Noragami

Re: Noragami

Messagepar Jad » 20 Jan 2015 17:39

Comme bcp d'entre vous j'ai vraiment bien aimé cette série. Comme dit à maintes reprises, c'est simple mais efficace !

Pourtant au début j'ai eu l'impression de regarder Bleach (oui je sais je vais me faire massacrer ^^) avec le gars qui tue des Hollow avec son Zanpakuto... En plus le personnage de Yukine m'agaçait un peu à la longue...

Mais en fait pas du tout, les personnages évoluent assez bien je trouve, surtout dans la 2e moitié que j'ai trouvée vraiment excellente, et ils ont pour la plupart un vrai cachet avec un passé intéressant (tout n'est pas dévoilé d'ailleurs !) ! Certaines séquences sont poignantes. Graphiquement c'est très sympa, idem pour l'animation, et j'ai trouvé le design des Ayakashi très bon avec toutes ces couleurs (et ces yeux bizarres !).

J'ai trouvé l'histoire surprenante pour un shonen. En plus j'aime bien les histoires qui vont piocher un peu dans le folklore japonais ! J'ai aussi trouvé la musique très bonne et qui collait bien aux différents passages.

Pas grand chose à dire de plus car tout a déjà été dit plus haut. C'est une vraie bonne surprise, je pense d'ailleurs que c'est la nouveauté 2014 qui m'a le plus plue jusqu'à présent avec Ping Pong (je ne parle pas des suites comme Mushishi ou Psycho Pass), même s'il m'en reste encore qq unes que j'aimerais regarder comme Silver Spoon ou Baby Steps.

J'espère vraiment qu'il y aura une saison 2 histoire d'en savoir un peu plus sur Yuta ou des personnages comme Nora ou Bishomon. Le manga en est à 12 volumes je crois et en cours, il y aurait donc de quoi faire je trouve ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Noragami

Messagepar Jad » 01 Avr 2015 12:13

Petit up, une saison 2 a apparemment ete annoncee ^^ Bonne nouvelle donc !
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Noragami

Messagepar Yartrub » 20 Aoû 2015 17:29

C'est pour cet automne, la saison où les bons animes tombent !

La bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=nI_2PqGZb-c
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Noragami

Messagepar Matchoss » 11 Oct 2015 21:39

Bien, j'aime beaucoup ce début de nouvelle saison. Nous avons eu une première saison qui a posé les règles de l'univers et qui se centrait sur les problèmes internes du duo Yato/Yukine. Cette deuxième saison nous propose une intrigue qui ne tourne pas directement autour de nos héros et de leurs relations. Cela élargit un peu le champ des possibilités et donne un peu d'ampleur à l'histoire.

Je crois aussi que je vais devenir fan de Bishamon qui rayonne vraiment dans ses scènes.
Pour le moment, Hiyori est un peu en retrait et n'a pas vraiment d'intrigue à proposer. C'est dommage, je trouve son statut intéressant en tant qu'anomalie dans l'univers.

On ajoutera un très bon opening, et on a un visionnage très plaisant en perspective.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Noragami

Messagepar Syaoran » 13 Oct 2015 08:29

Noragami repart sur une saison et sincèrement dès l'épisode 2 cela n'annonce que du bon. Je suis impatient de découvrir la suite, les personnages sont toujours aussi attachants et le ton de l’œuvre me plait toujours autant.

Je vais suivre ça de très près chaque semaine ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Noragami

Messagepar Gally » 13 Oct 2015 17:04

Contente qu'on ait droit à une deuxième saison. L'arc bishamon et vu le charactere de cette dernière, à mon avis, ça va peter dans tous les sens. Du lourd.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Noragami

Messagepar ragorne » 14 Oct 2015 12:27

Alors contrairement à tous le monde je n'avais pas trop accroché à la première saison que j'avais trouvé trop classique et surtout moyenne sur tous les plans (scénario, protagonistes,scène d'action et surtout beaucoup trop de temps mort pour si peu d'épisode ce qui rendait le rythme affreux et l'animé assez chiant à suivre... Y'a que l'animation et le chara que j'avais trouvé au-dessus). Du coup je me suis lancé dans cette saison 2 en me préparant à m'ennuyer de nouveau pendant les 3/4 des 12/13 épisodes qui vont suivre et là surprise: j'ai vraiment accroché à cette nouvelle saison que je trouve bien plus percutante en particulier au niveau de l'historie qui démarre sur les chapeaux de roue et se laisse suivre avec plaisir.

Bref agréablement surpris par ces deux épisodes qui font monter l'animé dans mon estime (et pourtant j'étais vraiment pas fan de la s1, mais alors pas du tout)
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: Noragami

Messagepar 666 » 14 Oct 2015 13:52

Syaoran a écrit:Je vais suivre ça de très près chaque semaine ^^


De mon coté, je vais attendre d'avoir la saison complète pour me lancer. (et éviter de ronger ma coquille entre chaque épisode :lol: :lol: )
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Noragami

Messagepar Syaoran » 24 Oct 2015 14:54

Je ne sais même plus quoi dire, l'épisode 4 est monstrueux.

Cette série mais c'est tellement une perle, putain mais vraiment un shonen qui atteint un tel niveau c'est juste épatant. Je suis scié littéralement. L'auteur a un de ses talents, c'est fou.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Noragami

Messagepar Matchoss » 25 Oct 2015 12:02

Effectivement, c'était un magnifique épisode avec une montée en tension constante. On ne voit pas tous les jours un épisode qui sait mêler action, révélation, sentiment, flash-back le tout pour finir sur un énorme cliffhanger.
Il n'y a plus qu'à espérer que le soufflé ne retombe pas.

Seul bémol, je suis tombé sur le clip officiel de l'opening hier. Il y a un peu trop de cuir moustache en porte-jarretelles à mon goût même si la musique reste énorme. https://www.youtube.com/watch?v=C-o8pTi6vd8&list=PLnjd87HRxUK7rw_AZ6iJ_f6wkEKuL4mAf&index=29
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Noragami

Messagepar Hiryu » 25 Oct 2015 12:25

La musique elle gère !!!!
Avatar de l’utilisateur
Hiryu
 
Messages: 9
Enregistré le: 25 Oct 2015 11:21

Re: Noragami

Messagepar Gally » 25 Oct 2015 12:51

excellent épisode effectivement et ce cliffhanger de ouf, vivement la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Noragami

Messagepar Aeris » 28 Oct 2015 19:11

Hello, comme d'habitude je suis en retard mais ça y est je suis sur cette série, vu les 3 premiers et j'accroche vraiment. Je suppose que tout le monde en est à la seconde saison, je vais essayer de finir la 1 rapidement et peut-être que, pour une fois, je pourrais partager à chaud avec tout le monde en attaquant la saison 2 :)
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Noragami

Messagepar Silentch » 31 Oct 2015 12:56

Je vais continuer le concert de louanges pour cette série qui le mérite bien: c'est un shonen qui sait marier à la perfection les moments de comédies et ceux dramatiques, qui est ainsi à la fois léger et poignant. Rien à redire non plus du côté de l'animation et des graphismes, c'est beau à voir. A conseiller à tous ceux qui ne l'ont pas encore vu.
En tout cas je ne sait pas qui s'occupe de la politique éditoriale de Wakanim, mais je lui tire mon chapeau.Ils avaient loupé cette petite perle à sa sortie, ils ont vite réparé cette erreur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Silentch
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 10 Déc 2013 23:32

Re: Noragami

Messagepar Syaoran » 01 Nov 2015 10:10

Dernier épisode en date toujours aussi bon, cet arc est vraiment excellent et je ne sais pas comment font les seiyuu mais je les trouve divinement bon dans cette série, l'émotion passe super bien.

Il y a vraiment une belle équipe derrière et le taff fait vaut vraiment le respect.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Noragami

Messagepar xenofab00 » 02 Nov 2015 19:54

Enchainé les 5 eps dispos de la nouvelle saison.
Au final, j'ai toujours trouvé cet univers "à priori" peu attirant pour pas mal de raisons (et je pense pas être le seul). Mais à chaque fois, je suis littéralement scotché devant les épisodes, parce-que c'est juste super bien fait quoi. Pour le style le traitement est juste excellent, l'arc en cours est très violent et le rythme effréné (ça avance très vite).

En fait, ce début de saison2 est probablement meilleur que la s1, qui était déjà elle-même de qualité.
Clairement le haut du panier de la saison.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Noragami

Messagepar Gally » 12 Déc 2015 15:42

toujours aussi impatiente de voir la suite

Spoiler :
apparemment hiyori va avoir un role a jouer dans le sauvetage de notre héros et pi bien soulagée que notre héroïne se soit rappeler de leur existence
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Noragami

Messagepar Ash!! » 14 Déc 2015 21:25

J'avoue que je m'attendais à mieux pour cette saison, elle est loin d'être mauvaise mais les commentaires très très positives me faisaient espérer... mieux. Malgré tout je prend bien entendu plaisir à suivre cette nouvelle saison, c'est classique mais bien exécuter.

Plus que 2 épisodes pour conclure cette saison (3 pour moi ayant un épisode de retard).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Noragami

Messagepar Matchoss » 14 Déc 2015 22:38

Cela démarrait fort dans les 4 premiers épisodes. On conclut l'arc Bishamon qui avait débuté la saison précédente et on attaque une nouvelle péripétie. C'est un peu dommage de couper l'élan en milieu de saison avec une intrigue que je trouve moins intéressante pour le moment. Avoir l'ensemble de l'arc bishamon dans la même saison aurait été un peu plus cohérent je pense.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Noragami

Messagepar Yartrub » 14 Déc 2015 23:19

L'arc Bishamon (en tout cas comme il est montré dans l'anime) est bien moins intéressant que celui actuellement diffusé. Les péripéties d'une grande déesse du bonheur ne m'émeuvent pas tant que ça. Par contre les aventures d'un dieu plus que méconnu, perdu dans des errances, ou dans les manipulations de ses proches, ça me stimule. Yukine qui reste un adolescent, en recherche de repères, a une lourde responsabilité sur ses épaules. Hiyori qui, somme toute, est une lycéenne ordinaire, devra bien un jour se débarrasser de son ami imaginaire.

Chaque choix qui se dessine est affreux, trop dense en conséquence.

Mais ce que je trouve intéressant dans cette série se découvre en pointillé, en fond de trame.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Noragami

Messagepar Gally » 26 Déc 2015 21:43

J'ai bien apprécié qu'il se
Spoiler :
sépare de cette nora
, qu'est ce qu'elle pouvait m’agacer celle là. Moi aussi j'ai préféré l'arc d'ébisu que celle de bishamon.
Vivement la troisième saison!! Car il reste toujours le cas d'hiyori...
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Noragami

Messagepar Jad » 20 Jan 2016 08:29

J'ai trouve cette saison encore meilleure que la 1ere. Dans la saison 1 les etats d'ame de Yukine m'avaient agaces a la longue. La on en apprend plus sur les persos, et on a 2 arcs bien sympa. Ma preference va egalement au 2e arc, car les enjeux et consequences sont bien plus interessantes. La relation avec Nora est etoffee, de meme que celle de notre trio. C'est vraiment bien foutu, ca reste par moment assez classiques mais qu'est ce que c'est bien execute!

Il reste effectivement le cas d'Hiyori a regler, mais aussi celui du pere de Yato.

Graphiquement j'ai trouve ca tres bon, de meme pour les animations pendant les combats. Le chara design a un vrai cachet.

Vivement la suite, en esperant qu'une saison 3 arrive assez vite ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Noragami

Messagepar jules » 20 Jan 2016 09:06

je partage ton avis sur cette série : un cran au dessus de la saison précédente qui n'était déjà pas mal.
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Noragami

Messagepar Yartrub » 20 Jan 2016 13:59

Noragami, je trouve que malgré toute l'intensité du 2° arc, avait tout apporté lors de la première saison. Apporter tous les éléments de l'univers nous montrait au fur et à mesure toute la richesse de cet univers. J'ai trouvé toutes les nouvelles informations de cette seconde saison anecdotiques.

Le principe n'est pas inintéressant, rien ne sert de bouleverser l'univers toutes les deux secondes, on peut fournir quelque chose d'extrêmement riche. Or cette seconde saison est trop dense, il y a trop de choses abordées, à peine effleurées.

Par exemple un des moments forts de cette saison est l'épisode 9, l'oubli d'Hyori à propos de Yato, le début de sa vie normale d'adolescente. Pourtant ce n'est qu'une parenthèse, à peine un épisode, avant et après, son copain n'existe pas ou plus.

12 épisodes pour tout ça, c'est bien trop peu. Trop de dispersion.

jad a écrit:Dans la saison 1 les etats d'ame de Yukine m'avaient agaces a la longue.

Dans la saison 1, c'était agaçant, mais justement ça faisait parti de l'efficacité de la conclusion de l'épisode 9, et après dans la maturité de Yukine dans cette seconde saison.

Yukine était chiant, mais c'était le personnage, qui de plus a évolué, mais il a fallu de nombreux épisodes pour qu'il évolue. Je préférais vraiment cette façon de faire, même s'il fallait noter scène par scène je serais plus favorable à la deuxième saison.
Modifié en dernier par Yartrub le 20 Jan 2016 14:52, modifié 1 fois.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Noragami

Messagepar Jad » 20 Jan 2016 14:49

Yartrub a écrit:[quote=jad]Dans la saison 1 les etats d'ame de Yukine m'avaient agaces a la longue.

Dans la saison 1, c'était agaçant, mais justement ça faisait parti de l'efficacité de la conclusion de l'épisode 9, et après dans la maturité de Yukine dans cette seconde saison.

Yukine était chiant, mais c'était le personnage, qui de plus a évolué, mais il a fallu de nombreux épisodes pour qu'il évolue. Je préférais vraiment cette façon de faire, même s'il fallait noter scène par scène je serais plus favorable à la deuxième saison.


Je suis d'accord qu'il a bien evolue et que le personnage est devenu bien plus mature dans la saison 2. Mais des pleurnicheries qui durent 5 episodes ca me fatigue ^^ Et ce meme si l'episode 9 a ete tres fort en emotion. Mais si les pleurnicheries avaient dure moins longtemps (pas forcement 1 seul episode, mais 3 max), ce fameux ep9 m'aurait sans doute plus touche. La j'ai parfois eu envie de dire "enfin!"

Yartrub a écrit:Par exemple un des moments forts de cette saison est l'épisode 9, l'oubli d'Hyori à propos de Yato, le début de sa vie normale d'adolescente. Pourtant ce n'est qu'une parenthèse, à peine un épisode, avant et après, son copain n'existe pas ou plus.


La dessus parfaitement d'accord, ce passage est trop court et laissait presager de consequences bien plus "graves" qui n'ont ete ici qu'effleurees.
Spoiler sur :
On n'a pas le temps de s'inquieter du sort de Yato, a aucun moment on ne croit qu'il disparaitra, et c'est bien dommage

Apres son copain bah...
Spoiler sur :
On sait maintenant que c'etait en fait le pere de Yato avec les 30 secondes post generique de fin.


Ca peut avoir des consequences interessantes sur la suite, je l'espere en tout cas.
Et contrairement a toi, je ne pense pas que ce copain n'existe plus.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron