E3 2015

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

E3 2015

Messagepar Mistik26 » 17 Juin 2015 12:05

Salut !

Il y en a qui suivent l'E3 cette année ? Parce que moi c'est le cas !

Des trailers qui laissent présager des trucs vraiment bons (Star Ocean, Ghost Recon, Division, ...), d'autres qui me laissent de marbre voire qui m'amène à penser que certaines boîtes jettent leur argent par les fenêtres (World of Final Fantasy entre autre) ou encore des annonces qui m'énervent plus qu'autre chose (Kingdom Hearts 3 en développement, pas de date de sortie APRES TANT D'ANNES ! F**k you SE ! xD ).

Bref, je ne sais pas trop quoi penser de ces conférences jusqu'à présent. Et vous, de votre côté, ça donne quoi ?

PS : ah oui, énorme coup de gueule pour celui qui a eu l'idée de faire du nouveau Tomb Raider une exclusivité (temporaire ?) Microsoft ! -_-
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: E3 2015

Messagepar Jad » 17 Juin 2015 13:01

De mon cote gros coup de coeur pour les annonces Sony pour le coup... Shenmue 3, Last Guardian, Uncharted 4 (qui a l'air d'envoyer!), FFVII, et j'en passe ^^

Decu cote Microsoft par contre (et Ubi, que j'ai trouve en deca cette annee avec peu d'originalite), avec un Gears qui m'a pas autant emoustille que les precedents. Une sorte de remake sans l'etre, bof... Jamais ete fan d'Halo donc bon...
Par contre Tomb Raider est une exclu temporaire donc ca me gene pas trop. ca me laissera le temps de finir Witcher 3 et les gros jeux de fin d'annee (MGS V !!!).

Edit: j'ai d'ailleurs fait mon 1er don Kickstarter pour Shenmue 3 :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: E3 2015

Messagepar xenofab00 » 17 Juin 2015 13:26

Shenmue 3 et le remake d'FFVII sont les deux annonces que beaucoup auraient pris pour des blagues y a quelques mois, comme quoi tout arrive. Je trouve malgré tout que c'est probablement une triste nouvelle pour FFVII, dont le remake sera probablement calqué sur un style proche du film advent children (que je déteste) et donc très loin de l'esprit du jeu original. On peut s'attendre donc à une avalanche de cut-scenes d'action matrixiennes survitaminées et à un scenario "modifié" de FFVII pour correspondre aux événements des jeux de FFVII Compilation (oui car le scenario de FFVII, il rentre même pas dedans et était fait pour se suffire à lui-même). Bon, peut-être que ce sera un bon jeu, mais il est certain que ce sera un jeu totalement différent de FFVII, que ce soit en terme d'histoire ou d'ambiance.

Shenmue 3, et j'ai du mal à croire qu'il sorte vraiment vu la légende que ça a aussi été des années, j'attends de voir. Le monde du jeu vidéo n'est plus le même qu'à l'époque de Shenmue 1 et 2, où ces jeux étaient les premiers sur console à proposer une vision réaliste du jeu vidéo avec un monde ouvert (aujourd'hui c'est presque une norme), mais Shenmue restait plus qu'un jeu de balade et j'attend malgré tout ce 3ème opus avec une très grande impatience en espérant qu'il soit digne des légendes que sont ses deux aînés. Retrouver cette ambiance unique devrait valoir le coup.

L'autre grande annonce pour moi, c'est l'annonce de Nier 2, suite d'un des rares Jrpg imaginatif et de qualité de la génération précédente. C'est le même compositeur que pour Nier 1 qui sera à l'ost, ce qui est une donnée notable puisque Nier 1 a, à l'évidence, une des toutes meilleures ost de toute l'Histoire du jeu vidéo entière, pour n'importe quelle personne saine d'esprit j'entends. Une grande partie du staff du 1 travaillera aussi sur le 2, même si bien entendu ce sera pas cavia qui le fera (puisque la boite n'existe plus).
On prie pour retrouver l'ambiance excellente, l'histoire originale et l'ost divine, et qui sait peut-être un gameplay moins pourri :o (point faible du 1).
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: E3 2015

Messagepar Drizztou » 17 Juin 2015 14:47

J'avoue qu'en voyant l'annonce de Shenmue 3 et du remake de FF7 ma première pensée a été un poisson d'avril, mais on était un peu tard pour ça :mrgreen: .
J’espère simplement que ça motivera Sega à sortir un portage des 2 premiers Shenmue. J'ai toujours voulu y jouer, mais tout le monde n'a pas une dreamcast... (C'est un peu pareil pour Skies of Arcadia). Parce que bon, en l'état, Shenmue 3, je m'en fous un peu.
Quant au remake de FF7, bah oui c'est une bonne nouvelle. Square Enix avait déja fait un bon travail sur le portage de Final Fantasy 10 récemment, mais là, le boulot va encore être à un tout autre niveau puisqu'il va falloir tout recréer. J'aurais peut être préféré un remake du 6 (en particulier si ils refont le gameplay, car il en a vraiment besoin), étant donné que FF7 est encore très jouable.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: E3 2015

Messagepar xenofab00 » 17 Juin 2015 18:42

Lol la comparaison avec FF10. Il y a portage, remake respectueux de l'original, et remake dans le sens d'une recréation complète (comme pour FF3 en 3d sur DS). Au final, personne n'est vraiment contre un portage ou une remake qui respecte l'original (=qui reprend exactement son concept en améliorant l'ensemble, notamment graphiquement). Par contre, quand le jeu est amené à être totalement refait (et ce sera forcément le cas, sinon pourquoi la ps3, et pourquoi le projet compilation aurait il existé), il y a forcément des résistances de ceux ayant aimé le volet tel qu'il était à la base. Surtout que les éléments du projet compilation sont pour moi contraires de positifs.
Paradoxalement, j'aurais donc été satisfait d'une remake à l'époque sur ps2, voire sur psp ou maintenant vita qui sait. Mais là en l'occurrence, je me retrouve juste à me demande quels pinacles du mauvais goût Nomura va-t-il encore inventer qui s'ajouteront aux griefs de mon précédent post. Mais bon, bien entendu, je le ferai, ne serait-ce qu'une fois pour en avoir le cœur net.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: E3 2015

Messagepar Drizztou » 17 Juin 2015 19:14

xenofab00 a écrit:Par contre, quand le jeu est amené à être totalement refait (et ce sera forcément le cas, sinon pourquoi la ps3, et pourquoi le projet compilation aurait il existé), il y a forcément des résistances de ceux ayant aimé le volet tel qu'il était à la base.

Tu aurais préféré un remake en cell shading, c'est ça ? En même temps, personne n'a craché sur la direction artistique de FF7 Crisis Core et du film Advent Children (que je trouves très beau personnellement), qui n'adoptaient pas ce style et qui pourtant appartiennent à la même licence.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: E3 2015

Messagepar Ash!! » 17 Juin 2015 19:45

Moi FFVII je suis super content, je n'ai aucun problème avec des cut-scenes d'action matrixiennes survitaminées, en fait je suis l'un des seuls à apprécier MGS Twin Snake. On a déjà un FFVII est il est très bien, pourquoi pas nous surprendre avec quelques choses de différent, peut être moins bien au final mais on a toujours le jeu d'origine si on veut y revenir.

Shenmue 3, je n'ai pas fait les 2 premiers (bien que j'ai le 2 sur xbox) mais j'ai tout de même "backé" le jeu les minutes suivant l'annonce, le prix était correcte et il le propose sur PS4 (si c'était seulement PC ça ne m'aurait pas intéressé). Je suis surtout curieux de voir ce qu'il va donner. C'est amusant de voir qu'il a réuni la somme des 2 millions en moins de 24 heures (il avait déjà le million en 3 heures). Il est à 3 millions là, et je ne saurai pas étonné qu'il approche les 10 millions d'ici la fin de la campagne.

Nier je n'ai vraiment pas aimé, que ce soit le gameplay, les aller retours super chiant, le scénario qui t'apprend rien et lorsque ça devient intéressant le jeu est fini (et j'ai eu toute les fins). Bon après j'attend tout même cette suite, j'ai vu du gros potentiel dans premier et j'espère que cette suite me surprendra... mais bon quand on voit Drakengard 3 ça fait peur.

Concernant SO5 j'ai trouvé ça génial que les combats soient en temps réel sans entrer dans une zone de combat, je suis curieux de voir comment ça marchera sans l'arène avec beaucoup d'espace des épisodes précédant. Par contre dommage qu'il sorte aussi sur PS3, ça a sûrement poussé les capacités vers le bas, mais j'espère que ça aidera pour ses ventes ce qui permettra un 6ème épisode exclusivement sur la génération actuel.

Uncharted 4 j'ai trouvé très jolie la scène en voiture... voilà c'est tout, mais c'est à peu près tout ce qu'on demande d'un Uncharted, de nous en mettre plein la vue.

Kingdom Hearts 3 je le trouve très beau, me refaisant le 1 dernièrement ça m'a encore plus impressionné ^^

Sinon Horizon est la plus grosse surprise d'une nouvelle licence, il m'intéresse beaucoup.

Mistik26 > Tomb Raider est bien une exclusivité temporaire Microsoft, il faudra sûrement attendre 6 mois à un an pour le voir sur les autres support
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: E3 2015

Messagepar xenofab00 » 17 Juin 2015 20:42

Drizztou a écrit:Tu aurais préféré un remake en cell shading, c'est ça ? En même temps, personne n'a craché sur la direction artistique de FF7 Crisis Core et du film Advent Children (que je trouves très beau personnellement), qui n'adoptaient pas ce style et qui pourtant appartiennent à la même licence.

C'est réellement une réponse à mon post? Je vois de rapport nulle part avec ce que j'ai écris nulle part honnêtement.
Mais bon pour étendre sur ce que tu dis, si si le design des persos de CC et AC a été assez critiqué sur le net (peut-être pas chez tous les publics), et perso j'ai notamment retenu notre idol androgyne Gac... euh Genesis dans CC, et accessoirement le Barret R'N'B de AC. Mais bon, pour la critique sur le mauvais goût de Nomura (de notoriété publique hein, c'est pas comme si j'étais le seul), je pensais surtout à des prods plus récentes (qui me laissaient appréhender ce qu'il pourrait inventer, spéculation), notamment les personnages de FF15. Mais au fond je crois que j'aime juste pas les tendances actuelles de SE dans son ensemble, avec ses persos réalistes éphèbes mutants de couleur occidentale voire fantaisiste et de traits asiatiques, et tout ce qui va avec (je parle ici sur leurs jeux en général évidemment).
Maintenant concernant FF7 c'est pas ça le vrai prob, pour me répéter c'est surtout d'imaginer les persos se battre en sautant sur des buildings à la AC, les modifs du scenario, et les changements de gameplay inévitables (au strict minimum sur les phases d'exploration, étant personnellement attaché aux plans fixes de l'original) qui m'embêtent le plus. L'ambiance de FF7 et des volets du projet compilation étant fondamentalement différentes (il y aura pas débat au moins sur ce point là je pense). Et je crois avoir le droit d'être attaché à l'ambiance du jeu de base.

Concernant le cell-shading, euh, chaussure?

Et j'ai aussi toujours pas compris cette phrase:
qui n'adoptaient pas ce style et qui pourtant appartiennent à la même licence

C'était censé vouloir dire quoi?
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: E3 2015

Messagepar Kemono » 18 Juin 2015 01:50

Pour FF7, j'ai rien contre du moment qu'ils dégomment pas le gameplay qui est une force du jeu, parce que les gameplays des FF13 :mad: et le 15 semble encore plus foiré...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: E3 2015

Messagepar Woldrim » 20 Juin 2015 21:15

FFVII Remake, ou comment me faire acheter la PS4. Exclusivité temporaire certes, mais je n'y jouerai pas ailleurs que là :lol: Je sens que cela relancera une phase jeux vidéo comme l'avait fait FFXIII avec mon achat de la PS3 et de la TV HD pour l'occasion (Ouais, avant ça, j'avais une cathodique de 1998). Même si ce n'est pas pour de suite, ça va chier.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: E3 2015

Messagepar Ash!! » 20 Juin 2015 22:10

Je pense que le jeu ne sortira pas avant 2017 au mieux, certains pensent que ce sera fin 2016 puisque ça fêtera les 20 ans de la série, mais vu le travaille derrière je serai vraiment étonné qu'ils en soient capable, à moins qu'il travaille secrètement sur le projet depuis déjà 3 ans. Sans compter que Nomura est sur 2 autres gros jeux à venir (FFXV et KH3). J'imagine que Yoshinori Kitase a commencé à se pencher dessus après Lightning Returns, au moins c'est son seul projet en court.
Finalement ce qui me rassurerai le plus c'est si Hironobu Sakaguchi rejoignait l'équipe, malheureusement aucune chance de voir ça arriver.

Sinon le kickstarter de Shenmue 3 stagne beaucoup depuis ces derniers jours, je pensais qu'il récolterait dans les 8 millions mais là je commence à avoir mes doutes, à ce rythme là ce sera 5 voir 6 millions au mieux.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: E3 2015

Messagepar xenofab00 » 20 Juin 2015 22:57

Shenmue 3 j'ai déjà été surpris à la base qu'il se fasse kickstarter. J'imagine que c'est surtout pour rassurer les vrais investisseurs car il va coûter très largement plus de 8 millions je pense.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: E3 2015

Messagepar Ash!! » 20 Juin 2015 23:23

Oui je m'en doute bien, du moins s'ils cherchent à offrir des graphismes à la pointe de la technologie. Mais malgré tout je pensais qu'il atteindrait beaucoup plus que leur requête minimum, lorsque l'on voit que Bloodstained a atteint 5 millions, soit 10 fois ce qu'ils demandaient, je me dis qu'un jeu comme Shenmue devrait atteindre bien plus. Mais finalement peut être que les nouveaux joueurs ne sont pas si intéressé que ça, et aussi Bloodstained va sortir sur pratiquement toutes les plateformes ce qui permet d'avoir un plus gros marché.

Mais bon on verra bien, il reste encore beaucoup de temps et souvent une grosse parti des finances sont investis en fin de campagne, Bloodstained avait gagné 1 million sur le dernier jour.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: E3 2015

Messagepar xenofab00 » 20 Juin 2015 23:38

La requête minimum c'était pas 2 millions? c'est ce qu'il y avait de marqué sur la page quand j'ai regardé.
Sinon je vais pas épiloguer sur ce que cherchent la plupart des jeunes joueurs aujourd'hui hein, des gros flingues et des gangstas/militaires, la poésie c'est pour les blaireaux!
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: E3 2015

Messagepar Ash!! » 20 Juin 2015 23:47

Oui Shenmue demande 2 millions, somme qu'ils ont atteint en moins de 24 heures, c'est Bloodstained (jeu par le créateur de Castlevania) qui demandait 500000 et à récolté plus de 5 millions.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: E3 2015

Messagepar Karore » 21 Juin 2015 05:26

J'ai pas suivi les conf. par contre j'ai vu la plupart des Trailer, et y'en a pas mal que je trouve bien.

Spoiler sur :
Le Tomb Raider, c'est clair, je le kife déjà. Apparemment y'aura plus d'exploration que le dernier, et ça c'est un réel plaisir. J'avas bien aimé le dernier mais c'est justement ce manque d'exploration qui m'a laisser un gout amer du jeu.

L’inévitable FF7, rien de voir le Trailer j'en ai eu des frissons de joie, comment ça réveil des souvenirs...

Le Kingdom Hearts 3, ça j'avais suivi l'évolution depuis 6 mois, mais là à voir plus d'images c'est encore mieux, reste juste qu'il arrive ^^

Le nouveau South Park, déjà que l'autre je m'étais bien marré xD

Unravel, apparemment une révélation qui est trop trop trognon, pas contre je ne sais pas si j'aurai assez de patience, il parait assez mou. En tout cas la mélodie reste bien en tête.

Nier, je ne connais pas les autres jeux, mais apparemment ça parait plutôt bien, après à voir le gameplay si ça va me plaire.

Et ceux qui donne envie d'y jouer :
Disney Infinity 3.0
ReCore
The Last Guardian
Uncharted 4
Mirror’s Edge Catalyst
Prochain LIFE IS STRANGE
Autres - Morpheus avec SUMMER LESSON xD
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: E3 2015

Messagepar Woldrim » 21 Juin 2015 10:23

Pour FFVII, je suppose qu'il pourrait sortir pour les 20 ans, mais s'il sort pour les 25 ans, je prends aussi ! J'ai du temps de vie devant moi encore, ça va ! N'empêche, 2017, ce serait peut être idéal. Je veux dire, à titre personnel. Une bonne année pour relancer une petite phase jeux vidéo et continuer la liste, mon prochain jeu devait être The Last of Us !

J'espère que ce ne soit pas raté comme remake mais je ne me fais pas vraiment de soucis. D'autant plus qu'Advent Children, moi j'ai apprécié et que l'évolution des FF ne me dérange pas. Ceci-dit, je suppose que le remake gardera l'esprit de l'original.

Je sens que je vais bientôt avoir l'étiquette 'Tain mais lui il aime tout spa possible". Avant que cela arrive je reprécise que je n'ai pas apprécié FFXII, c'est le seul dans ce cas d'ailleurs. Enfin, la précision de mise est de rajouter que c'est à cause de l'histoire qui a disparue en cours de route. D'ailleurs, à ce propos, j'ai entendu dire qu'Ashe devait être l'héroïne. Bon, c'est le cas, mais c'est pour signifier que le héros qui, lui même ne savait pas pourquoi il était dans cette histoire (il le dit après avoir monté pour la première fois des chocobos si mon souvenir est exact), ne devait pas exister d'après les dire d'un de mes amis. Peut être pour ça que le scénariste a rage quit d'ailleurs. Après, je n'ai pas vérifié ces infos-là. (Bon, après je n'ai pas joué au V et je me suis arrêté à FFXIII-2 vu que je suis en pause sur console et... sous respiration artificielle sur DS et PC. Sur DS oui, même pas sur 3DS).

Sinon, dans ce que vous dites, il ne semble pas avoir vu de lignes pour les MMO. Un nouveau intéressant arrive ou pas ? Vous qui suivez l'E3.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: E3 2015

Messagepar Jad » 21 Juin 2015 11:29

SW Battlefront ! ;)
Bon je suis pas MMO, mais celui la a l'air vraiment cool si on aime SW ^^

Quant a FF, je suis pas trop RPG au tour par tour, et c'est sans doute pour ca que FFXV m'attire. Ceci dit meme au tour par tour je me jetterai sur le remake du VII car je n'avais pas fait l'original (je l'ai bien achete sur Steam mais jamais eu le temps de le faire). Et j'aime le design d'Advent Children donc ca devrait le faire :)

Et Horizon me dit pas mal aussi !

Bref un tres bon E3 ! Meme EA a reussi a me surprendre avec sa pelotte de laine ^^

Par contre ma deception vient d'Ubi, rien ne m'a extasie cette annee, meme pas le nouvel AC. For Honor a l'air sympa ms si c'est que du multi ca me dit pas. The Division m'a bien decu, et GR et R6 ne m'ont pas emballe non plus. Du vu et revu tout ca, et sans variete contrairement aux autres annees (ou sont les Child of Light et Soldats Inconnus)... J'aurais aime BGE 2 mais la encore il parait complique de le voir un jour... Quoiqu'avec les annonces de cet E3 tout est possible !
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: E3 2015

Messagepar xenofab00 » 21 Juin 2015 14:35

Il me semble (mais tout ça est surtout constellé de "rumeurs") que c'est pas Ash mais Balthier qui devait être le héro de FF12, et c'est pas le "scenariste" qui a ragequit mais le réalisateur tout court, Yasumi Matsuno (créateur de FFT, Tactics Ogre ou Vagrant Story entre autres). Même si la raison officielle est son état de santé, il est évident qu'il n'a pas aimé qu'on lui impose tout un tas de trucs. Matsuno fait des jeux pour hardcore gamers donc lui confier un FF était une idée à la base complètement débile, le simplifier ou y mettre des ados en mc n'était pas dans ses intentions.
Par contre, je pense que le manque d'une scenarisation "évidente" était voulu.


Ceci-dit, je suppose que le remake gardera l'esprit de l'original.


T'as oublié le "pas". Surtout si on aime le projet (burp) compilation et qu'on pense (à raison) que le remake devrait suivre ce chemin, avec des yeux on voit déjà que ce projet compilation c'est pas le même délire que FF7. La différence n'est pas subjective, l'appréciation l'est.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: E3 2015

Messagepar Kemono » 21 Juin 2015 16:22

SW Battlefront ! ;)
Bon je suis pas MMO, mais celui la a l'air vraiment cool si on aime SW ^^


gaffe, c'est estampillé EA donc un pur produit d'éditeur et non de développeur, beaucoup de gens ont déjà massacré le titre en le comparant à son ancêtre qui est bien plus riche.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: E3 2015

Messagepar Woldrim » 21 Juin 2015 20:04

Par esprit, je pensais surtout à l'évolution du gameplay. Je suppose que le remake reste du tour par tour dans le style de l'original. Donc, avec un gameplay similaire, non ? Tu crois que des modifications importantes seront faite là-dessus ?

Sinon, la compilation, perso, je m'en fou :D

Ah ouais, Balthier ? Le coureur de jupon ? ^^ Cela aurait pu être marrant.

Bien que FFXII se mariait bien avec une scénarisation simple étant donné le style du jeu avec ses grandes zones et tout, il n'empêche que pour moi elle est avant tout ratée.

Je regarderai pour SW Battlefront ^^
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: E3 2015

Messagepar xenofab00 » 21 Juin 2015 22:14

Ben en fait, je considère FF12 aussi un peu raté car à force d'être les fesses entre deux chaises il a perdu toute direction. Mais je comprend les gens qui l'aiment et je nie pas ses qualités, disons juste qu'il a pas de finition et que la forme (comme la narration par exemple) s'en retrouve "bâtarde" je dirais.
Sinon en fait après le post je suis quand même allé voir sur le net pour être sûr, et il semble qu'aujourd'hui il soit plus ou moins acceptée que c'était Basche qui devait être le héro (donc ni Ash ni Baltier, même si Baltier y a eu des théories quand même apparemment).
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: E3 2015

Messagepar Ash!! » 21 Juin 2015 22:22

Le problème de FFXII, c'est que le monde est tellement immense que l'on s'y perd pendant des heures, puis on réalise que l'histoire n'avance pas parce qu'on passe son temps sur autre chose. C'est d'ailleurs limite l'opposé de FFX qui lui proposait un monde très linéaire et se focalisait sur l'avancement scénaristique.
Malgré ses défaut j'ai adoré FFXII, le système de combat m'a plu contrairement à beaucoup, et j'apprécie particulièrement les dialogues, une phrase peu en dire beaucoup sur le personnage (et personne ne s’excite sur une fleur). On reste loin des clichés habituelle des JRPG (bien que Vaan/Penelo le soit un peu) que l'on retrouve de plus en plus dans les récent FF.
Concernant Matsuno, il a aussi été mis de côté parce qu'il prenait bien trop de temps à travailler sur le jeu (qui avait été repoussé plusieurs fois), Square avait besoin d'arrêter les dépenses.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: E3 2015

Messagepar Woldrim » 22 Juin 2015 01:09

En tout cas, FF est incontestablement une licence qui fait parler et lance facilement un débat :)

xenofab00 a écrit:Ben en fait, je considère FF12 aussi un peu raté car à force d'être les fesses entre deux chaises il a perdu toute direction. Mais je comprend les gens qui l'aiment et je nie pas ses qualités, disons juste qu'il a pas de finition et que la forme (comme la narration par exemple) s'en retrouve "bâtarde" je dirais.
Sinon en fait après le post je suis quand même allé voir sur le net pour être sûr, et il semble qu'aujourd'hui il soit plus ou moins acceptée que c'était Basche qui devait être le héro (donc ni Ash ni Baltier, même si Baltier y a eu des théories quand même apparemment).


On est assez d'accord ! Merci pour être aller faire quelques vérifications !

Ash!! a écrit:Concernant Matsuno, il a aussi été mis de côté parce qu'il prenait bien trop de temps à travailler sur le jeu (qui avait été repoussé plusieurs fois), Square avait besoin d'arrêter les dépenses.


Ben alors, il s'est fait virer ou il est parti ? :D

Pour finir, en y jouant, j'ai senti l’inachèvement à tous les niveaux. Même si le gameplay m'a aussi plût Ash, il n'a pas échappé à cette impression-là. Et quand l'histoire refait surface "Oh non, finalement j'aurais préféré resté dans ma zone". C'est ce que je me disais 9 fois sur 10. J'avais presque peur de voir les prochains dialogues, plus leur l'enchaînement, le liant qu'ils avaient entre eux, que leur contenu d'où se dégager, malgré cette déstructuration liée à l'inachèvement, quelque chose de différent de d'habitude. C'est un jeu où je me suis beaucoup amusé même si j'étais complètement cheater rapido mais mon amertume est extrêmement élevé le concernant ce qui m'a amené, au fond, à ne pas l'apprécier lors du bilan.

Sinon,
Ash!! a écrit:et personne ne s’excite sur une fleur


C'est facile :) Digne d'une vidéo parodique où on y mettrait aussi des personnes imitant les personnages jouables prenant le même chemin que celui qu'on dirige. A force de voir cette allusion à Vanille, j'en ai recommencé le jeu, je suis allé jusqu'à ce fameux évènement, et, comme je le supposais, les reproches sur cette scène sont plus exagérés que la scène en elle-même. A cette occasion, je me suis d'ailleurs particulièrement intéressé au personnage de Vanille. N'y voir qu'une fille niaise c'est s'arrêter à la façade. Je ne vais pas commencer à défendre des Vanille, mon combat serait sans fin !

Woldrim a écrit:Sinon, la compilation, perso, je m'en fou :D


Je m'auto-quote trouvant que je manquais de précision. J'ai oublié d'y inclure le terme influence ! Que le remake soit sous l'influence de la compilation m'est égal.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: E3 2015

Messagepar Kemono » 22 Juin 2015 22:33

J'ai beaucoup aimé FF12 mais je l'avais pris surtout, voire uniquement pour le gameplay et le côté MMO que ce jeu m'a fait découvrir en douceur et il est clair qu'avec les contrats, l'exploration, l'optimisation des gambits et autre que le scénario passe plus ou moins à la trappe...

Après, ayant beaucoup d'amis fans de RPGs et l'un deux étant fanboy des FF, on est tous daccord sur la médiocrité de la saga de FF13, et pour pas mal d'entre nous, le 15, en dehors des graphismes, on est pas du tout chaud...

Pour le remake du 7, y'a beaucoup à y gagner, mais beaucoup à y perdre s'ils touchent au gameplay et qu'ils le foirent, je préférerais qu'ils y touchent pas du tout, car FF en action RPG :malade:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Suivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités