Ginga eiyû densetsu (les héros de la galaxie)

Ginga eiyû densetsu (les héros de la galaxie)

Messagepar Xenowar11 » 22 Mai 2009 22:02

toujours a l'affut de nouvelles séries de science fictions ou méchas, je suis tombé sur un site , qui

voulait faire une pétition semble t'il, pour faire connaitre, ou venir en France Ginga eiyû densetsu .

donc la critique de la fiche a première vu fait des éloges sur cet animé, enfin ça y ressemble beaucoup .

le lien de la fiche http://www.animeka.com/animes/detail/he ... laxie.html alors y'as une chose qui me chagrine .

dans la fiche ont pourrait comprendre que c'est fini , mais a première vue non , si j'ai bien saisi ?

alors si certains connaissent bien cette série, j'aimerais avoir leur opinion sur cet animé et quelques informations supplémentaires .

en 1) la série continue telle encore d'être produite ?

en 2) le plus important la critique as telle raison ?

en 3) dans quelle langue est il possible de l'écouter ou la lire ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Ginga eiyû densetsu (les héros de la galaxie)

Messagepar blackjack_sensei » 25 Mai 2009 02:48

1.Non.Le lien dans ton message nous redirige vers la série principale.Cependant 2 autres séries de moindre importance sont sorties plus tard relatant des événements antérieures à la première.Elles sont toutes terminées.


2.La série est très prenante,on s'attache très vite au charisme et à la détermination des personnages principaux.C'est d'autant plus vrai pendant les batailles ou ces fins stratèges nous régalent par leur génie et leur capacité à retourner des situations difficiles.De plus,on a une dimension politique très importante dans cette série ou l'enjeu des batailles devient au fil de la série l'affrontement entre 2 idéaux représenté par von musel et yang,l'un croît que le bonheur de l'humanité passe par l'unification de l'espace autour d'un seul homme et l'autre par la démocratie,au premier à bord cela peut sembler assez manichéen car personne ne voudrait d'un tyran mais les 2 hommes ont des intentions louable.D'ailleurs tous les sacrifices qu'ils fourniront à travers ces batailles sont assez effrayant dans cette série et nous font réaliser que les vies humaines ne valent pas plus que du bétail(comme dans la réalité d'ailleurs).

Par contre comme la série se concentre beaucoup sur les persos et leur évolution certains notamment les fans de science fiction pur et dur pourraient reprocher à l'auteur de ne pas avoir assez développé l'aspect science-fictif(nouveau mot dsl).En effet les champs de bataille sont d'une simplicité agaçante en gros les combats se résument à des gros cargos s'envoyant des rayons lasers et les plans sur les spartanians(avions de chasse) sont rares mais il ne faut pas perdre de vue le fait que l'aspect humain(tactique,mental,détermination...)prime.


3. *pouet*
Modifié en dernier par NaNaeL le 25 Mai 2009 12:14, modifié 1 fois.
Raison: fansub interdit !
blackjack_sensei
Visiteur
 
Messages: 23
Enregistré le: 03 Fév 2009 08:20

Re: Ginga eiyû densetsu (les héros de la galaxie)

Messagepar Kuremonsu » 14 Juin 2009 13:48

Je me permets de up ce topic pour la simple et bonne raison que je regarde GinEiDen en ce moment et que cette série est un véritable chef-d'œuvre qui mériterait d'être connu de tous les otaku de France et de Navarre (et même les autres aussi, soyons fous !). J'ose le dire sans détour : il s'agit de la série d'animation la plus ambitieuse jamais produite à ce jour.

Cent-dix OAV, trois films, deux séries de gaiden : il n'en fallait pas moins pour décrire l'irrésistible ascension de deux génies de la stratégie militaire séparés uniquement par leur allégeance à des factions opposées, et leurs motivations à combattre. Reinhard von Müsel (et plus tard von Lohengramm) est entré dans l'armée de l'Empire afin d'en devenir le Kaiser et de libérer sa sœur bien-aimée de l'actuel Empereur qui l'a achetée encore enfant pour sa beauté et choisie comme favorite. Yang Wen-Li s'est engagé dans les forces militaires de l'Alliance des Planètes Libres pour financer ses études d'histoire et n'attend qu'une occasion pour poser sa démission et retrouver une vie normale.
Mais ces deux tacticiens hors paire se rencontrent sur le champ de bataille et leur confrontation met la lumière sur leur talent respectif. Reinhard devient alors, pour les siens, l'homme à abattre à cause de son ambition dévorante ; quant à Yang, l'Alliance le porte au pinacle et tente de s'en servir à des fins politiques.
Car les deux régimes sont aussi corrompus l'un que l'autre. L'Empire, puissante dictature, n'est pas vraiment dirigé par l'homme paisible et décadent qu'est le Kaiser mais par une vieille noblesse de cour pétrie d'ambition. Quant à l'Alliance des Planètes Libres, démocratie bien-pensante, elle est en fait menée par un groupe de politiciens uniquement inquiets d'être réélus par leurs concitoyens. Reinhard et Yang sont parfaitement conscients des failles de leurs gouvernements respectifs et pourtant combattent pour un régime qu'ils désapprouvent, afin d'atteindre son objectif pour Reinhard, et parce qu'on refuse de débaucher un tel génie pour Yang.

Ce n'est donc pas dans cette série qu'il faudra chercher du manichéisme et des bastons de type shônen. Tout ici est traité avec subtilité : politique, rapports humains, stratégie militaire... Tous les aspects de la guerre sont étudiés avec sensibilité et réalisme, donnant à cette œuvre une puissance narrative et émotionnelle rarement atteinte. On dépasse ici le cadre de l'animation japonaise pour aller vers une œuvre universelle digne des plus grands films de SF (j'ai même envie de dire "meilleure que", grâce à l'absence de manichéisme justement). Une œuvre qui devrait être connue de tous, otaku ou non, pour ses qualités qui mettent tout le monde d'accord.

Mais inutile pour moi d'en dire davantage : si j'ai réussi à vous intéresser à cette série, filez voir la bible francophone de GinEiDen, et si comme moi vous souhaitez la voir sortir en France un jour, signez cet Appel de votre plus belle plume. Merci d'avance à tous ceux qui le feront : ça ne vous coûte rien, mais pour tous les fans, ça représente un immense espoir !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Re: Ginga eiyû densetsu (les héros de la galaxie)

Messagepar Chise » 30 Déc 2013 23:43

J'avais écrit une critique il y a quelque temps mais elle a dû se perdre dans les limbes d'Internet.

Cette série est tout simplement épique, l'univers est riche, bien construit, structuré, solide et bien écrit. L'intrigue y est simple mais prenante et rien ne peut y être prédit d'avance.

C'est un vrai plaisir de suivre l'histoire de nos deux héros et tout au long des épisodes on ne sent pas de lenteur, même si on peut parfois sentir du surplace, c'est justfié par la suite puisqu'il n'y pas d'épisodes fait juste pour allonger artificiellement la durée, tout est fait pour donner de la solidité à l'histoire le tout servi par une musique bien choisie.

Cela reste une référence inégalée dans le genre du Space Opera mais pourra être apprécié même si on est pas fan de SF (j'espère).
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Ginga eiyû densetsu (les héros de la galaxie)

Messagepar Ash!! » 31 Déc 2013 04:33

J'ai beaucoup aimé le côté stratégie de la série, mais aussi le fait que ce ne soit pas manichéen comme nombreuses séries traitant la guerre.
Après il faut se faire aux dialogues parfois trop présent, surtout lorsque l'on enchaîne les épisodes, je pense aussi avoir fait une critique quelque part (me rappelle même plus si c'était sur un site ou forum), ça fait pas mal d'années maintenant que je l'ai vu, mais effectivement ça reste une référence du genre pour le peu que l'on ne porte pas trop d'attention à l'animation (quasi-inexistante).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Ginga eiyû densetsu (les héros de la galaxie)

Messagepar Yartrub » 25 Mai 2015 22:43

J'en suis à l'épisode 51, série que j'ai entamée depuis un bon moment déjà.

À ce moment de la série, la lassitude de l'amiral de l'alliance est vraiment grande, choisir entre la meilleure des autocraties et la pire des démocraties, le choix est à la fois fait, mais aussi douloureux.

Cette absence de manichéisme prend vraiment aux tripes. De nos jours les fictions tournent autour du cynisme dans nos démocraties, le refus de l'idéologie est en fin de compte facile, et c'est un peu à l'image de notre politique actuelle.

La longueur d'une telle série fait que s'installe sur la durée un sentiment bien plus fort, mais aussi bien plus angoissant. Je suis surpris par cette tournure, car les tourne-casaques et les opportunistes courent aussi les rues dans Ginga eiyû densetsu.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Ginga eiyû densetsu (les héros de la galaxie)

Messagepar Sith » 29 Mai 2015 09:45

Une bombe intersidérale au niveau du traitement politique. J'avais lu quelque part quelqu'un écrire que cet anime était la véritable Guerre des Etoiles.

L'anime est grandiose, et ne tombe à aucun moment dans les clichés, même si certains types de scène ont depuis l'époque, été refaites en mieux dans d'autres oeuvres.

A tout moment, les personnages restent crédible, et le drame est présent. Car sous des dehors, il s'agit d'une épopée dramatique digne des plus grands auteurs, et l'usage de la musique classique tout du long (sauf les génériques qui ne font que (re) présenter les personnages) ne fait qu'insister sur ce point.

A voir, revoir, et re revoir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Ginga eiyû densetsu (les héros de la galaxie)

Messagepar Jad » 09 Juin 2015 13:18

Vous avez pique mon interet ! Jamais entendu parler de cette serie avant de voir apparaitre son topic sur le forum il y a peu. Je vais essayer de trouver les episodes ^^ Si j'ai bien compris aucun coffret DVD n'est dispo jusqu'ici ?
Modifié en dernier par Jad le 09 Juin 2015 14:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Ginga eiyû densetsu (les héros de la galaxie)

Messagepar Yartrub » 04 Aoû 2015 18:28

Il y a bien des DVD ou des blue-ray qui trainent, des vrais raretés, au mieux sous-titrées en anglais.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Ginga eiyû densetsu (les héros de la galaxie)

Messagepar Yartrub » 10 Aoû 2015 11:56

Bon, fini depuis quelques jours maintenant.

Alors certes il y a le grand nombre d'épisodes, et le fait que la dernière partie traine en longueur, cela n'aide pas pour se faire un avis à chaud. Mais c'est pour cela que j'ai attendu un peu. Avec le temps mon avis empire, donc je me jette à l'eau. Ginga Eiyû Densetsu me donne l'impression d'avoir été réalisé avec de l'argent de poche trouvé au fond d'un tiroir. C'est fait avec talent (et ce n'est pas parce que c'est Noboru Ishiguro que je le dit), mais finalement la lumière de cette légende est d'abord celle du support original, la série de dix romans (plus quatre préquelles) de Yoshiki Tanaka.

Le concept d'adaptation est toujours délicat. Depuis un visual novel, ou un manga, la différence n'est pas très grande, considérer le support d'origine comme un storyboard ne pose généralement pas de grands soucis. D'ailleurs il y a plus souvent des mécontents lorsque l'adaptation prend trop de distance par rapport au manga d'origine. Mais pour un roman, la distance est obligatoire.

Or l'animation est quasiment inexistante (mais sans être minimaliste, d'où l'impression d'économie plus que de choix artistique). Le chara-design est plutôt intéressant, un certain réalisme se dégage. La bande son, uniquement de l'orchestre symphonique, est assez répétitive dans le thème (les 22 de l'OST montre qu'elle est très diversifié dans les titres) ; en soit j'aime bien, mais ça pourrait lasser plus d'un. Il reste la sempiternelle voix off d'un documentaire historique, entrecoupée par les dialogues nous donnant toutes les informations nécessaires ; ce qui fait que cette série est extrêmement verbeuse.

Et puis les scènes de batailles, c'est surement très réaliste pour la modélisation dédiée au commandant des forces interstellaires de l'époque, mais pour le spectateur, c'est d'abord abscons :
Spoiler sur une scène de bataille standard :
Image



Je ne nie pas la grande qualité du texte et du récit, mais en sachant que cela appartient d'abord à une série de romans, je trouve dommage de n'avoir à retenir que cela. Alors certes les romans ne sont pas traduits en français, ni en anglais, donc cette série d'OAV est un biais acceptable pour obtenir ce texte. Les réflexions posées par ce texte sont assez intéressantes et méritent d'être connues. Rien que pour le récit cette série vaut le coup. On passe un bon moment, il faut juste considérer cette série comme une pièce radiophonique avec mise en image plutôt que comme une série d'animation.


Au départ je me disais que cette pauvre qualité d'animation était due d'abord à l'époque de réalisation. Or à voir ce qui se faisait à cette époque, ce serait mentir que de brandir cette excuse.


Il parait que les films sont des préquelles présentant la jeunesse des deux protagonistes principaux. J'y jetterai surement un œil.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Ginga eiyû densetsu (les héros de la galaxie)

Messagepar xenofab00 » 10 Aoû 2015 21:12

Le concept d'adaptation est toujours délicat. Depuis un visual novel, ou un manga, la différence n'est pas très grande,


Ca dépend pour le vn. Pour le sens de la mise en scène oui admettons, mais en retour tu gardes la narration pleine de détails et descriptions des romans, et en plus derrière tu as la plupart du temps la notion de choix et d'arcs parallèles qui font que 3 fois sur 4 ça reste une adaptation médiocre. Ce qui rend au final ce support le plus dur à adapter imho.
Certes après ce que tu dis est vrai pour le roman.

Au final, le seul support qui a des grosses prédispositions pour être adapté en animation, c'est le manga.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Ginga eiyû densetsu (les héros de la galaxie)

Messagepar Jad » 16 Aoû 2015 10:35

Je viens de voir ca ici
Spoiler sur :
Image


Rdv en 2017? ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Ginga eiyû densetsu (les héros de la galaxie)

Messagepar Sith » 21 Aoû 2015 11:44

OH.... la nouvelle de l'année.

J'en suis tremblant de plaisir.

Miaaam.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Ginga eiyû densetsu (les héros de la galaxie)

Messagepar le gritche » 23 Aoû 2015 14:39

Jad a écrit:Je viens de voir ca ici
[url]lien supprimé[/url]


Les modos, vous êtes là ?
Il y a de vrais sites de news, Jad. Animeka demande en principe de ne pas donner de lien vers du téléchargement illégal.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Ginga eiyû densetsu (les héros de la galaxie)

Messagepar Jad » 23 Aoû 2015 15:36

euh en quoi mon lien est du telechargement illegal ? C'est une news pour un remake de cette serie.
Je peux retirer le lien si ca pose souci.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Ginga eiyû densetsu (les héros de la galaxie)

Messagepar vb2n » 23 Aoû 2015 17:47

Ily a du scantrad, donc oui illégal;
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Ginga eiyû densetsu (les héros de la galaxie)

Messagepar Yartrub » 23 Aoû 2015 18:03

Il y a les signalements pour ça, ou les MP pour gérer ça discrètement.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Ginga eiyû densetsu (les héros de la galaxie)

Messagepar Ash!! » 23 Aoû 2015 19:01

J'avais lu la news, mais je n'ai pas vraiment regardé le site en lui-même. M'enfin bon c'est réglé sans retirer la news :p
Sinon comme dit par Yartrub, il y a un bouton fait exprès pour ce genre de chose (le ! sur chaque message) qui permet de régler la situation sans avoir les messages HS sur le topic.

Et pour ceux qui n'ont pas de problème avec l'anglais vous avez ce lien :
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... 017/.91627
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Ginga eiyû densetsu (les héros de la galaxie)

Messagepar Jad » 23 Aoû 2015 19:44

C'est note, autant pour moi :)
Merci Ash pour la modif !
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Ginga eiyû densetsu (les héros de la galaxie)

Messagepar charlock » 08 Déc 2015 13:56

Pas facile de parler de cet anime sans tomber dans les poncifs...
Ne comptez pas sur moi pour céder à la facilité et vous dire encore une fois qu'il s'agit du meilleur anime de tous les temps et du meilleur space opera tous médias, pays et époques confondus (ah zut en fait je l'ai dit ^^) !

Image Image

Un bon moyen d'aborder le sujet me semble être de faire un parallèle avec un autre petit univers de space opera ayant rencontré un certain écho : Star Wars

Yoshiki Tanaka a commencé à écrire le roman Ginga Eiyû Densetsu au début des années 80, en plein boom de la trilogie de George Lucas. Difficile d'imaginer qu'il n'y ait pas puisé un peu d'inspiration sur certains éléments : une alliance rebelle qui affronte un empire galactique, une planète forteresse artificielle dotée d'un gros canon capable d'anéantir des flottes entières en un seul tir...
Mais je dirais que les points communs s'arrêtent à peu près là.

Dans Ginga Eiyû Densetsu, pas d'extraterrestres ni de force mystique merveilleuse. Rien que des humains avec leurs qualités et leurs failles.

Mais la différence la plus importante à mon sens est l'absence totale de manichéisme : s’il y a bien des personnages attachants et d’autres clairement antipathiques, il n’y a pas les gentils d’un côté et les méchants de l’autre.

Alors que Star Wars est destiné à un public familial, Ginga Eiyû Densetsu est une œuvre beaucoup plus réaliste et mature (rappelons qu’il s’agit d’une série OAV et non TV). Pas forcément réaliste d’un point de vue technologique hein, on sent bien que cet aspect ne passionne pas particulièrement l’auteur. Mais réaliste dans l’approche de l’intrigue, des personnages, de l’Histoire (avec un grand « H »). L’intrigue est infiniment riche et subtile, les très nombreux protagonistes passionnants.
Dans aucun autre anime j’éprouve autant d’empathie pour les personnages. Peut-être tout simplement parce qu’ils sonnent vrais :)

Une des difficultés pour communiquer sur cette œuvre est qu’il n’en existe pas vraiment de bande-annonce qui puisse donner un bon aperçu de l’univers. La seule bande-annonce dont j’ai connaissance est celle-ci-dessous, réalisée à l’occasion d’une diffusion télé sans doute au début des années 2000.
Mais elle ne retient qu’un seul aspect de la saga (important certes) : les grosses batailles spatiales ; ce qui est bien sûr très incomplet par rapport à la richesse de l’œuvre…
http://www.youtube.com/watch?v=G7grjXe2Eyo

En bonus l’opening de la saison 3 (mon préféré) : http://www.youtube.com/watch?v=CUf-8aXt9Hw (autant une bande annonce je ne vois pas de souci possible, autant pour un opening on peut poster un lien chez vous ?)

Bon voilà, j’ai tenté d’apporter ma petite pierre à l’édifice, en espérant participer à donner envie à ceux qui ne connaissent pas cet anime d’aller y jeter un œil à l’occasion :)
Et désolé si jamais il y a eu un peu de redite par rapport aux commentaires précédents.
Image
Avatar de l’utilisateur
charlock
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 04 Déc 2015 22:19

Re: Ginga eiyû densetsu (les héros de la galaxie)

Messagepar Yartrub » 08 Déc 2015 14:26

Commencer par Star Wars comme inspiration pour un auteur comme Yoshiki Tanaka, docteur en littérature, et ayant énormément travaillé l'histoire chinoise (pour ne reprendre que sa bio de wikipédia), relève à mon avis du contre-sens.

Au mieux c'est complètement anecdotique.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Ginga eiyû densetsu (les héros de la galaxie)

Messagepar charlock » 08 Déc 2015 15:18

Quand je vois la forteresse d'Iserlohn et son "marteau de Thor" seulement quelques années après l'Etoile Noire, je trouve la ressemblance trop grosse pour être une simple coïncidence. Après ça reste bien sûr de l'interprétation personnelle !

Anecdotique je suis d'accord mais pour ceux qui ne connaissent pas LOGH ça me semble tout de même intéressant de comparer avec quelque chose qui parle à tout le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
charlock
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 04 Déc 2015 22:19

Re: Ginga eiyû densetsu (les héros de la galaxie)

Messagepar Sith » 09 Déc 2015 12:17

J'aime tellement la signature de Yartrub que je ne dirai rien sur son commentaire.

En tout cas, merci Charlock, ça fait plaisir de lire quelqu'un qui ressent cet anime d'une manière proche de la mienne. Si seulement il pouvait être plus connu du public actuel, car il a d'énormes qualités qui transforment la pensée du spectateur et lui donnent matière à réfléchir!
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Ginga eiyû densetsu (les héros de la galaxie)

Messagepar Woldrim » 09 Déc 2015 12:43

@Charlock

Pas de problèmes ni pour les OP, ni pour les redites ^^
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Ginga eiyû densetsu (les héros de la galaxie)

Messagepar charlock » 09 Déc 2015 14:41

Pour compléter l'actualité de la saga de ces derniers mois, en plus de la nouvelle adaptation animée annoncée pour 2017 déjà évoquée plus haut :

- Une nouvelle adaptation en manga est en cours de pré-publication
Image

- En attendant une probable édition US de l'anime suite à l'acquisition de la licence par Sentai Filmworks, les 2 premiers tomes de la traduction anglaise du roman de Tanaka sont déjà disponibles en pré-commande sur Amazon :
Image
http://www.amazon.com/Legend-Galactic-H ... 421584948/
http://www.amazon.com/Legend-Galactic-H ... 421584956/

- En plus de mon petit jeu évoqué ici, un nouveau jeu officiel (en japonais) est lancé : "Ginga Eiyû Densetsu Tactics"
http://www.dmm.com/netgame/feature/ginei-ta.html

(merci au forum TokiNoWa auquel je me permets d'emprunter quelques infos et images)
Image
Avatar de l’utilisateur
charlock
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 04 Déc 2015 22:19

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron