Projet de vidéos sur la japanimation

Re: Projet de vidéos sur la japanimation

Messagepar Angry Waifu » 01 Mai 2015 16:22

Je savais qu'il y avait un risque de comparaison avec Parlons VF, mais je n'ai pas précisé une chose : j'ai commencé l'élaboration de cet épisode bieeen avant la sortie du Parlons VF sur Pokemon (et a forciori celui sur Donald Reignoux).

Mon but et mon approche ne sont pas du tout les mêmes car je ne fais pas de recherches poussées mais une simple récolte d'informations couplée à mes souvenirs (grâce auxquels j'ai pu retrouver l'épisode 41) et de la constatation (en comparant les épisodes des différentes versions).

Ce n'est pas un standard, mais ce n'est pas exceptionnel non plus puisque ça concerne entre autres Pokemon, Digimon et Yu-Gi-Oh qui ne sont pas de petites licences (et il y en a sans doute d'autres).
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Projet de vidéos sur la japanimation

Messagepar Yartrub » 01 Mai 2015 16:47

C'est juste que tu as mis une image de son émission précédente. Sinon je n'en aurais pas forcément parlé :D
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Projet de vidéos sur la japanimation

Messagepar Angry Waifu » 12 Mai 2015 00:03

On continue avec Kill La Kill : https://www.youtube.com/watch?v=W8Gp3TW6tzs
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Projet de vidéos sur la japanimation

Messagepar Yartrub » 12 Mai 2015 11:47

N'aurais-tu pas pu mettre le son au même niveau que celui du générique de fin ? Là j'ai du tendre l'oreille.

3 minutes pour :
- Mettre des extraits
- Résumer le premier épisode
- Parler de TTGL

:( je trouve ça un peu pauvre. C'est surtout la partie sur TTGL qui m'a gênée, car dans une vidéo de 3 minutes, quelle idée de parler du staff, et surtout pourquoi TTGL ? Vu les changements de postes de tout le monde dans ce monde de l'animation une équipe c'est beaucoup de monde. Prendre le réalisateur, voir ce qu'il a fait, ne retenir que ses tâches de réalisation, il reste Panty and Stocking with Garterbelt et Gurren Lagann, ne retenir au final que le truc connu, et voilà on ne parle que de TTGL !?! Et surtout, tu ne retiens que les boobs comme point commun entre TTGL et KlK :( Si encore c'était une de test manies, je ne dis pas non, mais lorsque tu as parlé de FLCL tu n'as fais qu'une simple allusion à Evangelion, alors que le réalisateur a fait aussi les films Evangelion.


Par contre la partie présentation, le mélange entre les extraits et le discours, et surtout les pauses quand il faut mettre en valeur un extrait, c'était plutôt bien fait.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Projet de vidéos sur la japanimation

Messagepar Angry Waifu » 12 Mai 2015 12:11

Le son de ma voix ? Le problème c'est que si je l'augmente je perds énormément en qualité à cause de mon vieux micro qui enregistre salement... Faut savoir que je mets déjà au minimum le son des extraits et de la musique lorsqu'on m'entend :'D

Et ouais je sais que c'est pas complet, le but n'est pas de faire une analyse en profondeur, et j'ai déjà expliqué les raisons de ce format "3 minutes" précédemment o/

Par contre.
tu ne retiens que les boobs comme point commun entre TTGL et KlK

C'est que tu as mal entendu ou mal compris.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Projet de vidéos sur la japanimation

Messagepar Matchoss » 12 Mai 2015 12:52

Ce que je trouve génant dans ton évocation TTGL, c'est que tu avoues n'avoir jamais pu dépasser les premiers épisodes. Du coup, je trouve cela un peu bizarre de l'évoquer pour KlK. Je comprends pourquoi tu le fais, mais pour le coup, cela n'apporte pas grand chose au propos. On a l'impression que tu t'adresses aux déçus de TTGL. Ce qui est marrant c'est que moi aussi, je n'ai vu que les 2 premiers épisodes, mais je le finirais un jour, probablement.
Un petit bémol sur la toute fin au niveau du style. J'apprécie ton style posé avec tes petites pointes d'humour. Par contre, ton "ordre/menace" d'aller voir KlK ne colle pas trop au reste. Je trouve cela un peu forcé et en rupture avec le reste. Je sais que c'est un truc assez courant parmi les gros youtuber manga, mais je suis pas sûr que ça te corresponde.
Sinon, le montage est toujours aussi bien. La présentation est claire et concise, ce qui n'est pas si évident avec ce manga.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Projet de vidéos sur la japanimation

Messagepar Angry Waifu » 12 Mai 2015 14:49

Merci du commentaire, je prendrai cela en compte pour la suite en tentant de m'améliorer o/
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Projet de vidéos sur la japanimation

Messagepar Angry Waifu » 21 Juin 2015 17:41

Nouvelle vidéo sur Shingeki no Bahamut Genesis : https://youtu.be/psmUGad763E
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Projet de vidéos sur la japanimation

Messagepar Ash!! » 21 Juin 2015 22:51

J'ai bien aimé, court et sympathique. Les blagues sur la coupe de cheveux des 2 héros m'a fait rire.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Projet de vidéos sur la japanimation

Messagepar Matchoss » 21 Juin 2015 23:13

Pareil, rien à redire sur la vidéo. Tu exposes bien les éléments nécessaires à la présentation de cet anime. Je n'aurais rien à ajouter sur le fond.
Si on veut chipoter, il y a toujours le petit soucis des différences de volume entre ta voix et les extraits. Mais, c'est plus atténué ici.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Projet de vidéos sur la japanimation

Messagepar JigoKu Kokoro » 21 Juin 2015 23:38

Comme d'habitude, très agréable et assez pertinent sur la série. C'est toujours avec plaisir que je découvre un nouvel épisode et il est rare (pour les séries que j'ai vu évidemment) que je ne sois pas d'accord avec les points de vue que tu soulèves.
NB : c'est clair Jeanne d'Arc elle déchire grave dans cette série, elle ferait peur à une troupe entière de super sayan :mrgreen:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Projet de vidéos sur la japanimation

Messagepar Angry Waifu » 22 Juin 2015 00:11

Merci, ça fait toujours plaisir o/
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Projet de vidéos sur la japanimation

Messagepar Ash!! » 22 Juin 2015 00:26

Je rejoins Matchoss sur le son, mais là ça ne m'a pas dérangé parce que ça fait limite parti de la blague avec du heavy metal bien fort, je ne savais pas si c'était volontaire.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Projet de vidéos sur la japanimation

Messagepar Angry Waifu » 13 Juil 2015 00:23

Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Projet de vidéos sur la japanimation

Messagepar izumiho » 14 Juil 2015 20:50

Sympa de réécouter des musiques de mes VHS de l'époque où on devait se couper un bras pour 3 épisodes (je dis ça car les 3 dernières séries ont été éditées par Dybex en VHS...souvenirs ^^) Attention à ne pas t'étouffer pendant tes vidéos ;)
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Projet de vidéos sur la japanimation

Messagepar Angry Waifu » 14 Juil 2015 23:36

Oui je sais, je fais de l'allergie à certaines œuvres de japanimation : D
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Projet de vidéos sur la japanimation

Messagepar Ash!! » 15 Juil 2015 00:40

J'aurais préféré un sujet sur les OST en général et leurs importances dans leur série mais c'est tout juste effleuré ici, j'ai eu plutôt l'impression de voir un top 5.

Sinon les musiques sont beaucoup trop fortes, j'ai passé mon temps à ajuster le son de mon ordi. L'intro est aussi un choix assez bizarre.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Projet de vidéos sur la japanimation

Messagepar Angry Waifu » 15 Juil 2015 19:50

Bah c'était un top 5, j'en parle au début et j'énumère le top à chaque changement o_o"

Je pense que c'est plutôt le son de ma voix qui est trop faible par rapport aux musiques, du coup on est obligé de mettre plus fort. Pourtant j'ai essayé d'enregistrer plus fort malgré les bruits parasites et d'équilibrer le volume :'D Mais bon j'ai pas du matériel de pro.

L'intro c'est un choix que j'ai fait pour coller à toutes mes autres vidéos, qui ont toujours commencé par un extrait animé quelque soit le sujet (sauf erreur de ma part).
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Projet de vidéos sur la japanimation

Messagepar Ash!! » 18 Juil 2015 11:18

Si ta voix n'est pas assez forte, il faut tout simplement baisser le son de la musique, l'importance c'est que ce soit uniforme, on peut toujours ajuster le son de notre ordinateur une fois (et pas tout le long).

Pour l'intro, c'est juste qu'il n'y a pas de musique, enfin rien d'épique comme le laisserai penser le sujet, j'ai trouvé ce choix "bizarre".
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Projet de vidéos sur la japanimation

Messagepar Angry Waifu » 13 Aoû 2015 23:39

Les 3 minutes ont 1 an !

Malheureusement, la vidéo prévue ne sortira pas maintenant car je n'en suis pas satisfait (ça arrive).

Cependant, du nouveau arrivera incessamment sous peu !
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Projet de vidéos sur la japanimation

Messagepar Angry Waifu » 24 Aoû 2015 20:20

Sortie du premier épisode d'AngryView sur le 1er film Rebuild of Evangelion.

https://youtu.be/rXaa9GyzXRI

La qualité du son devrait être bien meilleure (sauf sur certaines parties de la vidéo à cause du logiciel de montage...).
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Projet de vidéos sur la japanimation

Messagepar Yartrub » 24 Aoû 2015 23:03

L'humour ça te va encore moins sur la longueur. (En plus faire une blague en référence au dernier film de l'été, c'est déjà tout juste pour moi fin août, que dire dans trois mois...)

Et puis feindre la candeur sur les références chrétienne dans un anime nommé Éve-Ange-et-Lion (le lion étant le symbole de Saint-Marc, qui est accompagné par une épée ou un livre, et bizarrement Shinji a du mal à choisir entre la guerre et la paix, mais bon, cette partie du rébus, c'est du bons), c'est soit candide, soit très lourd.

J'ai abandonné avant la moitié, car ne faire que de la description comique d'un anime, qu'elle est la cible ? Ça part au départ sur un ton vlog, très documentaire, mais soit on a rien vu et on veut plus d'objectivité, soit on connait et on apprécie, et on veut moins de dérision, soit on connait et on s'en moque, et on est vraiment maso pour avoir autant enchainer Evangelion.

J'ai vraiment du mal à comprendre.

Mais je continue à regarder :D
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Projet de vidéos sur la japanimation

Messagepar Angry Waifu » 31 Oct 2015 22:50

Pour l'occasion d'Halloween, voici une nouvelle vidéo qui n'a rien à voir avec cet événement : https://www.youtube.com/watch?v=Rn_lvzOlGfk
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Projet de vidéos sur la japanimation

Messagepar JigoKu Kokoro » 31 Oct 2015 23:16

Quel gain de qualité dans le son, y a pas à dire ^^
(J'ai vu la plupart des vidéos avec du retard, et je n'ai pas eu le temps de répondre à toute les autres j'en suis désolé :( )

Rolling Girls est une série que j'ai abandonné au 4 ème épisode et une fois de plus je suis d"accord avec toi. Un gros potentiel mais au final on ne sait pas trop où ça va. J'ai été très déçu car justement cet humour et cette action m'avaient beaucoup emballé.

Je ne sais pas si c'est moi mais je t'ai trouvé moins "investi" dans ton texte. J'entend par là que j'avais un peu plus l'impression d'une récitation classique que d'une lecture animée. Une impression fausse peut-être... :D
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Projet de vidéos sur la japanimation

Messagepar Angry Waifu » 01 Nov 2015 01:44

"Moins investi" sans doute parce que c'est une série qui m'a à peu près plu sans me passionner ni me dégouter. Du coup je n'avais pas d'émotion particulière dans mon texte, j'avais juste envie de la présenter X) J'aurais pu parler d'autres éléments, mais j'ai évité pour ne pas spoil car ce n'est pas ce que je veux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités