'ils le font pour tous les ep c'est juste monstrueux.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen

Messagepar Yartrub » 24 Mai 2015 15:01

A priori 12 épisodes, avec un manga toujours pas fini.

Je me demande quel parti va être pris.

Mais oui, on sent bien une belle accélération dans cet épisode.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen

Messagepar naruto12345 » 29 Mai 2015 01:44

super série, merci pour la découverte. j'adore le bordel ambiant même s'il y a une trame de fond et les personnages sont très attachants bien que simplistes au possible. je ne regarde quasiment pas d'anime mais j'ai repris un peu avec Space Dandy (encore plus délirant, je me demandais souvent s'ils savaient ce qu'ils faisaient mais c'était tellement débridé et imaginatif que cela passait sans problème).
Image
Avatar de l’utilisateur
naruto12345
Visiteur
 
Messages: 37
Enregistré le: 18 Fév 2014 15:55

Re: Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen

Messagepar eien » 29 Mai 2015 23:44

Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes et je n'ai pas du tout accroché.

En général, j'aime bien ce genre d'anime bordélique mais là je n'ai pas trouvé de fil conducteur. C'est juste ennuyeux, je n'ai pas compris grand-chose et je n'en avais même pas envie.
Mais j'imagine que ce qui me rebute c'est que les épisodes sont (d'après ce qu'on dit, est-ce vrai? ) indépendants les uns des autres. En général, je déteste ça, surtout qu'ici je n'éprouve aucun attachement pour les personnages.

Bref, je regarde encore quelques épisodes mais sans trop d'enthousiasme.
Avatar de l’utilisateur
eien
Visiteur
 
Messages: 50
Enregistré le: 20 Mar 2015 23:25

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités