Concrete Revolutio

2015
Studio : Bones
Action
Auteurs : Hikawa Hekirun, Hirao Ryou, Itou Noizi
13 épisodes de 25 minutes.
Fiche Animeka

2015
Studio : Bones
Action
Auteurs : Hikawa Hekirun, Hirao Ryou, Itou Noizi
13 épisodes de 25 minutes.
Fiche Animeka
C’est une série de la saison en cours qui va, comme l’automne, sur sa fin.
Nous suivons plusieurs personnages, beaucoup appartiennent à une organisation en charge de surveiller les personnes ayant des pouvoirs spéciaux qui sont conviés, pour certains, à devenir des membres à part entière de cette organisation. Le gouvernement cache à la population l’existence de ces êtres qui sont de toutes origines, des extraterrestres aux fantômes en passant par notre héroïne magicienne…
L’histoire est originale, elle n’est pas adaptée d’une œuvre.
Le graphisme, la narration et l’action sont des points essentiels de la série.
Pour le premier, je vous ai préparé quelques images issues du premier épisode :
Spoiler sur :
Au sein d’un épisode, la narration est bordélique, l’histoire n’est pas dévoilée de manière chronologique. Passé, présent et futur se mélangent au sein de chaque épisode. On est prévenu grâce aux dates qui s’affichent.
L’action très présente apporte de la confusion supplémentaire étant donné que le rythme de la série est rapide et ne s’attarde pas beaucoup en cours de route. La conséquence immédiatement sur mon expérience est une difficulté à m’attacher aux personnages et à l’histoire.
J’en suis à l’épisode 8/13, dix de sorties, du coup un certain nombre de points me sont encore inconnus, je ne puis donc pas juger le scénario dans sa globalité. Ceci-dit, l’ensemble est mystérieux et les épisodes en eux-mêmes délivrent une partition énigmatique, comprendre que l’on se demande souvent ce qu’ils se passent dans l’épisode et nous avons des réponses partielles ou complète à sa conclusion.
Par conséquence, les épisodes s'attardent régulièrement sur des personnages et histoires différentes qui forment un tout. Ainsi on découvre petit à petit les liens entre eux. La série s’intéresse à la place de ces êtres aux pouvoirs spéciaux qu'ont, doivent ou souhaitent prendre au sein de cette société ainsi que l'impact de leur présence sur elle, notamment sur la population qui est censée ne pas être officiellement au courant. Ceci-dit, c'est une série orientée castagne.
Si vous souhaitez discuter de Concrete Revolutio, compléter, rectifier ou commenter ce que j’ai écrit, vous êtes les bienvenues !