Joukamachi no Dandelion

Joukamachi no Dandelion

Messagepar réveur » 06 Aoû 2015 14:33

Joukamachi no Dandelion

Image

fiche animeka

Synopsis : La famille Sakurada est une famille assez ordinaire d'onze personnes vivant dans une maison elle aussi ordinaire. Sauf que leur père est le roi et chacun des enfants a des pouvoirs spéciaux. Comme Sakurada Aoi qui a le pouvoir de l'ordre absolu ou aussi Akane Sakurada qui contrôle la gravité. Aussi, pour assurer leur sécurité, aider les citoyens et pour décider du prochain roi, la maison va être observée par plus de 2000 caméras de surveillance.
Source : nautiljon

Fiche technique :
Auteur : Ayumu Kasuga
Studios : Production IMS
Episode prévu : 12

Avis : Je suis très surpris par cet anime ! En lisant le synopsis , je savais qu'on aurait droit à une comédie ,mais je ne pensais pas qu'elle serait aussi fraîche ! Pas la moindre trace de fan service ou d'ecchi alors qu'avec le nombre de personnage féminin ont des attributs dont il serait facile de jouer . Non l'anime ne joue pas sur cette facilité mainte fois réutilisé même dans les comédies classique . Il y a plus de fan service dans working que dans cet anime , c'est dire comme il est présent . On a une palette de personnage digne d'Angel beats , il y en donc vraiment pour tous les goûts en terme de personnage de la fille sévère , au petit frère turbulent à la soeur timide .
Cet anime possède un léger scénario ,mais je vois bien un truc à la fin concluant le truc avec un gag . Les pouvoirs ne sont pas utilisés à tord et à travers .On a sauf pour un gag qui se répète d'épisode en épisode , un renouvellement constant des gags . En tout cas pour l'instant je n'ai pas vus passé le temps en visionnant les cinq premiers épisodes . C'est une comédie bien sympathique qui n'a pas à rougir des autres sorties de l'été à n'en pas douté !
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Joukamachi no Dandelion

Messagepar Sisyphe » 09 Aoû 2015 09:45

Comme l'auteur du sujet, c'est une petite comédie sympathique, qui ne révolutionnera en rien le genre, mais qui possède tout de même le mérite d'offrir quelques minutes de sourire et de détente chaque semaine.
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36

Re: Joukamachi no Dandelion

Messagepar Woldrim » 09 Jan 2016 15:12

Je viens appuyer également cette série. La saison hivernale n'est pas celle qui produit le plus d'animes. Peut être aurez-vous de la place pour celui-ci ?

Si vous avez lu le synopsis, et les deux petits précédents posts, un premier tri a déjà du s'opérer parmi ceux qui viennent de s'intéresser à ce topic. J'ai la bonne nouvelle de vous annoncer, à vous qui êtes toujours là, que cette série vous plaira sans doute.

A ceux qui se demandent si la série boucle l'intrigue du synopsis, c'est oui.

Mais, vous comprendrez bien que le manga n'étant pas terminé, je me doute que la série doit bifurquer à un moment donné. A moins, que l’œuvre est autre chose à raconter après la fin de l'élection.

Ensuite, nous avons 9 personnages principaux pour 12 épisodes. Vous vous doutez que l'approfondissement de chaque un d'entre eux n'est pas une mince affaire. Alors, qu'en est-il ?

Plutôt convaincant, du moins pour leur temps d'antenne respectif déjà. Tous auront droit à des apparitions régulières. Parmi-eux, un personnage se dégage comme prioritaire, ce n'est pas le plus populaire auprès de la populace mais pas non plus le moins. C'est une fille, Akane. Au passage, la composition est de 3 frères et de 6 sœurs.

Akane n'apprécie pas d'être épiée par les caméras, rougit et s'avère toute mimi. Et si vous je dis qu'elle est doublée par Kana Hanazawa, je suis sur que tous les moe-fan sont désormais partis regarder le premier épisode. Donc, évidemment, vous avez du fan service dans cette série, du genre bons sentiments.

La série est amusante. On se plait à suivre le quotidien de ces frères et sœurs aux pouvoirs et personnalités variés. Journées centrées sur leur rapport avec les citoyens, leurs amis, leurs frères et sœurs mais aussi sur leurs attentes et leur méthodes pour gagner en popularité. Cela apporte une grande variation, d'autant plus que ces neuf personnages ont également leur cercle d'amis. Par conséquence, 12 épisodes c'est peu pour exploiter le potentiel non négligeable de la série.

Concernant la technique, ce n'est pas ce qui se fait de mieux. Au cas ou vous l'oublierez, la série vous le rappellera de temps à autres. Je pense notamment à un moment, sans trop le décrire, ou le chant et la danse sont mises en scène. Cela m'a fait délirer car j'ai eu l'impression d'avoir appuyer sur l'avance rapide.

La frustration est présente car on aimerait tellement que cette série ait plus d'épisodes mais on est tout de même heureux de l'avoir découverte et regardée.

Donc, comme bonne petit série sympathique, je la conseille notamment à ceux qui savent d'ores et déjà qu'ils y seront réceptifs.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron